Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Ma 1ére expérience avec le paranormal Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma 1ére expérience avec le paranormal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tarius67
membre actif
membre actif
tarius67


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:33

Bonjours à tous et à toutes!!!

Comme promis je vais vous faire part de ma 1ére expérience avec le paranormal (voir mon profil).

Cela c'est passé à l'age de 14 ans, j'étais scout d'Europe à ce moment là, il faut dire que les scouts d'Europe aiment beaucoup l'aventure,les ruines de château,la nature.
Bref un soir je devais partir avec un camarade à moi en reconnaissance sur une ruine de château en Alsace faire le croquis de la ruine.
Nous étions équipés de lampe torche,carte,boussole et notre couteau de poche, prêt pour l'aventure.
Nous nous guidons avec les pancartes de sentier à travers la forêt, je me rappelle qu'une pancarte retenu mon attention (vous le serez pourquoi par la suite de mon récit) nous arrivâmes à la ruine du château (ne me demander pas le nom, je ne me rappelle plus, c'est un nom en Allemand) une muraille imposante nous faisais face et dans son intérieur un donjon légèrement en ruine, mais une chose bizarre retenu mon attention, je vis une torche à l'intérieur du donjon qui descendit les marches.
Curieux de nature je dis à mon camarade "Viens on va voir qui c'est?" mon camarade été moins courageux que moi mais me suivi, quand je fût quelques pas en direction du donjon la flamme de la torche s'éteinte d'un coup, sans un bruit, je me dis ça y est on c'est fait repérer.
Je m'avança jusqu'à l'antre de la porte du donjon pour écouter s'il y avait quelqu'un (chuchotement,bruit de pas,etc...) mais rien, pas un bruit, je pris la décision d'aller voir à l'intérieur du donjon avec mon camarade qui été derrière moi.
Je fis quelques pas et j'aperçu une sphère toute blanche d'une taille moyenne me fonçais dessus en descendant le donjon, j'ai eu le réflexe ainsi que mon ami de ce plaqué contre le mur de l'escalier en esquivant la sphère.
Mon camarade est moi nous cherchons pas à comprendre ce qui s'était passé, nous prîmes nos jambes à nos coups et quitta le château au plus vite.
Nous avions juste eu le temps de faire le croquis en arrivant, avant d'explorer la ruine du château.
Une fois arriver au camp, nous allons directement au plumart.
Le lendemain notre chef nous demanda de montrer nos croquis et d'aller sur les lieux pour voir si notre croquis ressemblé bien à la ruine.
Nous avons pris le même chemin et je constata moi et mon camarade au niveau de la pancarte de sentier qu'il manquait quelque chose, il y avait bien le nom du château mais il n'y avait plus un symbole d'une épée dessus juste à côté du nom, bizarre???
Mon camarade et moi on en parla à personne de ce qui s'était passé la veille au groupe scoute par peur du ridicule.
Voilà ma 1ére expérience parmi tant d'autre par la suite, mais ça c'est une autre histoire!!!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:05

Salut,
Très intéressante ton histoire. As-tu essayé d'y retourner des années plus tard ? Ou pourrais-tu nous dire l'emplacement ou la commune de ce château ?

Autant le noms de ce château fait partie de cette liste : http://chateaux.forts.free.fr/menu_alpha_chateaux.php

Ou de cette carte : http://chateaux.forts.free.fr/carte_alsace_chateaux.php
Revenir en haut Aller en bas
tarius67
membre actif
membre actif
tarius67


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:06

Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de chercher où se situé ce château, étant donné qu'il y a pas mal de château en Alsace,
Je suis un grand fervent de randonnée et chaque été je me balade dans les montagnes à l'exploration de ruine de château voir d'autre vestige. Si jamais vous faites un saut dans la région, tenez moi au courant je pourrais vous servir de guide pour pas mal d'endroit.
Hélas parfois le manque de temps ne me permet pas de faire plus de recherche!!!
En effet je l'ai trouvé sur ce site: http://chateaux.forts.free.fr/menu_alpha_chateaux.php, il s'agit du château d'Ortenberg.
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, à y retourner et enquêter, merci TribalWolf Smile
Si par hasard tu connais un membre du groupe de recherche habite le coin ça serait cool pour moi, car seul, ça n'est jamais assez prudent!!!

Amicalement,[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:32

Si par hasard tu y retourne et que tu observe quelque chose prévient l'asso on passera faire un tour ^^ sa nous fera une petite enquête sympa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
tarius67
membre actif
membre actif
tarius67


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:07

Pas de soucis "le Serrurier" mais le problème avec les manifestations de hantises elles ne se reproduisent pas forcément à la commande!!!
Donc le mieux, c'est que j'essaye de prendre des photos du site de jour comme de nuit en essayant d'avoir des preuves ou indices.
Par contre je ne pense pas y retourner avant le printemps voir l'été vu les basses températures, Brrr...
Je vous tiens au courant!!!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:42

Intéressante ton histoire Tarius, merci d'avoir pris le temps de nous la raconter Wink

Personnellement je n'arrive pas à ouvrir le lien vers le château que tu as posté, as tu toujours ce croquis?

Si tu y retournes, n'hésite pas à nous en tenir au courant comme le disaient Serru et Tribal Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarius67
membre actif
membre actif
tarius67


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:17

Essaye le lien de tribal, peut être celui-ci fonctionne mieux, lol!!!
Sinon tape le nom du château sur google tu auras les photos.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:07

edit de moi même c est pas le bon château lol ^^

c est bien celui la ??


Dernière édition par nefton le Sam 9 Jan 2010 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
tarius67
membre actif
membre actif
tarius67


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptySam 9 Jan 2010 - 8:48

Euh non pas du tout, il n'est pas en aussi bon état, hélas!!!
Tu as du te tromper sur le nom du château.
Le château en question est le château d'Ortenberg.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
fantome-spectre
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
fantome-spectre


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 20/12/2009

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptySam 9 Jan 2010 - 9:12

Je c'est que je suis un peu en retard mais je voulais dire que:
C'est vraiment interressant tarius67 !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantome-spectre.skyrock.com/
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptySam 9 Jan 2010 - 16:38

Ma 1ére expérience avec le paranormal Sans_t11

c est mieux là ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
tarius67
membre actif
membre actif
tarius67


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:16

Oui nefton c'est bien celui-là, pourquoi vous avez l'intention de faire un pèlerinage en Alsace? lol!!!
Qu'est ce qui est intéressant fantome-spectre? les châteaux ou le phénomène que j'ai vécu?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:36

l association a pour but d étudier les phénomènes sur toute la France ^^
maintenant si on a les autorisations nécessaire pour allé enquêter dans ce château pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
tarius67
membre actif
membre actif
tarius67


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:14

Tenez moi au courant si vous passez dans le coin.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal EmptyDim 28 Fév 2010 - 7:54

Voici le plan du Château :
Ma 1ére expérience avec le paranormal 100228075220674941
Légende du croquis :
A : porte d’entrée
B : basse cour
C : 2nde basse cour
D : tour et porte du château
E : cour intérieure
F : chapelle
G : cuisines
H : citerne
I : fossé
J : logis seigneurial
K : donjon
(Source: http://www.archeographe.net/L-Ortenberg-un-exemple-remarquable )

Voilà si jamais on fait une enquête à cet endroit, on a déjà un plan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ére expérience avec le paranormal   Ma 1ére expérience avec le paranormal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ére expérience avec le paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vie partagée avec le paranormal
» Peut-on parler librement de paranormal avec nos amis
» ma vie paranormal
» SMS Paranormal ???
» BBS, ou le CSI du paranormal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Entités-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton