Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Qui est Maître Lingua Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Qui est Maître Lingua Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Qui est Maître Lingua Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Qui est Maître Lingua Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Qui est Maître Lingua Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Qui est Maître Lingua Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Qui est Maître Lingua Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Qui est Maître Lingua Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Qui est Maître Lingua Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Qui est Maître Lingua Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qui est Maître Lingua Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qui est Maître Lingua Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Qui est Maître Lingua Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Qui est Maître Lingua Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Qui est Maître Lingua Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Qui est Maître Lingua Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Qui est Maître Lingua Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Qui est Maître Lingua Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Qui est Maître Lingua Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 Qui est Maître Lingua

Aller en bas 
+3
Agnes63
Circée
Maître Lingua
7 participants
AuteurMessage
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptySam 17 Mar 2012 - 16:52

Bonjour à tous,

Paraît bien prétentieux celui qui se fait appeler "Maître"... Par conséquent, une explication de pseudonyme s'impose !

Lorsque vous saurez que je me passionne pour la langue Française, vous en déduirez facilement que "Lingua" est un mot latin signifiant "Langue" et que "Maître" représente l'instituteur.

Et pourtant, je ne suis pas instituteur, juste un infirmier exerçant en psychiatrie.

Je me suis arrêté sur ce forum suite à une requête sur notre ami moteur de recherche et j'ai décidé d'y résider un temps, voire plus si l'ambiance s'y prête. En fait, je recherchais quelque témoignage corroborant les trois expériences qu'il me semble avoir vécu et relevant difficilement d'un improbable hasard. Quelles expériences ? Permettez-moi de les garder encore un moment pour moi, le temps de réellement me sentir à l'aise et en confiance avec vous. J'ajouterai que n'ayant pas encore eu le temps de parcourir tout le forum, l'explication y est peut-être déjà et en aucun cas je ne voudrais paraître redondant.

Mon rapport avec les esprits et autres phénomènes paranormaux se limitent à regarder "TAPS" et "RIP" sur Planète No Limit avec tout le scepticisme des diverses possibilités de montage et trucage des émissions télévisuelles. Ceci ne fait pas de moi un non-croyant, juste un prudent... Ma profession fait aussi que je sais écouter et non juste entendre (comprenne qui pourra)...

A titre personnel, rapidement, j'ai 38 ans, marié, deux adorables petits garçons et je vis en Alsace.

Voilà, je m'arrête pour ce soir... A bientôt sans doute.

En vous souhaitant une excellente journée,
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptySam 17 Mar 2012 - 18:00

Bienvenue sur ce forum Maitre Lingua cheers ...pour le moment nous ne savons pas qui est le maitre
( le Maitre et ses disciples ou le Maitre essaie dix slips ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptySam 17 Mar 2012 - 18:07

Bienvenue Maître Lingua !
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptySam 17 Mar 2012 - 18:31

Je vous remercie de votre accueil.

Cordialement,
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptySam 17 Mar 2012 - 22:09

bienvenu à toi , Maître Lingua, à bientôt sur le forum Smile




ah Cassiel, quand j'ai lu ton jeu de mots, je n'ai pu m' empêchée de sourire, tu es vraiment trop bien, il n'y a pas à dire, tu as de l'humour et c'est très bien ainsi , au plaisir de te relire ❤

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptySam 17 Mar 2012 - 22:29

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptySam 17 Mar 2012 - 22:40

Merci Agnes ,il faut faut bien décompresser un peut !!! ont est souvent sur des sujets
plus ou moins lourds, alors sourions de tant a autres ... Laughing ces bon pour les rides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptySam 17 Mar 2012 - 22:47

alors là, j’adhère aussi sec, si c'est bon pour les rides, faut y pensé, mieux vaut tard que jamais !!!!
comme tu dis , on a tous besoin de décompressé, la vie n'étant pas rose tout les jours, heureusement qu'il y a un Cassiel ❤
Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptySam 17 Mar 2012 - 22:59

ou pas ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptySam 17 Mar 2012 - 23:02

Bon les enfants je vais vous lâcher pour ce soir !!
Je par sur la 2 chez Ruquier, il parait que ça va chauffer!! ( en plus ya Zémmour ce soir ) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:48

Bienvenue, j'espère que ce n'est pas Maitre "mortem lingua".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:32

Moi aussi...( Nomen est omen??) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:28

cassiel a écrit:
Nomen est omen??

Si j'avais connu cette locution latine avant de m'inscrire, j'aurai sans doute réfléchi plus longtemps pour me trouver un pseudonyme... Laughing

Peut-être est-ce un signe... ou pas.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie encore une fois tous pour votre accueil.

Cordialement,
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:16

Je ne sais pas pour le signe ..je pense que nos acte sont bien souvent prémédité .
même dans leurs spontanéité inconsciente..
Ce qui parait évident ces que par ton métier et ton environnement qui sy rattache, tu doit sans doutes avoir des interrogations et des avis ,sur le l,irrespect des valeurs essentielles, et le peut d,états- d,âmes qu,on certains de nos concitoyens pour supprimer des vies ...et meme récidiver une fois leurs dettes payées a la societé ..
Tout cela pour dire que ta profession ne doit pas etre facile !! et que comme tu le dit, savoir écouter doit être primordial dans ton cas, et surtout savoir traduire les non-dit et ne pas juger superficiellement .
Tout cela ne peut se faire que part une parfaite acceptation et une grande maitrise de soi-même ....
Finalement on en revient au mot ( maitre )dans l,avatar qui n,est pas anodin
l,avatar traduit ce que nous sommes ( de-fois pour certain se qu,il aimerez etre )
Voila Maitre lingua ton avatar te va bien !!!et j,espère que nous aurons des échangés de points de vues musclés et positifs ,le tout dans le respect et la bonne humeur ...et encore une fois bienvenue!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:24

cassiel a écrit:
l,avatar qui n,est pas anodin l,avatar traduit ce que nous sommes ( de-fois pour certain se qu,il aimerez etre )

Cassiel, c'est le caractère de Daffy Duck explosif, imprévisible, grognon, victime de l'injustice des autres qui t'as fait choisir cet avatar ou tu rêves secrètement d'être un canard ou? Laughing calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:43

Je ne sais pas au juste ,peut -etre l,esprit taquin de ce canard qui arrive malgré tout a se sortir de situations qu,il aurait pu contourner ,
Mis le vilain petit canard n,est pas a l,abri des chasseurs, qui ne rêvent que de le manger avec des oranges ..MDR coin-coin Qui est Maître Lingua 170314
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:58

cassiel a écrit:
Je ne sais pas au juste ,peut -etre l,esprit taquin de ce canard qui arrive malgré tout a se sortir de situations qu,il aurait pu contourner ,
Mis le vilain petit canard n,est pas a l,abri des chasseurs, qui ne rêvent que de le manger avec des oranges ..MDR coin-coin Qui est Maître Lingua 170314

https://www.youtube.com/watch?v=3dp3AEl6eFk cheers
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:59

enfin bref, les oies, les canards tout ça quoi !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:05

cassiel a écrit:

Ce qui parait évident ces que par ton métier et ton environnement qui sy rattache, tu doit sans doutes avoir des interrogations et des avis ,sur le l,irrespect des valeurs essentielles, et le peut d,états- d,âmes qu,on certains de nos concitoyens pour supprimer des vies ...et meme récidiver une fois leurs dettes payées a la societé ..
Tout cela pour dire que ta profession ne doit pas etre facile !! et que comme tu le dit, savoir écouter doit être primordial dans ton cas, et surtout savoir traduire les non-dit et ne pas juger superficiellement .
Tout cela ne peut se faire que part une parfaite acceptation et une grande maitrise de soi-même ....

En effet, Cassiel, je côtoie le pire. Du voleur de pomme au meurtrier. Hélas, mon devoir de réserve m'interdit d'en dire davantage et pourtant Dieu sait si je le souhaiterais... Bien entendu, ce métier m'a appris à prendre du recul et ne pas juger au premier abord. C'est sans doute cette faculté que je mettrai en avant sur ce forum. Et toujours j'aurai plaisir à être contredit si la contradiction est argumentée. Le débat enrichit l'Homme bien plus que l’unanimité.

Je reste un curieux de nature et vous tous qui m'avez déjà répondu, j'ai été cherché vos précédents messages pour voir si nos avis divergent radicalement ou se retrouvent... J'y ai appris énormément de choses, certaines que j'approuve, d'autres que je réprouve. Je pense que nos futures discussions seront enrichissantes non seulement pour moi, mais aussi pour vous lorsque j'essayerai d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine.

Cordialement,
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:05

Bienvenue à toi Maitre Lingua ! Qui est Maître Lingua 391200



Ton métier m'inspire une sorte de respect...Qui est Maître Lingua 303559 D'ailleurs, je connais la femme d'un surveillant pénitenciaire...Une autre réalité de cet autre monde qu'esl la prsion, en quelque sorte...

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur le fofo...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:11

Bonjour à tous,

Mes dernières expériences m'ont fait un peu peur et j'ai, sans honte de l'avouer, fui le forum. Mais la communauté, même si je ne l'ai connue que brièvement, me manquait.

Me voici donc de retour, espérant trouver tout le monde en bonne santé et de bonne humeur Smile

Cordialement
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:32

Salut Maitre-lingua ,bon retour sur le forum ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Maître Lingua Empty
MessageSujet: Re: Qui est Maître Lingua   Qui est Maître Lingua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Maître Lingua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Votre présentation-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton