Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Cthulhu Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Cthulhu Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Cthulhu Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Cthulhu Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Cthulhu Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Cthulhu Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Cthulhu Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Cthulhu Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Cthulhu Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Cthulhu Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Cthulhu Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Cthulhu Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Cthulhu Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Cthulhu Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Cthulhu Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Cthulhu Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Cthulhu Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Cthulhu Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Cthulhu Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 Cthulhu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agarwen
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2013

Cthulhu Empty
MessageSujet: Cthulhu   Cthulhu EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:43

Dans son article « H. P. Lovecraft and the Cthulhu Mythos », Robert M. Price distingue deux phases dans la conception du Mythe de Cthulhu. La première, qu'il qualifie de « véritable » Mythe, correspond à ce qui a été produit du vivant de Lovecraft et sous son patronage. La deuxième phase correspond au travail d'August Derleth après la mort de Lovecraft : Derleth publie ses histoires, mais il tente également d'organiser et de développer le Mythe.

Le monde du Mythe de Cthulhu:

Cthulhu Tour_Infernale_couleur

Dans une interprétation possible de cet univers, la Terre était dominée (avant l'époque de la préhistoire) par des puissances astrales sans âmes, les Grands Anciens. On trouve encore des restes du culte des Grands Anciens dans des tribus reculées ou encore dans les pays industrialisés chez des sorciers qui se cachent derrière d'apparents bourgeois tranquilles.
Une conjonction astrale favorable déclenchera une réapparition des Grands Anciens. Les sectes et sorciers tirent leurs pouvoirs des Grands Anciens, et leur activité permet à ceux-ci d'avoir une plus grande emprise sur le monde. Les phénomènes étranges deviennent de plus en plus fréquents, signe que la conjonction astrale approche.
Il est intéressant, même si l'œuvre intégrale liée au mythe ne le met pas forcément en évidence, de distinguer les créations de Lovecraft de celles des auteurs qui le secondèrent dans l'élaboration du mythe. Les diverses contributions, directes ou indirectes, ont créé une véritable cosmogonie.
Ainsi apparaît Azathoth, maître des Grands Anciens, appelé le Dieu aveugle et idiot, dont on dit qu'il est responsable du Big Bang. Juste en dessous sont cités quatre Grands Anciens : Nyarlathotep (le messager des Dieux, qui pourrait être considéré comme un Dieu perverti de la Terre), Cthulhu qui sommeille dans la cité de R'lyeh (Dieu perverti de l'eau selon August Derleth), Hastur (« Celui dont on ne prononce pas le nom », Dieu perverti de l'air selon August Derleth) et Shub-Niggurath (le Bouc aux mille chevreaux, Dieu perverti de la fécondité selon August Derleth). Ces associations élémentaires n'ont jamais été étayées par Lovecraft lui-même. À cela s'ajoute Yog-Sothoth, le Gardien, qui est la porte entre le monde des humains et le monde des Grands Anciens, mais également la clef qui ouvre cette porte.
Cette association des Grands Anciens à des éléments est d'après beaucoup une mauvaise idée de Derleth car elle pose une base d'explication du « système » du mythe, dont le principal intérêt est de n'être justement explicable par aucun esprit humain.
Par ailleurs, on trouve au-dessus des Grands Anciens, une autre classe de Dieux, les Dieux Très Anciens qui sont les ennemis de ces premiers. Puisqu'ils n'ont pas de griefs contre les humains, ils les prendraient plutôt en pitié (quand ils ont le temps). Ils sont vénérés de la façon que l'on connait comme Hypnos chez les Grecs ou Bast chez les Égyptiens. Ils interviennent rarement et uniquement quand les enjeux sont importants. On doit apparemment le signe des Grand Anciens à Nodens, qui a d'ailleurs enfermé Cthulhu dans sa cité.
Les listes ci-dessous ont principalement été élaborées à partir du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu. Lovecraft n'a jamais fait mention de Dieux Extérieurs.

Et vous quel est votre opinion à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Invité
Invité




Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:59

Bonjour,

Argawen je ne connaissais pas cette légende par contre très intéressante a connaître Lowecraft?? Ce nom me dit quelque chose....

Bref peux tu développer autour des signes que la prophétie approche .....
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:09

Bonsoir Argwen, excuses moi je ne ais plus si tu es une fille ou un garçon. Au début je t'ai pris pour un garçon. Pas important mais bref...Dis moi t'es un peu "garçon manqué", non ? Ne le prend pas mal mais c'est ce que je ressent chez toi. Cthulhu 84344
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:30

Bonsoir Argwen, excuses moi je ne sais plus si tu es une fille ou un garçon. Au début je t'ai pris pour un garçon. Pas important mais bref...Dis moi t'es un peu "garçon manqué", non ? Ne le prend pas mal mais c'est ce que je ressent chez toi. Cthulhu 84344
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2013

Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu EmptyJeu 11 Avr 2013 - 0:22

Lovecraft était un écrivain mais oui pas de problème je vais développer un peut tout ça ^^

heu non absolument pas, enfin en ce moment je m'habille mal car j'ai pas beaucoup de vêtement chez mon fiancer mais pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Invité
Invité




Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:18

Oui Argwen et je me souviens ce nom va avec la légende qu'il a créée autou du Necronomicon.....
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2013

Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:36

Exactement en faite c'est un grand ancien Cthulluh et d'après ce que disait ce chère Lovecraft, il serais emprisonner au fond des eaux, après j'ai quelque théorie. Mais en tout cas celui-ci est devenue fou et il est morts. Mais ces nouvelle sont vraiment sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:43

Certains voient un lien entre Cthulhu et le bloop

https://www.youtube.com/watch?v=9s2fmwEJXjw

Sinon, Lovecraft c'est excellent à lire même si on y trouve parfois des relents racistes (mais c'était comme ça à l'époque).
Concernant le jeu de rôle "L'appel de Cthulhu" c'est un excellent jeu qui recrée bien l'ambiance de l'oeuvre du maître mais au-delà de ça permet de recréer toute ambiance "fantastique" littéraire ou cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2013

Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:31

oui oui moi aussi je pense que le bloop à un lien avec chtulluh
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:54

Mais récemment des études auraient montré que le bloop n'aurait qu'une origine géologique. Tant pis pour Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu   Cthulhu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SECRETS DU MONDE :: Mythologies, Légendes et prophéties du monde :: Légendes-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton