Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | Débat : La paralysie du sommeil | |
|
+19rudidur Polux51 agatha9 sisilamouche ayahuasca Mage Kami diana59140 poupsie86 vegas Gaiya sista zina Méro Sylane nicolasjeudy Eïleen tetard Ermia 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ermia professeur de paranormal

| Sujet: Débat : La paralysie du sommeil Sam 7 Mai 2011 - 1:19 | |
| Rappel du premier message :
*** LA PARALYSIE DU SOMMEIL ***
Il s'agirait là d'un phénomène connu depuis des siècles mais qui se veut à présent expliqué par la science, classé et répertorié dans les troubles du sommeil. Sensation de paralysie du corps entier, de suffocation et d'oppression, accompagnée souvent d'hallucinations visuelles mais aussi auditives, elle n'en resterait pas moins un phénomène apparemment fréquent. Pour en avoir moi même vécu et échangé avec plusieurs personnes qui en ont également fait l'expérience, ce phénomène vécu reste troublant, voire même effrayant et suscite bien sur de nombreuses interrogations. En avez vous vous même vécu et quel sentiment en gardez vous?
Comment vous l'expliquez vous, phénomène scientifique ou paranormal? Bon débat à tous !
|
| |
|  | |
Auteur | Message |
---|
shub22
 | Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil Mer 18 Sep 2019 - 2:03 | |
| Le fonctionnement du cerveau est très mal connu surtout dans certains cas cliniques: coma et anesthésies générales. il s'agit des cas de NDE bien sûr où des personnes vivent le même rêve ou ont la même hallucination , celle d'être emportés dans un couloir où il y a une lumière au bout. C'est aussi difficile -ou facile- de répondre à cette question (l'identité des fantasmes ou hallucinations ou rêves éveillés dans le cas de l'épileptoïdie) que de savoir pourquoi certaines personnes -un grand nombre même- ont par exemple les mêmes fantasmes ou types de fantasmes en matière de sexualité par exemple. Pour prendre un exemple connu par tous et toutes... La partie hardware du cerveau est quasiment la même pour tous et nous vivons dans la même culture occidentale, pour ce qui est de la partie software. C'est comme ça que Freud a pu établir le complex e d'Œdipe comme une sorte d'universel commun à notre civilisation: ça lui est d'ailleurs reproché par un certain nombre de psychanalystes comme ce fut le cas de Jung qui est allé chercher du côté de l'orientalisme, de la mystique voire du paranormal avec la synchronicité par exemple. Au point de préférer le terme de psychologie analytique se substituant à psychanalyse | |
|  | | rudidur Passionné de paranormal

| Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil Mer 18 Sep 2019 - 10:55 | |
| - shub22 a écrit:
- Ne cherchez pas là une explication du côté du paranormal.
Je suis scientifique de formation mais m'intéresse aux rapports entre science et paranormal. j'ai vécu une fois ou deux cela la paralysie du sommeil et ce fut très pénible. J'ai fait des recherches du côté de la science en particulier médicale Ce phénomène est connu depuis l'Antiquité et interprété durant cette période comme divinatoire et manifestation des dieux qui parlent par ce biais aux humains comme dans les rêves aussi. Médicalement la paralysie du sommeil renvoie à l'épileptoïdie, ce qui veut dire "s'apparentant à l'épilepsie". D'autres termes barbares sont fréquemment utilisés en psychiatrie et neurologie: hystéroïdie, schizoïdie, paranoïdie plus une pléiade d'autres pour décrire des phénomènes atypiques de notre cerveau. Cela, la paralysie du sommeil, ça concerne les lobes avant pariétaux et temporaux du cerveau du point de vue de la localisation. Cette dernière, l'épileptoïdie, est accentuée dans ses effets par la chaleur et la déshydratation donc plus fréquente en été et lorsqu'on se déshydrate plus fréquemment. Un choc traumatique peut en être la cause mais pas nécessairement. L'épilepsie, grave maladie nécessitant soins e t prise en charge peut être détectée par encéphalogramme mais pas ou très rarement en ce qui concerne l'épileptoïdie, beaucoup plus sporadique et atypique. Donc une étude a été menée aux USA sur les personnes affirmant avoir été enlevées par des aliens et d'après une étude médicale très serrée et portant sur beaucoup de sujets concernés (il y en a énormément aux Usa et sur tout le continent américain qui affirment avoir été victimes de l' Alien abduction), leur conclusion est qu'il s'agit d'une forme d'épileptoïdie très voisine de la paralysie du sommeil. Vos revendications sont assez intéressantes. Mais vous n'avez aucune base pour en savoir plus sur la véritable activité paranormale, car vous êtes un simple mortel qui pense simplement détecter une paralysie du sommeil. Vous resterez consciemment de l'autre côté de la porte car vous ne pouvez pas vaincre la cinquième dimension à la perfection. | |
|  | | shub22
 | Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil Mer 18 Sep 2019 - 12:17 | |
| Oula vous, j'ai pas de conseil à vous donner sinon de consulter un psychiatre d'urgence avant que votre folie ne s'aggrave | |

| Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil Mer 18 Sep 2019 - 12:25 | |
| Ceci, cependant, ne fait guère pour dénigrer ma personnalité. Surveillez votre expression. (Bien que je sois loin de vous je suis très proche pour le moment) | |
|  | | shub22
 | Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil Mer 18 Sep 2019 - 13:54 | |
| oula vous me menacez ? Vous allez me jeter un sort comme les sorciers du Moyen Age ? Votre maladie c'est plus grave que je croyais entendons-nous: je suis un scientifique qui s'intéresse aux phénomènes inexpliqués. J'allais raconter ce qui m'est arrivé mais là j'ai peur tout à coup
Vous vous croyez immortel sinon ?? (je me renseignerai sur ce type de folie, j'ai des amis psychiatres) | |
|  | | cassielbis °

| Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil Mer 18 Sep 2019 - 15:38 | |
| Mr shub22 c,est triste dans arrivée la ...ici c,est un forum sur le paranormal sans plus , je crois que vous faite fausse route ce n,est pas un forum sur la psychiatrie ,ont a bien compris que vous ete un intellectuel , un scientifique ( au passage le paranormal et la science n,ont jamais fait bon menage ) je vous comparent aux MIB VOUS les scientifiques vous nous cataloguez de suite dans la case des neuneus voir des malades mentaux sans chercher a aller plus loin ( circulez ya rien a voir direction l,asile ). Je suis désolé mais il y a des choses des faits qui vous échappe et que vous ne pouvais voir ou entendre car vous n,ete pas pré a remettre en causes vos acquis vos certitudes ...c,est dommage pour vous car vous perdez tout un champs d,exploration ..ont va dire une autre vision de la vie et de la nature qui nous entoure et le reste ! . Pour ce qui est de la magie et de la sorcelerie ben ....la encore désolé mais la magie sa existe les sortilèges aussi ( notamment a distance ) vous ete peut etre un super scientifique bravo ! moi !excusez moi de parler de moi ça fait plu de 40 ans que j,étudie la magie sous toutes ses formes et il m,arrive encore de dégager des personnes " a leurs demandes bien-sur " Ont peut meme se déplacer ( se dédoubler pour X raisons ) le bon padre Pio en l,exemple attesté mais il n,y a pas que lui ....je n,en dirais pas plus ( pour les faute de français et d,orthographe désolé j,ai eu une jeunesse difficile "dysorthographie " ) | |
|  | | shub22
 | Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil Mer 18 Sep 2019 - 16:05 | |
| oui pouvez vous me désabonner de ce site je me suis trompé en venant ici pas le bon endroit Inutile de détailler le pourquoi et le comment de ma démarche à l'égard des phénomènes inexpliqués je pense. Effectivement paranormal et scientifique n'ont jamais fait bon ménage dans l'histoire mais c'est quand même intéressant de savoir pourquoi et il y a des tas de phénomènes que la science n'explique pas ou très mal: j'en ai vécu un sur lequel j'ai une hypothèse mais très incertaine et je voulais explorer cela, en discuter éventuellement mais je sais pas où. Du coup avec cette séparation paranormal.sciences tout un champ d'études se retrouve affublé d'une étiquette diffamante "pseudo-sciences" au cours de laquelle certains domaines ou expériences sentent le soufre et sont rejetés d'emblée comme les sourciers, les coupeurs de feu auxquels les hôpitaux font des fois appel pour des grands brûlés dont les cas semblent désespérés et les résultats peuvent être spectaculaires sans que la science parvienne à expliquer pourquoi: je trouve cette démarche de rejet d'emblée déplorable, peu scientifique sur le fond et assez caractéristique d'une démarche scientiste très à la vogue actuellement et dans laquelle la science a pris la place qu'occupait autrefois la religion. Fin de mon bla-bla
P.S. Si vous êtes capable de vous dédoubler allez flanquer une baffe à Macron de ma part hahahaha | |
|  | | cassielbis °

| Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil Mer 18 Sep 2019 - 16:22 | |
| Je n,ais pas du tout envie de vous désabonner je vous ais dis mon point de vue et cela n,engage que moi sans arrières pensées . Sur ce forum ont eu des scientifiques des professeurs d,université des ingénieurs qui eux etaient ouverts . Pour la baffe a Macron ont est jamais si servis que par sois mème ,c,est curieux que vous abordez ce sujet car justement il arrive que des sujet se prenne une baffe en dormant sans comprendre d,ou ça vient . hé c,est pas moi . | |
|  | | cassielbis °

| Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil Mer 18 Sep 2019 - 16:33 | |
| Regardez la photo de mon avatar j,était assis sur ma terrasse et comme souvent je rendez hommage aux élements et notamment aux vent "l,air" et d,un coup un trou ses formé dans les nuages ça fait un cercle qui est devenue un cœur l,espace d,un instant avant de ce dématérialiser le temps que prenne la photo ,sur une autre photo le trou est complétement rebouché en tout ça a du durer une dizaine de secondes ,j,ai mème crue que c,etait un engin volant qui traversait les nuages ( il y avait pas d,engin ni de bruit !) | |

| Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil Mer 18 Sep 2019 - 18:11 | |
|  - cassielbis a écrit:
- Poglej sliko mojega avatarja j, je sedel na moji terasi in tako pogosto se poklonim elementom in predvsem vetru "l, zrak" in nenadoma v oblakih nastane luknja, ki naredi krog, ki je postal srce l, presledek d, trenutek preden dematerializira čas, ki fotografira, na drugi fotografiji je luknja popolnoma vtaknjena v vse, kar je trajalo približno deset sekund, celo mislil sem, da je c, leteča plovila, ki so prečkala oblake (ni bilo ne orodja ne hrupa!)
 | |

| Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil Mer 18 Sep 2019 - 18:19 | |
| - shub22 a écrit:
- oula vous me menacez ? Vous allez me jeter un sort comme les sorciers du Moyen Age ?
Votre maladie c'est plus grave que je croyais entendons-nous: je suis un scientifique qui s'intéresse aux phénomènes inexpliqués. J'allais raconter ce qui m'est arrivé mais là j'ai peur tout à coup
Vous vous croyez immortel sinon ?? (je me renseignerai sur ce type de folie, j'ai des amis psychiatres) Pourquoi es-tu intelligent ici et que tout le monde ici est malade? (tu m'as offensé, je te surveille désormais) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil  | |
| |
|  | | | Débat : La paralysie du sommeil | |
|