Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Jack the ripper (Jack l'éventreur) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jack the ripper (Jack l'éventreur)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mystic978
ami du forum
ami du forum
Mystic978


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

Jack the ripper (Jack l'éventreur) Empty
MessageSujet: Jack the ripper (Jack l'éventreur)   Jack the ripper (Jack l'éventreur) EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:38

Jack the ripper (Jack l'éventreur) 090322063444459073355220

Jack l'éventreur (en anglais, Jack the Ripper) est le nom d'un tueur en série anglais de la fin du XIXe siècle, dont l'identité n'a jamais été établie. Le surnom passé à la postérité provient peut-être de l'assassin lui-même, mais plus probablement de l'imagination d'un journaliste. Jack l'éventreur assassina sauvagement au moins cinq prostituées du quartier pauvre de Whitechapel, à Londres en 1888. Le mystère qui entoure l'identité et les mobiles du tueur (ou des tueurs) a intrigué de nombreux enquêteurs et inspiré de nombreux auteurs et artistes.

L'origine du mystère :

Scènes de crime - Osborn Street (Emma Elizabeth Smith), George Yard (Martha Tabram), Durward Street (Mary Ann Nichols), Hanbury Street (Annie Chapman), Berner Street (Elizabeth Stride), Mitre Square (Catherine Eddowes), Dorset Street (Mary Jane Kelly).

Le premier assassinat est celui de Mary Ann Nichols, retrouvée égorgée et éventrée dans une rue de Whitechapel le 31 août 1888. Le dernier, avec un degré d'horreur allant crescendo, est celui de Mary Jane Kelly, retrouvée affreusement mutilée dans sa chambre le 9 novembre de la même année.

Les victimes de Jack l'éventreur avaient pour point commun d'être des prostituées occasionnelles œuvrant à Whitechapel (East End), l'un des quartiers les plus pauvres de Londres. À l'exception de la dernière, âgée d'à peine 25 ans, la plupart étaient des femmes d'âge mûr, autour de la quarantaine.

Le nombre et la nature des victimes constituent aujourd'hui encore une énigme pour les enquêteurs : pour quelle raison l'assassin choisit-il des prostituées ? Pourquoi s'arrêta-t-il après le cinquième meurtre ? Pourquoi ce dernier meurtre se déroula-t-il dans de telles conditions ?

Les victimes étaient égorgées, vraisemblablement par derrière ; puis l'éventreur ouvrait l'abdomen et en retirait les viscères (intestins, reins, utérus), pour les disposer ensuite sur le cadavre ou les emporter. Certains furent envoyés à la police, accompagnés de « Lettres de Jack ». La précision avec laquelle les victimes étaient éviscérées et le fait que les meurtres avaient lieu pendant la nuit, dans des lieux non éclairés, indiquent que le tueur avait une certaine expertise chirurgicale ou bouchère ou, tout du moins, une bonne culture lui ayant permis d'étudier des livres d'anatomie.

Une de ses victimes, Elizabeth Stride, fut égorgée, mais non éviscérée : les analystes estiment que Jack l'éventreur n'a probablement pas pu mener son acte à terme.

La dernière victime, Mary Jane Kelly, probablement du fait qu'elle fut la seule à être tuée dans un endroit clos (le meurtre eut lieu dans la chambre qu'elle louait, à Miller's Court), fut totalement éviscérée , ses organes furent éparpillés autour d'elle dans son appartement et son cœur ne fut jamais retrouvé , et quasiment démembrée. Par contre ses vêtements et draps étaient pliés et rangés.

Les Victimes :

Mary Ann Nichols, dite « Polly »

Son corps fut retrouvé entre 3 heures 30 et 3 heures 45 du matin dans Buck’s Row, la gorge tranchée, la langue lacérée et l’abdomen entaillé ; ses organes génitaux étaient également profondément entaillés. L’autopsie révéla par ailleurs que l’assassin était un gaucher, fait qui sera plus tard démenti par de nombreux criminologues.

Annie Chapman, dite « Dark Annie »

Son corps fut retrouvé gisant à terre, la gorge tranchée et la tête presque séparée du corps. Le ventre était ouvert et les intestins déposés sur l’épaule droite de la victime, tandis que le vagin, l’utérus et les deux tiers de la vessie avaient été prélevés. À ses pieds, on découvrit quelques pièces de monnaie et une enveloppe en papier portant la date du 20 août.


Elizabeth Stride, dite « Long Liz »

Son corps fut découvert dans la cour d’un immeuble abritant des juifs et des Allemands. Elle ne présentait qu’une profonde entaille à la gorge ; selon le témoignage d'un cocher, le sang en coulait encore lorsqu’il la découvrit.

Catherine Eddowes, dite « Kate Conway »

Elle fut soumise à un véritable martyre, probablement en raison du fait que Jack n’avait pu achever son “travail” sur Elisabeth Stride (si l'on retient la thèse selon laquelle cette dernière fut tuée par Jack l'éventreur). Elle fut retrouvée gisant dans une mare de sang, le ventre ouvert. La victime était complètement défigurée, le nez et l’oreille gauche entaillés, le visage marqué d’un large V au couteau. Le corps était quasiment décapité, ouvert « comme un cochon à l’étalage », l’estomac et les intestins posés sur l’épaule droite, le foie coupé, un rein et l'utérus enlevés.

Mary Jane Kelly, dite « Ginger »

Selon le rapport d'autopsie, le dernier meurtre dépassa tous les autres en horreur :

« Le corps est allongé au milieu du lit, les épaules à plat, mais l'axe du corps est légèrement incliné vers le côté gauche, la tête tournée sur la joue gauche. Le bras gauche se trouve le long du corps, avec l'avant-bras replié à angle droit et reposant en travers de l'abdomen. Le bras droit, quelque peu détaché du corps, se trouve sur le matelas, tandis que l'avant-bras, posé sur l'abdomen, laisse apercevoir les doigts serrés. Les jambes sont largement écartées, la cuisse gauche formant un angle droit avec le tronc, tandis que la cuisse droite dessine un angle obtus avec le pubis. Toute la surface extérieure de l'abdomen et des cuisses a été arrachée, alors que les viscères ont été retirés de la cavité abdominale. Les seins sont coupés à leur base, les bras mutilés de nombreux coups de couteau irréguliers et le visage est totalement méconnaissable. Les tissus du cou ont été sectionnés jusqu'à l'os. Les viscères ont été éparpillées un peu partout : l'utérus, les reins et un sein se trouvent sous la tête ; l'autre sein, près du pied droit ; le foie, entre les pieds ; les intestins, à la droite du corps ; la rate à la gauche du corps ; des lambeaux de chair de l'abdomen et des cuisses ont été empilés sur une table ; le cœur a été retiré et n'a pas été retrouvé. »

Jack the ripper (Jack l'éventreur) 090322063607459073355229

Le surnom

« Jack l'éventreur » est un surnom qui peut provenir d'un journaliste ou bien, ce qui est moins probable, du meurtrier lui-même.

Le surnom de Jack, retenu par l'Histoire, trouve son origine dans une lettre appelée Dear Boss, reçue le 27 septembre 1888 par la Central News Agency et signée Jack The Ripper. Elle n'est pas authentifiée comme étant de la main du tueur ; il est considéré comme possible qu'il s'agisse d'un canular ou d'une tentative d'accentuer le retentissement de l'affaire.

Jack the ripper (Jack l'éventreur) 090322063516459073355224

Source : http://mystereetparanormal.unblog.fr/tag/jack-leventreur/
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Jack the ripper (Jack l'éventreur) Empty
MessageSujet: Re: Jack the ripper (Jack l'éventreur)   Jack the ripper (Jack l'éventreur) EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:06

Cette histoire ne manque pas de rebondissement ! On a même pensé à une personnalité venant de la cour impériale !

Très intéressant Mystic ! Merci de nous avoir fait redécouvrir ce mythe !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Mystic978
ami du forum
ami du forum
Mystic978


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

Jack the ripper (Jack l'éventreur) Empty
MessageSujet: Re: Jack the ripper (Jack l'éventreur)   Jack the ripper (Jack l'éventreur) EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:19

De rien Kami j'adore cette histoire est comme j'ai passé une semaine a Londres ça m'en a donné l'idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Jack the ripper (Jack l'éventreur) Empty
MessageSujet: Re: Jack the ripper (Jack l'éventreur)   Jack the ripper (Jack l'éventreur) EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:52

En effet cette histoire est peut être l'une des plus intéressante énigme criminelle...
Il y a peu j'avais vu un documentaire/reconstitution sur Arté, qui visait à établir les différentes pistes sur l'identité de Jack.
Ils avaient parlé d'un journal retrouvé, qui selon certains serait celui du tueur, puisque l' on y trouvait des détails troublants :

"Un journal intime découvert en 1991 a désigné comme suspect potentiel James Maybrick, un négociant anglais décédé en 1889, qui habitait Liverpool mais venait régulièrement pour ses affaires à Londres et résidait à Whitechapel. Des expertises ont prouvé l'authenticité du document, qui reste douteuse selon d'autres scientifiques[réf. nécessaire]. Les partisans de cette thèse s'appuient également sur une montre ayant appartenu à Maybrick, qui fournirait la preuve irréfutable que Jack était Maybrick. Il y était gravé: « James Maybrick, I am Jack », et les initiales supposées de toutes les victimes. On a aussi fait ressortir[Qui ?] que les deux premières lettres et les deux dernières de son prénom suivi de son nom forment le mot JACK."

Source: Wiki
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Jack the ripper (Jack l'éventreur) Empty
MessageSujet: Re: Jack the ripper (Jack l'éventreur)   Jack the ripper (Jack l'éventreur) EmptyMer 25 Mar 2009 - 5:29

J'ai trouvé ce reportage sur dailymotion :

Partie 1 :
https://www.dailymotion.com/video/x5s64j_reportage-13-jack-leventreur_news

Partie 2 :
https://www.dailymotion.com/video/x5s6a9_reportage-23-jack-leventreur_news

Partie 3 :
https://www.dailymotion.com/video/x5s6gn_reportage-33-jack-leventreur_news

Et voici un article relativement complet, provenant du site "tueursenserie.org" :


http://www.tueursenserie.org/article.php?id_article=8
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Jack the ripper (Jack l'éventreur) Empty
MessageSujet: Re: Jack the ripper (Jack l'éventreur)   Jack the ripper (Jack l'éventreur) EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:31

Et je rajoute ma petite vidéo de l'émission Mystère (ça va nous rappeler des souvenirs ^^)

"Mike, ouvrier et possesseur du journal secret de Jack l'éventreur, mène l'enquête..."

Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Jack the ripper (Jack l'éventreur) Empty
MessageSujet: Re: Jack the ripper (Jack l'éventreur)   Jack the ripper (Jack l'éventreur) EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:57

Un autre reportage :

https://www.dailymotion.com/video/x803si_a-la-recherche-de-jack-leventreur-1

https://www.dailymotion.com/gokiburichan/video/x803v8_a-la-recherche-de-jack-leventreur-2_news

https://www.dailymotion.com/gokiburichan/video/x803xw_a-la-recherche-de-jack-leventreur-3_news

https://www.dailymotion.com/gokiburichan/video/x8041s_a-la-recherche-de-jack-leventreur-4_news

https://www.dailymotion.com/gokiburichan/video/x8046p_a-la-recherche-de-jack-leventreur-5_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack the ripper (Jack l'éventreur) Empty
MessageSujet: Re: Jack the ripper (Jack l'éventreur)   Jack the ripper (Jack l'éventreur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack the ripper (Jack l'éventreur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SECRETS DU MONDE :: Enigmes historiques et du monde actuel-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton