Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La porte d'entrée des ami(e)s
par méria Aujourd'hui à 16:39

» Petit récapitulatif des lieux hantés dans le 59-62
par méria Mer 21 Juin 2017 - 20:55

» Tous les Soleils et Astres planétaires sont Creux !!!
par cassielbis Mer 21 Juin 2017 - 18:34

» Vos demandes de participations groupes d'enquêteurs
par cassielbis Mer 21 Juin 2017 - 18:28

» Un martien à la mer !
par zina Mar 20 Juin 2017 - 23:02

» Morrigan
par cassielbis Mar 20 Juin 2017 - 18:51

» Mon voisin du dessus
par Redmartien Lun 19 Juin 2017 - 23:54

» Bonjour à tous
par Marie13 Dim 18 Juin 2017 - 20:47

» si le paradis existe seriez vous accepté ??
par méria Ven 16 Juin 2017 - 19:54

» Histoire Vrai d'une Elfe devenu humaine !!!
par méria Lun 12 Juin 2017 - 21:24

» Bonjour à tous
par zina Ven 9 Juin 2017 - 20:27

» Site consacré aux Enquêteurs en Paranormal
par méria Mer 7 Juin 2017 - 22:13

» La Réalité des Extraterrestres Reptiliens - Témoignages ...
par méria Mer 7 Juin 2017 - 6:43

» Eglise du 11éme siècle de Thaon
par méria Mar 6 Juin 2017 - 14:22

» Traitements anti cancers
par méria Mar 6 Juin 2017 - 5:37

» Bonjour
par méria Mar 6 Juin 2017 - 4:41

» Une ombre sur le mur de la salle de réunion
par cassielbis Lun 5 Juin 2017 - 16:19

» Sirènes Tragédie et Complot........
par méria Sam 3 Juin 2017 - 13:51

» Bonjour à tous !
par méria Lun 29 Mai 2017 - 16:25

Les posteurs les plus actifs de la semaine
méria
 
cassielbis
 
zina
 
Redmartien
 
Manond
 
Alto
 
Morrigan
 
gui014
 

Partagez | 
 

 La représentation du fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kami
**
**
avatar

Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: La représentation du fantôme   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:55

Quelle est selon vous l'origine du drap blanc dans la représentation du fantôme, dans les films ou certaines images ?

__________

Fondatrice du Forum

"Parce qu'on doit toujours respecter l'Homme, même le pire"
"Malheureuse la Terre qui a besoin d'Elus"


Dernière édition par Kami le Ven 27 Aoû 2010 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-paranormal.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Jeu 26 Aoû 2010 - 16:51

BONJOUR
ça c est une question que me suis jamais posée et pourtant les fantômes sont souvent représenter avec un drap et deux trous pour les yeux !!
ce que je peut dire en fonction de mon vécue, j ai vue des intervenants pour des motifs bien définis et chaque fois ils étaient vêtus d une sorte de de robe longue de couleur indéfinie et se qui ma toujours étonné , on ne voie jamais leurs pieds !! ils avaient toujours des yeux très noir et brillant ..je suis certain que c'est visiteurs n étais pas des fantômes ...
j'ai vue aussi en me réveillant a mon chevet l apparition d une jolie femme blonde avec des cheveux jusqu'à la taille et habillée d une robe longue d un bleue magnifique et qui laissez deviner c'est formes , cette dame n avez pas de pieds apparents , son visage reflétez une douceur infinie et la je me pose toujours la question ( c était qui ?) sûrement pas un fantôme!!
J'ai habitais pendant 7 ans une maison qui elle avez ses fantômes, on les entendez marcher sur le parquet , a plusieurs reprises une défunte que je ne voyais pas voir, mes que je pouvais sentir et toucher , pendant trois ans elle est restée collée a mois, aux niveau du plexus, a chaque fois que fessez ma sieste je sentez ces doigts décharnées et je lui tenez la main et il ny avez pas d habits ( le plus dur est vaincre sa peur et d admettre que cette femme était malheureuse ) je savais qu a travers moi elle trouvait un peut d'énergie pour pouvoir continuer a airer dans sont demi monde, elle ne se résignez pas a la mort et m avais demandez de trouvez des photos? j ai volontairement accepté de l aider sachant que tôt ou tard sont destin était dans l autre monde ,la nuit on entendez ces pas et cela s arrêtez dans l entrée de notre chambre ,elle nous regardez dormir ...une fois j'ai senti que quelqu un tenté de n'étrangler ça fait une drôle d impression et j ai crier dune voix puissante ( case toi ) et plu rien !!ce devait etre une autre entité..
Nous avons vendus cette maison ,pas a cause des fantômes, mes pour des raisons professionnel ,a chaque fois que l affaire devait ce faire aux dernier moment ça foiré ,je sentez bien l intervention des entités ,suite a beaucoup d annonces et d un rabais conséquent, cette maison c est vendu avec bien du mal .au dernier moment le notaire nous sort une hypothèque non purgez des anciens propriétaires .
J'ai appris par le notaire que les anciens propriétaires des jeune mariés sont morts ensemble dans un accident de voiture peut de temps après leurs mariage ,que l employé ( il y avait une menuiserie attenante) était mort sur le coup, d un accident du travail , que la maison était construite sur un ancien cimetière qui a était bien remplis pendant la révolution, et que le cimetière était établi sur l ancienne léproserie de la ville ..LA TOTALE.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Ven 27 Aoû 2010 - 0:54


J'ai aussi vécu dans une maison hantée mais je n'ai rien vécu de tel.

Le fantôme qui hantait les lieux ne me voulait aucun mal. Je pense qu'il cherchait de la compagnie.

J'ai habité un an dans cette maison, j'entendais des tapages contre les murs. Comme une canne en bois que l'on cogne. J'entendais aussi des bruits dans le grenier. Des pas, des bruits de plastic que l'on froisse etc..

J'ai pu connaitre l'histoire de cette maison grâce à la femme du proprio. Son beau-père qui a vécu là toute sa jeunesse avec ses parents a fini par se suicider en s'injectant de l'air dans une veine. Il devait avoir 50 ans.

J'ai vécu quelque-chose d'étrange avec ce fantôme; il me suivait partout dans la maison et il me le faisait bien comprendre en tapant contre un mur de la pièce où je me trouvais.

En 1 an de vie dans cette maison, j'ai pu le voir une seule fois.

Je me trouvais sous ma douche; et oui.. ce cher fantôme avait pour habitude de me suivre dans la salle d'eau. Je l'entendais qui faisait un bruit de roulement de bille dans les murs afin de me suivre, puis il frappait pour me dire .

J'étais donc sous la douche, je me lavais les cheveux, j'avais la tête penchée en arrière quand soudain je vois une forme ovale et grisâtre traverser le mur derrière moi, il continue sa route lentement en se glissant au plafond puis il change de position pour s'enfoncer dans le plafond affraid

Non non.. ça n'est pas la buée! j'ai bien vu cette forme passer au-dessus de ma tête;

Ce fantôme n'avait manifestement pas bcp d'énergie, d'où sa couleur grisâtre.

Après sa petite visite, je ne l'ai plus revu mais je l'entendais comme à son habitude.

Il me laissait tranquille la nuit. Pas de bruit rien. Dès que j'ouvrais les yeux, il frappait au plafond, juste en-dessus de ma tête, puis comme je l'ai raconté, il me suivait partout;

Il y a un point très important dans cette histoire; La maison a 3 appartements.

La dame qui habitait l'appart. à côté du mien s'est suicidée. Elle a d'abord fait une tentative puis elle a recommencé et à fini par se tuer en avalant des médicaments.

Cette maison se trouve dans un petit village en montagne qui s'appelle La Sagne, canton de vaud, en suisse.

:heart: :heart: :heart:

drunken drunken

__________
nature Ouverture d'Esprit nature
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Ven 27 Aoû 2010 - 10:44

Il me semble que cela vient des rites funéraires, comme on représente la momie avec les bandes dont on s'est servies pour l'embaumer, en Europe on enterrait avec des draps recouvrants les corps des défunts...il était logique de les voir revenir tel qu'on les avait enterrés.

Le fait de draper, cela vient peut être aussi d'une volonté de cacher ce que l'on ne pourrait/saurait voir, d'entretenir le mystère...en effet comment représenter un proche décédé alors que celui ci évolue dans l'au delà? Si on le représentait tel que n'importe quel vivant, la part de mystère et de surnaturel s'en trouverait surement affaiblie...
Le mystère attire tout en faisant peur, je pense que le drap blanc qui recouvre on ne sait quoi le démontre bien. Il donne envie d'en savoir plus tout en effrayant (à l'époque, remettons dans le contexte)

Intéressantes histoires Ruthless et Castiel (c'est d'ailleurs l'une des premières fois où j'entends parler de suicide par embolie gazeuse... :s) Pourquoi ne pas y consacrer un topic? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Ven 27 Aoû 2010 - 15:15

re
Pour aller dans le sens du commentaire de Ruthless ,ma fille est imfirmiere et l une de leurs préoccupations pendant leurs formation c'est de bien faire attention au bulles d air lors de l apprentissage pour faire des piqûres car le résultat peut être foudroyant pour le malade..
@ Ermia .. c'est vraie que les défunts étaient ensevelis dans un linceul et nue ..exe.le suaire de Turin pour le Christ ..par la suite les défunts on étaient ensevelis avec leurs habits ( du dimanche) j ai étai enfants de coeur et a l époque on mourez chez sois !!et la mis en biere ce faisez aux bout de 3jours, juste avant le départ pour le cimetière '( au moins on était sur que le mort était bien mort) le défunt étant installé dans son cercueil ,le curé bénissez une dernière fois le corps qui avez était toilettez et habillez aux paravent par la servante du curé qui était rémunérée pour cela , ensuite avant de fermer le couvercle on disposez un crucifix dans les main du défunt et il était recouvert d un drap blanc ,le maire du pays étais la pour attester !! et le petit corbillard tiré par un cheval de trait noirs s en aller en trottinant doucement ,avec le curé et l enfant de coeur (moi) devant et la famille derrière ,aux passage du convois dans la rue les gens ce signez et les hommes ce décoiffer , un passage a l église pour la messe, et fin de l histoire aux cimetière ,après la famille et les proches faisaient un repas bien arrosé !!et le petit village de campagne reprenez sont train train aux rythme des saisons ( la mort n étai pas une chose occulté comme aujourd'hui !!!) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Dim 12 Sep 2010 - 0:38

Quand un défunt est transporté par l'ambulance ou les pompiers, "on lui met un drap sur le corps et le visage.

Et quand le corps se retrouve à la morgue, on lui mets aussi un drap pour le recouvrir complètement.

Après, avec l'imagination de certaines personnes, "nous avons mis une image sur les fantômes de cette manière.

Quand je lis vos posts je me dits que cette façon de faire s'applique depuis des siècles.


:combat1:

__________
nature Ouverture d'Esprit nature
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
avatar

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Dim 24 Oct 2010 - 14:23

Bonjour
L'origine de la représentation des fantômes en draps blanc remonte au XIIIème siècle. On ensevelissait un mort dans un linceul, un drap blanc. Dans l'idée populaire d'alors, on pensait que si les morts devaient revenir, se serait dans ce linceul, ils se le représentaient ainsi dans leur esprit. c'était l'époque des superstitions, des croyances, des représentations du démon, des anges et des esprits errants. Ils nous restent encore des croyances de ce temps là dont pour certain encore ces fantômes en linceul...

__________
" Tous les hommes ont été créés par le même Esprit Divin. Nous sommes tous frères. Notre terre est la mère de tous les êtres humains, et tous devraient bénéficier de ses bienfaits de manière égale."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Dim 24 Oct 2010 - 16:24

Merci Myrdhyn intéressant!! il y a aussi une représentation des fantômes avec le linceul est des chaînes !!!! je ne connais pas l origine de cela ???? :gnuh:
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
avatar

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Dim 24 Oct 2010 - 16:38

Bonjour Cassiel
La chaine est un symbole. Elle retient l'âme du défunt dans le monde des vivants, l'empêchant ainsi de rejoindre l'au-delà.


__________
" Tous les hommes ont été créés par le même Esprit Divin. Nous sommes tous frères. Notre terre est la mère de tous les êtres humains, et tous devraient bénéficier de ses bienfaits de manière égale."
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Mer 27 Oct 2010 - 1:41

Salut tous le monde,

Les superstitions et croyances de nos ancêtres n'ont pas bcp changés.
De nos jours le drap sur un corps c'est courant.
Ce qui est des chaines, c'est vraiment symbolique comme l'explique si bien Myrdhyn.

J'ai pu lire et voir quelques histoires sur des témoignages de personnes qui avaient vu des esprits ou fantômes mais je n'ai jamais "vu quelqu'un décrire un esprit en drap qui se promène avec des chaines.

Peut-être qu'il existe des histoires comme ça? Vous en connaissez une?



:gnuh:

__________
nature Ouverture d'Esprit nature
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
avatar

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Mer 27 Oct 2010 - 10:46

bonjour
Étant chasseur de fantômes, je n'en ai pas connu une seule durant mes expériences.

__________
" Tous les hommes ont été créés par le même Esprit Divin. Nous sommes tous frères. Notre terre est la mère de tous les êtres humains, et tous devraient bénéficier de ses bienfaits de manière égale."
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Jeu 28 Oct 2010 - 3:27


J'ai écris mes histoires vécues sur un autre forum; j'ai pu partager pas mal de choses avec d'autres personnes qui avaient aussi vécu des phénomènes étranges.

De toute ma vie, je n'ai jamais pratiqué de magies, de sorcellerie, de séances de oui-jà ou autre chose qui pourrait attirer les esprits ou fantômes mais malgré tout, j'ai vécu des phénomènes dits: paranormaux et cela à plusieurs reprises dans ma vie.

Je me suis souvent demandée pourquoi j'ai vu et vécu des "trucs pareils alors que je n'ai rien demandé et aussi pourquoi tant de gens veulent voir des fantômes et ne les vois pas?

J'ai pu lire souvent sur des forums que les gens qui voyaient les esprits avaient un don de médium.

En ce qui me concerne, je ne crois pas avoir de don particulier dans le domaine du paranormal.

Cela fait bientôt 4 ans que je n'ai plus revu quoi-que-ce-soit et je m'en porte très bien.

Malgré mes expériences, je ne prétends pas connaitre ce monde invisible qui se montre à nous sans prévenir. Quand "vous 'tombez sur un esprit et que vous vivez l'instant présent, à ce moment là, vous n'avez bien-entendu pas l'idée de prendre votre portable pour filmer ou prendre des photos de ce que vous êtes en train de voir; et encore! si vous avez la capacité physique et morale de le faire... car les esprits nous réserve parfois de mauvaises surprises.

Je ne viens pas souvent sur ce forum, pourtant, il est sympa et bien fréquenté

je n'ai pas trop de temps pour venir raconter mes histoires, comme je le dis plus haut, j'ai écris certaines de mes histoires sur un autre fofo et je n'ai jamais trouvé de réponses à mes questions. Si je viens ici, c'est surtout pour lire les autres et échanger quelques idées.

Myrdhyn, toi qui est chasseur de fantômes, peux-tu nous raconter comment tu t'y prends pour aller à la chasse? Est-ce-que tu vas sur des sites connus pour leurs lieux hantés? ou chez des particuliers?

Je connais une maison hantée à La Sagne en Suisse, si un jour tu passes par là, tu peux me demander l'adresse. C'est une maison qui appartient à un vieux couple; maison de famille où il y a eu un suicide. J'y ai vécu plus d'un an. T'inquiète pas, celui-là il est pas méchant, juste perdu et seul.

Le plus dingue ce n'est pas seulement cette histoire de fantôme, c'est aussi qu'il y a eu un autre suicide dans cette même maison bien des années plus tard. Ma voisine, ou plutôt mon ex-feu voisine, s'est donné la mort en bouffant des tas de médicaments; dépression+maladie. Elle est décédée dans la maison. Je vivais juste l'appartement à côté de chez elle; elle est ressortie les pieds devant, transportée par l'ambulance; c'est son fils qui l'a retrouvée.

Les 2 personnes qui se sont suicidées dans cette maison n'avaient aucun lien de parenté ou autre. Ils ne se connaissent pas du tout.

Voilà pour la "pt'ite" histoire sur cette maison hantée par un fantôme paumé et seul. Un fantôme qui s'est fait entendre tous le temps que j'ai vécu dans cette maison en frappant contre les murs et plafonds mais qui ne me gênait jamais la nuit pour dormir tranquille; étonnant pour un fantôme qui aime frapper pour se faire remarquer!

Je l'ai entendu plus d'un an et pendant tous ce temps, il s'est fait voir une seule fois. Il était grisâtre, pas très grand, une forme ovale et mouvante, il traversait les murs pour s'enfoncer dans le plafond. Il ne dégageait rien de spécial, j'étais juste stupéfaite de voir ce spectacle. Je n'ai rien ressenti de négatif, ni angoisse, ni peur.

Je n'ai pas eu toujours cette "chance"; il m'est arrivé de très mal tomber; je n'ai jamais compris le pourquoi du comment et je ne le saurai jamais; du moins, pas dans ce monde.

drunken pale tongue

__________
nature Ouverture d'Esprit nature
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
avatar

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Jeu 28 Oct 2010 - 16:13

Bonjour
Réponse à tes questions Ruthless
Tu me demandes comment je m'y prend pour aller à la chasse aux fantômes. Au début, j'allais de moi-même dans les maisons hantées, parfois j'y dormais quand elles étaient habitées. J'étais militaire engagé et je me suis fais réputation, on m'appelais alors sur place. Maintenant, je vais aider les gens qui en ont besoin et qui ont un problème dans leur maison. Ça ce fait du bouche à oreille le plus souvent. Je fais ça gratuitement, sinon ce serait arnaque. Comme tu vois, je préfère aider les particuliers à s'en sortir en laissant un peu de coté les maisons connues comme hantées mais vide, mais qui sait une opportunité...

Le suicide étant interdit dans l'univers (une des lois universelle du cosmos( et non celle des hommes)), les protagonistes ont un statut particulier, je ne suis pas spécialiste pour ce qui les concerne. Mais ce que je pense , à première vue, sur cette maison suisse, il faut un "passeur".
Quand les âmes perdues veulent faire connaitre leurs présences aux habitants d'une maison, ils font bouger les meubles, frappent les murs etc... pour qu'on les aide. A la manière de:
-écoutez moi, regardez moi, aidez moi!
Il faut un "Passeur" pour l'aider à passer de l'autre coté (attention un passeur qui fait payer est un arnaqueur et un profiteur et il ne "passera" sans doute rien).
Maintenant, faut aussi être sur place pour voir à quels sorte d'entité on a affaire...

Tu as une connexion avec l'invisible. Pourquoi toi? sans doute parce que tu es une âme déjà ancienne ayant vécu un nombre conséquent de vies, que tu as passé le cap des mauvais sentiments comme la jalousie pur ou l'égoïsme pur, que peut-être tu as un rôle à jouer ici. Seul Le créateur le sait, en connait la raison.

__________
" Tous les hommes ont été créés par le même Esprit Divin. Nous sommes tous frères. Notre terre est la mère de tous les êtres humains, et tous devraient bénéficier de ses bienfaits de manière égale."
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Sam 30 Oct 2010 - 1:41

Merci pour tes réponses Myrdhyn.

J'ai déjà entendu parler des passeurs d'âmes; ce sont des médiums? des personnes capables de communiquer avec des fantômes? Je dis fantôme car pour moi un fantôme est une âme perdue; peut-être que je me trompe..

Je pense que tous les fantômes "bloqués" dans un endroit pour X raison ne sont pas forcément de bonnes âmes. Je dis ça car je pense aux assassins, à toutes personnes ayant été mauvaises durant leur vivant.

Ton travail est très noble mais je crois sincèrement qu'il peut s'avérer dangereux; je suis certaine que tu en as déjà conscience et que tu dois utiliser des moyens pour te protéger pour éviter de te faire piéger.

Si je te parle de tous ça, c'est parce-que je suis déjà "tombée sur des mauvais esprits; ça m'est arrivé 3 ou 4 fois. Je ne peux pas te décrire ce que ça fait ou plutôt, ça prendrait trop de temps. Chaque histoire est différente. Ce que je peux te dire, c'est que certains esprits sont capables de te faire du mal et d'une manière bien spéciale.

Il existe des attaques, si je peux appeler ça comme ça.. qui vu de l'extérieur, feront penser à un gros malaise ou pire, une crise d'épilepsie voir jusqu'à l'arrêt cardiaque. Je peux t'assurer que je ne plaisante pas là-dessus et encore, je ne parle pas des visions ou hallucinations que "tu peux subir.

Je te parle de mes expériences, c'est pour ça que je vois les "choses de cette manière.
Bien-entendu, je n'ai pas vécu que des trucs négatifs, au contraire, mais encore là, j'insiste sur le fait que je n'ai jamais rien fait pour vivre de telles expériences.

Tu me parles de réincarnation, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Je me dis qu'il y a de bonnes choses à prendre dans toutes les religions et croyances.

Je crois en un Dieu universel, ce qui fait que j'ai déjà mes croyances; je ne sais pas si Dieu nous fait vivre plusieurs fois? Je reste sur l'idée que nous n'avons qu'une seule et unique âme; si nous devions vivre plusieurs vies, nous aurions alors une nouvelle âme à chaque fois que nous naissons ou re-naissons?

Nous avons tous nos idées, notre façon de voir l'au-delà à cause de nos croyances, cela influe sur notre vision des "choses. Dieu, le ciel, la terre, l'enfer, le monde invisible, les lieux hantés par l'histoire ou des âmes, tous ça, nous le voyons à notre façon.

Comme je le dis dans l'un des mes posts, malgré mes expériences, je ne connais rien de ce monde ou de ces mondes! qui sait! il y a peut-être plusieurs types de vies dans des dimensions différentes?.

En tout cas, moi je n'oserais pas être passeur d'âmes; autant noble que cela puisse être.

Des gens ont besoin de toi sur cette terre comme dans l'autre monde et heureusement que des personnes comme toi existent.

J'aimerais bien que tu me raconte comment tu t'y prend pour communiquer avec les esprits, comment tu les ressens, comment ça se passe pour toi quand tu interviens chez un particulier.

Au plaisir de te lire study

__________
nature Ouverture d'Esprit nature
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
avatar

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Dim 31 Oct 2010 - 1:40

Ruthless a écrit:
Merci pour tes réponses Myrdhyn.

J'ai déjà entendu parler des passeurs d'âmes; ce sont des médiums? des personnes capables de communiquer avec des fantômes? Je dis fantôme car pour moi un fantôme est une âme perdue; peut-être que je me trompe..

Je pense que tous les fantômes "bloqués" dans un endroit pour X raison ne sont pas forcément de bonnes âmes. Je dis ça car je pense aux assassins, à toutes personnes ayant été mauvaises durant leur vivant.

Ton travail est très noble mais je crois sincèrement qu'il peut s'avérer dangereux; je suis certaine que tu en as déjà conscience et que tu dois utiliser des moyens pour te protéger pour éviter de te faire piéger.

Si je te parle de tous ça, c'est parce-que je suis déjà "tombée sur des mauvais esprits; ça m'est arrivé 3 ou 4 fois. Je ne peux pas te décrire ce que ça fait ou plutôt, ça prendrait trop de temps. Chaque histoire est différente. Ce que je peux te dire, c'est que certains esprits sont capables de te faire du mal et d'une manière bien spéciale.

Il existe des attaques, si je peux appeler ça comme ça.. qui vu de l'extérieur, feront penser à un gros malaise ou pire, une crise d'épilepsie voir jusqu'à l'arrêt cardiaque. Je peux t'assurer que je ne plaisante pas là-dessus et encore, je ne parle pas des visions ou hallucinations que "tu peux subir.

Je te parle de mes expériences, c'est pour ça que je vois les "choses de cette manière.
Bien-entendu, je n'ai pas vécu que des trucs négatifs, au contraire, mais encore là, j'insiste sur le fait que je n'ai jamais rien fait pour vivre de telles expériences.

Tu me parles de réincarnation, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Je me dis qu'il y a de bonnes choses à prendre dans toutes les religions et croyances.

Je crois en un Dieu universel, ce qui fait que j'ai déjà mes croyances; je ne sais pas si Dieu nous fait vivre plusieurs fois? Je reste sur l'idée que nous n'avons qu'une seule et unique âme; si nous devions vivre plusieurs vies, nous aurions alors une nouvelle âme à chaque fois que nous naissons ou re-naissons?

Nous avons tous nos idées, notre façon de voir l'au-delà à cause de nos croyances, cela influe sur notre vision des "choses. Dieu, le ciel, la terre, l'enfer, le monde invisible, les lieux hantés par l'histoire ou des âmes, tous ça, nous le voyons à notre façon.

Comme je le dis dans l'un des mes posts, malgré mes expériences, je ne connais rien de ce monde ou de ces mondes! qui sait! il y a peut-être plusieurs types de vies dans des dimensions différentes?.

En tout cas, moi je n'oserais pas être passeur d'âmes; autant noble que cela puisse être.

Des gens ont besoin de toi sur cette terre comme dans l'autre monde et heureusement que des personnes comme toi existent.

J'aimerais bien que tu me raconte comment tu t'y prend pour communiquer avec les esprits, comment tu les ressens, comment ça se passe pour toi quand tu interviens chez un particulier.

Au plaisir de te lire study

Bonjour Ruthless
Je vais répondre a tes questions du mieux que je pourrais.
Tout d'abord, je n'imposerai nullement mes avis, je les donne c'est tout. C'est à chacun de découvrir la vérité par lui-même.

J'utilise plus facilement le mot "entité" que fantôme, mot populaire qui désigne tout et rien. Il y a quantités d'entités différentes, des bonnes, des âmes perdues, des mauvaises etc..

Le "passeur" n'est pas un "médium" au sens connu du terme. Pour ce qui est de l'invisible, il n'y a pas diplôme, examen ou autre. On a un contact avec l'invisible ou pas et ça peut être n'importe qui, riche ou pauvre, noir ou blanc, enfant ou vieillard. Pas de distinction particulière.
Pour ce qui est de communiquer, comment agit un passeur, je pense qu'ouvrir un sujet sur la question serait plus adéquate.
Les gens mauvais, les assassins meurent comme les autres et peuvent être des âmes perdues. Ils reviennent sur terre pour subir la "leçon de leur acte mauvais dans la vie précédente (karma). On est tous égaux devant la mort.

Mon travail est dangereux parfois, lis mon sujet dans histoire vécues "attaque violente d'entité" Je sais me protéger, j'en ai eu plusieurs fois l'occasion dont pendant cette attaque que j'ai subi, mais aussi dans d'autres circonstances.
Il faut quand même avoir plus peur des hommes méchant et violent, des assassins que de l'invisible. Il existe des lois universelles qui ne sont pas celle des hommes, mais du créateur et que connaissent les médiums.

La religion existe depuis peu, c'est l'homme qui l'a crée. L'invisible existe depuis la nuit des temps et c'est Dieu qui l'a crée.
Ceux qui comprenne l'invisible sont au-delà de la religion, ils ont un esprit clair, ils ont refait tout le système de leurs connaissances (comme le dit Descartes), occulter tout ce qu'on leur a appris pour découvrir sans interférences religieuses, politique, culturelle ou traditionnelle.Mais par son expérience uniquement.

Pour ce qui est des "mauvais esprits" il faut pouvoir définir les évenements et les agissements des âmes pour bien analyser la situation. Parfois, on se trompe sur certains éléments qui semble agressif et qui ne cherche qu'à entrer en contact.

Pour ce qui est de la réincarnation, toutes les anciennes religions en parlent :Tous les textes sacrés anciens comme le popol vu ou les textes sacrés de l'inde (en sanscrit, les textes les plus anciens antérieurs de plusieurs siècles à toutes religions dites modernes (christianisme, islam et autres).

Chacun a ses croyances, mais tous arrivent devant l'invisible un jour ou l'autre, dans cette vie ou la suivante quelque soit sa croyance. Tous les chemins sont différents mais convergent vers un même lieu, l'invisible.

la réincarnation c'est une âme unique qui cherche à atteindre le "dieu universelle" comme tu dis à travers plusieurs vies à l'aide de différents corps physiques qui ne sont que des enveloppes. C'est l'inverse de ce que tu dis: une seul âme immortel qui "apprend" et évolue à travers différents "corps physique et mortel.

J'ai répondu aussi clairement que possible à tes questions, mais je n'ai nul intention de t'imposer quoi que ce soit comme idées, tu découvriras les choses au fur et à mesure toi-même.
Il serait intéressant de connaitre justement tes expériences...

__________
" Tous les hommes ont été créés par le même Esprit Divin. Nous sommes tous frères. Notre terre est la mère de tous les êtres humains, et tous devraient bénéficier de ses bienfaits de manière égale."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Dim 31 Oct 2010 - 11:22

Franchement félicitation Myrdhyn..tout est dit et bien dit !!! en très peut de lignes malgré l ampleur du sujet..
(Ceux qui comprenne l invisible sont au-delà de la religion)
(Il faut quant quant même avoir plus peur des hommes méchant et violent ,des assassins, que de l invisible ) je suis tout a fait en accord avec cela ..
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Dim 31 Oct 2010 - 22:25


Encore merci pour tes réponses Myrdhyn Very Happy

Dès que j'ai du temps pour venir raconter une histoire de mon vécu, je le ferais.

Je te rejoins sur pas mal de "choses, mais je pense que malgré nos expériences, nous n'en savons pas bcp plus sur l'au-delà, dans le sens où cet univers nous est pas accessible comme nous le désirerions. Il reste bcp de points dont nous ne pouvons donner aucune réponse réellement plausible.

Pas mal de monde se demande si des personnes ayant vécu des expériences paranormales sont capables de prouver les faits vécus. Personnellement, je ne pourrai jamais prouver ce que j'ai vu et ressenti; au moments des faits, je n'ai pas pensé à prendre mon appareil photo ou à faire une vidéo.

Il y a des chasseurs de fantômes équipés de matériel destiné à cet effet. Vous avez certainement déjà tous vu une émission tv sur les chasseurs de fantômes! Il y a certaines équipes qui se donnent à fond dans ce qu'elles font et c'est parfois très surprenant!. C'est une autre approche des esprits. Ils ne sont pas là pour les aider, ils sont là pour essayer de prouver l'existence des esprits.

En attendant que j'écrive une de mes histoires, peut-être qu'il y a quelqu'un qui est tenté d'en raconter une?! pale Very Happy

A bientôt cheers

__________
nature Ouverture d'Esprit nature
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
avatar

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Lun 1 Nov 2010 - 13:44

Bonsoir
Non c'est vrai, nous ne connaissons pratiquement rien, on apprend par expérience.
Pas besoin de prouver, ce n'est pas le but d'un médium. On est là pour aider les gens quand ils ont un problème. Le business, la télé, la gloriole, le pouvoir de l'argent ce n'est pas pour nous (saut pour les arnaqueurs). Si l'on se comporte ainsi à être orgueilleux, à vouloir arnaquer les autres, on perd nos moyens personnels qui nous permettent d'avoir un lien avec l'invisible.
Pas besoin de preuve, chacun doit trouver ce qu'il cherche par lui-même, alors il saura.
Nous, on aide les gens comme on peut avec nos moyens, c'est l'essentiel.

__________
" Tous les hommes ont été créés par le même Esprit Divin. Nous sommes tous frères. Notre terre est la mère de tous les êtres humains, et tous devraient bénéficier de ses bienfaits de manière égale."
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Mar 2 Nov 2010 - 1:46


J'ai très souvent lu le même genre de discours sur les marabouts de ficelles et autres pseudos médiums qui s'adonnent à l'escroquerie pure et simple.

Si tant de gens pensent comme toi, c'est qu'il y a certainement une raison valable à cela.

C'est vrai que le fait de faire payer une personne pour ce genre de service semble un peu déplacé.




__________
nature Ouverture d'Esprit nature
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
avatar

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Mar 2 Nov 2010 - 2:20

Ruthless a écrit:

J'ai très souvent lu le même genre de discours sur les marabouts de ficelles et autres pseudos médiums qui s'adonnent à l'escroquerie pure et simple.

Si tant de gens pensent comme toi, c'est qu'il y a certainement une raison valable à cela.

C'est vrai que le fait de faire payer une personne pour ce genre de service semble un peu déplacé.




Bonjour
Hélas, les gens se font avoir par trop d'escroc. L'essentiel c'est de ne pas abuser des gens, ne pas les arnaquer. seule la vérité compte.
J'ai connu des voyantes qui font payer, mais c'est leur travail et ne gagne pas beaucoup, juste de quoi vivre et n'abuse pas des gens. Il ne connaissent pas l'attirance de l'argent sur le dos des autres et sont foncièrement honnête et ne disent que la vérité. Il ne doit pas y en avoir beaucoup.

__________
" Tous les hommes ont été créés par le même Esprit Divin. Nous sommes tous frères. Notre terre est la mère de tous les êtres humains, et tous devraient bénéficier de ses bienfaits de manière égale."
Revenir en haut Aller en bas
Fairie
membre actif
membre actif
avatar

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Mar 2 Nov 2010 - 11:22

Bonjour,
j'ai lu ce poste intéressant.

Je pense que je rejoins Myrdhyn sur beaucoup de point aussi bien sur la représentation du
fantôme que sur le dernier passage où vous parlez des arnaqueurs...
Et je pense qu'il faut faire une différence par rapport aux cultures, il est vrai qu'en france
quand on parle marabout desuite le terme est pour nous souvent péjoratif....
Mais en Afrique et dans certaines îles, les marabouts sont reconnus , mais comme partout
il y a les bon et les mauvais .... La culture est différente ... En général dans les déserts ou campagne , le marabout ne se fait pas payer par des espèces sonnantes et trébuchantes mais par un troc, de la nourriture des vêtements ... Il faut pas oublier que en général la population n'est pas forcément riche ...

Tout comme la notion de la mendicité qui moi a put me choquer les premiers temps, il faut savoir que tous ne sont pas sous la tenaille d'un méchant parent, mais dans une initiation pour apprendre l'humilité ...
Enfin bref cela ne concerne pas le sujet on parlait de la représentation du fantôme, et je crois que a ce niveau là je risquerais de passer pour une photocopieuse puisque je suis en accord avec Mydhyn donc je n'en rajouterais pas plus lol

:p
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Jeu 4 Nov 2010 - 11:17


Bonjour à tous,

Fairie, je te rejoins quand tu parles de culture par-rapport aux guérisseurs marabouts et autres; comme tu dis, le terme est péjoratif.

Pour ma part, je trouve tout à fait normal qu'un guérisseur, un médium, un sorcier etc.. se fasse payer par de la nourriture ou par d'autres choses qui lui seront utiles.

Bien souvent les gens donnent à cause des croyances. Ceux qui sont trop pauvre et qui ne peuvent pas donner ne seront pas pour autant négligés et délaissés.

Dans le monde occidental c'est tout autre-chose. Comme vous le dites si bien, il y a les bons et les mauvais. Ceux qui font leur travail avec conviction et les autres..

Bon.. je m'arrête car moi aussi je dévie sur un autre sujet.

A bientôt

cheers

__________
nature Ouverture d'Esprit nature
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
avatar

Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Sam 28 Mar 2015 - 21:46

Pour moi lorsqu'on dit Fantôme c'est parce que un Esprit a été aperçu sans être complètement matérialisé. Il se forme une sorte de fumée ou nuage blanchâtre qui peu à peu prend la forme humaine. Tout comme on peu apercevoir le double du corps d'une personne qui lévite au- dessus de son corps de chair au moment de la mort. 
Personnellement j'ai déjà aperçu ce phénomène une fois en pleine ville.
Revenir en haut Aller en bas
baggy



Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2015

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Dim 29 Mar 2015 - 0:31

Bonjour, bonsoir.

Les croyances juives, disent que les chindalette, sont des entités vêtu d'un drap blanc. Si ils sont dévêtu, l’être humain peut mourir en les voyants ou  devenir complètement fou...
En générale ils n’apparaissent que la nuit, car le jour appartient à l'Homme. Ils vivent dans les forets, désert et sous terre. Cela ne les empêche pas d’apparaître en pleine ville. Ils sont capable de prendre une apparence humaine, animale, ou invisible. A ce qu'il parait, il viendrait habité les maisons dont les humains n'y sont plus depuis 7 ans. Ils ont une vie sociable tout comme l'homme. Ils peuvent être bon ou méchant. Apparemment, le bruit des trousseaux de clés ou des ustensiles en fer s'entrechoquant les repoussent. 
Il y a une astuce pour savoir, s'ils existent. Il s'agit d'étalé de la farine autour du lit. C'est alors que des pattes de poulet peuvent apparaître sur la farine. (je ne conseil pas de la faire, car je n'en connait pas les conséquences).

Les musulmans les appel les Djins.
Revenir en haut Aller en bas
méria
professeur de paranormal
professeur de paranormal
avatar

Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 29/06/2014

MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   Dim 29 Mar 2015 - 6:08

J'ai un peu de mal à croire à tout cela baggy.
Pour moi fantômes et entités c'est la même chose mais qui restent dans l'invisible et dans un autre plan que le nôtre, un plan parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   

Revenir en haut Aller en bas
 
La représentation du fantôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La représentation du fantôme
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique
» Représentation d'un prodige céleste par le chanoine zurichois Johann Jakob Wick (1522-1588)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton