Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La maison winchester Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La maison winchester Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La maison winchester Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La maison winchester Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La maison winchester Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La maison winchester Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La maison winchester Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La maison winchester Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La maison winchester Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La maison winchester Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La maison winchester Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La maison winchester Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La maison winchester Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La maison winchester Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La maison winchester Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La maison winchester Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La maison winchester Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La maison winchester Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La maison winchester Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La maison winchester

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anyway
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 21/11/2007

La maison winchester Empty
MessageSujet: La maison winchester   La maison winchester EmptyLun 26 Nov 2007 - 8:16

C'est une maison dite hantée dont la construction aurais été entreprise par le propriétaire qui une fois décédé,laissa toute sa fortune à sa veuve qui croyait qu'il fallait finir la maison car elle été témoin de phénomènes qui la contraignait à continuer et elle croyait préservé sa vie en achevant jamais la construction de cette demeure,ainsi elle appaisait les esprits à sa façon(de mémoire).

Je vous invite à consulter ce lien pour avoir beaucoup plus de précisions sur le sujet et une histoire complète sur cette maison et son histoire,il y a aussi des photos toutes plus troublantes les unes que les autres.

Le bruit court que cette femme hante toujours la maison qui n'est pas achevée.

http://www.winchestermysteryhouse.com/


La maison Winchester - M.Cabanes & M.C. Delmas

Lu: février 2005

Résumé:

"C'est pour conjurer la malédiction que pèse sur sa destinée que Sarah, veuve de William Winchester, engloutit l'héritage du puissant empire fondé par son beau-père. Pendant 36 ans, elle fait construire une impressionnante demeure de 160 pièces afin de donner asile aux âmes errantes des hommes tués par les carabines fabriqués par sa famille. Le temps s'est écoulé. La Maison Winchester est devenue l'une des attractions les plus prisées de Californie. Mais que ceux qui visitent ce lieu aujourd'hui se souviennent que tout passé enfante son futur et que jamais les portes de l'au-delà ne se referment."

Mon opinion:

La Maison Winchester existe réellement. Plusieurs disent qu'elle est hantée. Des escaliers qui ne mènent nul part, des fenêtres au plancher, des portes sans issues, 13 fenêtres, 13 crochets, 13 marches, cette maison est mystérieuse et attire des milliers de visiteurs chaque année. Elle compte environ 160 pièces et plusieurs personnes s'y sont déjà perdues... Le volume est présenté sous forme de bande dessinée. Bien documenté, le livre raconte la visite d'un couple à la maison Winchester... et ce qui leur arrive. On entre donc dans la maison avec les personnages et un guide, qui explique un peu l'histoire de cette grande demeure. Un livre intéressant, mais trop court, où j'aurais aimé encore plus de détails sur cette maison. La fin est légèrement abrupte et ça m'a déplue un peu. Mais malgré tout, le livre est bien intéressant.

http://biblioallie.canalblog.com/archives/2005/02/09/446178.html

Désolé je ne trouve plus le résumé mdr mais si vous avez des éléments vous êtes prier de les ajoutter.




MODIF/AJOUT

La passion de l'architecture prend quelques fois des chemins aussi surprenants que détournés. L'étrange maison de l'héritière des Winchester, témoigne de ce que le délire obsessionnel et la fortune peuvent faire naître dans ce domaine...

En bordure de la ville de Santa Clara (San José aujourd'hui), sur un terrain de 80 hectares, elle va construire jour et nuit pendant 40 ans une incroyable maison destinées à abriter les fantômes des victimes des fusils familiaux. Le chantier sera à la mesure de sa fortune et de sa folie. L'entreprise va durer toute sa vie. Sarah n'a pas de plan, aucune connaissance architecturale mais de l'inspiration et une équipe de 22 solides charpentiers.

La jeune Sarah Pardee a 23 ans quand elle épouse William Winchester, le fils de l'inventeur du fusil à répétition. Quatre ans plus tard, elle met au monde une petite fille qui meurt très vite. Peu après, son mari meurt à son tour, de tuberculose, la laissant à moitié folle. Elle hérite cependant d'une colossale fortune. La jeune Sarah attribue alors ses malheurs successifs à une malédiction. Pour la combattre, elle consulte les médiums et les mages de toute l'Amérique. L'un d'eux lui explique que se sont les âmes des hommes tués par les funestes fusils de son beau-père qui réclament réparation. Sarah Winchester va alors, sur les conseils du mage, chercher sa rédemption en construisant jour et nuit pendant 38 ans une demeure destinée aux fantômes des victimes des Winchester.


Une construction à perpétuité

Les travaux vont occuper jour et nuit des centaines d'ouvriers. Pour acheminer les matériaux, une voie de chemin de fer sera même installée. Sarah construit, change d'avis fait démolir et modifier d'heure en heure, de jour en jour la demeure, souvent au grand désespoir des ouvriers qui ont bien du mal à comprendre ses désirs. Mais le médium lui a donner sa consigne : les travaux ne devront jamais s'arrêter. Pendant ce temps, une équipe sillonne le vieux continent pour ramener par bateaux entiers meubles, vitraux, tissus et quantités de matériaux. Le chiffre 13 obsède la jeune femme. Les murs auront ainsi toujours 23 panneaux, les fenêtres 13 vitres et les escaliers 13 marches, à l'exception d'un seul qui en compte 42. Quand la maison atteint 7 étages, un tremblement de terre la détruit en partie. La catastrophe confirme Sarah dans ses convictions. Elle va inlassablement reconstruire. Elle ne quitte pratiquement jamais le chantier et prend souvent de brusques et curieuses décisions. Ainsi, en apercevant un jour une trace suspecte sur le mur de la cave à vins, elle fait murer la pièce et tout son contenu. Pour piéger les fantômes dans la demeure, elle organise aussi d'étranges labyrinthes. Des chambres gigognes qui renferment d'autres pièces qui elles même s'ouvrent sur d'autres pièces. Des escaliers qui mènent aux plafonds ou des ascenseurs qui ne conduisent qu'à des couloirs aveugles et en impasse. De multiples trompes l'œil ont pour mission d'égarer les mauvais fantômes tandis que les bons sont censés disposer des pièces les mieux garnies et dotées des plus belles cheminées. Le 4 septembre 1922, après une ultime séance de spiritisme durant laquelle elle reçoit quelques fantômes intimes, Sarah Winchester s'éteint dans son lit à l'âge de 83 ans.


Un étrange héritage

C'est sa nièce, Frances Mariot, qui hérite de l'étrange propriété. Face à cette demeure de 160 pièces, dont 30 sont entièrement murées, dotées de 47 cheminées, de 10 000 fenêtres, traversée de dizaines d'escaliers ne menant nulle part, de pièces multiformes qui en renferment d'autres, d'ascenseurs sans objet et de dédales de couloirs conduisant à des murs, elle ne sait que faire. La maison paraît étrangement vide. Il faudra pourtant une noria de 8 camions par jour pendant plus de six semaines pour la vider de ses meubles. On découvrira d'ailleurs à cette occasion que, pour mieux piéger les fantômes dans les meubles, Sarah avait fait enlever les fonds des tiroirs de la plupart des buffets. Le coût estimatif de cette singulière rédemption est alors estimé à 5 millions de dollars de l'époque. Faute de mieux, la maison sera alors ouverte à la visite du public. Les voisins assommés par 40 ans de coups de marteau afflueront en masse pour constater que ces bruits ont été remplacés par ceux des fantômes qui, quand la maison est vide de visiteurs, font fortement claquer les portes et grincer les parquets. Rebaptisée Mystery House, la propriété reçoit aujourd'hui des milliers de visiteurs payants. Sarah Winchester a ainsi assuré à ses descendants un solide héritage pour lequel ils n'auront à supporter aucun châtiment…

Source : Bati Web

http://www.batiweb.com/news/a.asp?ref=07050603&titre=400-pi%C3%A8ces-abriter-fant%C3%B4mes
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
La maison winchester Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

La maison winchester Empty
MessageSujet: Re: La maison winchester   La maison winchester EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:01

Hors sujet, mais comment elle est magnifique cette maison! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
 
La maison winchester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: VIDEOS :: Vidéothèque sur les ENTITES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton