Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Prendre ses responsabilités Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Prendre ses responsabilités Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Prendre ses responsabilités Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Prendre ses responsabilités Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Prendre ses responsabilités Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Prendre ses responsabilités Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Prendre ses responsabilités Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Prendre ses responsabilités Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Prendre ses responsabilités Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Prendre ses responsabilités Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Prendre ses responsabilités Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Prendre ses responsabilités Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Prendre ses responsabilités Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Prendre ses responsabilités Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Prendre ses responsabilités Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Prendre ses responsabilités Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Prendre ses responsabilités Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Prendre ses responsabilités Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Prendre ses responsabilités Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prendre ses responsabilités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:42

La prise de responsabilité est fondamentale dans toute vie. En effet, la responsabilité est engendrée par les choix que nous faisons à n'importe quel moment, que ce soit le choix du dessert, du conjoint, du travail etc...

Etre responsable, c'est se poser une question, toute simple: "Est-ce que ce qui m'arrive est de la faute de quelqu'un d'autre ?" (mon collègue, ma femme, mon copain, Pierre-Paul-Jacques, le gouvernement, la bonne dans le placard...)

Si nous répondons par l'affirmative, alors c'est que nous ne sommes pas responsables de nos actes, nous nous comportons en enfant !

En revanche, si nous ne rejetons pas la faute sur les autres, bingo: nous sommes adultes et responsables.

Rejeter la faute sur une tierce personne, c'est se comporter en...victime. Victime des autres, victime de soi-même.
Il faut donc arrêter de se comporter en éternel Caliméro (charmant poussin de dessin animé coiffé d'une coquille d'oeuf et qui se plaint tout le temps pour ceux qui ne connaissent pas)

Pour cela, il faut modifier son mode de pensée, et c'est très facile nul besoin de recourir aux pouvoirs ésotériques des aficionados d'Isis:
Exemple: "A cause de lui je n'ai pu faire cela"
             à remplacer par "Et si c'était moi qui lui en demandait de   trop ?"
Exemple:   "Il a eu cette promotion à ma place parce qu'il fayoté auprès du patron"
              à remplacer par " Si je n'ai pas eu cette promotion, c'est parce que je ne sais pas mettre assez en avant mes compétences ou que l'entreprise ne me correspond plus. C'est peut-être le moment pour postuler ailleurs"
Exemple:  "Ce boulot est exténuant, j'en ai marre on m'en demande toujours plus"
             à remplacer par "Ce boulot demande beaucoup d'énergie, je dois faire en sorte de mieux m'organiser d'une part, de savoir dire non d'autre part"
Exemple:  "La vie est chère, marre de ce gouvernement qui ne cesse d'augmenter les taxes"
             à remplacer par "la vie est chère, apprenons à dépenser moins et mieux, de toutes façons c'est comme ça pour tout le monde"

Tout sentiment de victime viendrait d'une peur refoulée. Et cette peur, elle peut s'atténuer si la personne effectue un travail très simple sur soi mais à condition de le faire régulièrement.
Comment affronter cette peur ? En la grossissant, en la déformant jusqu'à ce qu'elle en devienne ridicule, comique.
Et je vous garantis que ça marche !
Il faut le faire à chaque fois que le sentiment de victime est là...

Pour se faciliter la vie, prendre un cahier et y noter toutes ses peurs qui impliquent de se comporter en victime. Faire ça quotidiennement et noter à chaque fois son ressenti puis la manière dont la peur s'évacue.

Au final, la personne cesse de se comporter en victime. Elle fait ses choix de manière claire, ce qui entraîne sa prise de responsabilité. Et une personne responsable augmentera ses performances. Comme le disait le brillant coach sportif Timothy Gallwey, il faut faire taire ce "moi 1" qui nous impose nos doutes, nos peurs et se lâcher pour faire confiance au "moi 2"
Mais c'est une autre histoire...
En espérant que ce post soit utile à certaines personnes du forum...et même à tous d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:26

Merci Dale.
Mais il y a des peurs qui nous rendent encore plus responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:26

Merci Dale pour ce post très intéressant, mais quand on est dans le cercle "je suis une victime..." Il est difficile d'en sortir et le travail de remise en question très long, souvent nous ne rendons pas compte que se sont nos attitudes répétées de mise en échec qui sont responsables et du cercle vicieux dans lequel nous sommes. 

Il faut réussir à en prendre conscience et travailler sur soit, mais aussi pardonner aux personnes qui sont dans cette situation, car la peur de l'échec ou autre est très dur à combattre et nous sommes je pense parfois passer par ces phases destructrices jusqu'au déclic (personnellement la mort de mes parents)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen76
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Arwen76


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2013

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:45

Bonjour à tous et à toutes...

Ce post est vraiment très interessant, je crois que de maniere générale nous faisons tous parti de ce schema..
Kekidi, tu parles du déclic (mort de tes parents) parfois la mort d'un etre proche peut au contraire faire l'effet inverse ...
La façon de changer sa façon de voir les choses est finalement une remise en question sur soi meme.
Se victimiser est en quelque sorte tellement plus facile aujourd'hui, rejeter la faute sur autrui evite de se regarder soi meme... une forme d'individualisme..
En tout cas Dale bravo!!! tres interessant...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:59

On dit aussi "la peur n'évite pas le danger".  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:05

Oui Zina car souvent le danger nous attire comme un aimant nous sommes des animaux il ne faut pas l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:19

"L'amour du risque".  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:20

Oui complètement on joue avec le feu on pense le dominer et on se brûle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:30

et cela met du plomb dans la tête surtout 
Les brûlures seront difficile à soigner c'est certain la recherche sera un peu mieux cadrée  
 merci pour cet article dale 
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Axelle


Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:58

Au final, il s'agit de la pensée positive !!

Alors, positivons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:01

oui axelle il le faut pour avancer bisous 
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:31

Axelle a écrit:
Au final, il s'agit de la pensée positive !!

Alors, positivons....

C'est plus que de la pensée positive parce que là il y a la dimension "prendre en compte son potentiel". C'est modifier ses modes de pensée au quotidien de manière à s'inscrire dans "le développement durable"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:42

Oui entrer dans un cercle vertueux de progression en pratiquant le Step by Step. Et arriver à se programmer de petites victoires pour obtenir de grands changements
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:51

Oui, c'est pour ça que, dans un même ordre d'idées, il faut "saucissonner" tout objectif important en plusieurs petites tâches et se donner des récompenses à chaque fois que l'une des tâches est accomplie. Cela consolide la confiance en soi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Axelle


Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:17

Ben c'est bien ce que je disais... c'est de la pensée positive vue sous l'angle humain....
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptySam 12 Juil 2014 - 9:02

Ah bon ? Et sous l'angle des anges, démons, elfes etc... c'est de la pensée quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Axelle


Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:44

Coucou Dale !

Je pense que tu as toi-même la réponse à ta question si toi aussi tu prends vraiment tes responsabilités.
Lorsqu'on fait un tel post, soit on est déjà dans le positif, soit on souhaite être dans le positif. Si on débute dans la recherche de positivité, on commence à voir la beauté des choses, des gens et le positif en chaque chose, en chaque personne.
On regarde au fond de son coeur, on le laisse parler sans en avoir peur.

Au vu de tout cela, penses-tu vraiment que les démons amènent à ça ?

Je t'envoie tout mon amour pour t'aider sur ce chemin de découverte de soi et des autres.

 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:03

Axelle, pourquoi vouloir toujours mettre une image un visage et se construire des icônes...

Tu emplois le mot "les démons" pour moi ce n'est qu'une figure folklorique qui perdure aux travers des âges.

Le personnes qui me disent les voir et les décrivent tel que les peintures ou images bibliques je doute....ai je tors ou raison?

Toujours est-il que pour moi se sont plus énergies qui interagissent comme le champs magnétique terrestre, le plus et le moins, comme une vibration qui régie ce monde.

Pour moi les démons se sont tous ces horribles personnes qui font le mal dans la vie de tous les jours. 

Par contre oui, vivre positiver voir la beauté en chaque chose, ne plus se laisser envahir par des pensées parasites, négatives et un travail sur soi de longue haleine ...après pourquoi y mêler les anges!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Axelle


Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:13

Coucou Kekidi !

J'avoue ne pas comprendre ta réponse car je ne fais que répondre à Dale qui parle de démons. Moi, je n'ai fait que dire qu'il s'agissait de "pensée positive".....

A moins que ta réponse soit pour Dale et que tu te sois trompée dans les pseudos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:24

Non douce Axelle,

La réponse t'es bien destinée et je me suis pas trompée de pseudo... Very Happy 

Après oui je rejoints Dale dans sa pensée bien qu'ayant vécu moi même des fait troublants que je ne m'explique toujours pas...

Cependant chaque fois c'était juste ressentir une grande énergie amour ou autre. J'avoue cependant que cela ne m'est pas arrivée depuis longtemps, d'ou peut être mes doutes (ou alors je suis bien protégée !!)

Mais pas de tête de démons ou encore des chérubins aux jolies ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Axelle


Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:37

Si tu as ressenti cet amour, ça suffit à t'aider pour être dans cette quête de pensée positive.
Et puis, il y a la volonté de voir les choses sous un angle positif !
Se reprendre à chaque fois qu'on exprime du négatif, se reprendre à chaque fois que l'on se dit "je n'y arriverai pas" etc etc
Ce n'est pas évident mais si on voit ses propres fautes, on peut les corriger. L'amour est juste là pour aider à cela !

 calin
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:15

Axelle, ton raisonnement est intéressant. Pour les démons, c'était juste une image et nullement une volonté de ma part de me comporter comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre ses responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses responsabilités   Prendre ses responsabilités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre ses responsabilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les E.T Peuvent-ils avoir ou prendre l'apparence Humaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton