Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La Porte des Etoiles « Mystères ou conspirations »
par méria Mer 24 Mai 2017 - 19:15

» bonjours les amis-amie
par Niky Lola Jeu 18 Mai 2017 - 2:57

» La porte d'entrée des ami(e)s
par méria Mar 16 Mai 2017 - 21:38

» Le secret de FATIMA dévoilé
par méria Mar 16 Mai 2017 - 21:29

» Bonjour à tous !
par méria Lun 8 Mai 2017 - 18:50

» Site consacré aux Enquêteurs en Paranormal
par méria Sam 6 Mai 2017 - 19:50

» Twin Peaks
par DaleCooper Sam 6 Mai 2017 - 19:37

» Quel(s) mystère(s) historique(s) vous intriguent ?
par DaleCooper Sam 6 Mai 2017 - 19:27

» L'église de Rennes le château vandalisée ...
par Nanarbe Lun 1 Mai 2017 - 18:17

» Pactiser ou pas avec le diable
par méria Ven 28 Avr 2017 - 19:18

» Votre sujet du jour
par méria Dim 23 Avr 2017 - 19:14

» Site : Naïa, sorcière guérisseuse de Bretagne
par Harfang Sam 22 Avr 2017 - 10:04

» la magie : dans les genes ?
par Harfang Sam 22 Avr 2017 - 9:57

» Faut-il croire à la vie après la mort ?
par méria Mer 12 Avr 2017 - 6:59

» PAS MEDIUM MAIS VOIS DES ESPRITS
par zina Sam 1 Avr 2017 - 20:58

» mon chat voit des choses
par Nanarbe Jeu 16 Mar 2017 - 19:49

» chat perdu
par méria Ven 3 Mar 2017 - 18:35

» Dossier OVNI
par cassielbis Mar 28 Fév 2017 - 15:59

» Bonjour à tous :)
par Harfang Sam 25 Fév 2017 - 21:51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
astarac
 
cassielbis
 
méria
 

Partagez | 
 

 Scéance de spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gerald54
membre actif
membre actif


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Scéance de spiritisme   Jeu 26 Jan 2017 - 14:11

En lisant le forum je me souviens d'un truc que mon neveu et ma nièce raconte depuis déjà pas mal d'année. Mon neveu 21 ans aujourd'hui a fait une séance de spiritisme avec un copain dans une pièce de la maison de sa mère. Au début rien ... Puis le truc en bois sur la planche a bougé et ils ont commencé a poser des questions ( après je ne me rappel plus lesquelles et lui non plus ) mais , se lassant du petit "jeu" son ami a dit bon ok maintenant tchao tu te casse on veux parler a l'esprit d'une star du porno! ( ado donc un peu concon quoi ) et la plus rien... Puis la bougie s'est éteinte et le truc sur la planche a été jeté contre le mur. Ils ont hurlés se sont barrés. Sa sœur a l'époque avait 9 ans. Il ne lui a rien dit . Cette pièce qui sert a ranger des jouets , maintenant de vieux cartons personne ne s'y sent a l'aise ma belle sœur dit qu'elle fait des malaises dedans car elle l'avait par un moment prise pour salle de repassage. Mon neveu n'y va jamais car même aujourd'hui il se sent oppressé dedans. La petite une fois en rentrant le soir seule ( vers 11 ans ) a vu la porte se clancher comme si qq était derrière enfermé dans la pièce. Quand elle a ouvert la porte plus rien. Et personne dedans. Depuis aucun des deux n'osent y aller ils disent qu'elle est "hantée" Ps : j y suis allé excepté une araignée j'ai rien trouvé de spécial dedans. Sauf que le chat n'y va jamais d'après ma belle sœur ( je pense normal car aucun intérêt pas de truc moelleux ou se coucher )
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
avatar

Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Scéance de spiritisme   Jeu 26 Jan 2017 - 20:11

Bonsoir Gérald , 


 le fait que tu gardes un certain recul  sur ce genre d'événement est une réaction pleine d'intelligence , après je dirais que beaucoup de choses peuvent déclencher ce sentiment d'oppression , la déco , la pièce est fermé , pas d'air et ct , je te pense assez sensé pour examiner dans un premier temps toutes les raisons logiques qui permettraient d'expliquer ce sentiment , c'est très important de proceder de cette façon souvent cela s'explique rationnellement , si certains événements un peu singuliers venaient toutefois à se répéter , n'hésites pas à en parler avec le plus de details possibles , tu peux aussi filmer si tu en as la possibilité ,


je laisse la parole aux autres membres qui seront tout aussi bien te donner quelques petits conseils Smile 


une bonne soirée 
Revenir en haut Aller en bas
méria
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 29/06/2014

MessageSujet: Re: Scéance de spiritisme   Jeu 26 Jan 2017 - 23:06

Personnellement, mais je ne suis pas une spécialiste en esprits, je pense qu'il n'y a rien. Je ne vois pas pourquoi un esprit resterait enfermé dans une pièce parce qu'il a répondu à un appel. Il faudrait pour qu'il reste dans cette habitation qu'il l'ait habitée. Sinon quel intérêt ? Et si l'esprit  qui a répondu était encore là il se manifesterait de partout dans la maison ou l'appartement.
A mon avis il a du suivre son chemin.  Maintenant il peut s'être accroché à l'un des habitants. Seul un changement de comportement doit interpeller. Mais si tout est normal, je pense qu'il n'y a rien à craindre. Toutefois j'ai entendu dire qu'un esprit évoqué peut se manifester bien des années après, la notion du temps n'existant plus chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald54
membre actif
membre actif


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Re: Scéance de spiritisme   Jeu 26 Jan 2017 - 23:58

Oui j avais lu l'histoire d un gamin qui avait fait du spiritisme vers 12/13 ans et a eu les répercussions 25 ans Apres . L esprit est reste tapis dans l ombre et quand l enfant adulte a hérité de la maison de ses parentS il l a persécuté voilement . La medium qui l a aidé disait dans l article qu un esprit peux patienter des années sans rien faire et profiter d une faiblesse chez qq pour prendre de l énergie et commencer à se manifester . La en l occurrence l enfant devenu adulte etait en deuil de ses parentS. Non pas de changement de comportement enfin si mais bon je pense plus à la crise d adolescence qui a rendu la petite De " bisounours " a " parle à la main " ou " t es sérieux la tu crois que je vais débarrasser mais je suis pas la bonne alloooo quoi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
avatar

Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: Scéance de spiritisme   Ven 27 Jan 2017 - 11:59

Bonjour ...

Pareil pour en revenir toujours a cette affaire de Rennes le château j'y ai vu un tas de spirites au moins une dizaines qui cherchaient le trésor en interrogeant la mémoire du curé Saunière ou de Marie Dénarnaud et vraiment les voyant j'ai craint pour leur santé mentale de toutes façons a part un qui a trouvé l’hôpital a la place du trésor par ce qu'il est passé a travers une trappe personne n'a rien trouvé , les indications que leur ""esprits"" leur avaient données étaient fausses et plusieurs fois dangereuses car beaucoup de cinglés qui y croyaient sont descendus comme les ânes qu'ils étaient sans précautions dans les mines et gouffres du mont Cardou et il a fallut se mettre en danger nous mêmes pour aller les récupérer ...
Revenir en haut Aller en bas
méria
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 29/06/2014

MessageSujet: Re: Scéance de spiritisme   Ven 27 Jan 2017 - 18:19

Oui Nanarbe parce que les esprits supérieurs n'aident jamais les humains sur les questions d'argent ou d'enrichissement. Ils répondent seulement aux personnes qui recherchent des explications en vue de s'améliorer.
Donc les esprits qui ont répondu c'était sûrement des esprits farceurs.   Mais cela aurait pu se faire que  l'Abbé SAUNIERE ou Mme DENARNAUD répondent.
Un exemple a été donné par le médium et chercheur Joël URY. Au début de ses expériences il avait demandé aux esprits les numéros du loto. Argent qui devait servir à l'achat de ses appareils pour la recherche concernant l'au-delà. Les esprits lui ont répondu qu'ils ne répondraient jamais à une telle demande et que si celles-ci devaient continuer ils ne se manifesteraient plus à lui.  C'est Joël URY qui dit cela dans une vidéo.
Pourtant j'avais entendu il y a quelque année l'histoire d'un voyant et médium qui avait demandé les numéros de loto pour une dame  qui s'était engagée à rembourser la somme gagnée. Cette somme  devait aller ensuite à des oeuvres charitables. Cette dame qui passait un moment critique a donc joué au loto, a gagné cette somme et le voyant ne l'a jamais plus revue. Donc il s'est juré de ne plus jamais faire une telle demande auprès des esprits.
Il faut croire qu'il n'y a peut-être pas de règle absolue. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scéance de spiritisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scéance de spiritisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos témoignage sur le spiritisme.
» Victor Hugo et Spiritisme
» DIABLE, SPIRITISME, Père SAMUEL ROUVILLOIS
» spiritisme
» Victor Hugo & le spiritisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES ENTITES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton