Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La domination Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La domination Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La domination Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La domination Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La domination Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La domination Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La domination Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La domination Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La domination Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La domination Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La domination Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La domination Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La domination Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La domination Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La domination Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La domination Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La domination Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La domination Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La domination Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La domination

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La domination Empty
MessageSujet: La domination   La domination EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:53

La domination. Rien de paranomal me direz vous. Si justement. Comment expliquer qu'un être parmi toute la mutitude soit capable de dominer les autres ?
Dominer (dominus ; maître) est une des plus vieilles tendances des espèces dotées de vie. En effet, que ce soit un organisme unicellulaire ou un organisme évolué voir très complexe, sa principale activité en dehors de se nourrir c’est de se reproduire pour faire évoluer son espèce. De cette prolifération surgit la domination dans le sens du nombre. Nous connaissons tous qu’il suffit de mettre en éclairage les motivations qui entrainent à dominer pour en connaître les ficelles. Puissance, intelligence, perversions, sentiments, richesses, popularité, reconnaissance, extensions, nécessités.
L’homme est une espèce qui a une fécondité moyenne en nombre par rapport aux insectes et aux animaux, mais a une durée de vie plus longue ce qui en fait le plus grand destructeur de son habitat, mais aussi le plus grand prédateur. Si on reprend les motivations une par une on trouvera en l’homme tous les déclics qui engendrent la domination sur autrui. L’homme dès qu’il est mis en société a besoin d’une organisation sociale, dans laquelle inévitablement se trouveront des dominants et des dominés et a gré des époques les motivations malgré tout resteront les mêmes. Depuis la nuit des temps entre autre, l’occulte, le mystérieux, sont des sciences étudiées par certains hommes et femmes qui ont servi à la domination sur autrui par la peur, l’incompréhension, le sensationnel, le magique, ou par subtilité, le conseil, l’aide à autrui..
Ce n'est rien d'ordonner des actes, si préalablement on n'est pas maître des pensées ; pour gouverner le monde des corps, il faut dominer celui des esprits. (Jules Michelet, Du prêtre, de la femme, de la famille, 3e éd., Hachette & Paulin, 1845, p.262).
Ainsi dès que l’homme possédait la connaissance de la matière (chimie, physique, états de la matière), de l’esprit (influence mentales, autorité) et avait compris les mécanismes célestes il put enfin inventer les sciences en être le maître et imposer sa domination sur ceux qui n’avaient pas fait l’effort ou qui manquaient d’intelligence pour le comprendre. Si ce sujet vous intéresse, il peut faire l’objet d’un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyris
membre actif
membre actif
Zéphyris


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2012

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:17

"Pouvoir, vouloir, savoir. Trois mots qui mènent le monde" (Victor Hugo)

"Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir" (Friedrich Nietzche)

"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser" (Nicolas Machiavel)


Cordialement La domination 391200
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:02

La domination n'a rien d'intellectuelle ou de spirituelle. Dominer c'est se croire supérieur à autrui et donc ne laisser aucune place au libre arbître de l'autre. C'est le priver de toute liberté de pensée, d'agir. Donc domination ici égale être primitif, sauvage.
Comme vous le citez Homeqesag : dominus = Maïtre
Il n'y a pas de maître sauf pour l'emploie d'un avocat.. Mais même le propriétaire d'un animal on le nomme "son maître" ce qui est abérrant.

Le maïtre et son esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:15

Bien, je suis satisfait que mon texte vous incite à méditer et à vous exprimer, merci à vous de cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:29

La notion de maître est tout aussi présent dans l'enseignement ou la hiérarchie.

Si on exprime le coté "domination astral". Le positif et le négatif présente tout autant une hiérarchie :
- Dieu, archanges, anges (positif)
- Princes des démons, démons majeurs, démons mineurs. (négatif)

Le(s) dominant(s) et les dominés.

Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:27

Désolée mais Dieu, archanges, anges il n'y a là aucune domination. Dieu ne domine pas. C'est la lumière : libre à chacun de la voir et de la suivre sur terre comme aux cieux. Egalité, fraternité, Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyris
membre actif
membre actif
Zéphyris


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2012

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:40

Je trouve curieux la connotation négative que tu mets au mot "domination" Zina.

La domination désigne une situation dans laquelle un être et ou un groupe est en position d'imposer (voir autorité), par n'importe quel moyen (y compris la force) ses idées, sa loi, vérité ou croyance. La domination peut ainsi être associée à la survie, à la quête de pouvoir mais aussi à un acte délibéré de méchanceté.

C'est aussi un mode de relation social assez répandu chez les animaux qui vivent en groupe ou en société comme les loups, les lions et les gorilles par exemple. On parle de Mâle Alpha ou Femelle Alpha (hiérarchie matriarcale ou patriarcale). C'est une organisation qui a ses codes et ses rituels (prérogatives sexuelle et alimentaire par exemple). C'est une façon naturelle d'assurer l'évolution et la perpétuation de l'espèce.
Cette domination ne s'obtient pas toujours par la force. Chez les chimpanzés, le statut de Mâle dominant s'obtient également par l'habilité à former des alliances politiques.
Nos ancêtres ont fonctionné de la même façon, il n'y a pas si longtemps.

Tu dis qu'il n'y a pas de domination intellectuelle mais n'avons nous pas de scientifiques, d'économistes, de philosophe de politiciens.
Tu dis qu'il n'y pas de domination spirituelle mais n'avons nous pas de chefs religieux, de prophètes, de gourous.
Tous ces hommes ne nous imposent ils pas leurs vérités, leurs lois, leurs idées et parfois leurs croyances (ou comment pratiquer une croyance).
Nous le permettons par notre paresse et notre ignorance consentie.

"Les peuples bien gouvernés sont en général des peuples qui pensent peu." (André Siegfried)

"Quand le peuple sera intelligent, alors seulement le peuple sera souverain." (Victor Hugo)

L'ignorance engendre la peur.

"Un peuple qui a peur est un peuple dominé." (Roch Carrier)

Cordialement La domination 391200
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:05

Exceller dans un domaine, tel que la science, la politique....ne font pas d'eux des dominateurs, donc des maîtres. Pareil pour les religieux . Exemple le Pape même s'il se prend ce que je ne pense pas ou si les gens le prenne pour un dominateur parce qu'il est pape et bien pas du tout pour moi.
Mercredi dernier je suis allée à des funérailles religieuses et le curé au cours de son serment nous disait "prions le seigneur pour qu'il accueil le défunt...." Et bien, bien que je crois en Dieu je n'ai pas prier car je sais d'avance que Dieu n'attend pas notre demande pour accueillir le défunt. Dieu le fait avec l'accord du défunt pas le notre.


Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:52

zina a écrit:
Désolée mais Dieu, archanges, anges il n'y a là aucune domination. Dieu ne domine pas. C'est la lumière : libre à chacun de la voir et de la suivre sur terre comme aux cieux. Egalité, fraternité, Amour.
Egalité ? Non, surement pas
Dieu et Dieu
Archanges et Archange
Et, anges et ange.
Il y a bien une hiérarchie !
Ange n'est pas dieu, Archanges n'est pas Ange, et Dieu n'est pas humain.

Quand a l'amour, elle peut suscité au même titre que l'aveuglement.
L'amour rend aveugle, l'amour ne permet nullement un libre arbitre la plus complète et la plus totale !

Le négatif ment, tout comme le positif en est capable.
Sous prétexte que le mensonge peut être protectrice. Alors qu'elle peut tout aussi être représentatif de l'hypocrisie.

Dieu a donc une domination lumineuse et aveuglante.
Et ils suffit de prendre en exemple les martyres, les illuminés, le terrorisme au nom "d'allah".
N'es pas en l'amour de leur dieu, que ces individus font la guerre sainte ?
Si !

D'ailleurs, l'église a bien du réécrire la bible. Afin que les dérives ne soit pas ré-appliqué. (ex la chasse au sorcières)
Sans ça, et au nom de "Jésus le seigneur et amour". Combien de fidèle serai capable de "punir" les homosexuels en exemple ?

Il existe des "fous", aussi bien dans l'amour que dans la colère.
Car les deux extrêmes sont a la finale complémentaire et identique.
L'amour est dominatrice, la haine aussi.

Es tu capable d'aller a l'encontre de l'amour pour quelqu'un ?
Es tu capable d'aller a l'encontre de la haine pour quelqu'un ?

Si tu as déjà expérimenté l'amour pour une personne qui ne le mérité pas. Tu comprendra alors mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyris
membre actif
membre actif
Zéphyris


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2012

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:24

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu mets une connotation négative au mot "domination". Question Question Question

C'est assez paradoxal si tu crois en dieu. Dans le "Notre père" il est dit "que ton règne vienne (ou arrive c'est selon)" (régner est un synonyme de dominer).
Et dans le "Gloria" on retrouve "Seigneur Dieu", "Dieu le Père Tout-puissant", "Roi du ciel", "Toi seul es Seigneur". (seigneur est synonyme de roi, suzerain)
Et c'est encore plus flagrant en latin : "Domine Deus", "Tu solus Dominus".

Je ne pense pas que tu considères ton Dieu comme un Dominateur et que tu ne vois pas ton rapport à Dieu comme celui d'un maître à son esclave.


Cordialement La domination 391200
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMar 6 Nov 2012 - 5:31

Citation :
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu mets une connotation négative au mot "domination".
Car la domination est synonyme de conflit, soif de pouvoir, de qui sera le plus "dominateur" a avoir raison,

Dans la notion de domination, il y aura toujours un dominé.


Ce qui, n'est nullement présent dans la voie médiane, les élémentaux, les "esprits de la nature".
Car tous oeuvres pour l'équilibre, et dans l'équilibre, la domination n'existe pas !
La hiérarchie n'existe pas.


De ce fait, prétendre que Dieu que l'on connais est le Dieu tout puissant de l'univers connu et inconnue est, a mon sens, une erreur de jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:58

Extra !! enfin un débat sympa et sérieux sur Planète paranormal. Merci à vous...! La domination 300284
Quand on parle de Dieu, on oublie le combat depuis une éternité pour le REGNE effectif de l'UNIVERS. Il semblerait à ce propos que dans l'ordre établi du mouvement des astres, il règne plutôt un CHAOS " bien géré ? " ou "désordre ordonné ? " qui tient plus du côté négatif que positif à mes yeux. Soit le MAITRE de l'univers est un mauvais architecte, soit il a établi que ce chaos devait le servir à maintenir sa position DOMINANTE sur les espèces qu'il a engendré. En effet il "s'amuse" à détruire systématiquement nos efforts pour le comprendre, nous donnant maintes occasions de le haïr, et ruinant d'un seul coup d'astéroïdes tel " Apophis" toute vie sur Terre. Un peu à l'image du bambin qui casse son jouet après y avoir bien joué avec.
Certes, l'humain fait preuve de grande ingéniosité, d'intelligence, il fabrique des engins capables d'aller sur Mars, guérir le cancer, le sida, mais lui arrivera t-il un jour de voir Dieu en face ? Car, soit il se cache pour augmenter nos peurs, soit il considère que ses créations ne méritent pas de lui demander des explications sur ses démarches, d'où la DOMINATION. Peu d'entre nous (humains, animaux, végétaux, minéraux) en réchappe, et d'autant plus ceux qui le prient en permanence, car vous le savez bien , nous ne sommes pas égaux même dans l'exaucement des prières.
Il est dit que l'on rejoint Dieu à sa mort, mais jamais personne n'est revenu même en cachette nous dire, il est bon, généreux et la vie sur Terre est un formidable tremplin qui te propulse vers le paradis pour l'éternité. Non.
OU alors il a un ou des faux Dieu"x", machiavéliques qui monopolisent nos croyances pour en faire une force qu'ils utilisent pour notre perte. Façon ironique de nous détruire tel "Satan" qui en remerciement met ses fidèles aux " feux de l'enfer ". Et le vrai Dieu, il est où pendant ce temps là ? car le monde souffre, gémit, meurt et cherche sa voie désespérément. Cela s'appelle aussi de la DOMINATION. Il faut donc mourrir pour le voir c'est cher payé non ? et celles et ceux qui prétendent avoir trouvé Dieu, ont-ils également trouvé la béatitude infinie ?
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyris
membre actif
membre actif
Zéphyris


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2012

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:12

Citation :
De ce fait, prétendre que Dieu que l'on connais
est le Dieu tout puissant de l'univers connu et inconnue est, a mon
sens, une erreur de jugement...

Je ne prétends rien, j'essaye de comprendre votre opinion. S'il y a erreur de jugement, elle est de la part de l'auteur des prières. Je n'ai fait que les citer.

Citation :
Dans la notion de domination, il y aura toujours un dominé.

Effectivement, lorsqu'il y a domination il y a un dominant et un ou plusieurs dominé. C'est pour cette raison qu'on appelle ça un mode relation social, c'est une interaction entre au moins 2 individus. Dès l'instant où on met en place un système avec une hiérarchie, il y a un rapport dominant/dominé.

Citation :
Car la domination est synonyme de conflit, soif de pouvoir, de qui sera le plus "dominateur" a avoir raison,

J'ai l'impression, mais j'ai peut-être mal compris, que pour vous la domination est une perversion.

Je constate qu'elle est présente dans la nature chez de nombreuses espèces qui vivent en groupe ou en société.
Le seul moment où il y a conflit, c'est lorsque qu'il y a changement de dominant. C'est le plus fort ou le plus intelligent qui l'emportera et mènera le groupe. Le reste du temps, le groupe suit l'ordre établi sans conflit. Je le redis, c'est un mode de relation social qui sert au maintien de l'ordre dans le groupe et à la survie de l'espèce.

Même chez les espèces qui ne vivent pas en groupe, il y a cette notion de dominant/dominé. Lorsque deux mâles convoitent la même femelle (par exemple), il y a une lutte. Le dominant remporte le droit de s'accoupler et le dominé va chercher ailleurs.

Même chez l'homme le rapport dominant/dominé existe (différemment) et il s'applique tout le temps. Il est même consenti.
Lorsque nous sommes à notre travail, il y a une hiérarchie. Lorsqu'un patron, un chef (ou autre) donne un ordre, cet ordre est appliqué. Le rapport dominant/dominé est consenti.
Sauf en cas de conflit social, mais dans ce cas on se trouve dans l'exception.

Lorsque nous sommes malade et que nous allons voir un médecin. Nous nous soumettons à son diagnostic. Car nous acceptons son autorité au point de vue médical. Le rapport dominant/dominé est consenti.

A mon sens, le rapport dominant/dominé est nécessaire puisqu'il participe au maintien de l'équilibre dont tu parlais. Si on réfute ce rapport, alors on réfute aussi toute autorité. Si on réfute toute autorité, alors c'est le désordre, le chaos. Il n'y a pas d'équilibre dans le chaos.

Comme dans bien des domaine c'est de l'abus que nait le problème. Ce dont vous parler c'est de l'abus de pouvoir, la soif de pouvoir, la domination à outrance. C'est une perversion lié à l'être humain qui ne se retrouve pas chez les autres espèces puisqu'elle va à l'encontre de la survie de l'espèce.


Cordialement La domination 391200
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:08

C'est une erreur que de dire que Dieu Domine. Ou quand vous voyez un malheur se produire. Tel que la faim dans le monde ou la misère.
Là vous en accusez le Dieu !!! Et nous, sommes nous innocents à tout ça ?Là est la question. Le sacrifice de Jesus à quoi a t-il servit ? Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:39

zina a écrit:
C'est une erreur que de dire que Dieu Domine. Ou quand vous voyez un malheur se produire. Tel que la faim dans le monde ou la misère.
Là vous en accusez le Dieu !!! Et nous, sommes nous innocents à tout ça ?Là est la question. Le sacrifice de Jesus à quoi a t-il servit ? Là est la question.
Ce sacrifice a servit a la création de la religion Catholique (Le Vatican et ces secrets).
.... Encore faut il ce demander si ce sacrifice était il sous forme réel ou métaphorique.
La aussi est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyris
membre actif
membre actif
Zéphyris


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2012

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:39

J'essaye de suivre mais c'est difficile pour moi qui ne croit en aucune religion.

Zina je suppose que tu es Chrétienne. Tu dis que Dieu ne domine pas mais les prières Chrétiennes sont pleine de : "Dieu Tout-Puissant", "Seigneur Dieu", "Toi seul est Seigneur" etc. Pourquoi employer ces termes ?

Si Dieu juge les Chrétiens au moment du Jugement Dernier, c'est qu'il se place au dessus de vous non ?

Takeo 91 dit :
Citation :
Egalité ? Non, surement pas
Dieu et Dieu
Archanges et Archange
Et, anges et ange.
Il y a bien une hiérarchie !
Ange n'est pas dieu, Archanges n'est pas Ange, et Dieu n'est pas humain.
S'il y a effectivement une hiérarchie alors il y a des rapports dominant/dominé, non ?

Takeo 91, qu'est-ce que c'est :
Citation :
la voie médiane, les élémentaux, les "esprits de la nature

Désole mais je ne suis pas très calé en religion. Il va falloir que je me documente si je veux suivre un peu. study

Cordialement La domination 391200
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMer 7 Nov 2012 - 1:54

La voie médiane, et la voie de l'équilibre.

A ne pas confondre avec la voie du "milieu".
La voie du milieu est la neutralité
La voie médiane est la complémentarité de toute forme d'émotion.



En ce qui concerne la religion, je ne suis pas plus religieux que toi.
D'ailleurs, je ne fais parti d'aucune religion, ni secte.
J'ai mes croyances, ma façon de voir la vie et la mort. Ainsi, mes perceptions peuvent être variable suivant mon "apprentissage".
Alors que Secte et religion sont figé dans une croyance dictée !

Dictée, sans aucune forme d'évolution, de réflexion, ou de remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Flamboyante
membre actif
membre actif
Etoile Flamboyante


Féminin
Age : 64
Date d'inscription : 31/10/2012

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:43

Je rapporte cette domination à la puissance de l'esprit et aux facultés de convaincre l'autre et le ramener à sa propre soumission et à son niveau d'intelligence .

La puissance des mots peut sembler à l'autre parfois une suggestion.

Dominer un être , un état ne se fait pas s'en essayer de le convaincre .

Le cerveau est une machine à trier , sauf que s'il ne se protège pas des actes répétitifs , il fini insidieusement par s'imprégner de la vérité de l'autre .

Le pouvoir du pouvoir , n'est autre que d'inculquer à l'autre sa propre vérité et ses propres désirs .

Mieux vaut être dominateur que dominé ......... en sortant bien sur du fantasme
partagé par choix .

Nous sommes tous des dominants dominés ......c 'est la loi de la vie !!!!! si non nous serions en quelques sortent de petits esprits ... la domination sert aussi à notre évolution , quand celle ci n' a pas pour intérêt de nuire à autrui

C'est ma vision de la domination !!!! toute forme de force est dominatrice et nous nous soumettons souvent à ses lois .
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:59

Effectivement, on ne peut réellement se soustraire à la domination...! Il y a par le fait même de système de société, une domination ou une autre à laquelle on doit obéir. La socialisation de l'espèce nous amène à ce résultat. Le tout est donc bien de rester MAITRE de SOI-MEME.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyris
membre actif
membre actif
Zéphyris


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2012

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:55

Pour abonder dans votre sens (extrait d'un résumé de la pensée de Pierre Bourdieu) :
Citation :
Le jeu social, où qu'il s'exerce (quel que soit le champ que l'on observe), repose toujours sur des mécanismes structurels de concurrence et de domination. Ces mécanismes font partie de la socialisation même des individus qui les reproduisent inconsciemment .

Citation :
En effet, depuis que l'Homme est Homme, toutes les sociétés qu'il a
construites ont toujours reposé sur des mécanismes de concurrence et de
domination reproduits de génération en génération. On ne connaît pas de
société sans hiérarchie, sans pouvoir, sans domination, entre les sexes,
les âges ou les classes. Et on peut appliquer la même analyse au sein
de chacun des nombreux champs qui constituent une société complexe. On
peut et même, selon nous, on doit l'appliquer car l'analyse des mécanismes de domination qui structurent objectivement les champs sociaux est un des fondements même de l'analyse sociologique.

Il y a quelque chose qui me tracasse.
Si on met de coté la connotation négative que l'on met au mot au domination. On peut réfléchir sur le rôle de chacun, le dominant et le dominé.
Le (ou les) dominant est celui qui dirige, le leader, le meneur, le référent. Il est responsable du groupe, de sa sécurité, de son évolution. Que ça soit dans le positif ou dans le négatif.
Il n'y a qu'à observer la façon dont nous parlons ou que nous considérons nos chefs d'état ou comme l'a fait remarquer Zina de nos Dieux.
Finalement, c'est une position assez inconfortable. Beaucoup de responsabilités, position précaire car souvent liée aux "résultats" (changement de dirigeant, certains se détournent de leur foi), position convoitée.

Le dominé quant à lui a plutôt une position confortable. Peu ou pas de responsabilité, position stable et peu convoitée. Le dominé ne se remet peu ou pas en cause puisqu'il n'est pas celui qui dirige. Le responsable c'est celui qui est au dessus de lui( le destin, le patron, le gouvernement, Dieu).

Du coup je me pose la question suivante : La majorité des individus n'a-t-elle pas une volonté à être dominée ?

Merci Takeo91 pour ton début d'explication sur "La voix Médiane". La domination 300284


Cordialement La domination 391200
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:01

C'est ridicule de dire ça!! Take091. Il faut aller plus loin que de dire que c'est religion, etc..
Il n'y a pas besoin d'être calé, de connaitre la bible par coeur ou les prières pré-écrites ou d'être allé au cathéchisme ou fréquenter les églises.
C'est juste une histoire de coeur, d'amour. Plus notre coeur est grand plus on se rapproche du divin. Et vous verrez plus on le sent plus on se sent bien et accompli ainsi que tous ceux qui sont autour de vous.
Mais je sais que nous ne sommes que de pauvres êtres humains et qu'ils nous faut "remonter nos manches". Je sais que jamais on ne sera son égal. Mais plus on se rapproche et plus il nous le montre.
L'évolution spirituelle ne se fait pas que dans l'aude là.
Il ne faut pas prendre tout à la lettre. C'est comme dans les messages reçus par l'aude là. C'est le fond qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:29

zina a écrit:
C'est ridicule de dire ça!! Take091. Il faut aller plus loin que de dire que c'est religion, etc..
Il n'y a pas besoin d'être calé, de connaitre la bible par coeur ou les prières pré-écrites ou d'être allé au cathéchisme ou fréquenter les églises.
C'est juste une histoire de coeur, d'amour. Plus notre coeur est grand plus on se rapproche du divin. Et vous verrez plus on le sent plus on se sent bien et accompli ainsi que tous ceux qui sont autour de vous.
Mais je sais que nous ne sommes que de pauvres êtres humains et qu'ils nous faut "remonter nos manches". Je sais que jamais on ne sera son égal. Mais plus on se rapproche et plus il nous le montre.
L'évolution spirituelle ne se fait pas que dans l'aude là.
Il ne faut pas prendre tout à la lettre. C'est comme dans les messages reçus par l'aude là. C'est le fond qui compte.
Ce n'est pas ridicule, puisque c'est la réalité.

Si tu es trop aveuglé, c'est ton problème pas le mien.
Le "pure amour" est une notion positive.
Et il y a aussi du négatif dans le positif. Tel est la loi de l'équilibre.

Car il y a rejet de toute forme de négativité.

Il y a donc une forme de "soumission" a l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:52

L'amour peut aussi être une domination...! vis à vis de celles et ceux qui en manque. L'amour est d'ailleurs un paradoxe puisqu'il peut à la fois être un acte de domination ou du moins de soumission mais également une "souffrance" pour celui qui n'a pas forcément un retour égal. cheveux
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:10

Homenqetsag a écrit:
L'amour peut aussi être une domination...! vis à vis de celles et ceux qui en manque. L'amour est d'ailleurs un paradoxe puisqu'il peut à la fois être un acte de domination ou du moins de soumission mais également une "souffrance" pour celui qui n'a pas forcément un retour égal. cheveux
oui, c'est un des principes que je tente d'expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:55

take091, je te rassure je ne suis pas trop aveuglée ! Je ne peux pas pardonner à ceux qui persistent dans le mal et rassures toi Take091 je n'apprécie pas les personnes froides (au sens figuré). J'ai un blocage avec ces dernières. Tu vois je ne suis pas aveuglée, loin de là. Je ne tend pas la joue gauche lorsqu'on me frappe la droite. Mais je dois dire que j'hésite parfois entre rendre le "coup" ou alors ne rien faire et laisser faire la haut.
Au final je ne fait rien je te rassure. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La domination Empty
MessageSujet: Re: La domination   La domination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La domination
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Parapsychologie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton