Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Troublantes apparitions. Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Troublantes apparitions. Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Troublantes apparitions. Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Troublantes apparitions. Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Troublantes apparitions. Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Troublantes apparitions. Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Troublantes apparitions. Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Troublantes apparitions. Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Troublantes apparitions. Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Troublantes apparitions. Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Troublantes apparitions. Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Troublantes apparitions. Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Troublantes apparitions. Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Troublantes apparitions. Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Troublantes apparitions. Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Troublantes apparitions. Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Troublantes apparitions. Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Troublantes apparitions. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Troublantes apparitions. Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 Troublantes apparitions.

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
membre actif
membre actif
Léo


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2010

Troublantes apparitions. Empty
MessageSujet: Troublantes apparitions.   Troublantes apparitions. EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:32

Bonjour à tous, je vais vous raconter deux de mes experiences qui m'ont marqués et auxquelles je n'ai pas encore trouvé d'explications rationelles.
N'hésitez pas à donner votre avis!

La première experience que je vais vous conter s'est déroulée chez moi, bien que brève elle est restée gravée dans ma mémoire.

Pour vous mettre dans le bain, je pense qu'il est utile de préciser que j'habite dans un ancien couvent du 17e siècle.

Un soir d'hiver à la fraicheur saisissante, je pénètre donc dans le hall de mon habitation, éclairé par la seule lumière de mon téléphone portable (la lampe du hall d'entrée ayant rendue l'âme peu avant).
Je passe le court couloir, entouré d'épais murs, pour pénétrer dans le salon et y déposer mes affaires.
Toujours éclairé par mon téléphone, (l'interupteur du salon se situant à l'autre bout de la pièce), je passe le buffet, à l'entrée de cette grande pièce aux poutres apparentes, et vais pour me décharger sur un petit fauteuil en cuir sombre, faisant face à l'imposante cheminée en pierre taillée.
Et la...... mon coeur s'est glacé, je suis resté stupéfait, presque paralysé par ce qui m'apparaissait dans la clarté bleutée de mon appareil.
Assise dans le dit-fauteuil... une femme âgée, avec de longs cheveux blancs légerement bouclés, le regard perdu dans le vide, vêtue d'amples vêtements sombres que je ne pu identifier (dans ma stupeur je n'ai pas réellement observé ses vêtements).
Je suis resté peut être deux à trois secondes à la fixer, complètement abasourdi, avant de me précipiter à toute vitesse vers l'interupeur.
Bien entendu, une fois la lumière allumée, plus aucune trace, et je pu reprendre mes esprits......
Même si aucune agressivité ne se dégageait de cette femme, il m'a fallu un certain temps pour re-rentrer sereinement dans mon salon à la nuit tombée, angoissé à l'idée de la revoir.

Autre expérience tout aussi troublante.

A l'époque des faits, je travaillais au niveau du poste de garde d'une grosse usine, nous étions trois dans la pièce, en train de discuter, lumière et télé allumées.
Il était environ une heure du matin, toujours en pleine discution, quand je vis distinctement (l'espace de trois secondes) un homme, d'une cinquantaine d'année les yeux rivés sur mon collègue,( un ancien de la boite).
Plutôt petit, trapu, une barbichette vieillissante, vêtu d'un long manteau de feutre foncé et d'un berêt bariolé verdatre à carreaux vissé sur le crane.
Bizarrement, ça ne m'étonna pas, pensant simplement à la fatigue.

Pendant la pause cigarette, j'en fis part à ma collègue et amie (très portée sur le paranormal, et ayant une faculté de réception des esprits), qui me parla à son tour de ressentis de présences qui l'ont fait se retourner plusieurs fois sur son siège.

D'un commun accord, nous décidons d'en parler à notre collègue, bien que plutôt fermé à ce genre de discution.

La description établie par mes soins, l'ammena à nous parler d'un de ces anciens collègues (correspondant au signalement), qui 8 ans auparavant est mort brulé vif dans l'usine.

D'après ses dires, il se serait mis à courrir avec les vêtements en feu, sur la route principale de l'usine, sur près d'une trentaine de mètres avant de mourrir.

Réalité ou coincidence?
Je ne sais qu'en déduire.

Et vous, qu'en pensez vous?









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troublantes apparitions. Empty
MessageSujet: Re: Troublantes apparitions.   Troublantes apparitions. EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:48

La deuxième histoire est très intéressante ,dommage que tu ne la pas plus développé !!savoir si le feux était accidentelle ou volontaire? si le brûlé était seul,et savoir si c était les même habits que le jour de l incendie? surtout essayer de comprendre pourquoi l homme mort, fixez sont ancien collègue !! a tu remarquez de l agressivité ou de la douceur dans sont regard? et le comportement du vieil employé ( avait il assisté a la mort de l homme!!)..les suppliciés par incendie on souvent des manifestations!!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Léo
membre actif
membre actif
Léo


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2010

Troublantes apparitions. Empty
MessageSujet: Re: Troublantes apparitions.   Troublantes apparitions. EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:10

Bonjour Cassiel.
Le feu était accidentel, la personne en question avait pénétré dans la zone électrique de l'usine, en omettant d'enlever son trousseau de clé de sa poche, ses vêtements on littéralement pris feu.
Il était seul au moment ou cela s'est passé, mais plusieurs personnes l'ont vu en train de courir enflammé, dont le collègue en question, qui a essayé de lui porter secours.
Mais, il était trop tard quand il est arrivé dessus.
Aucune agressivité, et je ne pourrais pas dire si son regard était réellement "tendre", il le regardait juste fixement, je n'ai pas ressenti d'émotions particulières.

Quand aux vêtements, ils correspondaient à ceux avec lesquels ses collègues étaient habitués à le voir, mais je ne sais pas si c'est ceux ci qu'il portait au moment de l'accident.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troublantes apparitions. Empty
MessageSujet: Re: Troublantes apparitions.   Troublantes apparitions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troublantes apparitions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs vidéos troublantes !
» Histoires troublantes de réincarnation
» Apparitions de soeurs ?
» apparitions flaques d'eau
» Voyage Astrale et rencontre d'une entitée obscure et perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Entités-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton