Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon

Aller en bas 
+5
Kami
Mysteryheretik
Ermia
vertige
Séléné978
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:29

Les histoires de fantômes sont sans doute celles qui sont les plus terrifiantes, car elles nous ramènent toujours à nos peurs d'enfants. À Droizy, petite commune de 90 âmes, se dresse un donjon, à vingt-cinq mètres.

Point culminant du Soissonnais, il est depuis le XVe siècle source d'une légende des plus étonnantes.Surnommé La Hire L'histoire du fantôme de La Hire débute après la mort d'Étienne de Vignolles — survenu en 1443 — alors que le domaine est complètement laissé à l'abandon. Gentilhomme de Gascogne, il devient propriétaire du donjon de Droizy.

Son tempérament colérique et violent lui valut le surnom de La Hire — qui aujourd'hui représente le valet de cœur sur nos cartes de jeux. Mercenaire, violeur, pilleur, il se battit, contre toute attente, aux côtés de Jeanne d'Arc durant la guerre de Cent ans.
Du coup, « lorsque le vent soufflait et s'engouffrait à l'intérieur du donjon, des pleurs aigus jaillissaient du domaine. Les gens du village ont commencé à faire naître une légende selon laquelle La Hire revenait pour hanter le donjon et les cris correspondaient aux femmes qu'il avait massacrées pendant toute sa vie », raconte l'actuel propriétaire des lieux, Louis Bachoud, architecte.
Il y a vingt ou vingt-cinq ans à peine, tous les ingrédients étaient réunis pour entretenir cette légende : « Il n'y avait plus aucun arbre, les bâtiments avaient un air désolé et le donjon n'avait plus de toit ».

Tout pour entretenir au mieux le spectre d'un fantôme dans les lieux. Ce qui a été le fait marquant de la présence de ce fantôme dans les lieux s'est produit il y a quelques années… Alors que Louis Bachoud restaurait le donjon en collaboration avec son maçon Scasolini qui, lui, croyait en l'existence du fantôme dur comme fer.
Blessure en cœur Selon les dires de l'ouvrier, lorsqu'il travaillait seul dans le château, les portes voisines s'ouvraient sans que personne n'apparût, il entendait les marches de l'escalier du donjon craquer, les coussins des fauteuils s'affaissaient sous ses yeux…Jusqu'au jour où, « alors qu'il travaillait aux pieds du donjon, il reçut une pierre sur l‘épaule. Immédiatement, il m'a appelé pour me dire : « Je viens d'être marqué par La Hire ! » Comme il était prêt à se dévêtir partout, il montrait à qui voulait bien la voir sa blessure qu'il disait être en forme de cœur », continue Louis Bachoud.
Pendant toute la durée des travaux, des badauds venaient jusqu'au château pour tenter d'apercevoir ou d'entendre la présence du fantôme de La Hire…
Aujourd'hui, le château a été complètement rénové et transformé en résidence d'hôtes. Reste que la magie n'est jamais loin, car aux environs de Droizy, à Hartennes-et-Taux, se trouve l'étrange grotte du pendu. Mais ça, c'est une autre légende !

Pour plus d'infos visiter le site : http://www.infos-paranormal.net

Source : L'union


Edit Kami : Pré-enquête prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné978
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Séléné978


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2008

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:09

cette légende est vraiment interessante.
ça serai génial de pouvoir enquêter la dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vertige
ami du forum
ami du forum
vertige


Masculin
Age : 58
Date d'inscription : 07/01/2009

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptySam 10 Jan 2009 - 3:19

oui très interessant et troublant en fait scratch

.
Revenir en haut Aller en bas
http://parlons-de-tout.clic-topic.com/
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:15

En effet cette histoire est assez intéressante...
Étant du Soissonnais, je tenterai d'en savoir plus, et pourquoi pas prévoir une petite enquête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:35

oui ca pourrait être super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:30

Une pré-enquête serait effectivement intéressante pour en savoir plus ! Si d'autres sont intéressés pour "pré-enquêter" avec Ermia, faites vous connaître !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Fabasse
fana de paranormal
fana de paranormal
Fabasse


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:32

hohoho il ma l'air super cette endroit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:08

Juste un petit message histoire de vous prévenir que j'ai prévu (à la dernière minute en fait) de passer y faire un tour cet après midi...
Je pense simplement faire un tour, voir les possibilités d'ouverture et de visites et pourquoi pas prendre quelques photos des lieux...

Voilà, à toute, tchuss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaina
<>
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Memnre10
Zaina


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2007

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:44

Alors Ermia, ton petit tour??? ca a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:39

Me revoilà...

Alors, comme je pensais le site où se trouve le donjon est assez petit, ouvert au public (je n'ai pas trouvé d'horaires d'indiqués par contre), personne à qui m'adresser puisque le gîte était fermé.
Tout a été refait à neuf, cependant le donjon en lui même reste en rénovation, voir la photo de prise. A voir donc la fin des travaux et si le donjon restera ouvert? Classé monument historique.
A savoir que si l'on veut enquêter en avançant l'asso, la mairie n'est ouverte que 2 jours sur 7 par semaine, et il faudrait pouvoir rentrer en contact avec les propriétaires.

J'ai été attirée par la petite église se trouvant juste à côté, je posterai des photos de celle-ci, histoire de voir si cela en inspire certains d'entre vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:53

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Mini_090125094726695123

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Mini_090125094929409920

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Mini_090125094910959769

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Mini_09012509485881999

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Mini_09012509554258543

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Mini_090125095609727215

Et voici l'église:

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Mini_09012509562116320

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyLun 26 Jan 2009 - 4:56

ARRGGG, pourquoi je vis aussi loin moi... J'aurais bien joué du pendule entre ces murs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séléné978
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Séléné978


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2008

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:10

les photos sont super (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon 300284
rien que de voir les photos ça me donne des sensations bizarres lol
j'ai hate d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:11

Oui, en effet c'est une histoire passionnante...

"Un pillage sans incendie est comme une andouillette sans moutarde" dixit Etienne de Vignolles lui-même...

Je suis partant pour toute investigation là bas.

Visites du donjon :
Louis BACHOUD
5 place de la Mairie - 02210 Droizy
Tél : 03 23 55 32 89

Appartements d'hôtes :
Les Relais Héritage de Droizy
5, place de la Mairie – 02100 Droizy
Tél. 03 23 75 33 80– Fax : 03 23 72 33 41
Email : contact@relais-heritage.fr
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:56

Trib prévoit de pré-enquêter en Avril ! Si tu es dispo à ce moment, c top !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptySam 7 Fév 2009 - 20:49

Ce sera avec grand plaisir Very Happy

Je vois qu'il y a déjà quelques enquêteurs dans le coin, ce serait bien de former un petit groupe pour avril.
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyJeu 12 Fév 2009 - 2:15

http://www.relais-heritage.fr/patrimoine-aisne-donjon-chateau-histoire.htm

La suite "Etienne de Vignoles" (2-4 pers.) coûte 179€ la nuit :

Cuisine équipée, four multifonctionnel, lits électriques, TV, Adsl, balnéothérapie, salon, piscine, spa, ect... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:15

Je suis toujours partante Wink j'ai hâte que l'on puisse poser une date.

Sinon sympa les chambres et options proposées... certaines sont même plus grandes que mon mini appart...
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:13

Prem's au jacuzzi !!! Laughing

Nan, plus sérieusement, hâte de faire ma première enquête "officielle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:32

ArmagueDom a écrit:
Prem's au jacuzzi !!! Laughing

Nan, plus sérieusement, hâte de faire ma première enquête "officielle".

Oui, si on y va c'est pour faire l'enquête pas du jacuzzi , car ça sera pas le club med.
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:47

Citation :
car ça sera pas le club med

Oh ça oui, j'imagine bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:50

C'est pour ça qu'il faut faire ça avec le plus grand sérieux auprès des gens, sinon ça ne sert à rien d'enquêter.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic978
ami du forum
ami du forum
Mystic978


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:59

je reconnait bien là ton serieux trib Very Happy
un vrai chef lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty
MessageSujet: Re: (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon   (A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(A enquêter) Le Fantôme De La Hire Hante Les Murs Du Donjon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: DISCUTER AVEC LES ENQUÊTEURS DE L'ASSOCIATION :: Vos propositions d'investigations :: NORD EST :: Picardie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton