Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Empty
MessageSujet: Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL   Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:40



*** VOUS ET LE PARANORMAL ***
Afin de connaître un peu plus les nouveaux membres et pour fêter les 5 ans du forum (et oui déjà !) nous allons reprendre les débats.

Le thème: D'où vous vient cette passion pour le paranormal et comment vivez vous le paranormal au quotidien ?

N'hésitez pas à venir échanger sur vos premières expériences et sur l'origine de votre intérêt pour le paranormal. Votre rapport avec le paranormal au quotidien, avec votre famille, vos amis, vos lectures, etc.


Code:
 

[22:05:27 08/04/12] Skud : Les gens avec qui les partager irl faut les trouver

[22:06:39 08/04/12] Magnosa : J'ai Necross du forum et une amie qui est très liée à moi sur ce domaine-là entre autre, c'est suffisant

[22:08:12 08/04/12] Skud : Oui, 2 c'est déjà beaucoup. Moi j'ai personne de mon entourage à qui parler de ces phénomènes

[22:09:05 08/04/12] Magnosa : Des fois c'est mieux

[22:11:13 08/04/12] Skud : Parler que de ça par le net, ça deviens lassant à force

[22:11:22 08/04/12] Skud : Même si je parle via skype avec certains

[22:12:09 08/04/12] @ Kami : des fois les personnes sont plus enclines à en parler qu'on pourrait le croire

[22:12:24 08/04/12] Magnosa : Oui de ce point de vue là c'est indéniable

[22:12:48 08/04/12] Magnosa : Effectivement, mais je pense ne pas être le seul à avoir le blocage "vais-je être pris pour un fou?"

[22:13:09 08/04/12] Skud : Et quand ça arrive moi je fait le cartésien "ouais doit y avoir une explication logique"

[22:13:15 08/04/12] @ Kami : non tout le monde

[22:13:31 08/04/12] @ Kami : mais il ne faut pas être complexer par cette passion

[22:13:36 08/04/12] @ Kami : é*

[22:13:51 08/04/12] @ Kami : c une passion comme une autre

[22:14:08 08/04/12] @ Kami : et moins tu es complexé, plus on te prend au sérieux

[22:14:20 08/04/12] Magnosa : Pour ma part je ne suis pas complexé

[22:14:35 08/04/12] @ Kami : surtout si tu es intéressé par le côté rationnel de la chose via le domaine de la parapsy

[22:14:59 08/04/12] Magnosa : Les gens qui me connaissent sont plus ou moins au courant et respectent mes croyances même s'ils ne les partagent pas généralement

[22:15:04 08/04/12] @ Kami : ce domaine intéresse plus de monde qu'on ne le croit ^^

[22:15:17 08/04/12] Magnosa : J'ai pas eu de chance alors ^^

[22:16:06 08/04/12] @ Kami : néanmoins lorsque j'étais à l'école personne ne le savait

[22:16:41 08/04/12] @ Kami : ce n'est que plus tard, que j'ai imposé aux autres ma passion ^^

[22:19:14 08/04/12] Magnosa : Moi ça s'est su par la force des choses au début, je n'avais pas vraiment prévu de partager

[22:20:00 08/04/12] Magnosa : Après je me suis dit que si c'était nécessaire d'en touher quelques mots pour qu'on me comprenne eh bien qu'il en soit ainsi !

Merci à Skud et Magnosa pour leur présence et leur témoignage !

Et vous, comment vivez vous votre passion avec votre entourage ?


Dernière édition par Kami le Ven 20 Avr 2012 - 12:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Empty
MessageSujet: Re: Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL   Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:14

Du fait d'un trop faible nombre de personne, le débat n'aura pas lieu sur la chat-box. En revanche, vus pouvez toujours nous donner chacun vos différentes expériences sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Empty
MessageSujet: Re: Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL   Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:23

Bonsoir ! sunny



Moi et le paranormal...C'est une longue histoire...

Plus jeune, tout m'intriguait question paranormal : voyance, fantômes, poltergheists, au-delà...Je vivais quelques expériences de paranormal assez classiques style prémonition, rêves...Et puis, un jour, j'ai cessé de m'y intereser, suite à une expérience traumatisante dans ma vie. J'ai fait une dépression. J'en suis sortie. Et puis, je me suis à nouveau interessée au paranormal mais d'un point de vue scientifique, psychologique.

Il y a deux ans, il y a eu un évènement très fort qui m'a rudement secoué. Et d'un coup, ma médiumnité s'est ouverte rééllement. Je passe volontairement sur ce qui a été difficile à vivre. Mais je ne sais pas, j'ai toujours pensé que plus je me laissais aller à la peur, et plus ce serait effrayant pour moi. J'avais raison. En acceptant ma médiumnité et en maitrisant mes émotions, j'ai fini par accepter ce qui me semblait fou.



A présent, je la vis assez bien dans le sens où cela fait partie de moi, c'est tout. Je me forme à différentes techniques de méditations, etc...Je lis des ouvrages, ou du moins, je compte le faire. Bref, j'apprends.



Mon mari était au début sceptique, mais au fur et à mesure, il voit bien qu'il y a quelque chose d'autre. Mais je crois que lui aussi connaît des expériences extra-sensorielles. Simplement, il est plus rationnel.

J'évoque le sujet qu'avec des personnes que je connais bien, et que je ressens comme étant capable de recevoir ce type de conversation. Mon instinct ne m'a jamais trompé, jusqu'à présent. Les personnes avec qui j'ai partagé un peu mes expériences ont elles aussi des dons médiumniques !!!



Voilà pour ce soir. Merci de m'avoir lue...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Empty
MessageSujet: Re: Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL   Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:48

Et bien pour moi il faut savoir que j'ai toujours baigné dans le paranormal. Déjà toute petite j'écoutais les histoires de ma famille, les femmes y sont très sensibles et possèdent certaines facultés, quant aux hommes ils vivent des choses insensés mais sont beaucoup plus terre-à-terre.

J'ai également toujours vécu dans des lieux chargés. Vers mes cinq ans nous avons emménagé dans une maison où une chanteuse lyrique avait été assassinée par son amant dans son bain. Autant vous dire qu'elle était encore présente malgré le temps qui c'était écoulé... Mais ce que j'ai vécu, ressenti m'a toujours paru normal puisque je n'avais eu que ça depuis le début, c'est bien après que j'ai compris que les autres ne voyaient pas ça du même oeil.

Depuis que j'ai su lire, j'ai lu beaucoup et de tout (je suis très curieuse ! Laughing ) et je me rappelle que j'empruntais les magazines "Historia" de mon père, il en avait une collection faramineuse. Pendant que lui lisait les histoires du monde mais je dévorais les histoires sur les dames blanches, les maisons hantées, les vampires etc.

A l'adolescence, ayant encore emménagé dans un nouveau lieu très chargé j'ai encore vécu d'autres petites expériences. J'ai encore tenté d'élargir et d'expérimenté certaines choses dans ce domaine et d'autres d'ailleurs Laughing qui m'ont surtout permis de mieux me comprendre et les autres par extension. (Je raccourci également car sinon il me faudra beaucoup de pages pour tout raconter et vous serez noyez dans les informations)

Après, je me suis plus orienté vers la magie et du pouvoir que ça pouvait procurer mais heureusement je ne suis jamais excessive ni en bien ni en mal ! Wink

Après la vie a fait que j'ai eu beaucoup moins de temps et que je me suis recentrer sur une vie de couple puis de mère. Mais évidemment ça n'empêche pas certaine chose "paranormale" d'arriver sauf que j'étais moins réceptive surtout à cause de la fatigue : "Tiens, un de mes enfants vient de me caresser l'épaule c'est gentil" sauf qu'ils sont à l'école et que je suis seule dans la maison...mais bon passons.

Maintenant, je suis plus axée sur la sagesse ou l'illumination (dans le bon sens du terme svp ! Laughing ) de ma personne mais ça ne m'empêche pas de me poser encore des tas de questions qui restent en suspens. Je vis encore certaine petites choses mais j'aborde ces phénomènes avec plus de calme et de recule.
De façon générale, je dirais que ces petites choses me mettent sur la bonne voie à suivre dans ma quête d'amélioration personnelle. A suivre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnosa
ami du forum
ami du forum
Magnosa


Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 16/09/2010

Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Empty
MessageSujet: Re: Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL   Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:50

Bonjour, bonsoir !

Me concernant, c'est une histoire plus courte en terme de temps universel mais que je trouve tout de même un peu longue dans mon temps personnel.

Comme un certain nombre de personnes ici le paranormal ma fascine depuis tout petit, j'étais sans cesse en quête de nouvelles histoires étranges, tout me convenait, j'avais soif de savoir. C'était une lubie personnelle, ma famille étant très fermée à ce sujet.

Et puis le temps passe, et on commence à avoir ses propres expériences, des petites bribes d'images prémonitoires apparaissent. Ça a commencé par ça, et quelques coïncidences troublantes, auxquelles je n'ai pas fait attention, étant bien jeune. Ça a pris une toute autre envergure à la rencontre d'une personne en particulier, un lien étrange s'est créé, les coïncidences et les phénomènes en théorie inexplicables se sont trouvés multipliés. De même que c'était une sorte d'explosion de phénomènes, c'était aussi la première fois que j'avais quelqu'un a qui en parler.

Puis je suis entré dans ma période noire, toujours des phénomènes, mais pas nécessairement des bonnes choses (en mon sens au moins). Disons que j'ai perdu mon contrôle, je me suis perdu moi-même pendant cette période, et que même si c'est à ce moment que j'ai rencontré Necross et que j'ai poussé plus loin mes recherches sur le sujet, ce n'était manifestement pas le bon moment. J'ai finis par couper les ponts avec l'étrange et cela a contribué à me faire sortir de la période noire.

Depuis, les phénomènes paranormaux ont quasiment disparu de ma vie, bien que ma fascination à leur égard soit toujours des plus soutenues. Récemment, la personne a qui je suis lié m'a en quelque sorte poussé à revenir vers ça, par des discussions et par la constatation du fait qu'un projet que j'avais fait au moment de notre rencontre mais qui avait vite semblé irréalisable était en train de se dérouler précisément comme je l'avais prévu, sans pourtant que j'y sois pour quelque chose, comme si cela devait de toute façon arriver.

En parler à d'autres personnes, ça m'est arrivé plusieurs fois, de manière approfondie avec ceux qui y croient, de manière plus superficielle avec les sceptiques et ceux qui n'y croient simplement pas, mais je ne m'embarrasse plus du regard que l'on peut porter sur moi en m'entendant parler de ces choses-là, si l'évocation est nécessaire pour comprendre ce que j'insinue ou ma façon d'agir, qu'il en soit ainsi, je ne demande à personne de me croire, simplement de respecter mes croyances comme on respecterait la religion d'un autre. Et ça marche plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://magnosa.vefblog.net
Capricorne
membre actif
membre actif
Capricorne


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2012

Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Empty
MessageSujet: Re: Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL   Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL EmptyDim 15 Avr 2012 - 5:42

Bonsoir,

J'ai un peu de misère avec mon écriture ce soir, je ne crois pas qu'un jour je me ferai une biographie. J'y vais..

Plus jeune, je voyais des choses que la majorité ne voyais pas. Je pouvais parler avec les gens disparus. Mais tout sa s'est estompé dans l'adolescence, maintenant je peux les ressentir..et c'est tout. Au début de mon adolescence, j'étais très en recherche de moi-même. J'ai eu une passe dépressionnaire..le suicide et toutes ces choses là. Ma mère étant décédé quand j'étais jeune, je n'avais pas encore fait mon deuil. Je me souviens qu'un soir, j'étais étendue dans mon lit, et j'ai senti quelqu'un s'asseoir à côté de moi. Je vous avoue que j'ai fait le saut. Il n'y avais personne, puis j'ai ressenti la présence de ma mère, je savais à 100% que s'était elle, une émotion de joie s'est épris en moi..Je crois qu'elle le savait.

Ensuite, j'ai recommencé à m'intéresser au monde paranormal car je l'avais délaissé. Et puis, une nuit d'été comme les autres, dans ma 16e année, j'ai vécu la pire rencontre, la plus terrifiante. J'ai reçu la visite des annonciateurs de la mort...J'ai paniqué oui oui. Je me rémémore cette scène et je frisonne encore autant. Ça n'as pas durée longtemps mais pour moi, ce fût une éternité. Quelques mois plus tard, le père de ma meilleure amie, mourru. Mais en fait, j'ignorais qui ils étaient jusqu'à récemment. Puisque j'ai rencontré une personne qui les avait vous eux aussi, à 2 reprises. Cette fille, m'as plus ouvert les yeux sur ce monde, elle m'as fait découvrir quel était mon rôle. Mon aura étant indigo, ce qui est assez rare à ce que j'ai su. Les enfants indigo, vu comme des guides spirituel. Mais bref, il ne m'est pas qu'arrivé que ça. J'ai fais 2 voyages astral, j'ai rencontré ma mère 2 fois, j'ai éloigner un poltergeist de ma demeure. J'ai pratiqué la magie noire, que j'ai délaissé puisque dans le fond, je ne veux pas de mal aux gens..même à mes pires ennemis. Je peux aussi tirer aux cartes, savoir si un billet est gagnant ou non. M'enfin des choses assez bénignes.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Empty
MessageSujet: Re: Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL   Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat Général : VOUS ET LE PARANORMAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat général : L'ECRITURE AUTOMATIQUE
» DÉBAT:: la magie .... la pratiquez-vous ?
» Qu'est que le paranormal, selon vous ?
» Vous voulez du paranormal ?
» qu'auriez vous fait si vous trouviez un bébé dragon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton