Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Rendre les objets invisibles Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Rendre les objets invisibles Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Rendre les objets invisibles Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Rendre les objets invisibles Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Rendre les objets invisibles Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Rendre les objets invisibles Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Rendre les objets invisibles Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Rendre les objets invisibles Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Rendre les objets invisibles Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Rendre les objets invisibles Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Rendre les objets invisibles Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Rendre les objets invisibles Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Rendre les objets invisibles Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Rendre les objets invisibles Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Rendre les objets invisibles Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Rendre les objets invisibles Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Rendre les objets invisibles Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Rendre les objets invisibles Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Rendre les objets invisibles Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rendre les objets invisibles

Aller en bas 
+4
Tinkerbell
Sylane
Le Serrurier
Kami
8 participants
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:50

Rendre les objets invisibles: un vieux rêve désormais envisageable

11/8/2008, écrit par AFP (http://fr.news.yahoo.com)

(Paris, France) Le vieux rêve de l'invisibilité se rapproche de la réalité avec la réalisation, pour la première fois, de matériaux en trois dimensions capables de courber la lumière visible, permettant de faire "disparaître" des objets, rapportent les revues scientifiques Nature et Science.

Les chercheurs, qui ont mené leurs expériences sur des nano objets (1 nm = 1 millionième de millimètre), estiment que rien n'empêche d'appliquer le même principe pour rendre invisibles une personne, un char d'assaut, ou même un pétrolier.

Des scientifiques avaient déjà réussi à dissimuler un cylindre de cuivre d'une dizaine de centimètres "illuminé" par un faisceau de micro-ondes, aux fréquences radar, invisibles pour l'homme. Et, pour faire simple, l'expérimentation était limitée à deux dimensions.

L'équipe du Pr Xiang Zhang, à l'Université de Californie à Berkeley et au Laboratoire national Lawrence Berkeley, a quant à elle réussi deux premières : travailler en lumière visible et sur trois dimensions.

Les nouveaux matériaux - ou "métamatériaux" - mis au point sont capables de produire ce qui est appelé un "indice de réfraction négatif", indispensable pour rendre les objets invisibles. Avec cet indice négatif, la lumière est déviée dans une direction contraire à la normale.

Les métamatériaux doivent courber la lumière autour de l'objet, de façon à le contourner et à se reformer derrière à l'identique, comme le fil de l'eau d'un torrent se reforme après avoir rencontré un rocher. L'observateur ne voit plus de perturbation de la lumière et l'objet disparait alors à ses yeux.

Si une des applications les plus immédiates de ces métamatériaux pourrait être la construction de lentilles spéciales permettant de voir jusqu'à des virus ou des molécules d'ADN, celle qui fait le plus rêver a rapport aux fantasmes d'invisibilité des auteurs H.G. Wells dans "L'homme invisible" ou J.K. Rowling dans les aventures de Harry Potter.

Les militaires américains, qui participent au financement de ces recherches, sont également particulièrement intéressés par ces matériaux pour mettre au point une nouvelle génération d'armes furtives.

Les deux métamatériaux conçus par l'équipe du Pr Zhang sont, pour l'un, une structure "en filet à poissons" obtenue en alternant des couches d'argent et de fluorure de magnésium, et pour l'autre un matériau en trois dimensions composé de nanofils d'argent intégré dans une gaine poreuse d'alumine, dix fois plus fin qu'une feuille de papier.

Ces métamatériaux, selon le Pr Zhang, "représentent un pas énorme vers le développement d'applications réalisables". "Ce qui fait qu'ils sont particulièrement spéciaux, c'est le fait qu'ils peuvent fonctionner pour un spectre étendu de longueurs d'onde, et sans perte importante d'énergie", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les chercheurs soulignent toutefois que le manteau de Harry Potter le rendant invisible n'est pas pour demain : les nouveaux matériaux sont en effet en métal et très fragiles, et les produire industriellement serait un défi difficilement réalisable à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:33

Le pied, je veux une robe de cérémonie pour mes rituels qui soie invisible ^^ comme sa on verra pas quel vacherie je prépare ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Rendre les objets invisibles Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:49

oula si jamais les militaires s'en melent c'est mauvais ça! des armes invisibles ça pourrai creer de sacré dégats !! sinon le concept est pas mal...a devellopper !
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Tinkerbell


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2008

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMer 8 Juil 2009 - 3:45

il faudrait faire des cpe comme dans harry potter !!! LOL je pars loin la escuser moi il est tard mais j'aime bien l'idée sa pourrait etre simpa
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMer 8 Juil 2009 - 4:15

J'aime bien l'idée qu'un jour on pourra courber les rayons lumineux à notre volonté, mais pour l'instant cela reste totalement expérimental, et heureusement...

L'armée américaine a déjà tenté de faire disparaître des navires, en les soumettant à des champs électromagnétiques, mais le résultat avait été plutôt meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Tinkerbell


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2008

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMer 8 Juil 2009 - 4:22

tu m'etonne moi j'ai des rituel qui parle de ce rende invisible mais c'est plutot morbide sion j'en ai un faut etre riche car c'est cher de faire graver de truc sur des bijoux je crois !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMer 8 Juil 2009 - 4:34

Citation :
tu m'etonne moi j'ai des rituel qui parle de ce rende invisible mais c'est plutot morbide

Bah dans le cas dont je parle, l'expérience n'a pas permis de rendre le bateau invisible... En fait, le bateau se serait dématérialisé, ce qui fait que certains marins se sont retrouvés "fusionnés" avec le bateau...

Citation :
sion j'en ai un faut etre riche car c'est cher de faire graver de truc sur des bijoux je crois !!!!!!

De quel genre de rituel tu parles là ? Tu veux dire qu'un gravant une formule sur un bijou, ça pourrait te rendre invisible ! désolé, mais j'ai un peu de mal à y croire...

Mais si tu as un rituel, pourquoi ne pas le mettre dans la section appropriée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Tinkerbell


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2008

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMer 8 Juil 2009 - 4:42

bah il faut que les retrouve dans mes bouquin, le morbide je le donne pas, car c'est pas correct, sa parle de crâne humain et je ne suis pas pour que les gens déterre des corps pour se rendre invisible et oui j'ai un rituel que correspond a graver des mot magique sur une bague et la manière dont tu la tourne te rendrais invisible, bah tu c'es quoi je vais le mettre et on verra bien !!!!!!!!!

le truc des millitaire sa devait pas être jolie a voir !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:16

Citation :
le truc des millitaire sa devait pas être jolie a voir !!!!!!!!!!

Si tu veux en savoir plus, renseigne-toi sur "l'expérience de Philadelphie". Le bateau de guerre de la marine utilisé pour cette expérience se nommait "l'U.S.S. Eldridge".
Revenir en haut Aller en bas
Fabasse
fana de paranormal
fana de paranormal
Fabasse


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:38

énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:46

Mouhahaha

La Main de Gloire, une amulette plutôt inquiétante, possède la réputation de rendre son propriétaire invisible et de paralyser ceux qui regardent sa lumière. Fort prisée des voleurs et cambrioleurs, quelques rares exemplaires trainent encore dans des musées.
Celle du Surnatéum fut acquise à Londres, dans les années 20's.
Le nom de Main de Gloire dériverait du mot " Mandaglore ", lui-même tiré de la Mandragore, cette racine magique fort prisée par les occultistes des siècles précédents.

Le modèle du Surnatéum comporte cinq chandelles, une pour chaque doigt. La tradition veut que dans ce cas, si la chandelle du pouce ne s'allume pas, c'est que l'une des personnes visées par le sort de fascination ne se laissera pas atteindre et fera capturer le voleur. Dans ce cas, le cambrioleur évite prudemment la maison. Pour contrer le sort d'une Main de Gloire, la légende veut que l'on jette du lait pour éteindre les chandelles.

Pour fabriquer une Main de Gloire, d'après l'édition de 1826 du " Dictionnaire Infernal " de Collin de Plancy, voici comment s'y prendre:
" Cette main de gloire est la main d'un pendu, qu'on prépare de la sorte : on l'enveloppe dans un morceau de drap mortuaire, en la pressant bien, pour lui faire rendre le peu de sang qui pourrait y être resté ; puis on la met dans un vase de terre, avec du sel, du salpêtre, du zimat et du poivre long, le tout bien pulvérisé. On la laisse dans ce pot l'espace de quinze jours ; après quoi on l'expose au grand soleil de la canicule, jusqu'à ce qu'elle soit bien desséchée ; et si le soleil ne suffit pas, on la met dans un four chauffé avec de la fougère et de la verveine.

On compose ensuite une espèce de chandelle, avec de la graisse de pendu, de la cire vierge, du sésame de Laponie ; et on se sert de la main de gloire comme d'un chandelier pour tenir cette merveilleuse chandelle allumée. Dans tous les lieux où l'on va avec ce funeste instrument, ceux qui y sont demeurent immobiles, et ne peuvent plus remuer que s'ils étaient morts. "

Le " Petit Albert " ajoute que la mèche doit être tressée à partir des mèches de cheveux du propriétaire de la main.

Collin de Plancy ajoute que le fait qu'on ne pend plus autant qu'avant, rend la fabrication de ces mains difficile de nos jours. Il ajoute la légende suivante :

" Deux magiciens, étant venus voler dans un cabaret, pour y voler, demandèrent à passer la nuit auprès du feu ; ce qu'ils obtinrent. Lorsque tout le monde fut couché, la servante, qui se défiait de la mine patibulaire des deux voyageurs, alla regarder par un trou de la porte, pour voir ce qu'ils faisaient. Elle vit qu'ils arrachaient d'un sac la main d'un corps mort, qu'ils en oignaient les doigts de je ne sais quel onguent, et les allumaient, à l'exception d'un seul qu'il ne purent allumer, quelques efforts qu'ils fissent ; et cela, parce que, comme elle le comprit, il n'y avait qu'elle des gens de la maison qui ne dormit point ; car les autres doigts étaient allumés, pour plonger dans le plus profond sommeil ceux qui étaient déjà endormis. Elle alla aussitôt à son maître pour l'éveiller, mais elle ne put en venir à bout, non plus que les autres personnes du logis, qu'après avoir éteint les doigts allumés, pendant que les deux voleurs commençaient à faire leur coup, dans une chambre voisine. Les deux magiciens se voyant découverts, s'enfuirent au plus vite et on ne les vit plus.
Les voleurs ne peuvent se servir de la main de gloire, quand on a eu la précaution de frotter le seuil de la porte, avec un onguent, composé de fiel de chat noir, de graisse de poule blanche, et de sang de chouette ; lequel onguent doit être fait dans la canicule. "

Bonjour l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:35

En terme de nécromancie, dans le pendu rien ne se perd tout se transforme, comme le spécifie "Le Grimoire de Morsoth : le livre de la mort" Rolling Eyes

- Avec la main, on fabrique la "main de gloire" (aussi appelée " main d’Ibycos", il me semble...);

- Avec les dents du pendu, on peut créer de très nombreux sortilèges;

- Une corde de pendu dans la poche permet de gagner à tous les jeux;

- Et enfin, la semence de pendu engendre la mandragore...


Mais la "main de gloire" sert plus à figer qu'à rendre invisible, nan ? Parce que sinon tu as raison, à quoi bon être invisible si on peut être senti à plusieurs kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
RFOM

RFOM


Date d'inscription : 22/08/2007

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:15

Sylane a écrit:
oula si jamais les militaires s'en melent c'est mauvais ça! des armes invisibles ça pourrai creer de sacré dégats !! sinon le concept est pas mal...a devellopper !

Il est vrai Sylane que si l'armée commence à produire des armes invisible ce serait dangereux mais il y aura toujours une parade, thèse/antithèse.
C'est comme les missiles à tête chercheuse, au début on en avaient peur, maintenant il y a un moyen de les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Enaifos
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2009

Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:46

Ba ça ne rend pas vraiment invisible, j'ai suivi le débat sur un site sérieux et ils disent même dans l'article que ça rend invisible seulement pour certains type d'ondes ==> infrared, nightvision, x-rays, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre les objets invisibles Empty
MessageSujet: Re: Rendre les objets invisibles   Rendre les objets invisibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre les objets invisibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les royaumes invisibles
» Invitation à se rendre à THEOPOLIS
» Déplacements d'objets
» Disparition d'objets
» Episode 02 : Objets immergés non identifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton