Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
l'hypnose Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
l'hypnose Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
l'hypnose Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
l'hypnose Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
l'hypnose Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
l'hypnose Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
l'hypnose Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
l'hypnose Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
l'hypnose Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
l'hypnose Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
l'hypnose Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
l'hypnose Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
l'hypnose Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
l'hypnose Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
l'hypnose Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
l'hypnose Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
l'hypnose Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
l'hypnose Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
l'hypnose Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 l'hypnose

Aller en bas 
+5
lollipop
Ange-destin
Sylane
Kami
Séléné978
9 participants
AuteurMessage
Séléné978
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Séléné978


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2008

l'hypnose Empty
MessageSujet: l'hypnose   l'hypnose EmptySam 8 Nov 2008 - 11:24

L'hypnose est un état modifié de conscience différent de celui produit par la relaxation ou la méditation. Cet état peut être léger (rêverie, transe hypnotique légère, hypnagogique ou hypnogogique), hypnopompique ou plus profond.
Il existe des dizaines de techniques d'induction, certaines sont directives, d'autres plus progressives.
Un exemple par la respiration : "Votre respiration est paisible, vous observez son rythme qui se ralentit, s'approfondit au fur et à mesure que vous vous détendez de plus en plus profondément".
Il existe aussi une "techniques de confusion" : on demande à une personne de penser à son pied droit, puis très vite à sa main gauche, très vite encore à la couleur des yeux de son père etc... Son esprit cohérent se trouve alors rapidement surchargé et préfère se réfugier dans la détente qu'on lui propose par ailleurs.
C'est dans le monde anglo-saxon que l'on trouve les précurseurs de l'utilisation de l'hypnose (alors appelée magnétisme animal ou mesmérisme) en anesthésie
L'hypnose révèle qu'en sciences humaines la réalité ne se comprend pas, elle se construit. Et le langage y joue un rôle majeur. Ainsi, si on décrit une chaise, la description aura un effet minimal sur la chaise, mais un effet important sur la perception de la chaise, ainsi que sur la perception des personnes qui écoutent. En hypnose, la réaction à la description est amplifiée : le langage (verbal et non-verbal) de l'expérimentateur ne décrit pas simplement ce qu'il observe : il décrit-construit les comportements qu'il observe, et sa construction a un effet majeur sur l'attitude de la personne observée. Melchior nomme ainsi nos concepts des "créalités" car notre réalité est une articulation de ces constructions.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:24

Il est vrai que l'hypnose et surtout l'auto-hypsnose est un moyen pour atteindre un certain état de conscience, que l'on ne pourrait atteindre en temps "normal".
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Sylane
<>
l'hypnose Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:27

ouai !! mais l'auto-hypnose c'est pas un peu dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:04

Ça l'est seulement si on est mal informé et que l'on ne fait pas les choses dans les règles. En état de transe on devient ultra sensible a toute forme de suggestion, si nous ne sommes pas seuls dans un endroit les risques de se faire influencer même inconsciemment par les autres existent, mais on peut se "programmer" de façon a sortir de la transe dès qu'un élément extérieur intervient.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-destin

Ange-destin


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2009

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:29

geek On peut également parler de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL).
La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement. (Définition scientifique)

C'est une version plus poussée de l'hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
lollipop
mordu de paranormal
mordu de paranormal
lollipop


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2008

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:38

moi l'hypnose sa me fait peur que si on assaie de la pratiquer sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Séléné978
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Séléné978


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2008

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:51

il est vrai pour beaucoup de personnes que l'hypnose peut être effrayant !
le fait d'être manipulé peut avoir de facheuses concéquences. mais comme a dit Ambre il est possible de se contrôlé au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
sweanty
membre actif
membre actif
sweanty


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:48

Une question, l'auto-hypnose est-elle vraiment faisable ? Car si l'on cherche un peu, on trouve souvent des vidéos avec des illusions d'optique, qui ne font rien d'autre que troubler la vision (parfaitement normale), mais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kendra-witch
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
kendra-witch


Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2008

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:41

sweanty a écrit:
Une question, l'auto-hypnose est-elle vraiment faisable ? Car si l'on cherche un peu, on trouve souvent des vidéos avec des illusions d'optique, qui ne font rien d'autre que troubler la vision (parfaitement normale), mais rien d'autre.

voyons, l'auto-hypnose... perso je n'y crois pas vraiment, j'explique...
que ce soit pour voir ses vies antérieures ou pour re-faire émmerger un souvenir, le praticien doit enregistrer afin que vous puissiez vous écouter ensuite, et enfin.... une tierce personne impartiale devrais "normalement" y assister afin que le praticien reste sur votre bon chemin.
je dis votre car chaque praticien peut expliquer tout ce qui se passe de façon différente, qu'il soit psy ou non....
ensuite, l'auto hypnose supposerait que tu te "ramène" toi-même.
c'est faisable, je te l'accorde, cependant le risque de te perdre est grand lorsque tu n'en a pas l'habitude, c'est pareil pour les séances de sortie du corps, sans une personne pour te ramener les premières fois, au pire, ce sera pour toi un coma profond....
enfin, beaucoup de personnes savent hypnotiser, mais seuls les habitués ou les praticiens médicaux (psycho ou autre) savent te ramener en confiance, car il te faut une sacrée confiance au praticien pour qu'il ne te fasse pas faire des "âneries"
voici donc ce que j'en pense...
les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://kendra-witch.skyrock.com
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:47

J'ai suivi des séances d'hypnothérapie avec mon médecin généraliste pendant cinq mois, à raison d'une fois par mois.

Au départ, l'hypnothérapeute apprend à connaître son patient, sa famille, ses centres d'intérêt...mais moi il m'a tout de suite prévenu qu'il n'était pas là pour faire de la psychologie et fouiller mon passé.

Les séances duraient environ 1h15. Lors de la première partie (une bonne demi-heure), on fait le tour de mes difficultés. Rapidement, il m'a expliqué que les blocages chez un individu étaient liés soit à la peur, soit à la tristess. Dans mon cas, c'était la peur. Il m'a demandé de lister toutes mes peurs, qu'elles qu'elles soient.
Puis, nous avons travaillé sur ces peurs en apprenant à les relativiser et pour celà il m'a enseigné la méthode du pire du pire: grossir, exagerer une peur jusqu'à ce qu'elle paraisse grotesque, ridicule.

C'est bien sûr un travail de tous les jours. Et là, franchement, j'étais plus à mon avis dans le coaching ou la PNL que dans l'hypnose.

La seconde partie était vraiment de l'hypnose: le médecin me place dans un état de transe assez léger, je ne suis pas endormi ni allongé mais assis sur une chaise, mes yeux fermés et je me sens "ailleurs".
Pendant cet état, le thérapeute me raconte des tas d'histoire avec une morale comme les fables ou les légendes. Puis il en profite pour me faire des exercices de visualisation où je suis sûr de moi et bien dans ma peau. Ses exercices portent aussi sur l'acceptation de soi et sur la manière dont il convient de voir la vie: voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Au final des 5 séances, je me suis senti mieux. Mais je savais qu'il fallait pratiquer cette hypnothérapie tous les jours, ce que je n'ai pas fait. Mais, honnêtement, j'ai l'impression que l'hypnose n'est qu'une forme de PNL voir de coaching.

Pratiquer ça seul n'est par ailleurs pas très facile.
Enfin, c'est difficile d'expliquer, je peux répondre à des questions particulières éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
l'hypnose Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:52

PNL?
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyVen 11 Sep 2009 - 2:20

Ange-Destin :
Citation :
On peut également parler de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL).
La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement. (Définition scientifique)

C'est une version plus poussée de l'hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Méro
<>
l'hypnose Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:50

Kami a écrit:
Ange-Destin :
Citation :
On peut également parler de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL).
La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement. (Définition scientifique)

C'est une version plus poussée de l'hypnose.

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: l'hypnose   l'hypnose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton