Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
comment développer son intuition ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
comment développer son intuition ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
comment développer son intuition ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
comment développer son intuition ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
comment développer son intuition ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
comment développer son intuition ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
comment développer son intuition ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
comment développer son intuition ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
comment développer son intuition ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
comment développer son intuition ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
comment développer son intuition ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
comment développer son intuition ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
comment développer son intuition ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
comment développer son intuition ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
comment développer son intuition ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
comment développer son intuition ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
comment développer son intuition ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
comment développer son intuition ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
comment développer son intuition ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment développer son intuition ?

Aller en bas 
+6
Sianna
Sphinx
Kami
DaleCooper
Snake-eyes
Séléné978
10 participants
AuteurMessage
Séléné978
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Séléné978


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2008

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:42

Les personnes pratiques affirment qu'il s'agit d'une espèce de flair qui se rapproche de l'instinct naturel. Les personnes émotives parlent de feeling, d'une sensation, d'une sorte d'émotion intense parfois ressentie physiquement, parfois émotivement, le plus souvent les deux à la fois.
Les intellectuels s'entende pour dire qu'il s'agit ni plus ni moins d'un sens, au-delà du jugement et du raisonnement. Un peu comme si l'intuition avait le pouvoir de faire abstraction du processus de déduction rationnel. Leur approche fait référence aux fonctions du cerveau, l'hémisphère droit étant le siège de l'intuition qui permet le développement de la créativité, l'hémisphère gauche régissant les facultés analytiques : connaissances, éducation, instruction etc …
Les artistes, tels les écrivains et les compositeurs, s'accordent en général pour dire que l'intuition est avant tout inspiration, une sorte de jet spontané ou d'idée première qui semble arriver de nulle part.
Pour les personnes ayant entrepris un cheminement spirituel, l'intuition serait une sorte de voix intérieure, un message de notre conscience ou d'un " guide " souvent désigné comme un " ange gardien ".
Ce message serait reçu comme une suggestion mentale, à la source de nos pensées, à la fois discrète et respectueuse de notre libre arbitre. Comme lorsqu'on se surprend à s'exclamer : " Ah ! J'aurais donc dû suivre ma première idée ! Cette première idée, qui se révèle d'ailleurs souvent comme étant la meilleure.
Deux approches extrêmement simple permettent de développer l'intuition. La première très fréquemment utilisée pour développer son intuition est la méditation.
Voici comment procéder, garder les jambes et les bras décroisés, afin de relaxer le corps. Prendre une profonde inspiration pendant quatre secondes, la maintenir en comptant quatre secondes puis relâcher lentement toujours pendant quatre secondes.
Il faut ensuite porter son attention sur les muscles de la tête, inspirer à nouveau profondément et relâcher graduellement les muscles, de la tête jusqu'aux orteils.
Une fois bien étendu, laisser " couler " les pensées qui se présentent à l'esprit, sans tenter de les retenir. Progressivement, on s'habitue à goûter cet état de calme particulier et l'on devient de plus en plus apte à être à l'écoute de ses messages intérieurs et à obtenir des réponses !
La deuxième approche, encore plus simple et surtout beaucoup plus rapide que la première, est d'utiliser un petit jeu nommé " VISION LA CLÉ DE TOUTES VOS DÉCISIONS " qui sert précisément à développer votre intuition.
Son fonctionnement est très simple, à partir de deux formulations différentes vous pouvez vérifier, soit si la décision que vous êtes sur le point de prendre est la bonne ou encore, de vérifier si vous avez de bonne chance qu'un désir particulier puisse être exaucé ou pas du tout.
Une seule réponse vous informe à coup sur si votre intuition personnelle avait bien vu juste.
Le mot de la fin, plus vous avez d'intuition, plus vous augmentez votre confiance en vous-même et plus vous parvenez à créer pleinement vos désirs.
Les outils intuitifs existent et servent avant tout à vous faire prendre conscience que toutes les réponses recherchées, se trouvent déjà à l'intérieur de vous-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake-eyes
membre actif
membre actif
Snake-eyes


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 09/12/2008

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:24

Bien resumé;personnellement je dirait qu'il faut etre a lecoute
plus tu l'ecoute plus elle parlera,avec le temps ça deviendra carrement frustrant
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:22

Je pense que l'intuition peut se développer en pratiquant deux méthodes:

-Prêter attention aux détails, à tous les détails mais sans porter le moindre jûgement (exemple: marcher dans la rue en voyant les détails des maisons ou des magasins qui nous entourent, voir un jardin en prêtant attention aux couleurs, aux nuances de vert)
-Eviter les pensées mauvaises qui dominent notre esprit: faire taire cette petite voix intérieure qui critique, nous fait douter ou nous poser des questions.

Ces méthodes vont en quelque sorte aiguiser notre esprit, renforcer notre mental et de ce fait nous nous laissons plus facilement induire par ce qui nous entoure et notre intuition peut s'exercer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 2:13

Faire taire la petite voix n'est pas pour moi une solution, car pour ma part c'est elle mon intuition !
En revanche, pour ce qui est de prêter attention aux détails c'est une évidence !^^
Je pense que pour aiguiser son intuition il faut tout simplement rester ouvert... Qu'en dis tu ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Sphinx
membre actif
membre actif
Sphinx


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:53

Salut à tous et à toutes ! je suis tout à fait d'accord avec toi Kami , pour moi aussi avant tout il faut être ouvert afin de rester à l'écoute , et travailler ce que j'appelle le "lâcher prise" afin d'aiguiser et surtout pour pouvoir laisser s'exprimer notre intuition Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:30

Kami a écrit:
Faire taire la petite voix n'est pas pour moi une solution, car pour ma part c'est elle mon intuition !
En revanche, pour ce qui est de prêter attention aux détails c'est une évidence !^^
Je pense que pour aiguiser son intuition il faut tout simplement rester ouvert... Qu'en dis tu ?! Smile


Je suis d'accord avec le fait de rester ouvert, se laisser induire et utiliser ses sens. Celà permet effectivement d'avoir l'esprit clair et d'améliorer son intuition.
Mais pour celà, il faut à mon avis se liberer de cette voix intérieur qui peut porter préjudice à notre comportement.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:36

Sphinx a écrit:
Salut à tous et à toutes ! je suis tout à fait d'accord avec toi Kami , pour moi aussi avant tout il faut être ouvert afin de rester à l'écoute , et travailler ce que j'appelle le "lâcher prise" afin d'aiguiser et surtout pour pouvoir laisser s'exprimer notre intuition Smile

Tu as raison de parler du "lâcher prise" que j'appelle aussi pour ma part le "laisser faire laisser aller". Se lâcher permet de faire abstraction de toutes ces tensions qui entravent notre développement personnel. Mais la question est: comment lâcher prise ?

Un formateur dans un stage nous a expliqué un jour qu'il fallait d'abord prendre conscience de son environnement, notamment remarquer les formes des choses, l'occupation de la matière dans l'espace. Ensuite, une fois impliqué dans cet environnement, une fois que l'on se sent réellement présent, il faut laisser venir ses émotions. A partir de là, l'intuition vient d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
membre actif
membre actif
Sphinx


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:32

Salut Dale Smile Ayant essayé plusieurs méthodes , celle qui me parait la plus accessible pour lâcher prise est de "faire le vide" :

un peut comme si tu méditais , afin de laisser loin de toi mauvaises pensées , soucis et autres pensées parasites .
Pour ma part , c'est la méthode avec laquelle j'ai le plus de résultats Smile

Ceci dit , la méthode dont tu parles ici plus haut , de prendre conscience de son environnement ainsi que de sentir "présent" afin de laisser venir l'intuition est très interressante...
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptySam 12 Sep 2009 - 1:15

Citation :
la méthode dont tu parles ici plus haut , de prendre conscience de son environnement ainsi que de sentir "présent" afin de laisser venir l'intuition est très interressante...

C'est également une méthode qui permet d'ourvrir son troisème oeil...

Par contre, lorsque je fais le vide, ce qui est effectivement une très bonne méthode, pourquoi n'écouterais pas, ce que j'appelle, ma "petite voix" ? Parce que pour ma part, c'est à ce moment là qu'elle intervient et qu'elle me procure, ce que nous appelons, nous les femmes, le sixième sens ! Razz
Parce qu'en ce qui me concerne, "ma petite voix" ne me trompe jamais !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Sphinx
membre actif
membre actif
Sphinx


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptySam 12 Sep 2009 - 13:30

Voici ici une belle preuve que L'intuition peut se manifester différemment selon les personnes à travers leur "subjectivité" et leurs capacités ; personnellement , je fonctionne plus au ressentit donc pas de petite voix pour moi ^^

Le meilleur pour toi Kami serait donc d'écouter cette petite voix ( un(e) guide ?? ) qui t'aide Smile .
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptySam 12 Sep 2009 - 23:21

Kami a écrit:
Citation :
la méthode dont tu parles ici plus haut , de prendre conscience de son environnement ainsi que de sentir "présent" afin de laisser venir l'intuition est très interressante...

C'est également une méthode qui permet d'ourvrir son troisème oeil...

Par contre, lorsque je fais le vide, ce qui est effectivement une très bonne méthode, pourquoi n'écouterais pas, ce que j'appelle, ma "petite voix" ? Parce que pour ma part, c'est à ce moment là qu'elle intervient et qu'elle me procure, ce que nous appelons, nous les femmes, le sixième sens ! Razz
Parce qu'en ce qui me concerne, "ma petite voix" ne me trompe jamais !^^

Si ta petite voix t'apportes beaucoup, tant mieux. Peut-être as tu une grande capacité de concentration qui te permets de "faire le vide" et cette petite voix t'éclaires dans tes choix. En ce qui me concerne, cette petite voix (que le coach américain Timothy Galway appelle le Moi 1) me gène, me bloque, me fait douter. Je fais tout pour ne pas y prêter attention, je laisse venir toutes les pensées qu'elle m'impose sans m'y attacher et après je parviens à faire le vide dans ma tête.
Après, il y a certainement des variations en fonction des personnes et les femmes ont probablement des facultés plus importantes que les hommes leur permettant d'atteindre ce que tu appelles le sixième sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:39

Il est clair, que certaines fois on ne peux faire la différence entre sa "petite voix" (ou le sixième sens) et ses propres doutes. Je penses qu'avec le temps, et de l'entraînement, on arrive à faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Invité
Invité




comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:30

Perso, tout ce que j'entreprends est par intuition ou instinct… Même si ça fait que depuis quelques temps que je m'en rend compte, cette intuition a toujours été là et a dicté ma conduite à tenir. Je me souviens il y a quelques années quand j'étais avec des amis dans un pub, je disparaissais sans rien leur dire car quelque chose à l'intérieur de moi me disait de partir… Je ne sus que le lendemain par mes amis qu'il y avait eu une bagarre… Et ça s'est passé plusieurs fois. Jusqu'au jour où mes amis m'ont obligé à rester car ils avaient peur qu'il se passe quelque chose si jamais je disparaissais encore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sianna
membre actif
membre actif
Sianna


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2010

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:01

A voir vos avis divergeants au sujet de cette petite voix, vous me mettez le doute .
En effet j'ai tendance a croire que cette petite voix chez moi est celle qui me guide ou plutôt m'empêche de faire certaines choses que je trouve irréfléchies.
Mais est-elle vraiment représentative de mon intuition puisque l'intuition (je pense) est l'idée voire l'instinct primaire tandis que cette voix chez moi arrive en second pour me raisonner, me faire garder les pieds sur terre.
Ainsi je me demande si cette voix n'est pas plutôt une facette de ma personnalité et que justement pour "faire le vide" et développer mon intuition, je ne devrais pas forcément l'écouter.

Je parle personnellement, et j'approuve tout à fait le fait que chez certaines personnes (comme toi Kami) cette voix puisse jouer le rôle de guide à partir du moment où tu peut lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:02

Je suis d'accord avec Sianna, je suis dans le méme cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptituba
ami du forum
ami du forum
Ptituba


Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2009

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptySam 1 Mai 2010 - 10:02

D'accord avec Sianna également. La même chose se produit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptySam 1 Mai 2010 - 20:35

Moi j'écoute pas la petite voix ... j'ai pas confiance en ces paroles (et sa se comprend vu mes "affinités").

Mais sa peut-être un bon moyen pour d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Novaé

Novaé


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2010

comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:16

Comment devenir mentalist... lol

Moi j'dis que l'intuition ce serait l'intervention de notre subconscient, qui aurait enmagasiné des informations auxquels on a pas fait attention, sur notre conscient pour nous prévenir d'un danger par exemple ^^
Enfin j'dis ça j'en sais rien en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment développer son intuition ? Empty
MessageSujet: Re: comment développer son intuition ?   comment développer son intuition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment développer son intuition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour devenir médium et développer sa médiumnité
» intuition
» Intuition
» Ma forte intuition
» Comment contrôler mes ressentis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton