Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Siddhartha le Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ascendance
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 66
Date d'inscription : 11/04/2017

Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Empty
MessageSujet: Siddhartha le Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse !!!   Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! EmptyLun 24 Juil 2017 - 23:43

----





Quelle est cette Muse Lumineuse qui a inspiré le chef d'oeuvre Shiddhartha à Hermann Hesse ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais quand le récit de Siddhartha toucha à sa fin, 
qu’il lui parla de l’arbre au bord du fleuve, de sa chute profonde, 
de l’Om sacré et du vif attachement dont il s’était pris pour le fleuve après son sommeil, 
le passeur, complètement subjugué, l’écouta, les yeux clos, avec un redoublement d’attention.
 Quand Siddhartha s’arrêta de parler,
 il y eut un long silence que Vasudeva rompit par ces mots : 

« C’est bien ainsi que je me figurais la chose : le fleuve t’a parlé ! 
Il est aussi ton ami ; il te parle. 

Et je te remercie aussi, Vasudeva, 
de m’avoir écouté si attentivement. 

Bien rares sont les gens qui savent vraiment écouter.

 Je n’en ai jamais rencontré qui l’aient su comme toi. 
Et en ceci j’apprendrai aussi quelque chose de toi. 


— Tu l’apprendras, fit Vasudeva, 
mais pas de moi. 


C’est le fleuve qui m’a enseigné à écouter, il te l’enseignera à toi aussi. 
Il sait tout, le fleuve, et il peut tout enseigner.

Tiens, ses eaux t’ont déjà appris qu’il est bon de chercher à descendre, de s’abaisser, de s’enfoncer.
 Siddhartha, qui était riche et honoré, va devenir un simple aide-rameur ; le savant brahmane Siddhartha se fait passeur :
encore une chose que le fleuve t’a dit.

Il y en a encore une autre qu’il t’apprendra. »

 Siddhartha demanda, après un long moment de silence :
 « Laquelle donc, Vasudeva ? »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Hermann Hesse  1877- 1962


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien pdf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Crois-tu donc, ô mon ami ! que cette voie puisse être évitée à qui que ce soit ? À ton fils peut-être, parce que tu l’aimes et que tu voudrais bien lui épargner des peines, des souffrances et des désillusions ? Mais, si tu mourais même dix fois pour lui, tu ne réussirais pas à détourner de lui une parcelle de son destin. » 


Chaque péché porte déjà en soi sa grâce, tous les petits enfants ont déjà le vieillard en eux, tous les nouveau-nés la mort, tous les mortels la vie éternelle. Aucun être humain n’a le don de voir à quel point son prochain est parvenu sur la voie qu’il suit : Bouddha attend dans le brigand aussi bien que dans le joueur de dés 


Le monde, ami Govinda, n’est pas une chose imparfaite ou en voie de perfection, lente à se produire : non, c’est une chose parfaite et à n’importe quel moment. 






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





« Est-ce que le fleuve t’a aussi initié à ce mystère : que le temps n’existe pas ?




-----




Dernière édition par Ascendance le Lun 30 Avr 2018 - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Empty
MessageSujet: Re: Siddhartha le Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse !!!   Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! EmptyMer 26 Juil 2017 - 7:20

Bonjour à tous et bonjour Ascendance,
Le livre en PDF dont tu donnes le lien parle de quoi au juste ?
Tu l'as lu ?
Comme je suis très  limitée dans les téléchargements sur le net,   je voudrais savoir avant de le télécharger si le sujet de ce livre m'intéresse.

J'aime bien la troisième image que tu as postée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Empty
MessageSujet: Re: Siddhartha le Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse !!!   Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:48

Meria tu le charger car il n,a que 130 pages ! apparemment ça me parrait interésant  " pour ceux qui au départ sont attiré par la culture Bouddhiste " personnellement j,aime !! car je trouve que cette philosophie qui
nous serait utile en ce moment dans notre pays .
Que sommes nous a l,echelle du temps ! le temps c,est quoi   vis a vis de l,univers ! scratch
Peut etre que ce livre permet de se poser la vrai question ...qu,elle est notre vrai mission sur terre ? avons nous réellement une mission sachant que nous ne représentons pas grand chose comptes tenues de l,immensité de l,univers et du peut que nous en connaissons .
Dans tout les cas ce style de livre aide a ouvrir la  conscience et pourquoi pas a envisager un nouveau style vie basé sur l,ouverture de tous les sens affin de voir différemment tout se qui nous entourent 
((quant je dis différemment je pense que de voir avec les yeux du cœur )
Merci a Ascendance pour c,est belles pages illustrés  Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! 300284
Revenir en haut Aller en bas
Ascendance
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 66
Date d'inscription : 11/04/2017

Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Empty
MessageSujet: Re: Siddhartha le Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse !!!   Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:18

----




Merci pour l'intérêt porté au livre à cassielbis !!!

méria suite à ta question je dirais :
tu ne regretteras pas le téléchargement ou l'achat de ce livre de poche !!!
je l'ai lu une première fois il y a très longtemps je ne souviens plus quand
mais il m'avais marqué au fer rouge, émotionnellement parlant !!!!

Contrairement aux apparences ce n'est pas un livre sur le bouddhisme ou sur une religion
c'est beaucoup plus profond......beaucoup plus humain.....beaucoup plus vrai ........
encore aujourd'hui je n'arrive pas a comprendre comment Hermann Hesse
ai pu écrire un chef d'oeuvre d'une telle profondeur !!!  il est allé au delà de la sagesse !!!
J'ai vécu un an en Inde il y a longtemps et je peux dire que le plus important
c'est ce qui ne peut être dit ou écrit il y a quelque chose de trop puissant en Inde
Hermann Hesse a réussi à l'effleurer !!!! car on ne peut pas vraiment transmettre ce qui est au delà des mots !

Je n'aime pas trop commenter , le mieux est de le lire et surtout de le ressentir
après si on ne ne ressent pas le mystère sacré de ce livre ce n'est pas grave
cela sera pour une autre fois ou d'une autre manière ....... 
bon voyage intérieur avec siddhartha ..............


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-----
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Empty
MessageSujet: Re: Siddhartha le Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse !!!   Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! EmptySam 29 Juil 2017 - 16:07

Bonjour les amis.
J'ai téléchargé le PDF.
Cela me rajoute de la lecture. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Contenu sponsorisé





Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Empty
MessageSujet: Re: Siddhartha le Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse !!!   Siddhartha le  Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse  !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siddhartha le Chef d' Oeuvre d 'Hermann Hesse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: ESPACE DETENTE :: Sujets en tout genre-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton