Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
rêve lucide - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
rêve lucide - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
rêve lucide - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
rêve lucide - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
rêve lucide - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
rêve lucide - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
rêve lucide - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
rêve lucide - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
rêve lucide - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
rêve lucide - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
rêve lucide - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
rêve lucide - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
rêve lucide - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
rêve lucide - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
rêve lucide - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
rêve lucide - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
rêve lucide - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
rêve lucide - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
rêve lucide - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 rêve lucide

Aller en bas 
+2
Emiko
zina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




rêve lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: rêve lucide   rêve lucide - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:40

Rappel du premier message :

Bonjour, 




J'ai trouvé cet article très intéressant sur le site inress :
n'hésitez à le completer par des propositions d'exercices   Smile 


Rêves lucides : attention au décollage !


Rêver en sachant que l'on rêve... La définition du rêve lucide ne rend pas forcément compte de toutes les potentialités du phénomène. A en croire les témoignages, l'expérience est en effet extraordinaire.
rêve lucide - Page 2 Reve102© Philipp Schumacher
Tout homme peut apprendre à voler…. A condition d’apprendre à rêver en conscience. Cet état a un nom : le rêve lucide. Au cœur de son rêve, le rêveur lucide sait qu’il est en train de rêver. Il peut alors apprendre à maîtriser les capacités créatrices du rêve, qui sont multiples : « Les sens sont maintenus et les capacités sensorielles plus développées » écrit Jocelin Morisson qui décrypte le rêve lucide pour les lecteurs du magazine n°10 de l’INREES« Le champ visuel peut être plus large, jusqu’à 360°. On peut voir très loin comme avec des jumelles, ou dans l’infiniment petit comme avec un microscope. (…) L’ouïe peut également se modifier et la musique peut devenir une expérience très émotionnelle. Le toucher et le goût existent comme dans le corps physique. » 

Le rêveur lucide est comme dédoublé. Il « dispose d’un corps identique à son corps physique, qui se déplace en marchant, courant, volant, ou à l’aide de véhicules. Dans l’expérience du dédoublement, ou sortie hors du corps, le sujet voit son corps physique endormi et peut faire l’expérience de la conscience double, à la fois dans le corps physique et dans le corps de rêve » précise Jocelin Morisson. C’est une expérience qui s’accompagne parfois de sensations énergétiques et vibratoires électrisantes. On peut se transformer en animal, ou se voir pousser des ailes. 

L’expérience du vol à l’état pur est une aspiration largement partagée. Cette idée a guidé James Cameron, lui-même rêveur lucide, pour réaliser certaines scènes d’Avatar. Il explique avoir cherché à induire l’état de rêve lucide chez le spectateur : « Je pense que la plupart des gens ont rêvé un jour ou l’autre de voler. Moi-même étant enfant, j’en ai rêvé, et j’ai fait de nombreux vols en rêve. J’ai pensé que je pouvais me servir de cela pour me connecter au public, à une sorte d’inconscient collectif au sens quasi jungien du terme, et ainsi dépasser les particularismes culturels, langagiers, et tout le fatras du politique, en nous mettant en relation avec cette enfance. » 

Ajoutons qu’un atterrissage de tout repos sur la terre ferme n’est pas garanti. L’espion psychique Joe MacMoneagle, qui fut récemment l’invité de l’INREES, a raconté qu’il fit une expérience de rêve lucide en laboratoire. Plusieurs fois de suite, il crut s’être réveillé, pour réaliser ensuite qu’il était encore en train de rêver. Il eut l’impression de devenir fou. 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

rêve lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:32

Merci pour les vidéos Cassiel rêve lucide - Page 2 300284
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

rêve lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 1:58

Ah Zina, il faudra que l'on se rencontre un jour. C'est passionnant tout cela. Je pourrais en parler des heures. C'est vrai que par écrit, ce n'est pas facile d'expliquer ou de décrire bien les choses.
Pour le déplacement chez ton amie aussi c'est une expérience quand même pas habituelle.
Mais à dire vrai, je ne t'envie pas même si j'aimerais que cela m'arrive une seule fois, pour voir.

Mes expériences à moi se bornent à des manifestations. Trois personnes proches se sont manifestées tout de suite après leur décès.
Une amie m'adorait comme une soeur et elle est décédait. Quelques jours après son décès, j'ai eu des ennuis et j'en avais marre. Dans ma tête un matin je lui ai demandé sincèrement et fortement au fond de moi s'il y avait autre chose après la mort. La journée passe. Et dans la nuit toutes les corniches du plafond tombent. Je pense de suite à elle. Je me dis que c'est sa réponse. J'en parle à mon mari qui me répond que c'est un hasard.  Quelques jours après j'ai rêvé d'elle une nuit et elle m'a dit un secret et une de ses amies devait me révéler ce même secret. Donc je n'avais pas rêvé. Mon amie, morte,  m'avait bien dit un secret.
Ensuite c'est le père de ma fille qui est décédé. Je ne le savais pas. Et un soir, tard, mon portable s'est mis à sonner. Je me lève. Rien. Aucun signal, sauf qu'il était allumé alors que je l'avais éteint.
Je l'éteins à nouveau et je vais me recoucher et hop, mon portable sonne à nouveau. Je me lève intriguée, sûre de l'avoir bien éteint. Je l'éteins à nouveau. Je regarde qu'il soit bien éteint et je vais me recoucher et hop, le voilà qui sonne encore. Là j'ai eu peur et j'étais sûre qu'il y avait un esprit chez moi.  Le lendemain j'en parle à ma fille. Et le surlendemain elle m'apprend que son père est mort depuis 5 jours.
Et enfin j'ai eu mon frère, loin de moi, qui me demandait avec insistance d'appeler une personne pour que je sache qu'il n'était plus sur terre.
Ce sont pour moi des signes forts. Il y a en a d'autres de moindre importance.
Et si je dis tout, je n'aurai plus rien à raconter.
Mais je vais raconter autre chose.
Une nuit je me réveille en nage et en train de prier  le notre Père et le je vous Salue Marie. Le temps de réaliser, j'ai interrompu mes prières que j'étais en train de réciter et là une forme noire s'empresse de m'envelopper. Du coup j'ai repris instinctivement mes prières  dites très rapidement sans m'interrompre et je me rendors.
Le matin je me lève, crevée. Je raconte "mon rêve" à mon mari. Vers midi je vais chercher ma fille et je prends la voiture et en voulant doubler un camion ma voiture a des soubresouts et un camion arrive en face. Je ferme les yeux sûre que je vais mourir et je ne sais pas comment je me suis retrouvée sur le bas-côté de la route, sans rien. Sauf que les conducteurs des camions étaient furieux, ce que je comprends.
Le soir 'mon rêve" m'est revenu et j'en ai déduit que mes prières m'avaient sauvée.
Et puis des années après une voyante m'a dit qu'à un moment de ma vie j'avais changée ma destinée. Et à nouveau je pense à mon rêve et j'en déduis qu'en changeant de destinée, je n'avais pas respecté ma mission sur terre et que du coup je n'avais plus à y faire et que l'accident prévu devait mettre une fin à ma vie. Sauf que par mes prières Dieu m'a sûrement entendue et donner d'autres épreuves. Je ne sais pas si c'est la bonne version, mais concernant les épreuves j'ai été bien gâtée. J'ai  payer très cher le prix de continuer à vivre. Lol.
A un moment, il n'y a pas si longtemps alors que je n'en pouvais plus de mes soucis dont je n'en voyais pas la fin  j'ai appelé à l'aide intérieurement  mon guide ou Dieu et incroyable, mes ennuis se sont calmés mystérieusement  le temps que je me reprenne.

Voilà.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




rêve lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:20

Je vis 24H avec mon rêve lucide sans dormir j'en fais et oui j'ai cas exceptionnelle que vous y croyais ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

rêve lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 3:44

Tu fais des rêves lucides ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
petipoiver




Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2019

rêve lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:25

C'est tellement intriguant ce sujet des rêves lucides, j'ai eu beau essayer des techniques pour en faire, mais rien ne se passe. 
J'ai pu comme certains me réveiller durant un rêve et le reprendre en le contrôlant, enfin je pense.  
Avant de me rendormir pour rêver à nouveau, je me suis dit, il faut que je fasse ça et ça s'est produit.
J'ai maintenant un capteur de rêves et c'est peut-être incompatible. 
Sympa vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrapes-reves.net
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

rêve lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:45

Bonjour petitpoiver et bienvenue sur le forum ,deja merci de trouver sympa nos témoignages  drunken et dommage que beaucoup n,osent pas témoigner !
Le capteur de rêves ..bon il faut etre un amérindien de souche pour vraiment en comprendre le sens et en quelque sorte le " charger " ( certain se servent d,un vieux filet de percheurs ) ? apres tout ce qui compte c,est le résultat ! rêve lucide - Page 2 300284
Le probleme est qu,avec les rêves entretenus ont vie une sorte de deuxième vie complétement artificielle et souvent au détriment de la vie éveillé terrestre et comme notre imagination est sans limites bounce .EX....dans ces types de rêves ont peut voir et faire des choses extraordinaires alors dans la vraie vie ce n,est vraiment comme ça  ..je veux dire que c,est dans la vie éveillé qu,il faut agir et non dans le rêvé entretenue ou provoqué , selon moi c,est comme la visualisation il faut s,en servir mais ne pas en être l’esclave .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve lucide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve lucide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reve lucide par volonté
» rêve etrange
» Quelle différence entre un EHC et un RL ( rêve lucide ) ?
» J'ai voyager en rêve ?
» Reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES NIVEAUX DE CONSCIENCE :: VOS RÊVES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton