Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Empty
MessageSujet: Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967)   Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:21

Nous sommes le 29 août 1967. Un garçon de 13 ans et sa sœur de 9 ans gardent un troupeau de vaches  près du village de Cussac dans le Cantal, quand apparaissent, à 80 mètres d’eux, quatre petits êtres noirs d'environ 1m20 qui ressemblent à des enfants.Ils ont des bras longs et fins, des jambes courtes et fines.

Les enfants distinguent également une étrange sphère brillante d'environ 5 m de diamètre, sans porte apparente.

Ils font signe aux petits êtres, comme tout gamin ferait, pour les inviter à venir jouer. L'un de ces êtres tient un étrange objet, comme un miroir, qui reflète le soleil.

C'est alors que les enfants vont être stupéfaits en voyant ces êtres s’envoler dans les airs et rentrer tête la première dans la sphère qui décolle en larges spirales en sifflant.Les vaches semblent terrorisées tandis qu'une étrange odeur de souffre envahit l'air ambiant.

Les enfants rejoignent le village en pleurant. Sur place, les gendarmes constatent l'odeur de soufre et un dessèchement de l'herbe à l'endroit de l'atterrissage de la sphère. Un garde champêtre fut également témoin du son projeté par l'engin sphérique. Les enfants ne parviendront pas à dormir pendant deux jours et resteront choqués pendant longtemps, y compris à l'âge adulte.

Que penser de cette affaire ?

Bien sûr, il n'y a pas de preuves tangibles mais les enfants ont vraiment été désorientés, terrorisés, ils ont vu forcément quelque chose mais quoi ? leur histoire n'a jamais été prise en défaut depuis plus de quarante ans.

Il faut attendre 1978 et la naissance du GEPAN pour qu’une enquête plus poussée soit menée.

Cette enquête n'a débouché sur aucune explication rationnelle...

Les sceptiques ont longtemps utilisé l'argument de l'hélicoptère...peu recevable toutefois, voir ce lien complémentaire au sujet: http://adelmon.free.fr/Cussac/4-helicono.html

Pour l'anecdote, j'ai découvert cette histoire dans une BD sur les ovnis dont Jean-Claude Bourret était le co-créateur:

Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) <a href=Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Ovnis_11" />

Et dans cette BD, une interview du petit garçon ayant vu les extra-terrestres, ce garçon devenu adulte dit ceci (je retranscris de tête): "Quand nous nous voyons avec ma soeur, nous évitons de reparler de ce que nous avons vu ce jour là car sinon...nous savons que la nuit suivante nous ne dormirons pas"

Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) <a href=Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Cussac10" />
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967)   Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:29

Tout d'abord, merci Dale pour cette information et aussi pour tout ce que tu apporte sur le fofo. On en apprend des choses.  calin 

Pour ce qui est des OVNI,  bien que je n'ai pas encore un avis posé je reste ouverte à leur existence. De plus, même si j'ai vu des êtres semblables m'apparaître quand j'étais dans mon lit les yeux fermés alors qu'à cette époque les OVNI étaient très loin de mes pensées et j'en avais aucune connaissance ni information....
Et bien à lire tous ces témoignages, la question que je me pose est pourquoi des êtres qui pourtant laissent nous donner une intelligence supérieure au vu de leur puissance aéronautique. ...Pourquoi n'essayent t-ils pas de communiquer directment et franchement avec nous ? Nous qui devons très certainement leur paraître primitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967)   Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:42

Oui merci à Dale pour ses sujets variés et toujours très bien documentés....

Pour le reste je suis comme toi Zina je n'exclue pas leur existence mais je suis comme saint Thomas, personnellement je n'en ai jamais vu alors je suis dubitative et en même temps je dis que l'univers est tellement vaste que ces êtres peuvent exister et je me pose la même question pourquoi ne pas communiquer ouvertement avec nous le cas échéant....
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967)   Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:35

Keki, je suis d'accord avec toi et j'ai besoin sinon de voir, du moins d'avoir de solides arguments sous les yeux pour croire. Il y a pléthore de témoignages sur ces rencontres à travers l'histoire, il importe de séparer le bon grain de l'ivraie. Il est fort probable que des entités "extra-terrestres" existent, mais si elles viennent réellement nous rendre visite il y a des raisons pour qu'elles n'établissent pas un contact direct...Lesquelles ? j'ai longtemps cru à toutes ces histoires de complots gouvernementaux, mais aujourd'hui je n'en sais strictement rien.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967)   Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) EmptySam 26 Avr 2014 - 22:21

Très intéressant surtout dans les détails que rapportent les enfants. Difficile de répondre à vos questions, peut-être un jour en saura t-on plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967)   Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) EmptyDim 27 Avr 2014 - 2:00

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Ven 5 Déc 2014 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967)   Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:15

Merci Dale Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967)   Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre extra-terrestre à Cussac ? (août 1967)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie Extra-Terrestre
» Chupacabras : animal ou extra-terrestre ?
» Nasa cherche vie extra-terrestre
» Gliese 581 présence extra-terrestre
» Liste des Differentes Races d'Extra-Terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: UFOLOGIE :: Les Extraterrestres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton