Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Isa, partie trop tôt... Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Isa, partie trop tôt... Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Isa, partie trop tôt... Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Isa, partie trop tôt... Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Isa, partie trop tôt... Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Isa, partie trop tôt... Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Isa, partie trop tôt... Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Isa, partie trop tôt... Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Isa, partie trop tôt... Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Isa, partie trop tôt... Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Isa, partie trop tôt... Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Isa, partie trop tôt... Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Isa, partie trop tôt... Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Isa, partie trop tôt... Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Isa, partie trop tôt... Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Isa, partie trop tôt... Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Isa, partie trop tôt... Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Isa, partie trop tôt... Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Isa, partie trop tôt... Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Isa, partie trop tôt...

Aller en bas 
+3
Mazzie-Star
oxley
Gothwitch
7 participants
AuteurMessage
Gothwitch
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Gothwitch


Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2011

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:45

J'ai un peu de mal à me rappeler de ces évènements qui se sont produits dans les années 90, mais je vais esayer de ne rien oublier...

Au collège, on était une bande de copines inséparables: Gwen, Isabelle (dite "Isa"), Isabelle (dite "Zab"), Gaëlle et moi!
Isa était du genre réservée, très timide, le seul truc "marquant" quand on la voyait c'était ses cheveux, elle avait toujours des nattes et on ne l'a jamais vue autrement! (je précise pour la suite de l'histoire)!

Avec l'entrée au lycée, on a été séparées et on se voyait très rarement ou alors jamais ensemble! On gardait contact, sans plus! Gwen et Isa étaient tout le temps ensemble elles, car elles avaient redoublé! Inséparables presque de jour comme de nuit, chacune faisait partie de la famille de l'autre!

Et une fois Gaëlle est venue me voir, l'air sombre... "Tu te souviens d'Isa?" Ben oui, quand-même... et là elle me dit "Elle est morte!"

Ca a été un vrai choc! La 1ère chose que j'ai faite est d'appeler Gwen, on s'est retrouvées avec Zab pour parler de l'inacceptable!
Isa était malade, le médecin pensant à de la comédie l'avait mise en psychiatrie au lieu de la mettre en médicale, ce qui a retardé le raitement et empêché sa guérison! Gwen culpabilisait car à leur
dernière rencontre elles s'étaient disputées et pensait que ça avait accéléré la mort d'Isa! Elle l'avait vue à la morgue... (autre détail pour la suite)

L'enterrement a été horrible, au passage la famillee m'avait demandé de jouer un morceau à l'orgue pendant la cérémonie, c'était ma manière de lui dire au revoir... On a décidé de faire 3 jours de deuil en sa mémoire!

3 jours après, avec Zab on a été à une soirée chez un ami à elle, et au retour on l'a déposée chez elle (une maison au fond d'une impasse, entourée de haies assez hautes!) Le lendemain matin elle vient chez moi aux aurores, elle tremblait et était très pâle!

Le soir, quand elle est rentrée, elle a vu une forme blanche brillante au-dessus de l'escalier qui est montée à l'étage là où était sa chambre! Elle a pensé que c'était une hallucination! Elle est montée et s'est préparée à prendre une douche! Le couloir faisait un angle droit, la salle de bain était à l'opposé de sa chambre!
Elle se dirige donc vers la salle de bain, et en tournant le coin elle se retrouve face à face avec Isa! Les lampes ont commencé à clignoter et le chat s'est agrippé à la moquette en hérissant ses poils!
Isa était devant elle, seul son visage était net, le reste du corps était comme un brouillard blanc! D'abord elle l'a regardée méchamment, puis a souri avant de disparaître! (perso j'aurais eu une crise cardiaque moi)

Elle m'a raconté ça toujours en tremblant, moi aussi les jours précédents je sentais comme une présence...

On a appelé Gwen pour lui raconter, elle a voulu des détails! Zab a dit que ce qui l'avait marquée, c'était qu'Isa avait les cheveux détachés qui pendaient sur ses épaules, alors qu'on ne l'avait jamais vue comme ça! Et là, Gwen a dit: "C'est exactement comme ça qu'elle était dans son cercueil !"

Voilà, je m'arrête là pour le moment... mon expérience suite à ça a été moindre mais je vous raconterai aussi!

(En mémoire d'Isa, partie trop tôt à l'âge de 15 ans le 30/09/1994)
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:33

quelle tristesse, une jeune fille dans la fleur de l'age, ce n'est pas juste.



Je suis désolée pour ton amie.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:04

Que dire !!ce message est très émouvant !!!que faire avoir des pensées positives ou prier pour le repos de sont âme .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:08

Tout d'abord, je suis désolée pour ce qui est arrivé à ton amie, c'est affreux de partir à cet âge là...

Concernant ton témoignage, c'est assez étrange que son visage se soit totalement matérialisé, souvent les apparitions restent floues..

Je pense qu'elle est venue lui rendre un dernier hommage et lui montrer que malgré sa colère, elle part sans rancune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Isa, partie trop tôt... Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:46

Bonjour, j'en suis désolée également, 15ans c'est vraiment jeune...

Pourquoi le regard méchant dans ce cas si elle est partie sans rancune?
Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:53

Parce qu'elle a souri après et aussi je pense, parce qu'apparemment elle n'est pas revenu les hanter...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:40

Je suis désolée pour votre amie, si jeune. C'est affreux !

Je pense que si elle est apparue c'est qu'elle a senti la grande tritesse de son amie à cause de la "dispute". Je ne pense pas qu'elle a eu un visage méchant, cela peut être une vision dûe à la peur et la surprise. Ensuite le sourire montre qu'elle ne vous en veut pas du tout, au contraire. Sinon elle ne vous aurait pas sourit.


Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:54

Je suis totalement d'accord avec Zina Isa, partie trop tôt... 84344
Revenir en haut Aller en bas
Gothwitch
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Gothwitch


Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2011

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:33

Merci pour vos messages!


Nous, en fait, on a pensé que le regard "méchant" était plutôt triste, qu'elle a voulu dire qu'il ne fallait pas être tristes mais continuer à sourire!


Moi, quelques semaines après, je suis partie en we avec un groupe d'amis, on était dans un internat, désert pendant les vacances!
Un jour, on a fait l'ascension de la montagne, mais arrivée en-haut j'étais épuisée à cause de ma maladie et j'ai préféré redescendre en voiture avec un responsable, qui devait retourner en ville déposer quelqu'un!
J'étais donc seule à l'internat en attendant le retour des autres, et j'ai senti comme une présence... J'ai entendu des bruits de pas à l'étage, je suis montée, j'ai fouillé toutes les pièces mais il n'y avait personne! Hormi cette présence...


Je redescends et commence à faire la vaisselle dans la cuisine, et de nouveau des bruits de pas, en-bas cette fois! Je vais doucement dans le hall, toujours personne! Pas très rassurée, je demande "Isa, c'est toi?" et là, j'entends des coups dans la cuisine, comme si on cognait violemment sur la porte du frigo! Trois coups, assez distincts!
Là j'ai préféré ne plus poser de questions et je suis sortie dans la cour pour attendre le retour des autres!


Je n'ai eu aucune apparition par-contre! Alors, est-ce que c'était imaginaire?


En tout cas, pas très rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:59

ça t'arrive encore ? pourrait tu les enregistrer ( les bruits ) ?
sinon dsl pour ton amie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:18

C'est étrange, mais selon ton témoignage, le regard méchant avant de sourire, plus les coups violent sur la porte du frigo me donne l'impression qu'elle a quelque chose sur le coeur, même si elle ne vous en veut pas... Avez-vous songer à l'appeler en groupe ? Je ne suis pas pour le spiritisme, mais si vous avez eu d'autres expériences de ce genre depuis peut-être qu'il serait bon de savoir ce qu'il se passe et de l'aider je crois... Si vous êtes en mesure de le faire. En revanche, si il n'y a pas eu d'autres manifestations je pense qu'il faut la laisser reposer en paix Isa, partie trop tôt... 84344
Revenir en haut Aller en bas
Gothwitch
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Gothwitch


Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2011

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:03

Non y'a jamais rien eu d'autre... Et c'est arrivé en 1994 donc ça date!

Les mois qui ont suivi, Zab a eu des problèmes familiaux et s'est installée qques temps chez les parents d'Isa, mais elle n'a rien ressenti de particulier par la suite!

On était trop jeunes à l'époque, on n'a jamais pensé au spiritisme!
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Isa, partie trop tôt... Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:38

Si jeune, c'est terrible, je suis desolée...

Elle vous a dit adieux à sa façon...

Parait que quand on part on oublie les rancunes, cela ne doit donc pas être négatif... Peut être est elle juste en colère de devoir partir si tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothwitch
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Gothwitch


Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2011

Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:50

Oui, c'est sûr et elle a de quoi! Si les médecins avaient tenu compte de son état au lieu de dire que c'était de la comédie, elle aurait sans doute pu être sauvée!
C'est trop injuste...

Gwen a eu comme un malaise au cimetière quand ils ont recouvert le cercueil: "Arrêtez, elle a peur du noir! On ne peut pas la laisser là dedans, il fait trop froid et trop noir!!!"
Mais malgré le froid, on est allées la voir tous les jours, les gens nous regardaient bizarrement en nous voyant parler à une croix comme si c'était une personne, on lui racontait tout! (on peut être bête parfois quand on est ados face à la mort...) On a même organisé une soirée avec sa famille pour son anniversaire 2 mois après, évoqué des souvenirs et écouté les chansons qu'elle aimait!

En tout cas, j'espère qu'elle nous entendait!


Autre petit détail, j'avais accroché une photo d'elle dans ma chambre, et il y a des moments où j'avais l'impression qu'elle souriait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isa, partie trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Isa, partie trop tôt...   Isa, partie trop tôt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isa, partie trop tôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La puce sous-cutanée TEXTE EN 3 PARTIE
» [ 1ère Partie ] trombinoscope
» [ 2ème Partie ] trombinoscope
» La sonde Juno est partie
» magie truc de fou!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Autres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton