Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:42

Bon alors c'est ici qu'on se retrouve (pour ceux que ça intéresse?)... tongue


Skud: "@ Eïleen => "sans argent pas de réel pouvoir politique", faux ^^ rien que déjà le fait que tu puisse voter, prouve que tu a un pouvoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'impact sur la mentalité collective est la base, une fois que tout le monde aura saisit l'importance de ces actions pour vivre en harmonie avec la nature, seulement à ce moment les entreprises commenceront à changer...
Enfin pas sûr qu'on vive assez vieux pour voire cette utopie se réaliser.."


Arrow Ton entousiasme est beau à voir (j'aimerais vraiment être moins pessimiste lol) mais la situation me semble plus complexe que juste "si quelques personnes agissent de façon éthique il y aura effet d'entraînement à la longue et tout le monde comprendra "
Le problème c'est que souvent les "écologistes" sont marginalisés (même dans les films ) les gens les percoivent souvent comme des hippies, des extrémistes (dans leurs positions), des utopistes et j'en passe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les manifestations/pétitions ne sont tout simplement pas prises en compte (pour vous en France je ne sais pas mais ici indifférence casi totale du gouvernement (ex les Québécois ne veulent pas du gaz de Shiste et rejettent l'exploitation pétrolière dans le golfe du Saint-Laurent mais le premier ministre n'en a rien à faire..... Twisted Evil ) Et puis concernant le pouvoir décisionel,(contrairement à vous je crois?) si l'on vote pour un parti et que celui-ci n'arrive pas majoritaire dans notre région notre vote est perdu et on vote "dans le vide" en fait. Belle démocratie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..

Comme toi je suis confiante que les choses finiront par évoluer mais j'aurais plus tendance à croire le scénario suivant: quand l'aggravement des problèmes liés à l'environnement deviendra de moins en moins supportable (ex: catastrophes naturelles décuplées), donc quand les "coûts" à conserver notre ancien mode de vie deviendront supérieurs à ceux nécessaires pour un changement, là les gouvernements verront l'intérêt à bouger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme tu dis Skud, "marquer l'inconscient collectif" ne peut qu'être positif au fond, ainsi les générations suivantes seront mieux sensibilisées.

Cassiel: "Pour l,éolienne, bein oui c,est quant même pas très esthétique , en plus ça fait du bruit ,il y a suffisamment de collines en France pour ne pas nous coller des éoliennes a 100 mètres des villages "

Arrow C'est sûr que ça marque le paysage mais je me suis toujours demmandé (je ne suis pas ingénieur alors riez pas lol!) pourquoi ils ne les instalaient pas sur des plate-forme marines..... Il y a du vent et tout.. Trop coûteux? je sais pas...

Alors qu'en pensez-vous, pouvoir, ou illusion de pouvoir personnel Question

(Désolée pour le pavé! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Skud
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Skud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptySam 7 Mai 2011 - 0:42

Eïleen a écrit:
la situation me semble plus complexe que juste "si quelques personnes agissent de façon éthique il y aura effet d'entraînement à la longue et tout le monde comprendra "
Le problème c'est que souvent les "écologistes" sont marginalisés (même dans les films ) les gens les percoivent souvent comme des hippies, des extrémistes (dans leurs positions), des utopistes et j'en passe.

Effectivement je caricature, et c'est pour ça que j'ajoute que nous vivrons peut être pas assez vieux pour voire des changements. D'ailleurs quand tu li le programme des Vert (du moins pour la France), une bonne partie est totalement utopiste comme l'isée de prôner la croissance zéro, nous sommes dans un monde de profit, engendré par le capitalisme...en sortir ne se fera pas du jour au lendemain. Mais j'ose espérer que ces "hippies, extrémistes et utopistes" sont peu nombreux, et que la majeur partie des gens qui s'intéressent un tant soit peu à l'écologie, sont plus raisonné.

Quoique...quand tu parles des "coûts liés à notre mode vie" qui ne cessent d'augmenter, j'ai dans l'idée que cette "révolution verte" pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense, je pense plus précisément au pétrole, quand on sait que le pic pétrolier a été atteint depuis 2009, étonnant que les médias n'en font pas écho nan ? Pourtant il ne gêne pas pour montrer et parler du prix à la pompe qui ne cesse de grimper, et le citoyen "moyen" (puisqu'il c'est de ça qu'il s'agit à mon sens) va critiquer, sans chercher à comprendre vraiment le pourquoi de la chose, pensant seulement que c'est l'état qui sans cesse augmente les taxes... Si les personnes cherchaient réellement à comprendre, peut être se rendrait-il compte des réalités, et se tourneraient t-il un peu plus vers l'écologie...

Et pour rebondir sur ce que tu dits sur les catastrophes naturelles, une fois de plus peut être que nous sommes pas loin de "prendre conscience à cause des catastrophes environnementales", quand tu regardes la télévision on nous parle de plus en plus de "catastrophes jamais égalés" rien que l'année dernière (tempête Xynthia, séisme d'Haïti qui a fait plus de 200 000 morts). Et cela continue en 2011 : avec les inondations en Australie, les tornades les plus meurtrières jamais vu aux USA, le tsunami au Japon... et encore nous ne sommes qu'au moi de mai.

Pour les gaz shiste, pareil chez nous des accords on d'abord été pris sans demander la décision aux citoyens, et maintenant que les conséquence environnementales de cette pratique ont été dévoilés, beaucoup grondent et tente de faire céder le gouvernement...d'ailleurs pour une fois, le gouvernement a entendu le son de la démocratie et une loi va "peut être" être voté pour interdire les gaz shiste en France, enfin vu que l'on est d'après les experts "un des pays qui pourrait être les plus prometteurs niveau européen dans ce domaine"...j'attend de voire la suite ^^

Et effectivement, le système de vote n'est pas le même au Canada, car chez vous faite un "vote uninominal à un tour", ce qui réduit donc considérablement votre pouvoir :/ et ce ne peut être que toujours les grands partis qui ont le pouvoir. Mais bon, les choses commencent à bouger, même chez vous avec "le premier siège historique des verts au Parlement canadien avec Elizabeth May" (je suis tombé sur un article la dessus un peu plus tôt dans la soirée ^^)...

Et les "plates formes maritime pour éoliennes" existe, c'est ce qu'on nomme des éoliennes offshore Smile

(désolé pour le pavé...je me suis laissé emporté dans mes pensés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptySam 7 Mai 2011 - 5:34

Skud: "(désolé pour le pavé...je me suis laissé emporté dans mes pensés ^^)"

Pas grave, je suis contente, j'avais peur que personne ne réponde lol Very Happy

"Et pour rebondir sur ce que tu dits sur les catastrophes naturelles, une fois de plus peut être que nous sommes pas loin de "prendre conscience à cause des catastrophes environnementales", quand tu regardes la télévision on nous parle de plus en plus de "catastrophes jamais égalés" rien que l'année dernière (tempête Xynthia, séisme d'Haïti qui a fait plus de 200 000 morts). Et cela continue en 2011 : avec les inondations en Australie, les tornades les plus meurtrières jamais vu aux USA, le tsunami au Japon... et encore nous ne sommes qu'au moi de mai."

Il va sûrement y avoir de gros feux de forêt cet été (comme l'été dernier aux USA... Apparemment que dans les prochaines années le risque de tornades monterait en flèche pour le Canada (normalement c'est quand même très rare chez nous) pale
Je ne sais pas si c'est vrai (?!) mais ma grand-mère qui est française m'a dit que pour vous en France il y a déjà eu une vague de chaleur ce printemps (selon elle mon oncle se serait déjà baigné fin avril)
Si c'est vrai c'est quand même loin d'être normal! Chez nous il y a eu pas mal d'inondations depuis quelques semaines, j'imagine dans 10 ans de quoi ça aura l'air, ça va être joyeux lol

"Pour les gaz shiste, pareil chez nous des accords on d'abord été pris sans demander la décision aux citoyens, et maintenant que les conséquence environnementales de cette pratique ont été dévoilés, beaucoup grondent et tente de faire céder le gouvernement...d'ailleurs pour une fois, le gouvernement a entendu le son de la démocratie et une loi va "peut être" être voté pour interdire les gaz shiste en France, enfin vu que l'on est d'après les experts "un des pays qui pourrait être les plus prometteurs niveau européen dans ce domaine"...j'attend de voire la suite ^^"


J'espère que cette loi va passer mais ce qui est bien c'est que vous les français vous exprimez plus fortement vos opinions (quand vous faites la grève, vous manifestez, etc...) Nous on est tellement plus introvertis, tièdes, ça en est exaspérant lol Very Happy En tous cas c'est pas ici qu'il y aurait eu quelque chose d'aussi drastique que la Révolution Française, peut-être que le Canada anglais a déteint sur nous Wink

Des fois je me dis que si les gouvernement continuent à se fermer les yeux sur les dommages environnementaux ils vont nous forcer un jour à faire une révolution verte lol! Si tout part en lambeaux et qu'ils ne font rien, à un certain moment on aura plus vraiment le choix de s'opposer à leurs agissements (si ceux-ci mettent tout le monde en danger).
Sur ce sujet il parraîtrait même que la deuxième menace "terroriste" que craindrait le gouvernement américain (après le terrorisme religieux) soit le "terrorisme environnemental"
Ce qui est drôle (si on peut dire) c'est que le terrorisme "vert" ne fait pas de victimes humaines, que des dégats matériels Very Happy

Oui, Elizabeth May a obtenu un siège cheers Ce qui est dommage c'est que le parti Vert est moins "mis de l'avant" comparativement aux autres gros partis car il n'a pas les mêmes moyens financiers...
J'espère qu'un jour le monde se réveillera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien beau des sommets comme Copenhague encore faut-il passer aux actes après, pas juste "avoir l'air de faire quelque chose" lol
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptySam 7 Mai 2011 - 11:05

Eïleen a écrit:

Cassiel: "Pour l,éolienne, bein oui c,est quant même pas très esthétique , en plus ça fait du bruit ,il y a suffisamment de collines en France pour ne pas nous coller des éoliennes a 100 mètres des villages "

Arrow C'est sûr que ça marque le paysage mais je me suis toujours demmandé (je ne suis pas ingénieur alors riez pas lol!) pourquoi ils ne les instalaient pas sur des plate-forme marines..... Il y a du vent et tout.. Trop coûteux? je sais pas...

Le meilleur ami de mon fiancé travaille sur ce projet Eileen, cela va se faire mais en effet ce système est très onéreux, dans le sens où il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte comme la résistance des matériaux et de l'éolienne en elle même une fois montée > eau, vent...
De plus il faudrait quand même les garder près de nos côtes (histoire de longueur de cables, de risques de gêne au niveau des routes maritimes...)

Je trouve de mon côté que les verts sont souvent tournés au ridicule, non pris au sérieux et que certains mêmes ne les considèrent pas comme un réel parti politique en tant que soi.
Mais je pense aussi que c'est surement une question de mentalité et de génération.
Ces prises de conscience écologiques sont je trouve assez récentes, et il faudra du temps afin que cela devienne aux yeux de la majorité une réalité dont nous devons nous soucier.
Je pense que la nature humaine fonctionne et vit dans l'égoïsme du moment présent. Pourquoi se soucier de ce que nous laisserons à nos générations futures alors qu'il faut déjà apprendre à gérer un monde actuel et les crises du système?
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptySam 7 Mai 2011 - 12:45

uuuu les pavés....

bon, concernant la politique en France c'est plus complexe je pense, nous avons pas de pouvoir juste des options.

c'est a dire, nous avons la possibilité de voter mais nous avons deja eu un 27,63% d'abstention. Popurquoi le phenomene? parce que les promesses ne sont que des promesses et la réalité est tout autre. le gouvernement monopolise les situations d'élection. A l'epoqe, il y avait Michel Coluchi dit coluche... nous avons eu un candidat de pointe qui a etait volontairement écarté par le gouvernement...nous n'avons pas de pouvoir...
jesus est mon divin berger, et la politique c'est pareil, nous somme des moutons... les franc maçons (ne pas dire sa a un policier lors d'un contrôle sinon tu va charger Mad )

"Pour les gaz shiste, pareil chez nous des accords on
d'abord été pris sans demander la décision aux citoyens, et maintenant
que les conséquence environnementales de cette pratique ont été
dévoilés, beaucoup grondent et tente de faire céder le
gouvernement...d'ailleurs pour une fois, le gouvernement a entendu le
son de la démocratie et une loi va "peut être" être voté pour interdire
les gaz shiste en France, enfin vu que l'on est d'après les experts "un
des pays qui pourrait être les plus prometteurs niveau européen dans ce
domaine"...j'attend de voire la suite ^^"

la il a tout dit...(pouvoir ou mouton??)


les éoliennes, il y a du positif puisque nous avons du nouveaux quant aux stockage d'énergie... le panneau solaire...
je pense qu'avec le système de panneau, nous oublierons les éolienne très tres vite.. certain propose meme de te vendre un panneau pour 50 000 euro...
le problème c'est la place que les champs prennent pour l'exploitation, a voir qui produit le plus, j'ai pas fais la recherche mai bon...

ensuite protéger l'environnement, j'habite un village ou nous somme tous chauffé a partir d'une central de chauffage a bois... pas d'énergie, pas de pollution il faut juste s'attendre a une déforestation...

maintenant concernant le pétrole, j'ai un voiture diesel a 1euro35 le litre et une essence a 1euro50 passé...
il y a d'autre solution que le pétrole, si nous regardons sur le net, nous pouvons y voir qu'il y a l'éthanol, beaucoup plus économique, moins polluant puisqu'il vient a la base de la canne a sucre. mais le gouvernement a tellement a gagner en ce moment...
au pas de la case le gasoil est a 1.22 et 1.34 pour le sans plomb.. pourquoi la france nous aide pas??? diminuer les taxes le temps que cette crise passe parce qu'a cette allure nous arriverons a 2euros le litre..

nous voulons comprendre le paranormal avant meme de comprendre le normal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptySam 7 Mai 2011 - 14:51

@Ermia ,je crois que ça évolue dans le bon sens ,normalement il y a un projet d,éoliennes offshore sur nos cotes ( plus de 200) et ces machines seraient fabriquées a St Nazaire ,pour compenser le manque de commandes des chantiers navals ,ce qui éviterez de les importer du Canada .
Le gros problème des écologistes c,est qu'ils sont mal représentez !!!
Cécile Duflo et sa copine la juge sont trop exaltées et mettent leurs grains de sel partout en politique et bien souvent sur des sujets qui n,on rien a voir avec l'écologie
Il y a beaucoup de division dans ce parti et la guerre des chefs n,en finis pas ..Ce qui et préjudiciable a l'écologie c,est qu'elle est indirectement tributaire des grand partis de gauche ,j,ai comme beaucoup assisté a des réunions écologiques , il en ressort qu,un bon écologiste et forcément de gauche !!! et a chaque votes les voix des écologistes viennes en appoint aux candidat de la gauche ,ce qui l,imite les engagements ,une frange des gens de droite on des sensibilités écologistes ,et comme dans notre pays il n,y a que deux force en opposition( gauche, droite ) les voix écologiste de droite sont absorbées par la droite, car c'est gens ne veulent pas donner leurs voix a gauche..
Bien sur je n,est rien contre la gauche ,( surtout quant on voie ce qu,il ce passe en ce moment dans notre pays )
Mes si l,écologie veut gagner ses lettres de noblesses en politique ,elle doit devenir un parti indépendant ( une nouvelle force ) qui refuse tout compromis avec la gauche ou la droite ,selon moi il vaut mieux refuser un sous ministère bidon sans budgets ,que de ce compromettre avec des poliquarts foireux ..
Ce qui serait bien pour l'écologie c,est qu'elle sorte de ces clichés largement et complaisamment étalés par les médias ( les maisons en paille ,les yourtes ,les toilettes avec de la sciure, la poubelle avec les vers de terre ,laver le linge avec l,eau du bain exct..)
Tout cela c,est purement anecdotique voir contre performant ..
Beaucoup de vieux prennent cela au premier degré , eux qui on connues les toilettes au fond du jardin et l,eau potable dans le puit , les aller retour a vélo pour aller travailler par tout les temps ect..il n,on pas vraiment envie de retomber 50ans en arrière .
C,est gens la ne demande que ça d,adhérer a la pensée écologique ,encore faut t,il leurs faire comprendre la chose avec des arguments qui vont avec la culture de leurs âges,n,étant plus actifs ils n,on aucunes idées des grands bouleversements industrielles et des technologies polluantes ils ont donnez en moyenne 45 ans de leurs vies aux grand capital avec des conditions de travail pas toujours très sympas, alors bien sur ils s,estiment non redevable vis a vis de la société en plus le mot pollution n'était pas d,actualité a l,époque.
C,est aux jeunes de faire passer le message aux anciens de façon intelligente, en les motivants , sachant que la tranche ( des anciens) représentent un apport décisif dans les élections.
Quant on dit a un vieux ( il faut vivre avec son temps) il sera d'accord pour ne pas passer pour un demeuré ,mes en réalité son temps il la vécue , est il très conscient de cela , et pense qu'il n,est plus agissant ( ex sur le problème ecolo )
L'écologie est appelée a prendre plus de hauteur car le chantier est vaste et pour le moments les grand pollueurs internationaux font encore ce qu'ils veulent !!
Je crois que la Chine et l,Inde nous réservent bien des surprises ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skud
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Skud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptySam 7 Mai 2011 - 22:14

Eïleen a écrit:
Oui, Elizabeth May a obtenu un siège cheers Ce qui est dommage c'est que le parti Vert est moins "mis de l'avant" comparativement aux autres gros partis car il n'a pas les mêmes moyens financiers...
Et c'est là le problème dans tous les pays, le pouvoir de l'argent reste le principal, et un parti qui fait du tort aux grandes entreprises, n'hésitant pas à dénoncer leurs dérives...ça fait pas bon ménage

tetard a écrit:
"les éoliennes, il y a du positif puisque nous avons du nouveaux quant aux stockage d'énergie... le panneau solaire...
je pense qu'avec le système de panneau, nous oublierons les éolienne très tres vite.. certain propose meme de te vendre un panneau pour 50 000 euro...
le problème c'est la place que les champs prennent pour l'exploitation, a voir qui produit le plus, j'ai pas fais la recherche mai bon..."

Aucun doute là dessus, les coûts ne sont pas les mêmes en terme d'éoliennes et de panneaux solaires, mais les champs ne sont pas un problème en soit, car on voit aussi se développer des "panneaux solaires offshore" qui doivent être immersible en cas de tempête (je ne sais plus si c'est un prototype ou si ça existe déjà), mais les innovations dans ce domaine sont toujours en progrès du genre Solaroad (projet en Hollande) qui permet de mettre des "petit panneaux solaires" sous les zones de pistes cyclabe, donc ici encore pas de problèmes de place.
Ou il y a encore les Deep Green qui sont en essai, et qui sont des systèmes qui permettent de ce servir des marées afin de récupérer de l'énergie.

Le bois, gaz, pétrole c'est bien beau mais à terme tous ces ressources s'amenuisent et il faut les conserver (enfin pour le bois du moins).

Je suis d'accord avec toi cassiel, l'écart entre les générations ne facilite pas les choses. Aujourd'hui sur terre, il y a bientôt plus de personnes en ville que à la campagne (ce passage doit se faire cette année), c'est une révolution sans précédent pour le genre humain. Les "anciens" vivaient pour la plupart à la campagne, et ils ont évolués en même temps que la société industrielle, avec l'exode rural et les nombreuses innovations scientifique et technologique. La nouvelle génération est né dans les villes, ils connaissent moins la nature, et ce qu'ils voient tous les jours c'est du béton et encore du béton, certains sont obligés d'amener leurs enfants au salon de l'agriculture pour qu'ils puissent voire pour la première fois des animaux, triste réalité...voilà pourquoi je pense comme toi que ce sont les nouvelles générations qui vont faire la différence, car comme le dits aussi Ermia ce "renouveau vert" est récent, et a débuté seulement vers les années 70.

cassiel a écrit:
"Le gros problème des écologistes c,est qu'ils sont mal représentez !!!
Cécile Duflo et sa copine la juge sont trop exaltées et mettent leurs grains de sel partout en politique et bien souvent sur des sujets qui n,on rien a voir avec l'écologie"

N'oublie pas que ce sont avant tout des politiciens avant d'être des écologistes, il est donc normal qu'ils s'étendent aussi sur des questions sociales par exemple.
Après tu dits que ils doivent devenir un parti "indépendant" pour mieux se différencier et arrêter les alliances avec la gauche, espérons qu'ils t'entendent car c'est ce qu'ils souhaitent faire pour la prochaine présidentielle Smile

Effectivement, la Chine et l'Inde ont compris avant tout le monde que l'avenir est dans les énergies vertes...
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptySam 7 Mai 2011 - 22:27

ouf, je pensais que ma suggestion sur les panneaux solaire etaient passé a la trape...
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:24

Skud a écrit:
Eïleen a écrit:
Oui, Elizabeth May a obtenu un siège cheers Ce qui est dommage c'est que le parti Vert est moins "mis de l'avant" comparativement aux autres gros partis car il n'a pas les mêmes moyens financiers...
Et c'est là le problème dans tous les pays, le pouvoir de l'argent reste le principal, et un parti qui fait du tort aux grandes entreprises, n'hésitant pas à dénoncer leurs dérives...ça fait pas bon ménage

tetard a écrit:
"les éoliennes, il y a du positif puisque nous avons du nouveaux quant aux stockage d'énergie... le panneau solaire...
je pense qu'avec le système de panneau, nous oublierons les éolienne très tres vite.. certain propose meme de te vendre un panneau pour 50 000 euro...
le problème c'est la place que les champs prennent pour l'exploitation, a voir qui produit le plus, j'ai pas fais la recherche mai bon..."

Aucun doute là dessus, les coûts ne sont pas les mêmes en terme d'éoliennes et de panneaux solaires, mais les champs ne sont pas un problème en soit, car on voit aussi se développer des "panneaux solaires offshore" qui doivent être immersible en cas de tempête (je ne sais plus si c'est un prototype ou si ça existe déjà), mais les innovations dans ce domaine sont toujours en progrès du genre Solaroad (projet en Hollande) qui permet de mettre des "petit panneaux solaires" sous les zones de pistes cyclabe, donc ici encore pas de problèmes de place.
Ou il y a encore les Deep Green qui sont en essai, et qui sont des systèmes qui permettent de ce servir des marées afin de récupérer de l'énergie.

Le bois, gaz, pétrole c'est bien beau mais à terme tous ces ressources s'amenuisent et il faut les conserver (enfin pour le bois du moins).

Bon alors, je suis désolé mais le solaire ne passera jamais devant l'éolien. Les panneaux solaire ( je parle du photovoltaïque) les plus performant ne peuvent restituer que 20% de l'énergie lumineuse qu'ils reçoivent (et ça encore c'est en laboratoire sous des conditions optimales). Sur une maison, le pourcentage est d'à peu près 15-18%, et un autre problème, plus la cellule photovoltaïque est chaude, plus le pourcentage décent encore. Au finale, mettons qu'au printemps 100W de lumière soit absorbé par 1m² de panneau solaire, on n'aura que 15W... c'est très peu pour la place que cela prend.

Une éolienne de "petite taille" (60m en comptant les pales) produira 600kW, alors que des éoliennes de taille moyenne (85m avec pales) peut produire jusqu'à 1600Kw. Par contre je reconnais c'est très moche, on entends les infrasons jusqu'à 400m, et il y a un risque qu'elle endommage les structures de batiments trop près... bref c'est pas super cool. Nan le vrai soucis avec ces engins là c'est que plus elles sont loins des habitations, plus il faut tirer de câble et plus cela coute cher. Et c'est pire avec les éoliennes offshore! Les câbles passent sous l'eau donc en plus de la conception de l'éolienne qui doit résister aux intempéries et à la mer, il faut penser que plus elle est implanté, plus il faudra poser de câbles sous l'eau. donc, il faut encore payer...

Je ne sais plus qui parler de voiture hybride à un moment mais il avait raison, une voiture hybride comme un Toyota Prius, revient à polluer plus qu'un Hummer H1 (gros 4x4 Américain), quand l'on compte la conception, la fabrication, le changement des pièces, et le passage à la pompe (qui est censé plombé le 4x4).

Voilà suite à cette paranthèse technologique, je vous laisse continuer!
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:29

je parlais de l'hybride, mais aussi de l'etanol
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:16

Parlant de véhicule, une nouvelle voiture qui semble bien et qui est 100% électrique c'est la Nissan Leaf... Et elle n'est pas vraiment plus chère que les autres nouveaux modèles (enfin pour vous en France je ne sais pas si elle est le même prix?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cassiel:"Ce qui serait bien pour l'écologie c,est qu'elle sorte de ces clichés largement et complaisamment étalés par les médias ( les maisons en paille ,les yourtes ,les toilettes avec de la sciure, la poubelle avec les vers de terre ,laver le linge avec l,eau du bain exct.."

Écologie et comfort moderne ne sont pas nécessairement contradictoires... Je ne sais pas s'ils difusent cette émission télé en France mais il y a une émission ou ils vont visiter des demeures bâties par des architectes soucieux de l'écologie (donc fonctionnant avec des énergies renouvelables, construites avec des matériaux naturels ou recyclés, etc...), ce sont vraiment des maisons luxueuses, tès belles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Skud: "Ou il y a encore les Deep Green qui sont en essai, et qui sont des systèmes qui permettent de ce servir des marées afin de récupérer de l'énergie."


Ha oui j'en ai entendu parler, ça semble prometteur... Mon frère m'a aussi parlé (mais c'est très vague dans mon souvenir) "d'arbres artificiels" (?) qui pourraient être installés dans les villes et qui capteraient je ne sais combien de fois plus de carbonne que les arbres naturels et qui rejetteraient par la suite de l'oxygène dans l'air... Je ne sais pas s'ils sont en voie d'être commercialisés ou s'ils ne sont "qu'à l'étude"
Encore là, système trop coûteux? Les maires ne voient pas l'intérêt? Mystère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Skud: "Effectivement, la Chine et l'Inde ont compris avant tout le monde que l'avenir est dans les énergies vertes..."

Une chance, carils font désormais également partie des plus gros pollueurs (surtout la Chine)...
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:39

Tetard ==>Pour l'éthanol j'en sais trop rien... Une chose est sur, on mettra pas de la vodka à 18.50€ le litre xD

Eileen ==>Je vient de me renseigner, apparemment la Nissan Leaf à un gros soucis d'autonomie study ... Elle n'arrive pas au 160 km annoncé si elle utilise la climatisation ou le chauffage; mais si c'est pour un usage urbain exclusivement, alors pourquoi pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:52

au brésil l'experience est faite, et visiblement il n'y aurait aucun probleme si nous oublions le souci par rapport au gouvernement.. il y aurait un manque a gagner enorme pour certain pays
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?   Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écologie... pouvoir ou illusion de pouvoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'illusion des sens.
» Le récentisme, une illusion ?
» le pouvoir des mots
» pouvoir > pyromane
» Le pouvoir des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: ESPACE DETENTE :: Sujets en tout genre-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton