Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La musique et toi! Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La musique et toi! Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La musique et toi! Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La musique et toi! Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La musique et toi! Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La musique et toi! Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La musique et toi! Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La musique et toi! Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La musique et toi! Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La musique et toi! Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La musique et toi! Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La musique et toi! Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La musique et toi! Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La musique et toi! Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La musique et toi! Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La musique et toi! Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La musique et toi! Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La musique et toi! Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La musique et toi! Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La musique et toi!

Aller en bas 
+9
Drak
legiolas
lollipop
mati
Thybault
CubiX
skye30
Mysteryheretik
Méro
13 participants
AuteurMessage
Méro
<>
La musique et toi! Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

La musique et toi! Empty
MessageSujet: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:37

Ici, je veux tout savoir de vous, comment vous avez connu la musique? Comment ressentez vous la musique? Ce quelle signifie pour vous? Pourquoi écoutez vous tel ou tel style de musique?… dites moi tout! Wink


Ma musique à moi:

Tout d’abord, depuis tout petit, je baigne dans la musique, rare sont ceux de ma famille qui ne ce sont pas un jour ou l’autre intéressés à la musique. Smile

Du côté de mon père, ils étaient tous dans un groupe de danse folklorique portugais ^^, et quand je dis tous, c’est tous. J’y ai moi aussi d’ailleurs fait mes premiers pas ^^. :banane:
Du côté de ma mère, c’étaient plutôt des groupes de musiciens ou des chanteurs, mais toujours dans la musique portugaise^^.

Bref vous l’aurez compris, j’ai passer pas mal de temps à écouter de la musique, que ce soit d’un accordéon, d’une guitare portugaise, d’un tambour et j’en passe… :forum01:

Mes premiers pas dans la musique, j’avais 5 ou 6 ans, à l’époque j’habité au Portugal et je me suis retrouvé dans une école de musique avec une flûte dans le bec^^
Plus tard, de retour en France^^, je me suis retrouvé dans une école de musique avec cette fois, une trompette entre les mains!
Puis retour à la flûte au collège^^.

plus tard, pendant des vacances au Portugal, je découvre le rock (merci à ma cousine ) plutôt du métal en fait^^
Avec Korn, Marilyn Manson, dans un autre style Prodigy etc..
Et là c’est le choc :démon21: , je tombe amoureux de la musique! J’avais la musique dans le sang depuis bien longtemps, mais là, elle était dans mon cœur! ❤
Je ne pensais qu’à ça, jour et nuit! Toujours un casque ou la musique en fond sonore! drunken

Puis viens l’époque de mon premier vrai concert, Marilyn Manson.
En première partie, Disturbed et Godhead.
Et là, je me dis, j’ai absolument besoin de faire de la musique! :face:

Je m’inscrit en cour de basse, sans trop savoir ce que c’était, je voulait faire de la batterie Laughing
Et puis je tombe là encore amoureux de l’instrument Cool
Et viens enfin le cour de solfège, une vraie torture :lol!:
Mais grâce à la prof que j’avais, je me suis ouvert à plus de styles différents, après tout, il n’y a pas que le métal dans la vie tongue

La musique à toujours était là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments, comme anti dépresseur ou comme défouloir cheers
Musique je t’aime! Tu es l’amour de ma vie! ❤ ❤

Aujourd’hui j’en veux plus et encore plus! Bientôt je m’attaque à la batterie, et après pourquoi pas le violoncelle, le piano, la cornemuse…


Et vous?
:afro:


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
La musique et toi! Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:52

ben alors moi la musique c'est une grande histoire d'amour !!
bon peut étre pas autant que méro mais bon dur de le battre :lol!: :lol!: :lol!:
faut que j'écoute tout le temps et n'importe quoi !! mais alors vraiement n'importe quoi !!
j'ai commencé au collége au début c'était essentiellement et uniquement rap mais depuis j'ai élargit mon horizon :lol!: :lol!: j'écoute de tout

mon petit frére joue de la guitare et veut creer un groupe de hard :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:39

C'est un coup de traître ton truc!!! J'avais pas nécessairement envie de creuser jusque là... Laughing

Mon histoire ressemble à celle de Mero, mais je viens d'un petit village de pêcheurs en Gaspésie, et pas du Portugal! :lol!: Tous le monde dans la famille chantait ou jouait d'un ou plusieurs instruments, et au Québec, 2 cuillers à soupe peuvent devenir un instrument de musique le temps d'une "veillée". Donc on parle d'accordéon, de guitares, de banjo, d'harmonica ( ruine-babinnes comme disait mon oncle Wink ), de guimbarde, de chansons à répondre, de turlutte, et je parle pas des chansons paillardes... Rolling Eyes

J'habitais dans ma famille là-bas de 4 à 7 ans. Mon oncle m'adorait parce que j'arrivais à apprendre une chanson, paroles et rythmes en un rien de temps. Ma mémoire en a perdue depuis par contre! :lol!: Mais j'ai appris la plupart des chansons qui composent le folklore "français", ainsi que beaucoup de "country-western" Rolling Eyes . Et une de mes tantes adorait Tyno Rossi et Nana Mouskouri! Wink On chantait tout le temps, en faisant le ménage ou la cuisine, et tous les soirs en famille. Je voulais apprendre à jouer, mais personne ne pouvait m'apprendre. C'est, comme on dit, "dans le sang", ici on dit : tu l'as ou tu l'as pas! Laughing Eux l'avaient pour jouer à peu près n'importe quoi, mais personne ne savait lire la musique, donc encore moins l'enseigner. J'allais dire "dans mon temps", mais c'est presque ça... on commençait le solfège à 6 ans à l'école. La flûte soprano ensuite jusqu'en 6 ième année. Maintenant, plus de cours de musique à l'école, s'est une perte de temps. Crying or Very sad

Après le primaire, j'ai continuer dans les arts, musique et plastique. On commençait à toucher les vents, ou plutôt, on n'avait que des instruments à vents dans l'école! :lol!: Mon premier choix était le saxophone, mais j'ai finis avec la clarinette, ce qui n'était pas plus mal en fin de compte. Et cette année là, on a eu une prof géniale, et une classe plus que motivée. La première épreuve consistait à sortir un simple son de nos becs d'instruments. Je vous jure, je ne fumais pas à l'époque, et j'ai eu beaucoup de mal! tongue Mal aux joues surtout... mais j'ai appris vite, puisque j'avais déjà la base, il ne me restais qu'à maîtriser l'instrument. "L'Orchestre" se composait de 8 clarinettes, 6 saxophones altos, un ténor, un hautbois, un trombone, un tuba, 6 trompettes, 6 flûtes traverssières et nous étions tous des "débutants". La première "corvée" a été The Old MacDonald Farm! Insultant! Sleep :lol!: Après le premier cours, ( une fois par semaine ), on lui a jouée sa partition à une vitesse fulgurante sans fausses notes, et sans pratique au préalable. Elle nous a corsées les choses avec du Mozart, et comme nous étions une classe "habile", on a eu droit à des "jams" toute l'année. Malheureusement, j'ai cessé de jouer quand j'ai eu mon fils. Plus de temps, et plus de patience après mes longues journées... Mais mes enfants ont eut droit aux mêmes berceuses que j'ai connues, et ma plus jeune a reçue sa première guitare à noël. J'ai bon espoir que le talent se propage! Wink Mais y'a quand même un truc qui cloche, je peux lui apprendre à lire la musique, mais pas à jouer de la guitare! Laughing

Sinon, ben on peut passer pour une famille de dingues, on écoute vraiment n'importe quoi! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
skye30

skye30


Féminin
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:36

Et moi alors la musique je ne peux rien faire sans elle...^^
et je peux remercier Nirvana c'est quand même grâce à eux que je suis devenue fan de Rock quand j'avais 15ans....puis arrive mon premier concert..Guns and Roses wouaaaaaah....quel pied!!
Je suis curieuse de tout mais exclusivement dans le rock ,je fais juste une parenthèse a Prodigy..que j'aime bcp.J'ai découvrt
Kravitz je suis bluffée par la facon qu'il a de faire des mélodies simple...mais le génie ne réside t'il pas dans la simplicité?
puis je découvre Queens of the stone age (rock stoner)pour ceux qui connaissent .Peut on mettre des liens ?

[https://www.youtube.com/results?search_query=qotsa]

La musique j'en ai besoin quand je suis bien pour secouer la tête comme une malade quand je conduis....lol
j'en ai besoin quand je suis triste pour faire sortir mes larmes....enfin bref,sans musique ma vie serait vraiment pas drôle...
et pour finir j'ajoute que je vais enfin pouvoir faire ce dont j'ai tjrs rêvé jouer du saxo en improvisation....voili j'ai dit en gros ce pourquoi j'aime la musique parce que si j'mécoutais y'en aurait 4 pages ....hihi
Val.
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
La musique et toi! Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:43

Citation :
mais le génie ne réside t'il pas dans la simplicité?


Shocked enfi quelqu'un du meme avis que moi! cheers copine! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
CubiX
membre actif
membre actif



Date d'inscription : 07/11/2007

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:24

Ba moi ca fait 10 ans que je fait du piano ! Smile En ce moment chui sur du Rachmaninoff et un tit peu de chopin ! Smile je fait ca pour mon plaisir donc pas de prof...
Sinon je compose de la musique classique aussi Smile !
voila pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
La musique et toi! Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:33

ah...interessant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thybault
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Thybault


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:23

Désolé de déterer un vieu topic mais il parle d'une chose tellement importante pour moi!

Depuis mon plus jeune age (3 ou 4 ans environ), mon cousin me faisait écouter du Hard Rock et du Metal (les classiques: Gun's 'N' Roses, Metallica, Nirvana pour le grunge, Pantera, Deep Purple...).

Je n'ai jamais cessé d'aimer le metal et je suis actuellement chroniqueur sur un site internet, j'essaie d 'aider des "petits" groupes à trouver des tourneurs, des endroits où jouer et parfois, des labels...

Bref, en plus du metal, j'aime tout particulièrement la musique classique (Mozart, Bach, un peu Vivaldi, Wagner, un peu de Beethoven et aussi du Chopin pour la déprime ^^)!

On me dit souvent que j'écoute les deux extrême mais personnellement, je ne pense pas que ça soit vraiment éloigné car l'on trouver beaucoup de metal ayant des éléments de la musique classique.

De plus, je fais de la guitare depuis deux ans maintenant et un projet de groupe metal est en vue ^^

Voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
mati
mordu de paranormal
mordu de paranormal
mati


Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2007

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:32

Coucou thybault,je gratouille un peu les cordes aussi ^^, bonne chance pour ton projet de groupe métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://matriochka71.skyrock.com/
Thybault
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Thybault


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:40

Merci! Ca commence à se préciser de plus en plus pour le groupe Smile

Bonne continuation à toi pour le gratouillage de corde ^^
Revenir en haut Aller en bas
lollipop
mordu de paranormal
mordu de paranormal
lollipop


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2008

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:39

moi la musique c'est toute ma vie.c'est un peu comme mon oxygene.je peut pas m'en passé.du matin au soir j'ecoute de la musique je fais tout en musique.et j'écoute un peut de tout.j'aime tellement la musique que étant petite j'ai décidé de mettre tout se que je ressentait en l'ecoutant sur pieds.j'ai donc fait de la danse(hip-hop,oriental,moderne jazz....) et de la G.R.S. avec beaucoup de faciliter parce que la musique me transporte
Revenir en haut Aller en bas
legiolas
mordu de paranormal
mordu de paranormal
legiolas


Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 15/01/2011

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:36

Je ne passe pas une journée sans écouté de la musique. Je passe en général mes journées et mes nuits avec un casque sur les oreilles. j'aime bien tout les style de musique sauf le rap. J'ai une petite préférence pour le jazz (uniquement parce que c'est compliqué techniquement). Je fredonne presque tout ce que j'entend (je plains ceux qui sont avec moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://naanna.bb-fr.com/forum
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:09

Ah bas si ça parle musique ici ^^ Je m'y suis vraiment tard, même si ma mère jouait un peu de piano, et mon père un peu de guitare, je trouvais que les musiques à la radio, n'était que du son de fond, comme une musique dans un film: c'est cool mais on s'en fou un peu. Il a fallu que j'attende d'avoir internet pour commencer à écouter de la musique par moi même, au début c'était du jumpstyle, puis du hardstyle. Puis une cousine m'a fait découvrir Rammstein, et là révélation, ce que j'écoutais avant me parassait fade, sans structure et aucun gout. puis j'ai affiné mes recherches et mes gouts, maintenant je peux dire que j'écoute (presque) de tout,sauf du rap et tout ce qui a une influence hip hop, mais ça passe du métal au dubstep, en passant par le blues et le Hardcore electro. Puis un jour, j'ai décidé de me mettre à la guitare en récupérant celle de mon père et voila. Maintenant, un projet de groupe en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
La musique et toi! Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:31

alors moi et la musique c'est aussi une grande histoire d'amour ! mes parents sont tout les deux musiciens, ma mère a été pianiste et mon père aussi.

J'ai commencé la musique vers 6ans, en apprenant la harpe celtique. Mon petit frère (de deux ans plus jeune) m'a suivis 2 ans après avec la flûte à bec. 1 an après ma mère se mettait à la harpe et mon père au violon.

J'ai été bercée de musique classique et baroque durant toute mon enfance ainsi que par les groupe : the Beatles, the Blues Brothers, led zeppelin et autres qu'écoutait mon père. De mon coté, à 10ans j'écoutais Mylène Farmer et Françoise Hardy puis j'ai commencé à m’intéresser à la musique de mon époque et j'ai suivis ce qu'écoutait les autres pour m'intégrer en quelque sorte à savoir le rap et le R&B.
M'enfin c'était pas ce que je préférais (pendant cette période, j'ai continué la harpe). puis je suis arrivée au lycée et j'au commencer à écouter du rock, du folk breton (Tryo entre autre) et du métal (particulièrement du métal symphonique)

En sortant avec mon ex-copain il y a environ 1an, (cinéphile) j'ai découvert les musiques de films (que j'écoute toujours)

Aujourd'hui, j'écoute de tout sauf du rap et du R&B (que j'ai en horreur) mis à part quelques chansons comme celle d'Eminem et une de Sinik, autrement j'écoute vraiment de tout, en fait, quand une chanson me plait (et j'en découvre tout les jours) je me débrouille pour l'avoir ce qui finis par me constituer une playliste plutôt variée.

J'ai malheureusement arrêté la harpe il y a environ 6mois par manque de temps et de place mais ça me manque et je continuerai à jouer je pense même si ce n'est plus autant qu'avant. Et j'aime toujours la musique dite classique. (de plus mon père à monter sa propre association de musique ancienne et il y a des érudit la dedans dont un de mes ancien professeur de solfège !)

Je ne saurais me passer de musique, elle est dans ma tête, mon coeur et mon âme

Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:00

Pour ma part je joue du Tin Whistle, un peu de flûte irlandaise et j'avais entrepris de jouer du hautbois mais moi aussi comme je suis aux études à temps plein je stagne! Mad Quand j'étais plus jeune j'écoutais surtout du Nirvana, Portishead, Dead Can Dance mais aussi du folk La musique et toi! 84344
Chanceuse Sylane avec ta harpe celtique! Impossible à trouver au Québec.... Pas dans ma région en tous cas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:29

Pour ma part j'ai joué un peu de la guitare électrique et sèche et là, je vais voir pour me mettre à la mandoline car j'adore le son ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Musique = <3   La musique et toi! EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:13

Alors la musique et moi c'est aussi toute une histoire !

Moi aussi depuis toute petite j'ai été bercé dans un environnement très musical : mon père était directeur d'une radio locale et travaille toujours dans une autre autre radio aujourd'hui donc du coup on a toujours écouté plein de styles différents. Ma mère était d'origine algérienne et adorait le raï, du coup on en a beaucoup écouté aussi. Mes parents aiment à nous faire écouter de la musique de qualité (par musique nulle, j'entends les boys bands genre 2be3...) genre Pink Floyd, Queen
... A 4 ou 5 ans je me voyais bien leader d'un groupe de rock La musique et toi! 946907 Du coup à 15 ans j'ai monté mon propre groupe dont j'étais la chanteuse. Bon c'était vraiment catastrophique, donc je me suis mise à la basse où là, je gérais bien ! Mon petit frère quant à lui est un prodige de la guitare : il écoute un truc n'importe quoi, même ultra compliqué et il le rejoue parfaitement sur sa guitare! Very Happy C'est vraiment cool d'avoir des rapports pareils avec la musique ^^ Sinon actuellement j'écoute Muse, mais mon groupe préféré de tout les temps c'est Queen, sans aucune hésitation La musique et toi! 300284. Cela étant, je ne suis pas fermée à tout les autres styles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Axelle


Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013

La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! EmptySam 26 Oct 2013 - 23:30

Je ne joue pas d'instrument, je n'ai pas de préférence réelle mais de plus en plus je préfère aller voir les chanteurs et groupes en concert au lieu d'avoir leur CD car c'est tellement plus prenant !

J'ai un souvenir impérissable du groupe DYONISOS dans une petite salle ! Impressionnant !

Par contre depuis environ 2 ans, "on" me fait passer des messages par l'intermédiaire de chansons... hi hi
Du coup, j'en ai toujours une en tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique et toi! Empty
MessageSujet: Re: La musique et toi!   La musique et toi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique et toi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique
» Adam in chains - Billy Idol.... musique pour "voyager"
» Musique orientale - détente - Jamendo.
» musique avec les sons de windows
» Envie d'écouter une musique en particulier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: MUSIQUES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton