Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?

Aller en bas 
+6
Kami
ArmagueDom
leatherface
lech50
Ermia
Sylane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylane
<>
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 2:54

Rappel du premier message :


*** Les animaux ont-ils une âme ? ***


Beaucoup de personnes entretiennent des rapports privilégiés avec les animaux, ces petites (ou moins petites) bestioles qui illuminent notre quotidien. Qu'en est-il de leur niveau de spiritualité? La plupart des personnes pensent que les êtres humains ont une âme, qu'en est il pour nos amis les bêtes?

Pensez vous qu'ils ont ce que l'on appelle, une âme, avec tout ce que cela implique ?

Bon débat à tous !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lech50
membre actif
membre actif
lech50


Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 01/03/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:38

Je crois qu'on ne peut pas avoir un avis tranché sur ce sujet, et surtout qu'il est malvenu d' essayer d'imposer le sien aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:42

Exact Lech50 c'est le principe même d'un débat, écouter ce que les autres ont à dire sans essayer de les "démolir" et effectivement, on peux dire ce que l'on pense sans imposer son point de vue aux autres


NB : je ne suis pas "spiritualiste" ma manière de penser ne se range pas dans une case.
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:55

Ha bah du coup , je vous laisse entre vous puisque

1 on peut pas donner son avis
2 vous lisez pas les posts qui précèdent ( cf Sylane , sur les définitions de l'ame, tel que tu décrit ce que c'est pour toi, ça correspond à la définition de l'ame par les Spiritualiste...c'est bien de lire aussi les autres...)
3 en fait, ça m'interesse moyen de savoir si le chien de ma voisine a une ame ou pas , en fait !

Je clos ma participation a ce débat ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:59

On peut donner son avis, pas tenter de l'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:16

1 on peut pas donner son avis

Bien sur que si, chacun a donné son avis il me semble (toi y compris)

2 vous lisez pas les posts qui précèdent

Ah bon? Et pourquoi répond t-on à tes posts dans ce cas ?


3 en fait, ça m'interesse moyen de savoir si le chien de ma voisine a une ame ou pas , en fait !

silent
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:25

Libre à Leatherface de continuer ou non ce débat et revenons aux avis de chacun si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:21

leatherface a écrit:
Ermia a écrit:
Qu'est ce qu'une âme pour toi Leatherface?

Et bien, justement, je pense que c'est d'abord ça qu'il faudrait définir avant de demander si elle existe !!! Parce que moi j'ai plusieurs versions...je m'explique...

Pour certains, l'ame est le principe de vie matérielle organique, elle n'as point d'existence propre et cesse avec la vie; c'est le matérialisme pur.Dans ce sens, on dit par exemple d'un instrument cassé qui ne rend plus de sons, qu'il n'as plus d'ame , donc l'ame serait un effet et non une cause.

D'autres pensent que l'ame est le principe de l'intelligence, agent universel dont chaque etre absorbe une portion. Selon eux, il n'y aurait pour tout l'univers qu'une seule ame qui distribue des etincelles entre les divers etres intelligents pendant leurs vie ; après lamort, chaque etincelle retourne à la source commune. Cette vision diffère de la première par le fait que nous ne sommes plus que de la matière , qu'il reste quelque chose après la mort mais que nous perdons toute individualité et, donc, nous perdons conscience de nous meme.

Selon d'autres, l'ame est moral, distinct, indépendante de la matière, et qui conserve son individualité après la mort. Cette acceptation est la plus générale, parce que , sous une appelation ou une autre, c'est l'idée de cet etre qui survit au corps qui est la croyance instinctive et independante. Cette doctrine, comme quoi l'ame est cause et non effet est celle des Spiritualistes.

leatherface a écrit:
Ermia a écrit:
Selon moi une âme est l'identité propre, la conscience au sens large du terme, ce qui anime et vit au final. Ce qui est réellement en interaction avec ce qui nous entoure...


Donc , tu est Spiritualiste...et donc, tu as déjà une idée préconçue quand à l'existence de l'ame, donc tu vas plutot défendre un point de vue plutot que d'en débattre...

Pour ma part, j'adhère à toute et à aucune des trois version, dans la mesure ou , je pense que quelque chose survit ( spiritualisme), pas l'intégralité de notre conscience mais une petite partie seulement de notre individualité mais qu'elle ne rejoint rien du tout, qu'elle finit par disparaitre à un moment ( matérialisme ), tout simplement !!

Ouais donc en fait, t'as pas d'avis là dessus, t'as juste repris la définition d'âme de plein de gens et ta fait ta sauce. C'est pas vraiment poussé comme reflexion! :combat1:

Je pense aussi que les animaux ont une âme, mais j'ai pas vraiment recherché le sujet...

J'ai déjà eut un coup comme ça avec une chauve souris, elle était par terre à côtés du barbecue apparemment KO (elle a ptet fait une chute ou quoi j'en sais rien) je l'ai posé en auteur pour pas que le chat ne joue avec, puis 2 min après elle est repartit.
Revenir en haut Aller en bas
lech50
membre actif
membre actif
lech50


Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 01/03/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:37

Pour ma part, cette chauve souris était bien morte, et qui plus est, empêtrée dans du coton, exactement la matière que j'avais utilisée dans mon délire hospitalier pour lutter à mort contre cette menace mortelle. Ceci à quelques jours du décès, puis cette autre chauve souris en plein midi, puis...
Le lendemain matin, 6 heures, un appel me fait sursauter dans mon lit: Mon prénom émis par une voie qui était celle de ma petite soeur quand elle était enfant.
Ceci, je ne l'avais pas écrit plus haut, mais comment croire que les esprits ne puissent pas communiquer entre eux, même en utilisant volontairement ou non des animaux?
Et s'ils peuvent les utiliser de ctte manière, comment croire qu'ils n'ont pas une âme comme les humains?
Revenir en haut Aller en bas
Skud
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Skud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 1:36

Je me permet de me joindre à vous dans ce débat Smile

A vrai dire je tend plus a avoir des croyances animistes. Pour moi, que ce soit l'homme, un animal ou même un végétal et minéral, ils ont tous une âme. L'arbre respire et vie au même titre qu'un animal ou un homme.
Après tout l'homme est avant tout un animal, et même si il est l'animal le plus développé on ne peut lui ôté son lien à la nature, à l'esprit de la nature, auquel appartient aussi tous les éléments naturel qui se trouvent à nos côtés. Je comprend aisément que de nos jours l'homme se sente (et il est) supérieur aux autres règnes (animal, végétal, minéral) et qu'il s'imagine être le seul à posséder une âme, pensée que je ne partage néanmoins pas.

Il existe également de nombreuses religions orientales, qui partent du principe que l'homme est l'aboutissement d'un cycle de réincarnation, et que avant d'accéder au règne humain, nous avons du être réincarner en de nombreux animaux, plantes...

Bien à vous,
Skud
Revenir en haut Aller en bas
lech50
membre actif
membre actif
lech50


Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 01/03/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:42

A travers ma culture et mon vécu, dont j'ai écrit quelques bribes ci dessus, je te rejoint tout à fait Skud.
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:29

Skud a écrit:
Je me permet de me joindre à vous dans ce débat DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 84344

A vrai dire je tend plus a avoir des croyances animistes. Pour moi, que ce soit l'homme, un animal ou même un végétal et minéral, ils ont tous une âme. L'arbre respire et vie au même titre qu'un animal ou un homme.
Après tout l'homme est avant tout un animal, et même si il est l'animal le plus développé on ne peut lui ôté son lien à la nature, à l'esprit de la nature, auquel appartient aussi tous les éléments naturel qui se trouvent à nos côtés. Je comprend aisément que de nos jours l'homme se sente (et il est) supérieur aux autres règnes (animal, végétal, minéral) et qu'il s'imagine être le seul à posséder une âme, pensée que je ne partage néanmoins pas.

Il existe également de nombreuses religions orientales, qui partent du principe que l'homme est l'aboutissement d'un cycle de réincarnation, et que avant d'accéder au règne humain, nous avons du être réincarner en de nombreux animaux, plantes...

Bien à vous,
Skud

de ce que j'ai lu sur l'animisme, Le terme « animisme » désigne, dans son sens général, la croyance aux âmes et aux esprits. Dans
son sens spécial, il se réfère à la théorie d'Edward B. Tylor selon laquelle la croyance aux esprits représente la première phase de la religion. Cette théorie a rendu populaires les deux sens du terme animisme.

je peux comprendre que tu penses que les arbres, les plante etc etc, et comme le copier collé que j'ai explique la cituation, je pourrait effectivement dire qu'il y a deux genre de croyance,

- celle de la religion dieu créateur de la terre etc etc, (a la francis lalane)
- celle de la vie après la mort...

je suis pour l'ame des animaux mais en ce qui concerne les plantes...
je me suis pas penché sur la question mais je suis pas convaincu, (sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:33

je peux aussi conclure que l'énergie que dégage certain élément de la terre et le fruit d'un mélange ou pourrissement de matière,

une pile ou une batterie dispose d'un énergie chimique donc sa ne m'étonne pas des masse.

je dirais que c'est juste une histoire de religion
Revenir en haut Aller en bas
lech50
membre actif
membre actif
lech50


Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 01/03/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:26

Pour moi, ça n'a rien à voire avec la ou les religions.
Je suis botaniste, technicien sup en protection des cultures, horticulture et paysage, et je suis bien placé pour savoir que les plantes ont des réactions surprenantes en fonction des ondes bénéfiques ou néfastes, ce qui veut dire qu'elles les captent comme les animaux et donc comme les humains qui ne sont que des animaux avec quelques neurones de plus.
De plus, certaines pierres ou certaines matières possèdent une " mémoire" de évènements ( voir pour cela les phénomènes qui se passent dans les maisons ou se sont déroulés des évènements tragiques, et les contrées argileuses qui abritent les plus importants lieux ou la magie se manifeste auprès de leurs habitants).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:17

Pour moi aussi la religion n,a rien avoir avec ça !
@ Lech 50 Très intéressante la piste sur les contrées argileuses et les manifestations magiques ,si tu pouvez argumenter un peut plus ,je pense que ça peut être intéressant pour tous !!
Question= A Tu un avis sur ( la main verte )? DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 864439
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:43

enfin... le debat de base etait les animaux... maintenant sur les plantes.... je ne pourrais pas en dire plus, je suis pas herboriste ou geant vert, lech50 a certainement raison...
Revenir en haut Aller en bas
lech50
membre actif
membre actif
lech50


Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 01/03/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:02

J'ai vécu longtemps en Sologne, et je connais très bien le Berry et d'autre régions d'étangs, c'est à dire à sous sol argileux. Ce sont des contrées de " jeteux d'sorts" comme ils disent là bas.
Cela peut peut être s'expliquer dans le sens ou ces gens occupant les lieux depuis des millénaires ont forcément émis des ondes psychiques, surtout les chamans des temps passés. Or, il se trouve que l'argile a une propriété rare, c'est un colloïde, c'est à dire qu'elle ne se mélange pas à l'eau mais forme des petits nodules en suspension. Ces nodules ont la particularité, c'est qu'ils gardent ce qu'ils ont emprisonnés, ne restituant que doucement. C'est vrai pour les produits chimiques, mais il n'est pas du tout exclu que ce soit vrai pour les ondes psychiques ou telluriques. De plus certaines argiles sont radio actives, ce qui conforte cette hypothèse.
En ce qui concerne la main verte, c'est un espèce de don pour s'occuper des plantes. Tout le monde peut l'avoir, mais un amour des plantes et la pratique peuvent développer cette faculté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:33

@Tétard OK pour le géant vert...c,est très drôle... :lol!:
La réponse de Lech50 est très instructive en ce qui concerne les ondes psychiques.
Pour la main verte ,je suis bien d,accord avec cela les plantes ressentent ceux qui les aiment , comme certains objets ,A Lamartine a fait de très jolies poèmes sur le sujet ( Objets inanimés avez vous donc une âme ect..ect..) DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 391200
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:31

j'aime beaucoup têtard quand tu dis
Citation :
une pile ou une batterie dispose d'un énergie chimique donc sa ne m'étonne pas des masse.
(masse... pile....batterie...DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 84344 brefeuhhh)

Bon, je suis persuadée de l'âme existante chez l'animal, je vis beaucoup avec les chats, j'ai des rapports supers avec les oiseaux, les herissons etc. je sais que les cochons savent très bien quand ils vont à l'abattoir (ce qui est horrible), les chevaux aussi. Les aniamux ont le pouvoir de nous consoler, ils devinent quand nous souffrons psychiquement ou physiquement et de cela aussi je suis sûre puisque ma dernière expérience en date etait une opération du col de l'uterus (cancer), je ne suis restée qu'une journée à la clinique (opération au laser), mon mari était avec moi, et quand nous sommes rentrés à la maison, mon chat était à mes petits soins.ceci se passait il y a un mois. voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:56

Ici on a un proverbe ( tel chien tel maître !)
Certain animaux on part amour , la capacité d,absorber la maladie de leurs maîtres DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 918149
Hélas les mauvais sorciers passéistes ont vîtes repérés cette particularité et on transformé cela en rituel de magie noir, qui consistez a faire glisser la maladie d un humain sur le chien ou sur le cheval ou tout autre animal domestique et si-posible l,animal du voisin. pale
Les bergers et les charretiers étaient spécialistes ...
La même chose ce fait avec les arbre ( hélas ) DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 360165
Revenir en haut Aller en bas
lech50
membre actif
membre actif
lech50


Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 01/03/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:55

cassiel a écrit:
Ici on a un proverbe ( tel chien tel maître !)
Certain animaux on part amour , la capacité d,absorber la maladie de leurs maîtres DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 918149
Hélas les mauvais sorciers passéistes ont vîtes repérés cette particularité et on transformé cela en rituel de magie noir, qui consistez a faire glisser la maladie d un humain sur le chien ou sur le cheval ou tout autre animal domestique et si-posible l,animal du voisin. pale
Les bergers et les charretiers étaient spécialistes ...
La même chose ce fait avec les arbre ( hélas ) DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 360165

C'est tout à fait exact, ce phénomène de "transfert" volontaire se fait aussi sur les arbres, il y a près de chez moi un homme qui pratique ce transfert. Il fait choisir un arbre au hasard par le malade, étreint le malade , puis l'arbre.
Cet arbre meurt dans l'année si le transfert à réussi. De très nombreus témoins l'ont constaté, presque tout le canton.
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 23:23

Mais c'est totalement idiot ça, la terre est là pour récupérer les mauvaises énergies et les régénérer en positif, pourquoi ces gens s'en prennent aux arbres ou aux animaux ????? vraiment.... il suffit de secouer ses mains vers la terre mère de tout les bienfaits, ils sont nuls vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lech50
membre actif
membre actif
lech50


Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 01/03/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 23:42

Ils sont nuls depuis des millénaires puisque ça fait des millénaires que ça dure, mais pourtant ça marche.
C'est immoral, mais ça marche. Et justement en utilisant les moyens que la Terre Mère a mis à notre disposition!!!
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 23:48

heureusement qu'il y a internet, sa economise quelque arbre DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 84344
Revenir en haut Aller en bas
Skud
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Skud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:06

tetard a écrit:
heureusement qu'il y a internet, sa economise quelque arbre DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 84344

Pas vraiment, quand tu sais que les ondes sont mauvaises pour les arbres.

Enfin bref, ici n'est pas le sujet =)

Au final, il ne s'agit pas ici d'un réel débat, car j'ai comme l'impression que nous sommes tous plus ou moins d'accord que les animaux possèdent un âme ^^
Revenir en haut Aller en bas
lech50
membre actif
membre actif
lech50


Masculin
Age : 70
Date d'inscription : 01/03/2011

DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:38

Exact, je crois que le mot de la fin est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?   DEBAT :: Les animaux ont ils une âme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT :: Les animaux ont ils une âme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton