Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Forêt de Merlin ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Forêt de Merlin ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Forêt de Merlin ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Forêt de Merlin ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Forêt de Merlin ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Forêt de Merlin ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Forêt de Merlin ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Forêt de Merlin ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Forêt de Merlin ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Forêt de Merlin ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Forêt de Merlin ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Forêt de Merlin ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Forêt de Merlin ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Forêt de Merlin ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Forêt de Merlin ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Forêt de Merlin ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Forêt de Merlin ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Forêt de Merlin ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Forêt de Merlin ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Forêt de Merlin ?

Aller en bas 
+2
clo
Gunnülf
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gunnülf
ami du forum
ami du forum
Gunnülf


Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:06

Bonjour à tous, je vais passer mes vacances en Bretagne. J'ai appris qu'il y avais la forêt ou le grand ' Merlin l'Enchanteur ' aurait vécu ( je crois ) s'y trouvai, j'aimerai savoir quelques trucs sur cette forêt, si il y as des lieux ou des esprits se baladeraient etc...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
clo
ami du forum
ami du forum
clo


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:10

forêt de Brocéliande ! Tu trouveras sur place une multitude de propositions touristiques. il doit y avoir une table des fées. . .
Revenir en haut Aller en bas
Gunnülf
ami du forum
ami du forum
Gunnülf


Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:15

Ca reste touristique Wink Moi je parle de choses confirmées par des personne qui aiment le paranormal et pensent avoir vu ou sentit des choses dans ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
clo
ami du forum
ami du forum
clo


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:30

homme de peu de foi !:-) tu n'imagines tout de même que tu seras le seul et unique intéressé par le paranormal sur les lieux :-) c'est un peu l'oeil du cyclone , là bas. Et si tu peux, le mont saint michel la nuit, c'est quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Gunnülf
ami du forum
ami du forum
Gunnülf


Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:34

J'ai rarement confiance aux pancarte touristiques, c'est pour l'argent bien trop souvent ^^ Que se passe t-il au mont saint michel ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
eodintar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
eodintar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:34

Euh, et tu sais que merlin (ou mirddhwin) n'a pas existé, rassure moi... Ou du moins, pas sous ce nom si à cette époque.

Après, la Bretagne, c'est mystique, pays d'émerveillement et de magie...
Revenir en haut Aller en bas
Gunnülf
ami du forum
ami du forum
Gunnülf


Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:38

Expliques moi ? Jamais entendu parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:19

Oui ces vrai pour ce brave Merlin ont est sur de rien....es que cela a de l,importance!! car l,endroit est magique avec il est vrai un sentier balisé ,mais il faut sortir des chemins battus et voir tout autour les menhirs la fontaine ,les rochers aux formes mystérieuses surtout la foret a la tombé de la nuit .
Merlin ou pas cette foret a était habité par des enchanteurs et des druides ect.. ont ressent cette culture ancestrale ;; drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gunnülf
ami du forum
ami du forum
Gunnülf


Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:21

C'est vrai qu'on le ressent rien qu'en voyant des photo / vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:33

Je te confirme que ça vaut la peine de visiter ces lieux, en plus tu y rencontrera des jeunes qui plante la tente le soir pour s,offrir une nuit hors du commun dans un lieux hors du commun ..
((le grand frisson magique ça se mérite !! )) Forêt de Merlin ? 300284
Revenir en haut Aller en bas
Gunnülf
ami du forum
ami du forum
Gunnülf


Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:35

J'y vais avec mes parents, donc pour une autre fois le frisson magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galicia
ami du forum
ami du forum
Galicia


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:35

Bretagne <3 Pays de mon coeur... ( Chui une Normande infiltrée là bas @_@ )

Brocéliande.. qui malheuresement se transforme de plus en plus en poubelle (d'après certains qui vivent dans les parages). Depuis que je vis en bretagne, c'est effectivement le sentiment que j'ai, à cause des déchets, des bâtiments ultra moches qui sortent de terre...des constructions hideuses et récentes qui explosent de partout... Mon Dieu... Heureusement, il reste des sites/villages magnifiques !

Mais ce n'est pas le sujet ! Very Happy

Merlin, d'après ce que je sais, aurait vécu mais sous un autre nom, ce ne serait pas le brave homme sage que l'on s'imaginerait ! De plus, j'avais lu quelque part qu'il serait plutôt de la Grande Bretagne, donc pas en france... On ne le saura peut-être jamais ^_^ Par contre, si tu veux un sentiment de vécu, pour avoir visité la bretagne en long en large en travers depuis que je suis haute comme trois pommes (mais il reste tant à découvrir !) et pour y vivre, je peux te dire que les coins "plus spirituels" ( Attention, ça dépend de chacun j'pense, on est pas tous sensibles aux mêmes endroits tu vois ) ne sont pas forcément ceux que l'on croit =)

Il y a bien des endroits où l'on sent certaines "ondes" dans Brocéliande même (chui très branchée nature ) mais, du moins pour moua, c'est davantage par rapport aux arbres... Finalement comme dans toutes les forêts.

Après, il y a d'autres lieux très intéressant en Bretagne ( hormis les biscuiteries xD ), notamment dans les vieux villages perdus dans les campagnes... mais ça peut-être une croix, un mégalithe, ou quelque chose de vieux posé sur un carrefour... ou encore ( un vieux souvenir que j'ai : ) une vieille bâtisse, petite et de toute évidence liée à la religion (il faut savoir que les lieux chrétiens en bretagne sont très souvent "posés" sur des lieux païens) !

Bref, là bas, les anciens racontent très souvent l'histoire de la dame blanche, mais comme dans beaucoup de régions. Il y a beaucoup d'autres petites légendes, propres à chaque commune.
Ce qui fait la force et le charme de la Bretagne, c'est l'amour que lui porte ses habitants, on le ressent partout, et les Bretons sont fiers de leur Brocéliande chérie. Mine de rien, cette sensibilité vient nous toucher en plein coeur quand on y est ( pour ma part, les larmes me montent aux yeux).

Donc pour conclure, je dirai qu'il est possible que Brocéliande soit traversée d'entités et de souvenirs, mais comme dans toutes les forêts du coin =) Partout où il y a eu des batailles, des bandits de grands chemins, des commerçants, bref, de la vie ! cheers


Pavé César =P Chui désolée mais quand ça parle Breizh.... j'peux pas m'en empêcher =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:00

Hé oui la Bretagne ne laisse personne indifférend ,personnellement je ne m,en lasse pas .
Ces sans doute l,une des rares régions ou les gens ont su maintenir les traditions tout en étant ouvert sur le progrès et l,avenir et surtout cette tolérance dans l,expression de leurs cultures musicales ou jeunes et vieux peuvent se côtoyer et s,exprimer en toutes liberté ,avec ce petit coté rebelle et insoumis qui leurs va si bien et qui nous fait tant défaut dans certaine régions !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=fw0_tyHdzdQ&NR=1&feature=fvwp
https://www.youtube.com/watch?v=fBS8zU0ZEnI
Forêt de Merlin ? 300284
La Bretagne ces ça aussi !!( ya pas qu,en Bretagne !!)
https://www.youtube.com/watch?v=nI0t9Td8vUI drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gunnülf
ami du forum
ami du forum
Gunnülf


Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:44

Surement qu'il a vécu sous un autre nom, à l'époque, la magie venait des 'fils de satan' donc il ne se serais pas fait connaître de tous je pense ^^
Et je suis du même avis que toi sur le fait des guerres et tout et tout ^^ le problème c'est que chez moi apparemment il n'y aurait pas eu de guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
clo
ami du forum
ami du forum
clo


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptySam 8 Juin 2013 - 8:54

merlin aurait été fils du diable. Il aurait le don de métamorphose. Certains prétendent qu'il est prisonnier à brocéliande. Après avoir transmis ses connaissances à viviane
Revenir en haut Aller en bas
Gunnülf
ami du forum
ami du forum
Gunnülf


Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 30/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptySam 8 Juin 2013 - 15:45

Fils du diable est un terme utiliser pour tous ceux qui pratiquaient la magie autre fois ^^ Sinon pour sa légende je la connais, mais de loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
ami du forum
ami du forum
cristal67


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptySam 8 Juin 2013 - 16:09

Moi je ne suis jamais allé en Bretagne se doit être magnifique et merci Galacia pour les infos, sa donne pars envie d'y allez si ses pleins de déchets abandonnés, je n'avais jamais entendu parler de cet endroit et pour moi Merlin ce n'est que du folklore ...
Revenir en haut Aller en bas
Galicia
ami du forum
ami du forum
Galicia


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptySam 8 Juin 2013 - 23:12

Oui, arf j'ai été super déçu en allant vivre là bas ^_^ Heureusement ce n'est que temporaire (pour les études quoi). Depuis petite, je rêvais d'y vivre, mais la réalité mais vite fait déchanter !

Mais bon, tout n'est pas noir sur le tableau, il reste de très jolis coin comme partout ! Des petits villages sympa, des campagnes splendides...
Je suis loin de connaître tous les départements de France ( et heureusement, il reste tant à voir Very Happy ) mais de mon petit vécu du haut de mes 22 ans, la Dordogne et la Normandie sont deux coins différents mais où il fait bon vivre. fêtard
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:24

Bonjour, nous avons visité en grande partie la forêt de Barentou et la source de Merlin l'enchanteur que vous voyez ici. Enchanté nous l'étions !. J'y étais avec l'esprit d'un enfant, pret à voir des merveilles ! Quand j'ai pris cette photo la souris que vous voyez est sorti de son trou et m'a regardé sans crainte ! je plais à dire que c'est l'esprit de Merlin qui est venu me rendre visite...
Forêt de Merlin ? J8_mer12
La Bretagne est magique par endroit . Le tout c'est d'y aller avec un esprit ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:47

Bein...Ce bon Merlin et éternel !!il a réussi a sortir de sa prison de cristal en se transformant en petite souris!! " tant pis pour Viviane " Laughing
(( A l,évidence il ne faut pas ce fier aux apparences ,a Barenton ont est jamais seul!!
La discrète fontaine est toujours la éternelle ,fabuleuse ,n,offrant ses richesses qu,a ceux qui veulent bien s,y attarder ; Et ces bien ainssi .....)) Forêt de Merlin ? 300284
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
ami du forum
ami du forum
cristal67


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2013

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:27

cassiel a écrit:
Bein...Ce bon Merlin et éternel !!il a réussi a sortir de sa prison de cristal en se transformant en petite souris!! " tant pis pour Viviane " Laughing
Et ces bien ainssi .....)) Forêt de Merlin ? 300284

Comme ses joliment dit j'adore;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:52



((Moi
je ne suis jamais allé en Bretagne se doit être magnifique et merci
Galacia pour les infos, sa donne pars envie d'y allez si ses pleins de
déchets abandonnés, je n'avais jamais entendu parler de cet endroit et
pour moi Merlin ce n'est que du folklore ...))

Ces faux la Bretagne n,est pas une poubelle .. Forêt de Merlin ? 54793
Pour le folklo..ces des légendes que sont tirées les vérités première et ces grâce aux folklore que ces vérités nous sont parvenues ,même si elles ont étaient un peut magnifiées ... Forêt de Merlin ? 300284
http://regnault.jc.pagesperso-orange.fr/humour/merlin.htm
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:13

Une autre pour vous éblouir... Bretagne de Brocéliande, "l'étang du miroir aux fées" ((à cette heure là, c'était encore la sieste des fées...mais si vous cherchez bien vous trouverez la veilleuse, celle qui protège les autres qui dorment au plus profond de l'étag ! Les druides venaient ici faire leurs ablutions avant de rejoindre la hauteur et se rendre au siège de Merlin.
Forêt de Merlin ? J24_at11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:24

En haut a gauche elle surveille en se tenant le menton avec la main droite ...
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:18

si vous souhaitez voi d'autres photos de la forêt de Brocéliande, demandez...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêt de Merlin ? Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Merlin ?   Forêt de Merlin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt de Merlin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite en foret de Brocéliande (foret de Paimpont)
» La forêt Huelgoat (Finistère)
» La foret maudite ou de mort Aokigahara
» Son étrange dans la foret
» Les Propheties de Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SECRETS DU MONDE :: Histoire des lieux célèbres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton