Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
L'ectoplasmie Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
L'ectoplasmie Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
L'ectoplasmie Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
L'ectoplasmie Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
L'ectoplasmie Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
L'ectoplasmie Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
L'ectoplasmie Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
L'ectoplasmie Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
L'ectoplasmie Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
L'ectoplasmie Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
L'ectoplasmie Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
L'ectoplasmie Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
L'ectoplasmie Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
L'ectoplasmie Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
L'ectoplasmie Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
L'ectoplasmie Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
L'ectoplasmie Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
L'ectoplasmie Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
L'ectoplasmie Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 L'ectoplasmie

Aller en bas 
+3
J.F.Y
Kami
eolian
7 participants
AuteurMessage
eolian
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2009

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:26

En métaphysique il existe un phénomène hautement controversé : l’ectoplasmie. Le problème vient surtout du fait qu’il y eut un nombre non négligeable de faussaires paranormaux.

Le médium qui produit un ectoplasme est appelé « téléplaste »
Reste à savoir si l’ectoplasmie doit être associée à la médiumnité.

L’ectoplasmie, qu’est ce que c’est ?
Définition : Extériorisation du corps du médium d’une substance amorphe ou polymorphe. Cette substance permet la représentation d’organes plus ou moins complexes. Elle s’extériorise sous forme gazeuse ou vaporeuse, ou sous forme liquide ou solide.
La forme vaporeuse est la plus connue.

Le principe est le suivant :
Autour du médium se dessine une sorte de vapeur, un brouillard toujours relié à son organisme par un lien de cette même substance. Il se produit une sorte de condensation en certains points du brouillard, ce sont ces points qui contribuent à mettre en forme les représentations d’organes ou de parties reconnaissables du corps humain. Et lorsque ces points sont en cours de condensation, la mise en forme s’achève rapidement.

Il est bien évident qu’une forme vaporeuse est tendancieuse car trop éphémère pour être étudiée. En revanche les ectoplasmes solides ou liquides permettent un examen.

Nous avons eu des exemples de formations parfois complexes comme des mains, des visages ou des corps humains et même parfois des animaux.

Certains ectoplasmes ont pu être moulés puis reproduits sous forme de sculpture.
Ce qui est important de signifier, c’est que l’ectoplasmie était rependue au début du XXèm siècle et à la fin XIXèm. *

Aux alentours de 1920 l’IMI ( Institut Métapsychique International basé à Paris avenue Niel)
étudia le phénomène avec le consentement d’un médium polonais, très connu à l’époque pour ses talents.

Franek Kluski réussit à produire au sein de l’IMI des représentations humaines ou animales ainsi que des représentations lumineuses de télékinésie. Du moins c’est ce qui est rapporté de nos jours.

Kluski permit d’ailleurs la fabrication de moules ectoplasmiques. Et un fait étonnant, avant chaque ectoplasme produit par Kluski, il se dégageait une forte odeur d’ozone.
L’IMI dispose d’ailleurs toujours des moulages issus des études sur le sujet. Il y a 7 moules de mains et un moule de pied. Et plus rare, ils ont parait-il, un moule de base de visage.

Ce qu’il est bon de remarquer c’est le déclin des grands phénomènes médiumniques.
L’ectoplasmie a disparue des phénomènes physiques médianimiques. De nos jours, les chercheurs emploient des techniques modernes et plus rigoureuses qui rejettent tous sujets suspects. En résumé, il est plus facile de déceler une fraude.

Ceci-dit, il n’est pas exclu que ces phénomènes soient réels. Mais les médiums ne sont plus enclins à reproduire des ectoplasmes en laboratoire.
Car en cas d’échec, et même s’ils sont de bons médiums, ils seront déclarés comme incapables de produire des phénomènes psychiques au mieux, et au pire comme fraudeurs.

Pourtant les traces existent, les moules sont là pour nous donner une idée de ce qu’il était possible de produire.

Il y a bien évidemment des ectoplasmes truqués lors de séances parfaitement mises en scène.
Et nous savons qu’il existe également de faux moulages d’ectoplasmes. Mais sur la quantité de productions effectuées, certains ectoplasmes sont vraisemblablement issus de dons médiumniques.

Le phénomène existe-t-il encore de nos jours ?
Je ne peux affirmer une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:39

Théorie très intéressante qui je pense intéressera les membres partis à Montauban ainsi que Kronos et Athéna, pour qui ce genre de phénomène intervient souvent !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
J.F.Y
mordu de paranormal
mordu de paranormal
J.F.Y


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2008

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:15

Article intéressant mais j'aime deux questions :
A quoi sert (pour le médium) la production d'ectoplasme ?
De plus, de quoi est fait l'ectoplasme ?
Revenir en haut Aller en bas
eolian
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2009

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:40

Mauvaise question je pense. Je dirais plutôt : pourquoi un médium peut-il produire un ectoplasme. Pour la composition de la substance, je n'en ai aucune idée. Si un médium est capable d'en produire à notre époque, qu'il se mette à disposition d'un laboratoire. J'avoue que j'aimerai bien savoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:24

Idem, se serait intéressant d'en savoir plus !...
Encore une fois sujet passionnant ! Merci Eolian !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Enaifos
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2009

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:37

C'est un transfert énergétie propre aux médiums à effet physique, il sert entre autre à communiquer avec les esprits bien que ça ne soit pas important.

Le travail sur les shakras permet entre autre de savoir maitriser sa matière éctoplasmique.

Dans le traité de projection astrale, l'auteur dit également que ce type d'énergie permet aux esprits de se manifester en leurs donnant l'énergie nécessaire pour communiquer avec eux.

En gros, le oui-ja peut passer par ce procédé je pense.

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Kronos


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:24

Bonjour,

Merci pour ce texte que j'ai déjà lu allieur, mais je sais plus ou ^^

Autrement comme te disais Kami, ce genre phénomène intervient souvent chez nous, ou il y a eu enquête du Forum " planete Paranormal " et " La porte du temps ".

Mais a aucun cas n'est rattaché a un médium, mais ces formes vaporeuse aiment interagir avec nous et nous avons l'impression que ce phénomène aime jouer avec les humain et animaux.

Mais bon, comme cela ne sort pas d'un médium, nous nommons cela " Spectre Zoomorphe " en rapport avec l'article du magasine
"TOP SECRET" ou Rachel a écrit un article.

Tiens regarde par toi même " si tu veut bien " un exemple de ce qui as était pris chez nous a cette adresse ( http://blog.portedutemps.net ) et dit nous ce que tu en pense s'il te plait.

Amicalement

Kronos
Revenir en haut Aller en bas
http://portedutemps.net
Enaifos
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2009

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:48

J'ai une question pour toi Kronos, est ce que tu penses que la planète terre serait capable de produire ce genre de phénomènes zoomorphe, comme elle le fait si bien avec la couche d'ozone?
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Kronos


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:24

Bonjour Enaifos,

Je pense honnêtement que l'on ne connais pas tous sur notre chère
"veille terre" et les effets climatiques, par contre je serai partant pour la théorie suivante :

( Si les entités "esprit" se manifestent bien a nous ) Je pense qu'ils utilisent ce genre de phénomènes pour rentrer en communication avec nous et pour moi ces brumes vaporeuse sont juste un moyen de locomotion, comme pour nous les véhicules de transport, pour venir a nous.

Ou alors, nous pouvons aussi partir sur la théorie des mondes parallèle, mais c'est moins terre a terre pour moi ^^, alors pour l'instant je reste sur ma première théorie ^^

Amicalement

Kronos
Revenir en haut Aller en bas
http://portedutemps.net
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:37

Citation :
Ou alors, nous pouvons aussi partir sur la théorie des mondes parallèle, mais c'est moins terre a terre pour moi ^^, alors pour l'instant je reste sur ma première théorie ^^


Ce n'est pas parce que certaines réalités dépassent notre compréhension qu'elles ne sont pas réelles.

L'être humain a la capacité de visualiser un objet en 3 dimensions, et il est capable de s'imaginer la quatrième dimension : le temps.

Pourtant la théorie des cordes prévoit que certains espaces puissent aller jusqu'à 26 dimensions !!! Inimaginable en l'était actuel par notre esprit..

Les mondes parallèles sont à classer dans la même catègorie : réalité plausible mais inconcevable si l'on reste trop terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
jean04




Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2009

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:52

merci beaucoup pour ces explications je comprend maintenant ce que j'ai par moment souvent sur mes photos, moi qui pensé que c'etait un phénomène optique !
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Kronos


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:56

Bonjour Jean,

jean04 a écrit:
je comprend maintenant ce que j'ai par moment souvent sur mes photos, moi qui pensé que c'etait un phénomène optique !

il serait possible de voir ces photos ?

Kronos
Revenir en haut Aller en bas
http://portedutemps.net
Contenu sponsorisé





L'ectoplasmie Empty
MessageSujet: Re: L'ectoplasmie   L'ectoplasmie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ectoplasmie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: PARAPSYCHOLOGIE :: Cas et étude de la parapsychologie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton