Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La vie après la vie Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La vie après la vie Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La vie après la vie Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La vie après la vie Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La vie après la vie Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La vie après la vie Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La vie après la vie Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La vie après la vie Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La vie après la vie Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La vie après la vie Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La vie après la vie Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La vie après la vie Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La vie après la vie Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La vie après la vie Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La vie après la vie Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La vie après la vie Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La vie après la vie Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La vie après la vie Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La vie après la vie Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La vie après la vie

Aller en bas 
+11
Guillaumedu76
Bad Clown
W
loup solitaire
jospawn
gabriel
Nefton
Méro
La Fée
Zaina
ENNTROSS
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ENNTROSS
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 06/03/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:54

Une étude intéressante à été menée aux usa par un docteur en parapsychologie qui à interrogé des personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente(near death expérience) ou une sortie du corp(obe=out of body expérience) à la suite d'accidents ou d'opérations au cours desquelles ils sont cliniquement mort durant quelques minutes....
Tout les témoignages s'accordent sur un même point,lors de la mort,on ressent un léger malaise et on perçoit un bourdonnement assez gênant qui est en réalité la vibration de la création que l'on perçoit et qui est en réalité une énergie neutre utilisable par tout les esprits incarnés ou non afin d'utiliser les facultés qui leurs sont propre et dont ils accèdent de droit en tant que "esprit incarné ou esprit" ...
Ensuite ils disent qu'ils mettent plus ou moins de temps à accepter leurs mort ce qui est vrai car le temps n'existe pas lorsque l'on meurt car l'illusion du temps n'agis plus sur nous donc tout se passe en un instant mais ça correspond à l'équivalent de plusieurs heures;mois;années;millénaires.....
Une fois qu'ils ont conscience de leurs nouvelle condition d'esprit,ils vont vers la lumière dans en traversant un tunnel au bout duquel les attend un être de lumière qui les aide à franchir cette étape en les aidant à revoir leur vie en revivant tout leur vécu et en resentant les mêmes émotions et en se mettant aussi à la place des personnes qui sont avec elle dans leurs souvenirs durant les moments qu'ils revivent.....
Une fois cette étape finie,les être de lumière renvoient souvent les esprits dans leurs corps ou ce sont eux qui peuvent le demander par altruisme en ne voulant pas laisser leurs famille derrière eux et ils sont alors renvoyés exceptionnellement car la prochaine est souvent la bonne....
A leurs réveil ils manifestent souvent de la colère si ils n'ont pas choisis de revenir car ils passent d'un état de liberté à une prison physique que constitue leurs corps....Pour les personnes ayant fait le choix de revenir elles sont contentes bref,ils manifestent ensuite un profond respect pour le vivant et pour ce qui possède une conscience,ils ont une soif d'apprentissage,et ils aiment la vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Zaina
<>
La vie après la vie Memnre10
Zaina


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:02

il existe des études concernant les NDE (Near death experience) où sont regroupés les témoignages concernant "le tunnel", "la lumière" etc.
Revenir en haut Aller en bas
ENNTROSS
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 06/03/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:00

oui et notamment les livres du docteur RAYMOND "la vie après la vie" et "la lumière de l'au-delà"...
Revenir en haut Aller en bas
Zaina
<>
La vie après la vie Memnre10
Zaina


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:06

je vous met les titres:


La Lumière de l'au-delà, Robert Laffont (19 sept. 1988)

La Vie après la vie, J'ai Lu (13 sept. 2006)


La vie après la vie : Ils sont revenus de l'au-delà de Docteur Raymond Moody.


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Fée
ami du forum
ami du forum



Date d'inscription : 08/03/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:16

Je trouve ça passionant
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
La vie après la vie Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:21

ENNTROSS a écrit:
lors de la mort,on ressent un léger malaise et on perçoit un bourdonnement assez gênant .

affraid ça me rappel quelque chose ça...
quand j'ai parlé pour la premiere fois de mes paralysies de sommeil, on m'as dis que c'était une sortie de corps...

bref quand j'entre en PS, j'ai cette sensation de bourdonnement...
du coup avec ce que tu dis, je ne sais plus si c'est une sortie de corps ou une PS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ENNTROSS
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 06/03/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:45

je vais faire simple

lorsque tu est sur le point de mourir tu prend conscience de ton état et tu sort par toi même de ton corps tu entend le bourdonnement et ......

lorsque tu fait une sortie astral au lieu que la décorporation se fasse inconsciemment,elle se fait consciemment sauf que tu ne sort pas de ton corp en tant qu'esprit mais en tant qu'âme sinon ton corps cesserait de fontionner normalement sauf si tu arrive à fixé ton attention sur ton corps physique pour le maintenir en état et qu'en même temps tu te promène dans l'astral...
la différence est que lorsque tu sort de ton corps en tant qu'âme tu est retenu par le fil d'argent car tu te fixe des limites et ne croit pas en ton potentiel donc tu est retenu par l'inconscient,par cette peur d'être perdu dans le néant...alors que lorsque tu sort en tant qu'esprit plus rien ne te retiens et tu a accès à tout ce dont tu a conscience car les choses dont tu n'a pas encore accepté l'existance te sont invisibles car elles ont un niveau de vibration plus élevés tout simplement car tu te voile la face en te limitant à croire que tu en sait beaucoup trop et que ça te suffit donc tu tourne en rond et n'avance plus du point de vue spirituel....


ps:le "tu" est généralisant c'est un peut excessif mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:35

moi perso j ai deja vecu des trucs se rapprochant de la mort et j ai pas eu de bourdonement donc je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
gabriel
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
gabriel


Date d'inscription : 03/04/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:32

ma mere a vecue cela a la naissace de mon frere ma mére a fait une hemoragie elle est morte cliniquemant et a meme un documant de la clinique a ce sujet!!!!!! elle nous expliquer ceux qquelle avit vue le tunnel argenté mais au momment ou ellel partais elle se souvient avoir dit non j ai quatres enfanst comment vont il faire s en moi par contre elle n en garde pas une bonne experience sa lui as fait froid dans le dos affraid
Revenir en haut Aller en bas
jospawn
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
jospawn


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:50

Un de mes amie ma dit lors d'une opèration qu'il c'etait reveillé, les docteur s'affoler autour de lui, il c'est vut matérialiser sous une autre forme qu'humaine, je me suis marrer mais apparament il prenais sa tres a coeur.
Revenir en haut Aller en bas
loup solitaire
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
loup solitaire


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:29

LES THANATONAUTES de bernard werber.
Ce livre fait reference a la vie apres la vie et parle de toute les croyance sur ce sujet. Je vous le conseil.

La mort n'est qu'un passage
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
La vie après la vie Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:33

loup solitaire a écrit:
LES THANATONAUTES de bernard werber.
Ce livre fait reference a la vie apres la vie et parle de toute les croyance sur ce sujet. Je vous le conseil.

La mort n'est qu'un passage

mon prefere cheers
Revenir en haut Aller en bas
loup solitaire
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
loup solitaire


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:56

Super un colegue...
Bon tu vois alors de quoi je parle?
Egypte, Maya, et autres
Revenir en haut Aller en bas
W

W


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:43

Je regardais Lucifer et lui demandai: Que faites vous ici? Ce n'est pas l'enfer.
Il me fixa et sourria: Non l'enfer c'est sur terre.
-Bernard WERBER, les thanatonautes

Le texte n'est pas exacte mais mon livre est trop loin pour que je partes le feuilleter. Mais la vie après la vie est lourde d'interprétation et d'impregnation par toute sorte de Dogmes (je n'en cible aucun), j'arrêtes tout de suite d'en parler sinon je le ferai sans fin.

Le tunnel avec la lumière a été réfuté par la science comme étant une illusion. Lorsque nous mourrons cliniquement, notre nerf optique se ferme et l'activité cérébrale touche la limite de zéro et non pas le zéro absolu. Le tunnel serait la bioélectricité qui reprend son activité dans le nerf optique. La science n'explique pas tout, mais il ne faut pas toujours l'ignorer ou la réfuter. Je parlerai de ma NDE dans les histoires vécus.
Revenir en haut Aller en bas
invisibl
Invité




La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:39

va dire ça aux personnes qui ont étaient déclérées cliniquement mortes durant quelques heures et qui n'avait plus aucune chance de pouvoir encore être conscientes de la lumière vu qu'elles étaient hors de leurs corps.

je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais il ne faut pas faire d'une minorité une majorité car ce serait négliger le cas par cas.

n'oublions pas que l'existance de l'âme est prouvée par la science
Revenir en haut Aller en bas
W

W


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyLun 7 Mai 2007 - 3:25

L'existence de l'âme prouvé par les sciences? L'âme est question de croyance, croyance que je supporte, mais donne moi une source qui soutient que les sciences ont prouvé l'existence de l'âme et je m'inclinerai. Par ailleurs, pour une telle découverte il y aurait eue de nombreux débats et accrochage entre l'église et les scientifiques qui ont fait et prouvés ces recherches.

Cependant exclure le tunnel n'exclus pas la vie après la mort, ni le guide spirituel ni rien d'autre.

Je vais mieux expliquer le tunnel. Lorsqu'on est cliniquement mort (je l'ai été) l'activité cérébrale frole le zéro. On passe avant d'être mort momentannément, la perte de conscience, ce qui éteint les sens. La mort s'en suit ce qui éteint totalement le nerf optique. La lumière qu'on voit n'est pas de la lumière à proprement parlé, mais la façon dont le cerveau décode la réactivation du nerf optique.

Il ne faut pas faire d'une minorité une majorité, exactement. La mort clinique est une minorité, bien qu'elle ne soit pas rare elle n'est pas commune. Quoiqu'aujourd'hui pour certaines opérations à coeur ouvert nous "tuons" les gens afin d'opérer.

Il y a cependant un aspect qui com"plique le débat, c'est l'utilisation de l'expression: "Nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel". C'est réitéré mainte et mainte fois quand les projets voient leur abotissement. Je crois à la vie après la mort/vie, mais pas au tunnel avec sa lumière.
Revenir en haut Aller en bas
invisibl
Invité




La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:24

je ne fais que répondre à ta question alors observe bien car tout y est comme tu me l'a demandé:

http://www.archipress.org/episteme/cazenave.htm
http://www.bladi.net/forum/81395-lame-vs-doute/
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/immortaliteame/index.htm


voilà voilà la science est une religion et la religion une science, la religion prouve l'existence de l'âme et par conséquent cette science nous montre les preuves que nous cherchons au sujet de l'âme...


ne fait pas preuve de mauvaise foi petit, je n'ai fais que donner suite à ta demande, je n'aime pas les séptiques qui ne sont pas ouvert et ne font que demander des preuves, alors je fournis ce qu'ils demandent.

tu es dieu, tu a fait une nde, tu es voyant et tu sort de ton corps tout les soir, mais tu n'accepte rien d'autre que ce que tu connait directement ou indirectement...
Revenir en haut Aller en bas
W

W


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:49

Vous envenimez mes propos mon cher. Je crois à l'âme et à la vie après la vie simplement pas au tunnel. Maintenant toutes ces preuves s'appuient sur la phrase la science est une religion, la religion est une science.

C'est vrai jusqu'à un certain point, là où religion diverge de science sont les faits, les comparaison, l'expérimentation et tout ce qui englobe le terme "preuve" dans le sens utiliser par les recherchistes.

Par ailleurs, si j'ai demandé des preuves c'est face à la phrase que vous avez vous même écrite il y a quelques temps qui disait: n'oublions pas que l'existance de l'âme est prouvée par la science. Je m'attendais par ces propos à une étude chimique/biologique/physique/psychoanalytique de l'âme, une étude posée et objective qui laisserait la définition propre à la religion hors de porté.

Or si on considère la religion comme une véritable science effectivement elle détient ses preuves. Maintenant si je demandais des preuves, c'était pour avoir celles qu'offraient cette science.`En mon sens la seule chose qui unit la religion à la science est dogme, chacun des deux "détient la vérité".
Revenir en haut Aller en bas
loup solitaire
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
loup solitaire


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptySam 12 Mai 2007 - 14:54

Encore les druides... Et oui je m'en lasse pas.
D'apres eu il n'y a qu'un passage et l'enfer n'existe pas car le mal ne peut etre. Il n'y a que le Cid.
Certains chretients dissent que les ames errantes non pas etaient prissent ni chez dieu ni chez le diable. Certaines doivent meme se racheter en faissant des traveaux forcers.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Clown
ami du forum
ami du forum
Bad Clown


Date d'inscription : 07/07/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:10

loup solitaire a écrit:
Certains chretients dissent que les ames errantes non pas etaient prissent ni chez dieu ni chez le diable.

C'est le Purgatoire peut-etre ?

Concernant mon avis sur l'aprés-vie, je trouve (sans vouloir choquer personne) que la religion est une creation propre à l'homme pour expliquer le monde qui l'entoure, mais sans jamais vraiment le comprendre. Un moyen de se reconforter sur cette terrible planete. "Dieux est le seul etre qui, pour regner, n'ait même pas besoin d'exister" comme la dit Baudelaire.

C'est mon avis.

Mais d'un autre coté, l'explication scientifique à la mort, c'est quil n'y à tout simplement rien. Et pour moi, c'est impossible, pourquoi faire tout ceçi, ces merveilles comme ces horreurs, si enfin de compte, c'est pour finir par disparaitre à tout jamais. La vie serait donc si inutile que cela ?

Je ne peus donc pas dire non plus que la religion à toujours tort.

"Tout est relatifs" Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
http://badclown.centerblog.net
Guillaumedu76
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Guillaumedu76


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:12

Si on fait une courbe de vie on est comme entouré par le vide:

?????~~>Naissance~~>Vie de 0 ans à mort~~>Mort~~>?????

On ne se jette tous sur l'idée de l'avenir de la mort, mais avant la naissance personne ne sait qu'est ce qu'il y a non plus. Vous pouvez dire que l'on est rien ! Mais on peut exactement pareil pour l'avant naissance.
Et franchement je dis bravo à tous ceux qui ont vu ce tunel cheers cheers

Voila c'était juste une paranthèse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaumedu76700.skyrock.com
Chayka
ami du forum
ami du forum
Chayka


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:38

Comme tu le dit si bien bad clown ( et je pense quasiment la même chose), la religion est une création de l'homme pour expliquer ce qu'il ne comprennait pas mais pour continuer sur cette pensée on peut dire part rapport à la mort, que l'après vie est une création de l'homme pour accepter plus facilement le fait qu'il n'y a rien et que toute sa vie n'as eu aucun sens. Le problème des hommes c'est qu'ils veulent absolument trouver un but et un sens à leurs vie et à tout ce qui les entoure, mais si...tout n'avait absolument aucun sens mis à part celui qu'on veut lui donner?Peut être que nous ne voulons pas accepter l'idée qu'on est là...pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Clown
ami du forum
ami du forum
Bad Clown


Date d'inscription : 07/07/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:17

Chayka a écrit:
la religion est une création de l'homme pour expliquer ce qu'il ne comprennait pas mais pour continuer sur cette pensée on peut dire part rapport à la mort, que l'après vie est une création de l'homme pour accepter plus facilement le fait qu'il n'y a rien et que toute sa vie n'as eu aucun sens. Le problème des hommes c'est qu'ils veulent absolument trouver un but et un sens à leurs vie et à tout ce qui les entoure, mais si...tout n'avait absolument aucun sens mis à part celui qu'on veut lui donner?Peut être que nous ne voulons pas accepter l'idée qu'on est là...pour rien.

Alors je vais cherchez le revolver dans mon tiroir, je verifie que le chargeur soit plein, je mets la chanson "Blue", je positionne le canon sur ma tempe et j'appuie sur la detente...

Avoue que faire tout ceci, vivre tout ce que tu à vecu et ce que tu va vivre, faire tout ce que tu à fait et ce que tu va faire, apprendre tout ce que tu à appris et ce que tu va apprendre...Tout ça pour rien, le néant, le ketchi et finalement, pire que tout, l'oubli...

Ca donne plus envie de laisser tomber les bras et d'arretez d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://badclown.centerblog.net
Chayka
ami du forum
ami du forum
Chayka


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:12

Alors il serait facil de comprendre pourquoi on aurait inventer dieu et tout ceci, parce que cette pensée est insuportable et qu'on ne peut pas vraiment vire comme sa...donc disons que notre esprit s'en ira au ciel! ( sa fait moin peur!)
Revenir en haut Aller en bas
Graf_Drakula

Graf_Drakula


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:55

Selon Einstein et les autres scientifiques qui se sont intéressés à la question, l'univers est composé de 5 formes d'énergie: l'énergie baryonique, composant les atomes, les photons (lumière), les neutrinos, la matière noire (ou sombre) des trous noirs, etc, et l'énergie noire (ou énergie sombre, ou quintessence) provoquant l'expansion de l'univers. Notre corps (et notre cerveau) est composé d'énergie baryonique, concrète, stable et inerte, qui ne peut pas nous permettre de penser par elle même, mais au mieux stocker la mémoire etc. Donc il existe forcément une âme ou énergie spirituelle différente de l'énergie baryonique qui nous permet de réfléchir, et ce même après un accident qui peut rendre amnésique, après alzeimer, peu importe notre mémoire. Notre corps finit par mourir, du fait du vieillissement et de la mort des cellules, notamment des cellules cérébrales, mais il n'y a aucune raison pour que notre âme meure, et encore moins pour qu'elle meure au même moment. La question est en fait de savoir si après la mort, on garde ses souvenirs ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie après la vie Empty
MessageSujet: Re: La vie après la vie   La vie après la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie après la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Vie Après La Vie
» LES PLUIES MYSTERIEUSES
» karine aprés la vie...
» Karine après la Vie
» une vie apres la mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: PARAPSYCHOLOGIE :: Cas et étude de la parapsychologie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton