Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
à Paris Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
à Paris Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
à Paris Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
à Paris Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
à Paris Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
à Paris Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
à Paris Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
à Paris Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
à Paris Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
à Paris Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
à Paris Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
à Paris Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
à Paris Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
à Paris Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
à Paris Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
à Paris Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
à Paris Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
à Paris Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
à Paris Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 à Paris

Aller en bas 
+3
Jipaillou
Mysteryheretik
JuliE°°
7 participants
AuteurMessage
JuliE°°
membre actif
membre actif
JuliE°°


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2007

à Paris Empty
MessageSujet: à Paris   à Paris EmptySam 27 Oct 2007 - 18:41

Bonsoir tout le monde Smile

J'ouvre ici un sujet même si apparemment y'a pas grand monde qui vient de Paris.
Je voulais savoir si vous connaissiez des lieux hantés à Paris ou dans la région Parisienne. J'ai fait quelques recherches qui n'ont pas donné grand chose.

Au "Père Lachaise" et ses matous fantômes, paraît-il.
Quelques sujets parlent aussi du Louvre, riche en histoire et donc en mémoire..
Une amie m'a dit qu'a la Conciergerie, certains soirs, on pouvait entendre les plaintes de Marie Antoinette tenu enfermée là bas avec ses enfants avant son procès. Et aussi de tout ses anciens détenus (cela dit, la nuit c'est fermé alors.. Laughing )
J'ai également lu que dans la rue Saint-Antoine, il y aurait eu plusieurs témoins de "précognition". Le cortège de Marie Antoinette roulant vers la Concordre et l'échafaud sous les huées des parisiens aurait été aperçu à plusieurs reprises.
Décidemment cette Marie Antoinette...
Dans le 10ème, il y aurait également des manifestations étranges à l'endroit de la maison démolie des bourreaux de Paris, les Samson.
Dans les environs du Gibet de Montfaucon (non loin de chez moi affraid ) aussi...

Avez-vous entendu parlé de maisons hantées, lieux aux lourdes ondes et tutti cuanti près de la capitale??


Bref, pouvez vous m'aider de vos lumières afin de pouvoir me dresser un plan d'éventuelles investigations dans ma région.
Même d'histoires quelquonques, je suis passionnée par l'histoire des lieux, de Paris etc...

Merci d'avance les forumeurs du paranormal et bonne soirée! bounce
bounce zouuuu'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliecaillou.com
Mysteryheretik
<>
à Paris Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptySam 27 Oct 2007 - 18:54

moi je ne connait pas du tout paris !!
j'ai juste visité le cimetiére du pére lachaise y a peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptySam 27 Oct 2007 - 19:00

Voici un endroit où je risque de faire un tour en Mars quand j'irais dans la capitale...

Pluie de pierres

En traversant le boulevard Saint-Michel, nous entrons dans le 5ème arrondissement, direction la rue Cujas qui longe de prestigieuses maisons de culte et de savoir : la Sorbonne, le Lycée Louis le Grand, la bibliothèque Sainte-Geneviève, le Panthéon, l’église Saint-Etienne du Mont et le lycée Henri IV (rue Clovis).



L’explication de cette traversée nous est donnée par la Gazette des Tribunaux datée du 2 février 1846 (2) : une nouvelle rue a été percée pour joindre la Sorbonne au Panthéon et à l’Ecole de Droit. Or, cette même gazette rapporte un fait étrange concernant le percement de cette rue : « Dans les travaux de démolition (…), se trouve le chantier d’un marchand de bois nommé Lerible, chantier qui borne une maison d’habitation élevée d’un seul étage, avec grenier. C’est cette maison, éloignée de la rue d’une certaine distance (et séparée des habitations en démolition par les vastes excavations de l’ancien mur d’enceinte de Philippe Auguste) qui se trouve, chaque soir et toute la nuit, assaillie par une grêle de projectiles qui, par leur volume et par la violence avec laquelle ils sont lancés, produisent des dégâts tels qu’elle est percée à jour, que les châssis des fenêtres, le chambranle des portes sont brisés, réduits en poussière comme si elle eût soutenu un siège… »

Attirés par cette hantise inhabituelle et alertés par l’emplacement d’un vestige de l’enceinte de Philippe Auguste (rue Clovis, entre la rue Descartes et la rue du Cardinal Lemoine), nous recherchons des traces de cette maison ou, du moins, son ancien emplacement. En vain ! Nous nous laissons alors rêver à cette histoire de pluie de pierres. La gazette s’interroge : « D’où viennent ces projectiles qui sont des quartiers de pavés, des fragments de démolitions, des moellons entiers qui, d’après leur poids et la distance d’où ils proviennent, ne peuvent être évidemment lancés de main d’hommes ? C’est ce qu’il a été jusqu’à présent impossible de découvrir. En vain a-t-on exercé, sous la direction personnelle des commissaires de police, une surveillance de jour et de nuit, en vain a-t-on lâché, chaque nuit, dans les chantiers environnants, des chiens de garde, rien n’a pu expliquer le phénomène que le peuple attribue à des moyens mystérieux… »

Nous quittons la rue Clovis sans la solution de l’énigme car les phénomènes auraient cessé aussi brusquement qu’ils avaient commencé sans que le mystère ne fût éclairci.

Source: www.maison-hantee.com
Revenir en haut Aller en bas
JuliE°°
membre actif
membre actif
JuliE°°


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2007

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:40

mysteryheretik ------> Ben c'est po grave merci quand même.
Tu sais je connais pas des masses la Bretagne non plus alors..
Sympa le Père Lo' hein?

TribalWolf------> Merci du tuyau. J'adore ce quartier d'ailleurs.
Ces fameuses pluies de pierre... C'est mystérieux quand même, j'en ai souvent entendu parler. C'est d'ailleurs associé au Poltergeists non? J'avais lu que c'était assez fréquent dans ces cas. En plus des meubles projetés, des objets disparaissant etc, il y a souvent des pluies de cailloux, ou de copeaux de bois... Et ces phénomènes disparaissent aussi soudainement qu'ils sont apparus ( les pluies...)
Camille Flamarion en parlait dans un des livres. Ce phénomène aurait touché une ville au début du 20eme siècle. Il faudrait que je retrouve, Rennes me vient à l'esprit mais j'sais plus...

Merci pour vos réponses en tout cas.

Si quelqu'un d'autre à une piste, une histoire je prends!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliecaillou.com
Invité
Invité




à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:36

Si tu veux d'autres endroits à Paris, regarde ce site que j'ai cité plus haut. Surtout ceci:
http://www.maison-hantee.com/files/paris/paris1.htm
Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas j'irais faire un tour en Mars avec mon matos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jipaillou
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Jipaillou


Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 23/08/2007

à Paris Empty
MessageSujet: Lieux Hantés :: à Paris   à Paris EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:12

Voici pour ce qui est de "la maison hantée du 9ème arrondissement" :

https://www.dailymotion.com/video/x1czw8_maison-hante-a-paris_blog
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatoss.canalblog.com/
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:28

il y a de forte chance que les dires du sites maisnon hantée .com soit fausses car on a voulu visité un endroit qu il avaient sois disant visité et la propriétaire du lieux que nous deviosn visité nous as assuré qu il n y avais jamais mis les pieds ...

bref tout cela pour dire que les lieux sont surement vriament hanté donc très bon pour une investigation ^^

sinon avec kami et notre ancien membres enntross nous avions visité les catacombes de jours du coté de d enfert rochereau , ben R.A.S par la bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
JuliE°°
membre actif
membre actif
JuliE°°


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2007

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:15

Oki, je vais jeter un oeil sur maison hantées.com, au pire, je peux faire une investigation pour trouver tous les fake. ça peut être un bon projet.

Jipaillou, c'est vrai, j'avais oublié cette maison, j'ai déjà vu le reportage. J'vais p'têtre allé voir Patrick moi. Il a une bonne touche en plus, il me plaît. 👽
M'enfin, toute seule... J'vais choper Yuki avec moi.
Encore faut il trouver le nom de la rue (m'enfin, peut-être qu'on le voit dans le reportage. Faut que je m'y repenche.)

nefton, j'adorerais aller dans les catacombes, enfin les "sauvages". J'ai visité celles ouvertes au public à Denfert Rochereau, c'est joli mais y'a plus pittoresque...
Tu as fait lesquelles? Il parait qu'il y aurait un passage dans un des lions de la place.
On a un ami qui y va souvent, et qui connait pas mal les plans, si cela vous intérresse, un jour de passage à Paris...
La dernière fois, ils sont ressortis dans un hall d'immeuble, dans un p'tit coin, au p'tit matin. ça doit faire bizarre.

Merci pour vos réponses supers forumeurs ⭐ ⭐ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliecaillou.com
Invité
Invité




à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:07

Si l'invitation est toujours d'actualité, je serais d'accord de voir les catacombes (mon rêve, j'ai toujours été à l'aise dans les souterrains qu'en surface ^^). Je reste à Paris 10/15 jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:38

moi cela me dérange pas du moment que je doivent pas defendre cherement ma vie qui auquel cas serai mal venu pour l adrversaire qui se trouverai par mégarde en face de moi lol ^^

comme je vais presque une fois par an a panam pourquoi pas refaire les sauvages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
JuliE°°
membre actif
membre actif
JuliE°°


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2007

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:51

Coucouc!

Perso, moi j'y suis jamais allée mais Yuki oui, elle en a beaucoup rêvé après. Elle m'a dit que ça craignait pas, ils n'ont pas rencontré de créatures catacombiennes.. Faut juste prendre des vêtements pourris et des pompes déjà bien faites parce que par moments, il faut marcher dans l'eau jusqu'au genoux.

TribalWolf, je vais essayé de voir avec mon amie mais cela me paraît un peu compromis dans les 10-15 jours. Je te tiens au courant. Sinon moi je veux bien y aller mais il faut être avec quelqu'un d'habitué et déjà bien préparé. Je prendrais pas le risque de faire n'importe quoi et de jouer au labyrinthe d'Alice au Pays des Merveilles là dedans...

Bonne journée à vous tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliecaillou.com
Méro
<>
à Paris Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:42

Citation :
Si l'invitation est toujours d'actualité, je serais d'accord de voir les catacombes

ah ouais ça pourrais etre simpas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:33

salut a tout les chateurs
je vis en region parisienne, et je voudrais s'il existe une association sur le paranormale et sur les fantomes, merci de me renseigner

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:27

bonsoir je suis en region parisienne aussi et jvoudrai aussi savoir si il y a une association ou autres choses ou une investigation car j'ai besoin d'aide j'ai trouver un endroit hanté qui fai souffrir plusieurs de mes proches et jai tt fait pr les faires partir mais rien ne fonctionne jai vrament besoin d'aide merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://misscroche.skyblog.com
Méro
<>
à Paris Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:37

on peut en savoir plus sur cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:41

oui c'est une sorte de maison assez vieille y'a plusieurs étages et personnes n'habite dedans depuis plusieurs années moi je pense qui ya du se passer quelques choses de tres grave la bas donc je suis allez a l'interieur avec plusieurs ami(e)s et jai compris qu'elle etai hanté jai essayer tout ce que je connai pour les faire partir mais tout ce que ca a fai c'est que mes amis sont différen depuis qui son sorti de cette maison je crois que les esprits les poursuives je sais plus quoi faire pour les sortir de la
Revenir en haut Aller en bas
http://misscroche.skyblog.com
Pyroclem
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2008

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:59

Je propose une investigation du GRIPP paris, je ramenerai du matos si ok.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:49

oki mais la jai pas trop de tps a moi pr vou expliker c ou et tt jvou tien o couran c promi merci dmavoir ecouter ca fai plaisir d'etre cru
Revenir en haut Aller en bas
http://misscroche.skyblog.com
Pyroclem
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2008

à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:38

c'est normal, on est la pour ca XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à Paris Empty
MessageSujet: Re: à Paris   à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Les attaques terroristes
» avenue frochot Paris
» L'énigme de Paris
» dertex sur paris
» Paris, la rue de Bièvre maudite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: DISCUTER AVEC LES ENQUÊTEURS DE L'ASSOCIATION :: Vos propositions d'investigations :: REGION PARISIENNE :: Ile de France-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton