Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
petite nouvelle du nord - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petite nouvelle du nord

Aller en bas 
+4
makoto12
zina
ezech
cathy59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cathy59

cathy59


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 19/03/2013

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:18

Rappel du premier message :

bonjour a tous

super intéressée depuis très jeune, par le paranormal, je cherchais un forum qui traite de ce sujet , et je suis arrivée ici Smile

je me prénomme Cathy j ai 47 ans, je suis de Dunkerque dans le 59 Smile

mes loisirs, animaux ( que j affectionne particulièrement), la musique, le domaine psycho, santé, voyance, paranormal, interprétations rêves, astrologie etc...

au plaisir d échanger Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:20

C'est dans le nord que mes premières grandes tragédies familiales ont commencé. Mais c'est aussi là que les femmes m'ont merveilleusement bien consolé ! Merci à elles qui m'ont aidé à passer ces instants si difficiles. C'est aussi dans le nord que j'ai découvert ma force psychique et mes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:40

Homen je pense que comme moi tu a du connaitre le Nord au temps ou il y avait encore les usines et les filatures !!
Cetait une ambiance formidable surtout dans les petits bistrots proches des usines
ou les les gens se retrouvez avant et après leurs travail au son de l,accordéon devant un demi!!
Je confirme que les femmes du nord avaient ce coté sympathique ,accueillant et festif!! sunny ❤
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:09

Oui j'y suis arrivé direct du Maroc en sept 71 à la gare de Lille. Odeur de frites, les racoleurs qui attendaient les gamines de la campagne et les gens dech'nord qui prenaient de bon matin la bistouille (café genièvre ou wambréchie). Les halles où je dormais dans un hotel à 15 francs la nuit avec les blattes et les punaises de lit. Le triangle de coton Lille-Roubaix-Tourcoing, les grandes familles Boussac et complices.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:22

Mon père était mineur à la mine de wallers haremberg. Mon grand père maternel aussi, des oncles aussi. Tous décédés de la silicose.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:47

On ne peut pas dire que c'était le bon temps, mais une autre époque oui ! Il y avait encore du boulot. Tout juste rapatrié, j'avais trouvé du boulot en 15 jours ! Actuellement ce serait impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:53

Oui il y avait le plein emploi....les salaries étaient en force....on parlait de faire carrière .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:05

Je connais tres bien les lieux et l,ambiance ,a l,époque j,étais routier ,et ça encore très fort dans le nord ..
Cela dit c,était très fatigant mais j,ai pu voir toute l,Europe et les pays de l,est j,en est pris plein les yeux !!!
Et deja a cette époque nous avions du retard sur le BENELUX sur l,Allemagne et certain pays Scandinave .
Cetait évident que nous n,avions en France pas le même regard sur la compétitivité ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:48


AHHHH, ces gens qui voyagent, qui enrichissent leur coeur - leur esprit et leur âme de tant de paysages, de vues, de rencontrent.... petite nouvelle du nord - Page 2 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:18

@ mandragore ..Certes les rencontres étaient enrichissantes autant que furtives ,et ont peut se faire des amis partout des l,instant que l,on sait s,adapter et respecter les modes de vies des différents pays ..
Quant tu est coincé dans un grand port comme Amsterdam ou Hambourg ,tu a vite fait de te faire des copains devant une bonne bière ( les marins ) au bout de deux bières la bariere des langues n,existe plus ,et si ont retrouve ce même copain d,une soirée 1 an plus tard dans autre port alors la ces la tournée des grands Duc!!
Jacques Brel a su a merveille d,écrire en partie ce climat très particulier dans sa chanson ...
Les gens de l,époque n,étaient pas aussi agressifs qu,aujourd’hui, et pourtant les conditions de travail n,étaient pas enviables ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: tten   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:26

Oui c'était le bon temps. Je me souviens de l'odeur du bouillon le dimanche matin accompagné d'un air d'accordéon et le défilé de tartes préparées la veille. Le grand mènage du samedi matin pour ces dames , nettoyage du ruisseau avant l'arrivée du garde. Nous étions toutes avec notre balai à nettoyer la devanture et le ruisseau. Et ensuite en fin de journée le bain dans le grand baquet attendant les sceaux d'eau chaude sur la cuisinière. Et au repas le soir souvent une bonne pomme de terre au four avec un morceau de paté. Tous les légumes venaient du jardin ainsi que la volaille de notre basse cour. On savait ce que l'on mangeait. Le dimanche matin nous enfilions notre tenue du dimanche. Les enfants du quartier avaient de vrais jeux comme les billes, la marrelle, le cervolant à fabriquer sois-même, les patins à roulette et ensuite le skeatboard etc....

Oh lala! je sais pas ce que je donnerai pour revenir à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:25

@Zina ..Toi aussi tu a connue les joie du bain dans le baquet a lessive!! mdr!!
Faut dire qu,avant il y avait pas partout des douches et baignoires, surtout a la campagne ,ont allez chercher l,eau au puits dans la cour ..
Cest pas des mauvais souvenirs ça nous a appris a ne pas gaspiller .
Poules oeufs , lapins et jardin,lait de la ferme , cetait ce qui a permis d,améliorer l,ordinaire pour des centaines de millier de familles ,ont a manger bon et sain !!!
Dalleurs le détail qui tue!!
ont avez pas de poubelles !! tout était recyclé dans le jardin les os étaient bouffé par les chiens ,les peaux de lapins vendues pour faire des fourures .
Ont étaient ni malheureux ni envieux ...
Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:58

cassiel bientot ton nombre de message va rattraper ton année de naissance ^^ faudra feter ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:09

Dertex attend! moi ces 1944 ,en plus je suis né sous les bombardement !! et de plus cetait les Américains !!! bom
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:31

Oh oui Cassiel, D'ailleurs je me souviens d'un soir j'étais assise sur le bord du baquet, près de la cuisinière, les pieds dans l'eau. Ma soeur qui est âgée de 9 ans de plus que moi s'est amusée avec la boulloire à dire je vais te brûler, je vais te brûler, nana..Et le jet d'eau bouillant est parti sur mes jambes et hop je me revois assise sur la table de cuisine, maman me soignant avec de la gaze, tu sais c'était vert gluant. Encore aujourd'hui avec ma soeur on en rigole. Very Happy Je ne te raconte pas quand on a eu notre salle de bain, je devais avoir environs 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
EVA87000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
EVA87000


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2013

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:37

Rigolo tous ces souvenirs.
Y a une chose qui m'a marqué c'est le dimanche, il y avait des femmes en bigoudis et en robe de chambre qui partaient chercher leur pain, on verrait plus ça de nos jours lol.
Je me souviens aussi d'une mousse au chocolat au lait dans un petit pot en papier d'aluminium, qui était divine. Elles valent plus rien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:13

Tres juste EVA ! je me souviens de ça, le matin les femmes en robe de chambre et en charentaises aux pieds des portes attendant le facteur ou le commerçant ambulant !!
Les bigoudis et les indéfrisables ou les femmes etaient frisées comme des caniches
avec le top du bon gout les reflets bleu argent pour les plus âgées !! (lol) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EVA87000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
EVA87000


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2013

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:27

MDR. J'ai eu droit pendant mon enfance au catéchisme, à la confesse le samedi soir et à la messe le Dimanche.
Et contrairement à aujourd'hui, c'est le dimanche que tout le monde sortait ses beaux habits.
Ce que je me souviens aussi très bien c'est de l'encrier avec l'encre violette à l'école et du porte plume. J'en avais un de spécial (tu parles) parce que j'étais gauchère.

Je me souviens aussi, des coups de règles sur les doigts et aussi de la punition la plus terrible, au coin, accroupi les genoux sur la règle en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:37

Wink Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:29

J'ai connu cela mais parce que je suis gaucher
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:46

C'est vrai pour les bigoudis, au moins le dimanche en famille était bien mieux que maintenant. Madame se faisait belle, les enfants tenue du dimanche, et Monsieur bien rasé, parfumé pour sa belle et ainsi la petite famille était prête pour accueillir de la famille pour partager ce bon repas, agrémenté d'un chti canon et d'une bonne partie de plaisir.
Aujoud'hui c'est l'inverse, bien habillé toute la semaine et jogging survêtement) le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelle du nord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle du nord   petite nouvelle du nord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle du nord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Petite nouvelle
» petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Votre présentation-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton