Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une idée pour le forum
par cassielbis Aujourd'hui à 12:12

» Présentation
par Nanarbe Hier à 18:50

» La porte d'entrée des ami(e)s
par zina Sam 16 Déc 2017 - 21:36

» extériorisation de mes expériences
par cassielbis Ven 15 Déc 2017 - 16:06

» Grotte sur la lune
par méria Jeu 14 Déc 2017 - 21:47

» Présentation
par méria Mar 12 Déc 2017 - 23:37

» Salutations
par zina Mer 29 Nov 2017 - 22:09

» Les personnes "sans âme"
par cassielbis Dim 19 Nov 2017 - 15:33

» URGENT ESPRITS NÉGATIF ME SUIT HELP
par maesisi Lun 13 Nov 2017 - 20:39

» Ma présentation
par méria Lun 13 Nov 2017 - 15:49

» Big Foot d'Halloween
par cassielbis Sam 11 Nov 2017 - 23:22

» La voiture maudite de Jean Dean
par cassielbis Sam 11 Nov 2017 - 23:03

» Dinosaures et Sciences et Avenir
par cassielbis Ven 3 Nov 2017 - 11:53

» Guerre climatique USA vs RUSSIE (harvey)
par méria Sam 28 Oct 2017 - 9:13

» Sofi du 78
par méria Jeu 26 Oct 2017 - 9:34

» Ce qui devait se passer le 23 septembre 2017
par Nanarbe Mar 24 Oct 2017 - 9:44

» Le pranisme
par méria Ven 29 Sep 2017 - 13:18

» Les tulpas
par méria Dim 24 Sep 2017 - 9:25

» Débat :: LES CHATS
par méria Jeu 21 Sep 2017 - 5:50

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Harfang
 
cassielbis
 

Partagez | 
 

 Les secrets de Francois 1er

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
avatar

Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Les secrets de Francois 1er   Sam 9 Juin 2007 - 19:56

Avez vous deja entendu parler de secrets gardés par le roi Francois 1er? Moi je viens de decouvrir ca dans une librairie, il y avait un livre sur ca, j'ai feuilleté, puis en cherchant bien sur internet voici ce que j'ai trouvé :

Le Secret du château de Chambord
Didier Coilhac

Quelle était vraiment l’idée du Roi François 1er en bâtissant ce palais qui semble sorti tout droit d’un conte de fées ?
C’est après la longue traversée de la forêt de Chambord que l’on découvre son château. Ebahi de trouver là un joyau de pierre, étalant ses 150 mètres de façade éclatante, préfigurant le Versailles de Louis XIV, en tant que symbole magnifique de la Monarchie Française. Et pourtant, ce géant de pierre est au-delà de tout ce qu’on peut en dire, il n’a pas encore livré les raisons profondes de sa création.

Pourquoi François 1er n’y est-il venu qu’une soixantaine de jours, dans un règne de plus de 30 ans ? Pourquoi est-il le plus grand des châteaux de la Loire, bien qu’il soit trop loin de Paris pour avoir été d’une quelconque utilité ?

Une visite en bonne et due forme amène rapidement dans les salles de garde du 2ème étage, ornées de magnifiques plafonds à caissons. On y voit une alternance de la lettre « F » et de la Salamandre, l’emblème du Roi. Une observation attentive révèle un détail intrigant : il y a un « F » à l’envers ! (Figure 2). Par rapport à l’ensemble du quadrillage du plafond, cette lettre inversée est située selon les côtés aux 3ème, 4ème et 5ème rang. Ces nombres 3, 4, et 5 nous rappellent le triangle de Pythagore qui permit à ce mathématicien grec de découvrir une loi importante, applicable à tous les triangles rectangles :
32 + 42 = 52. Et justement, les Historiens classiques ne contestent pas l’insertion du plan de Chambord dans un grand rectangle de proportion 3/4, soit deux triangles de Pythagore emboîtés !
Ce « F » inversé est une « erreur » évidemment volontaire, l’indice d’un secret. Pour le déchiffrer, il est nécessaire d’étudier studieusement le plan du château... En regardant le donjon de Chambord (figure 5A) on a vraiment une impression d’harmonie parfaite. C’est un grand carré de 44 mètres de côté ; chaque coin est cantonné d’une tour et le tout est divisé en 4 quartiers identiques. Les salles de garde dessinent une croix grecque, alors que le centre du bâtiment est occupé par le fameux double-escalier (construit sur la même structure que l’ADN), certainement dû à Léonard de Vinci. L’idée d’un escalier au centre d’un château n’existe qu’à Chambord et nulle part ailleurs ! Mais le donjon comporte en fait une erreur de structure criante, un vice de forme majeur, certainement tout aussi volontaire que le « F » inversé ! Poursuivons notre enquête…
La figure 5B nous montre le donjon tel qu’il n’est pas, quand le quartier Sud a subi un pivotement de 180°, comme une crêpe que l’on retourne. Alors la symétrie axiale est parfaite : toutes les salles se répondent deux par deux de chaque côté des axes de symétrie. Ce plan théorique est idéal et aurait dû être appliqué dans la construction réelle ; ce ne fut pourtant pas le cas. Le plan du donjon de Chambord est le 5A et il n’est absolument pas symétrique.
Ces constats sont choquants car la Renaissance est l’époque où l’on découvre la méthode scientifique. En ce début du XVIème siècle, on idolâtre les mathématiques, on a compris que c’est avec les nombres que le monde extérieur sera connu. C’est l’époque des artistes-ingénieurs, tel Léonard de Vinci, le plus connu, à la fois expert dans les Arts et dans les Sciences. On ne peut que s’étonner de l’imperfection conceptuelle de Chambord, qui aurait dû être une illustration sans tache de la mentalité scientiste. Pourquoi les architectes ont-ils saboté la logique du plan ?
Selon les Historiens de l’Art, les bâtisseurs de Chambord auraient voulu suivre un plan symétrique, mais un problème de circulation les aurait forcés à modifier le projet en cours de chantier. Cette hypothèse est insuffisante : les bâtisseurs étaient expérimentés et savaient dès le début où ils allaient. Le château de Chambord nous a été légué avec son erreur structurale... qui pourrait bien être une énigme à résoudre.
L’énorme erreur des constructeurs du château sert en fait à indiquer la diagonale Nord-Sud du donjon. L’idée vient alors de remettre le fameux « F » inversé à l’endroit, en le faisant pivoter sur cet axe (Figure 6). Le « F » indique alors la direction du château de Fontainebleau : coïncidence ? Si Chambord est le chef d’œuvre personnel du règne de François, Fontainebleau est sa demeure permanente ! Il s’agit des deux principaux palais de ce monarque. Il y aurait donc un dispositif secret reliant Chambord à Fontainebleau. Cette impression se renforce au château médiéval de Loury, situé quasiment au milieu de la distance Chambord-Fontainebleau. Dans ce petit château, on peut encore voir une étrange inscription : « Dans cette enceinte, le grand François 1er trouve toujours jouissance nouvelle où il est heureux. Ce lieu suave recèle fleur de beauté, Diane de Poitiers » (Figure Cool. Si rien n’explique la présence de cette plaque commémorative, nul doute qu’il s’agit en fait d’un message codé : les majuscules sont placées n’importe où et les lettres groupées sans respecter les mots !
A l’affût d’une extension cartographique, je fais une découverte intéressante : la basilique Saint-Rémi de Reims est alignée avec les deux châteaux de François 1er. Or, cette basilique est un haut lieu de la monarchie française. En effet, elle contient le tombeau de Saint-Rémi, l’évêque qui baptisa Clovis vers l’an 498, ce baptême étant considéré comme l’acte fondateur de la France Royale. La basilique fut aussi un grand centre de pèlerinage et un mausolée de la dynastie Carolingienne. L’alignement avec les châteaux du Roi de France est donc certainement volontaire, dans le but de poser sur la carte un symbole ésotérique.

De retour à Chambord, une étude supplémentaire nous révèle que le donjon n’a pas fini de parler. Il va même nous faire des révélations qui confirment la réalité de l’alignement. Il est conçu sur une structure de 25 cases (Figure 11) comme le carré « de Polybe », du nom d’un grec du IIème siècle avant J.C. Polybe, inventeur d’une idée géniale pour chiffrer et donc coder un texte. L’alphabet est réparti dans un carré de 25 cases. A chaque lettre correspondent deux chiffres (horizontal et vertical). Ainsi la lettre B peut être remplacée par son équivalent 12 ; la lettre O est remplacée par le nombre 34. L’alphabet occidental ayant une lettre en trop, on amalgame I et J, ce qui se faisait couramment à la Renaissance.
Didier Coilhac auteur de « Le secret de François 1er paru aux Editions Nenki

__________
La réalité depasse la fiction...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Méro
<>

avatar

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Sam 9 Juin 2007 - 20:09

je ne connaissais pas ce chateau, apres une petite recherche d'image, wouahou!!! Fantastique!!!

concernant ton texte, un lien serais fort simpatique ainsi on pourrais vois les images souvent cité.

__________
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." bernard werber


CHARTE DU FORUM

http://planete-paranormal.forumactif.fr
http://www.planete-paranormal.com/ site de l'association


Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
avatar

Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Sam 9 Juin 2007 - 20:30

Ben ... dans mon lien y a pas les images citée.. sinon je les auraient mises, c'est tiré de la revue essentiel qui a l'air pas mal pro a donner des theories sur des phenomenes paranormaux et secrets. Les dessins cités sont surement dans la revue mais pas sur la page web malheureusement, jpeu mettre des images et des liens sur chambord si vous voulez :

Un lien sur le site officiel du chateau :

http://www.chambord.org/html/chateau/chateau.htm

Lien wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Chambord

Lien sur l'historique et les residents du chateau :

http://www.37-online.net/chateaux/chambord.html

Lien vidéo :

http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/chateau++chambord/1

Par contre je n'ai pas trouvé de liens vidéos relatant de ces secrets, donc si vous en trouvez j'aimerais bien les voir Smile)


__________
La réalité depasse la fiction...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Imrahil
mordu de paranormal
mordu de paranormal
avatar

Masculin
Age : 25
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Sam 9 Juin 2007 - 22:50

J'habite pas loin de Chambord , c'est vraiment un superbe chateau ....
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
avatar

Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Dim 10 Juin 2007 - 4:01

Un livre est sorti sur ces secrets ...

Voici la 1ere de couverture, si vous voulez vous le procurer ...

http://conspiration.cc/livres/francois_1er_couvert_full_72dpi.jpg

__________

Fondatrice du Forum

"Parce qu'on doit toujours respecter l'Homme, même le pire"
"Malheureuse la Terre qui a besoin d'Elus"
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-paranormal.forumactif.fr
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
avatar

Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Dim 10 Juin 2007 - 12:06

Oui oui, en fait j'ai decouvert ça grace à ce livre que j'ai vu dans ma librairie ^^ c'est toute la source de mon idée du topic sunny

__________
La réalité depasse la fiction...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Salamandre



Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Jeu 28 Fév 2008 - 22:17

Ici, un beau film de 50 mn tiré du livre dont tu parles:

http://www.marc-bielli.com/fr1.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre



Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Mer 30 Avr 2014 - 22:12

Voici le nouveau site de Didier Coilhac.
http://didier-coilhac.com/Francois.html
  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>

avatar

Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Jeu 1 Mai 2014 - 18:52

Merci salamandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Ven 2 Mai 2014 - 10:11

Je pense toujours avoir fait le tour et je suis toujours étonnée des découvertes que l'on peut faire à travers certains thèmes comme l'architecture, de certains liens particuliers , merci Salamandre   
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
avatar

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   Ven 2 Mai 2014 - 14:31

On découvre beaucoup de choses sur ce forum...J'ignorais tout de ce mystère...Et bien merci à Salamandre de nous avoir remonté ce post et de l'avoir complété via ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les secrets de Francois 1er   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de Francois 1er
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquêtes et révélations - Rites secrets et pouvoirs occultes
» Les secrets enfouis de la Bible
» Documentaire 07: OVNIs - secrets d'etat
» Vidéo documentaire Arte "A la recherche des secrets du big bang"
» Sr Emmanuelle et ses secrets d'optimisme,et, Sr. Emmanuel sur "La télé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton