Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom_warrior
ami du forum
ami du forum
Tom_warrior


Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 24/06/2008

Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Empty
MessageSujet: Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable   Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:23

L’évocation de la mort, et sa transition vers l’au-delà, est au coeur de la culture armoricaine, d’où le respect des défunts, l’entretien des sépultures, la présence des revenants, l’appel des âmes errantes…

L’Ankou est le plus connu de tous ces êtres surnaturels. Echalas émacié, sabots de bois aux pieds, chapeau noir sur la tête et une faux emmanchée à l’envers dans la main droite. Il conduit de nuit une charrette grinçante.
Ce convoi s’entend de loin par la lande et les chemins creux ; ceux qui l’ont vu de près ne sont plus là pour le dire. L’Ankou, faucheur d’âme, n’épargne personne, riche ou pauvre. Souverain, il les emporte tous pour le lieu du repos éternel.
L’antre de l’Ankou serait le Youdig ou plus précisément le Yeun Elez dans les Monts d’Arrée, entrée de l’enfer où les âmes sont envoyées vers leur dernière demeure. L’Ankou se trouve sur les calvaires des communes avoisinantes ou même sur les églises, comme à Brasparts et sur le calvaire de Brennilis.
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Empty
MessageSujet: Re: Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable   Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:06

Yeun Elez dans les Monts d’Arrée

ou autrement appelé mont st michel de braspart , un endroit unique vraiment très beau ^^

je comprend pas comment on peut appeler cela la porte des enfers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Invité
Invité




Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Empty
MessageSujet: Re: Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable   Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable EmptyMer 15 Oct 2008 - 2:23

Bah zut alors, je m'apprêtais a développer sur l'Ankou, légende passionante quand même, j'essaierais de prendre le temps de les réunir ici a la suite puisqu'il n'y a pas beaucoup de détails. Pour ce qui est de l'enfer, l'Ankou est considéré plus comme la faucheuse ou l'ange de la mort, il n'a pas de lien avec le bas-monde il me semble a part le fait que les âmes qui le méritent y sont précipitées, mais ça n'est pas son domaine. A suivre! study
Revenir en haut Aller en bas
Yeun
membre actif
membre actif
Yeun


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2007

Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Empty
MessageSujet: L'Ankou et le Diable   Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:29

Y ouhou je tombe a pic? Bjour tout le monde. On peu comprendre nef si on considére que la plus par des légendes receuilli qui nous on été transmissent date du temps ou on ne si aventurai pas en milieu d'aprés midi ou encore moins de nuit de peur de finir (réellement)dans un bourbier.Perso je m'imagine y arriver aprés 4 ou 5h de marche dans le noir total limite un peu de lune entre les nuages .Le bruit du vent dans les hautes herbes et des bétes qui peuple les marécages sisi il y a des grenouilles.Bref arrét cardiaque en 10mn.Il est dit aussi que c'est la que les prétres jettaient les esprits malveillants qu'ils avaient transformés en bétes noir avec pour laisse leurs étole.ETun gros livre sous le bras il en reste qllq un je crois?
Sinon il y a aussi l'ankou marin et comme le terrestre suivant les régions c'est le premier ou le dernier de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Empty
MessageSujet: Re: Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable   Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Bretonnes : L'Ankou et le Diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SECRETS DU MONDE :: Histoire des lieux célèbres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton