Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La représentation du fantôme - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La représentation du fantôme

Aller en bas 
+4
Myrdhyn
Ermia
Ruthless
Kami
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:55

Rappel du premier message :

Quelle est selon vous l'origine du drap blanc dans la représentation du fantôme, dans les films ou certaines images ?


Dernière édition par Kami le Ven 27 Aoû 2010 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:22

Franchement félicitation Myrdhyn..tout est dit et bien dit !!! en très peut de lignes malgré l ampleur du sujet..
(Ceux qui comprenne l invisible sont au-delà de la religion)
(Il faut quant quant même avoir plus peur des hommes méchant et violent ,des assassins, que de l invisible ) je suis tout a fait en accord avec cela ..
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:25


Encore merci pour tes réponses Myrdhyn Very Happy

Dès que j'ai du temps pour venir raconter une histoire de mon vécu, je le ferais.

Je te rejoins sur pas mal de "choses, mais je pense que malgré nos expériences, nous n'en savons pas bcp plus sur l'au-delà, dans le sens où cet univers nous est pas accessible comme nous le désirerions. Il reste bcp de points dont nous ne pouvons donner aucune réponse réellement plausible.

Pas mal de monde se demande si des personnes ayant vécu des expériences paranormales sont capables de prouver les faits vécus. Personnellement, je ne pourrai jamais prouver ce que j'ai vu et ressenti; au moments des faits, je n'ai pas pensé à prendre mon appareil photo ou à faire une vidéo.

Il y a des chasseurs de fantômes équipés de matériel destiné à cet effet. Vous avez certainement déjà tous vu une émission tv sur les chasseurs de fantômes! Il y a certaines équipes qui se donnent à fond dans ce qu'elles font et c'est parfois très surprenant!. C'est une autre approche des esprits. Ils ne sont pas là pour les aider, ils sont là pour essayer de prouver l'existence des esprits.

En attendant que j'écrive une de mes histoires, peut-être qu'il y a quelqu'un qui est tenté d'en raconter une?! pale Very Happy

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Myrdhyn


Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2010

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:44

Bonsoir
Non c'est vrai, nous ne connaissons pratiquement rien, on apprend par expérience.
Pas besoin de prouver, ce n'est pas le but d'un médium. On est là pour aider les gens quand ils ont un problème. Le business, la télé, la gloriole, le pouvoir de l'argent ce n'est pas pour nous (saut pour les arnaqueurs). Si l'on se comporte ainsi à être orgueilleux, à vouloir arnaquer les autres, on perd nos moyens personnels qui nous permettent d'avoir un lien avec l'invisible.
Pas besoin de preuve, chacun doit trouver ce qu'il cherche par lui-même, alors il saura.
Nous, on aide les gens comme on peut avec nos moyens, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:46


J'ai très souvent lu le même genre de discours sur les marabouts de ficelles et autres pseudos médiums qui s'adonnent à l'escroquerie pure et simple.

Si tant de gens pensent comme toi, c'est qu'il y a certainement une raison valable à cela.

C'est vrai que le fait de faire payer une personne pour ce genre de service semble un peu déplacé.



Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Myrdhyn


Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2010

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 2:20

Ruthless a écrit:

J'ai très souvent lu le même genre de discours sur les marabouts de ficelles et autres pseudos médiums qui s'adonnent à l'escroquerie pure et simple.

Si tant de gens pensent comme toi, c'est qu'il y a certainement une raison valable à cela.

C'est vrai que le fait de faire payer une personne pour ce genre de service semble un peu déplacé.




Bonjour
Hélas, les gens se font avoir par trop d'escroc. L'essentiel c'est de ne pas abuser des gens, ne pas les arnaquer. seule la vérité compte.
J'ai connu des voyantes qui font payer, mais c'est leur travail et ne gagne pas beaucoup, juste de quoi vivre et n'abuse pas des gens. Il ne connaissent pas l'attirance de l'argent sur le dos des autres et sont foncièrement honnête et ne disent que la vérité. Il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fairie
membre actif
membre actif
Fairie


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2010

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:22

Bonjour,
j'ai lu ce poste intéressant.

Je pense que je rejoins Myrdhyn sur beaucoup de point aussi bien sur la représentation du
fantôme que sur le dernier passage où vous parlez des arnaqueurs...
Et je pense qu'il faut faire une différence par rapport aux cultures, il est vrai qu'en france
quand on parle marabout desuite le terme est pour nous souvent péjoratif....
Mais en Afrique et dans certaines îles, les marabouts sont reconnus , mais comme partout
il y a les bon et les mauvais .... La culture est différente ... En général dans les déserts ou campagne , le marabout ne se fait pas payer par des espèces sonnantes et trébuchantes mais par un troc, de la nourriture des vêtements ... Il faut pas oublier que en général la population n'est pas forcément riche ...

Tout comme la notion de la mendicité qui moi a put me choquer les premiers temps, il faut savoir que tous ne sont pas sous la tenaille d'un méchant parent, mais dans une initiation pour apprendre l'humilité ...
Enfin bref cela ne concerne pas le sujet on parlait de la représentation du fantôme, et je crois que a ce niveau là je risquerais de passer pour une photocopieuse puisque je suis en accord avec Mydhyn donc je n'en rajouterais pas plus lol

:p
Revenir en haut Aller en bas
Ruthless
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Ruthless


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2010

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:17


Bonjour à tous,

Fairie, je te rejoins quand tu parles de culture par-rapport aux guérisseurs marabouts et autres; comme tu dis, le terme est péjoratif.

Pour ma part, je trouve tout à fait normal qu'un guérisseur, un médium, un sorcier etc.. se fasse payer par de la nourriture ou par d'autres choses qui lui seront utiles.

Bien souvent les gens donnent à cause des croyances. Ceux qui sont trop pauvre et qui ne peuvent pas donner ne seront pas pour autant négligés et délaissés.

Dans le monde occidental c'est tout autre-chose. Comme vous le dites si bien, il y a les bons et les mauvais. Ceux qui font leur travail avec conviction et les autres..

Bon.. je m'arrête car moi aussi je dévie sur un autre sujet.

A bientôt

cheers
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 21:46

Pour moi lorsqu'on dit Fantôme c'est parce que un Esprit a été aperçu sans être complètement matérialisé. Il se forme une sorte de fumée ou nuage blanchâtre qui peu à peu prend la forme humaine. Tout comme on peu apercevoir le double du corps d'une personne qui lévite au- dessus de son corps de chair au moment de la mort. 
Personnellement j'ai déjà aperçu ce phénomène une fois en pleine ville.
Revenir en haut Aller en bas
baggy




Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2015

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 0:31

Bonjour, bonsoir.

Les croyances juives, disent que les chindalette, sont des entités vêtu d'un drap blanc. Si ils sont dévêtu, l’être humain peut mourir en les voyants ou  devenir complètement fou...
En générale ils n’apparaissent que la nuit, car le jour appartient à l'Homme. Ils vivent dans les forets, désert et sous terre. Cela ne les empêche pas d’apparaître en pleine ville. Ils sont capable de prendre une apparence humaine, animale, ou invisible. A ce qu'il parait, il viendrait habité les maisons dont les humains n'y sont plus depuis 7 ans. Ils ont une vie sociable tout comme l'homme. Ils peuvent être bon ou méchant. Apparemment, le bruit des trousseaux de clés ou des ustensiles en fer s'entrechoquant les repoussent. 
Il y a une astuce pour savoir, s'ils existent. Il s'agit d'étalé de la farine autour du lit. C'est alors que des pattes de poulet peuvent apparaître sur la farine. (je ne conseil pas de la faire, car je n'en connait pas les conséquences).

Les musulmans les appel les Djins.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 6:08

J'ai un peu de mal à croire à tout cela baggy.
Pour moi fantômes et entités c'est la même chose mais qui restent dans l'invisible et dans un autre plan que le nôtre, un plan parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
baggy




Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2015

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:49

JE comprends Meria, 

Je te prie de m'en excuser, car je ne parle pas d'esprit mais de demon.

J'ai trouvé des videos sur le net, qui en parle. La 1ere video traite d'eux des la 14eme minute.  http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/surnaturel/372_chin-daleth.php

La seconde video traite d'eux, à la 15eme minutes et à 1h35.
https://www.youtube.com/watch?v=vBkLhh5dYLU
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:40

Merci Baggy pour tes liens que j'ouvrirai un peu plus tard.  J'appréhende un peu si elles concernent des démons, sauf si ce sont deux films.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:11

Bonsoir,
Je viens d'écouter la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vBkLhh5dYLU  que je trouve très très bien, sauf que je n'ai pas tout compris d'une part à cause des mots hébreux. Mais je la réécouterai.  Il faudrait que cette video soit souvent citée pour montrer les dangers réels que courent les personnes qui veulent faire de la magie blanche ou noire, du ouï-ja et qui disent des gros mots.
On devrait apprendre tout cela dans toutes les religions dès notre plus jeune âge. Après chacun fait ce qu'il veut, mais au moins est au courant.
Pour ma part je découvre.
Tout ce qui est dit dans cette video je l'ai plus ou moins lu récemment comme par exemple ne JAMAIS mais JAMAIS rire des démons. Et j'ai appris qu'il ne fallait pas prononcer leur nom, car ce serait alors les inviter dans notre dimension.
Je te remercie encore baggy pour cette video très instructive et il faut attendre d'autres réactions.
Par contre étant loin et avec un débit très lent d'internet, je n'ai pas pu voir la video dans ce lien :
 http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/surnaturel/372_chin-daleth.php.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Contenu sponsorisé





La représentation du fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La représentation du fantôme   La représentation du fantôme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La représentation du fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fantome!
» Fantôme ?
» Fantôme ou…
» Un bébé fantôme sur mon lit !
» Le fantôme?qui dort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton