Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bugarach, un haut-lieu du mystère ?

Aller en bas 
+4
Engel67
oxley
zina
DaleCooper
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:50

Rappel du premier message :

Placé sous les feux des projecteurs médiatiques le 21 décembre 2012, la commune et son environnement ayant été désignés par certains comme l'un des seuls lieux sur terre épargnés par le cataclysme qui ne s'est finalement pas produit, Bugarach n'en est pas moins un lieu intéressant de par les mythes et rumeurs qui agitent ce village du Languedoc-Roussillon (eh oui pourtant avec un tel nom je pensais plus à la Bretagne Smile ).

Bien situé sur l'axe du sentier des Cathares, Bugarach n'est pas très éloignée d'un ancien château ayant joué un rôle lors de la croisade des albigeois (1208-1229) époque au cours de laquelle remonteraient les premières traces historiques du village.

La commune se caractérise par le Pech de Bugarach, imposant point culminant du massif des Corbières.
Sa proue minérale fait qu'il est surnommé montagne inversée. Il posséde ainsi des caraxctéristiques géologiques intéressantes.

La légende du lieu s'est construite au fil du temps et des personnages aussi illustres que Victor Hugo ou François Mitterrand s'y sont rendus.
Le lieu serait bourré d'énergie, ce serait un haut lieu vibratoire bien connu des Cathares.

Des phénomènes étranges s'y produiraient depuis toujours.  De nombreux ovnis y seraient observés à tel point que la montagne est surnommée "le garage à ovnis".  affraid 
Des témoins disent avoir eu leurs appareils électroniques complétement déréglés...Un autre dit avoir capté brutalement sur sa radio une fréquence japonaise...
Le lieu est entouré d'un silence inexplicable, aucun bruit, rien du tout...
On parle de lac souterrain sous le pic, de gigantesques cavités rocheuses, les esprits les plus imaginatifs parlent d'un portail dimensionnel, genre porte des étoiles à la Stargate...
L'arche biblique serait l'une des reliques enfouies en ce lieu, Bugarach signifiant selon certains "bourg de l'arche"...

Bugarach serait une source d'énergie fabuleuse, l'un des chakras de la terre-mère...Des médiums disent avoir eu un contact avec des esprits extra-terrestres... Suspect 
Jules Verne s'est inspiré du site pour son roman "Clovis Dardentor", l'un de ses personnages s'appelle capitaine Bugarach...

Ce haut-lieu attire malheureusement les sectes et les mouvements new-age les plus hasardeux ce qui décrédibilise son image...Sans oublier le "fiasco" (heureusement !) du 21/12/2012  Laughing .
Alors, où est la vérité dans tout ça ?

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 <a href=Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Bugara10" />

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 <a href=Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Bugara11" />

Une photo d'ovni, je n'ai pas vérifié si c'est un fake

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 <a href=Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Ovni10" />
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 14:56

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 16:00

Bonjour gabriel , merci d'avoir partager ton experience concernant la larme de sang, est ce que tu n'aurais pas par hasard eu un coup à la t^te ( je prefere voir l'explication logique avant tout ne m'en veux pas) juste vant, cela peut parfois provoquer une sorte d'hématome . Smile


Concernant les bruits mécaniques, c'est assez particulier en effet,...  Cool 


Sst ce que tu pourrais nous communiquer les titres des livres que tu possede concernant le sujet merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel1976




Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2014

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:46

Bonjour j'aurais préférés recevoir un coup sur la tête , c'est pour ça que j'ai hésité a partager mon experience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:05

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engel67
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Engel67


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2014

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:08

C'est vraiment intéressant ce que tu nous dis. C'est bien d'avoir le vécut de quelqu'un qui c'est rendu la-bas, on a entendu tellement de chose sur cet endroit que c'est bien d'avoir un témoignage de quelqu'un qui s'y ait rendu. Aprés c'est une terre est riche en histoire et en énergié tellurique, la terre en garde des traces que nous humains ne sommes pas capable d'expliquer. Moi même je ressens l energie tellurique..
par contre cette larme de sang je ne l explique pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:10

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:13

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 20:02

merci gabriel pour ton temoignage sache que j'ai été temoin de certaines choses aussi mais je préfère d'abord voir si certains evenements ne seraient pas dû à des choses naturelles ou avoir une explication rationelle avant toute chose, cela je pense garanti un certain serieux et a pour but d'aider les personnes qui vivent parfois difficilement ce genre de manifestation , excuse moi si cela t'as froisser d'une quelconque manière Smile 

ouverture tu dois savoir mieux que moi étant plus ancien que certaines personnes ont tendance à tout ramener  au paranormal , il est bon je pense parfois de ne pas faire de sensationnalisme autour de chose qui peuvent être expliqué tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel1976




Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2014

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 21:18

aucun souci je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
oizy
membre actif
membre actif
oizy


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2014

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:59

on dirait plutot une buse ta photo, ici elles sont tres actives ( habitante du languedoc  Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:37

Alors nous sommes (a) busés !
Tiens, j'ai devancé Ouverture sur ce coup là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oizy
membre actif
membre actif
oizy


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2014

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:28

yeah jolie le jeu de mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 15:23

Le Pech de Bugarach est un endroit que je connais très bien j'y suis très souvent et cette montagne dégage un magnétisme réel sans parler ni d'extra terrestres ni de théories new age elle a pour commencer une caractéristique unique( du moins en France je ne connais que ce cas ) c'est qu'elle est inversée ..C'est a dire que les couches géologiques supérieures , sont plus anciennes que les couches inférieures ..Tout se passe comme si cette montagne c'était retournée ou était tombée a l'envers venue d'ailleurs ..Ces caractéristiques ont données la légende qui court régulièrement dans ce coin du Razes qui raconte que dans la réalité ce serait " Phaèton " le fameux astéroïde tombé dans une très lointaine époque ...

N'importe comment ce coin du Razes a quelque chose de mystérieux et dès son arrivée a Limoux ou pour ceux qui arrivent par l'autre côté St Paul de Fenouillet quelqu'un de sensible a tout ça le ressent très fort ..
Bugarach est également très proche des deux Rennes ( Rennes le Château et Rennes les Bains ) qui sont célèbres
dans le monde entier pour tous leur mystères dont le plus grand de tous est l'or du diable qui aurait été découvert par le berger Paris au XVeme ou XVI eme siècle et qui en perdit la vie , lapidé par les habitants des environs et redécouvert par le curé Béranger Saunière au XIXeme siecle ..Histoire racontée par Robert Charroux dans un chapitre de son livre "trésors du monde " qui donna envie à Gérard de Sède d'aller enquêter dans ces villages et nous y appela mon ami Bernard.C et moi même pour que nous y utilisions nos détecteurs de métaux que nous construisions a cette époque et qui furent les plus modernes et perfectionnés dans ces années 1960 ..Bien sur notre enquête couvrit le Pech de Bugarach aussi car c'est bien connu qu'il forme un triangle avec les deux Rennes ..Mais je pense que ce n'est pas avec des détecteurs de métaux qu'on peut percer le mystère qui entoure cette jolie montagne ..

Moi qui croit aux prophéties Mayas pour avoir travaillé sur les sites du Mexique ainsi que sur les sites Incas d'Amérique du sud je dis que le 21 12 2012 fut le début d'un changement radical ..Un bouleversement des sociétés qui se remarquera de plus en plus jusqu'à son apogée parait il en 2036 personne ne pourra nier que depuis 2012 nous avons assisté a une accélération des évènements humains qui couvrent le monde entier ...

Mais rien de dit que en étant près de ce pech ( pic en Occitan qui fut la langue parlée par l'abbé Saunière ) nous échapperons a la catastrophe mondiale qui commence a se dessiner et ne laisse rien présager de bon pour l'avenir immédiat  ...

Certains attendrons t le retour du Messie et d'autres celui " des pères "
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 15:42

J'ajoute aussi que il y a effectivement des genres de souterrains sous la montagne ..On y accède par une échelle située dans un genre de plate forme érigée sur le pech ...Nous y sommes descendu mais étant donné que ce n'était pas le but de notre enquête de l'époque et qu'il serait question d'émanations dangereuses de gaz qui auraient déjà tuée des curieux ( non vérifié  ) nous ne sommes pas allés bien profond ( mon ami et ainé Bernard n'était pas un grand sportif et par endroit ça devenait assez scabreux ) ..

Il est aussi a noter que le fait qu'il y ait des souterrains n'a rien d'étrange dans cette région , le mont Cardou situé pas très loin est une vraie meule de gruyère et nous y avons explorées sans rien découvrir d'exceptionnel une grande partie de ses galeries
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:29

On ne peut que déplorer que certains à cette époque ont usé de la dynamite  inconsidérément et ont
par le fait saccager une partie de ces lieux chargés d'histoire pour finalement rien trouver !
Pas facile d'y voir clair entre les légendes et la réalité historique de ces lieux  il y a trop de zones d'ombre, à cela s'ajoute des  rivalités avec les historiens et les chercheurs de trésors plus
ceux qui ont vu ! ceux qui ont connu ! ceux qui connaissent  le secret du secret !  finalement on en sait pas plus qu'au début .(( voir des pages entières sur le net ))
On a un peu la même constatation avec le trésor de Gisors là aussi c'est une énigme  bien entretenue


Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Pous9_b
http://www.societe-perillos.com/souvenirs3.html
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:31

Ce tombeau est maintenant enfermé dans une propriété a Arques les propriétaires en ont eu marre des illuminés venant essayer de saccager les lieux pour chercher on ne sait quoi d'ailleurs il est très connu que ce tombeau n'a strictement rien a voir avec celui peint par Poussin ..

Je me souviens du discours que tenait Gérard de Sède quand il l'a tenu dans l'église de Rennes le château j'y étais et lui ne croyait absolument pas en un trésor mais dans un genre de secte politicienne ..

Lien sur le discours de Gérard de Sède cliquez ICI:


Dernière édition par Nanarbe le Sam 5 Sep 2015 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:42

Comme le dit un de mes amis ( un des rares habitants permanents de RLC ) plutôt que tout claquer le curé au milliard aurait mieux fait d'en laisser à la municipalité pour l'entretien des bâtiments ..En effet on voit la tour Magdala cerclée de métal pour l'empêcher de tomber dans la vallée ainsi que l'état général de ce magnifique petit village par endroit au bord de la ruine la forteresse lorsque l'on passe par le sentier en dessous risque de s'effondrer a tous moments sur le passant qui passe ...
Comment a t-on pu laisser des bœufs humains utiliser de la dynamite impunément il est heureux que a cette époque explosive je n'étais plus en France sinon je crois que la dynamite aurait été pour leur fesses
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 21:47

Les Rose croix ,Le Temple ,les FM du rite Écossais .....On peut penser que c'est presque normal de les retrouver dans cette énigme vue qu'ils sont historiquement  partout  où il y a de la fortune et encore de nos jours , et .... comme  chacun le sait ils  adorent entretenir le culte du secret !!
Je te remercie pour le petit lien intéressant  sur " Gérard de Sede "
Une petite question stp Nanarbe ....est-il vrai que le président Mitterrand serait venu à Bugarach à plusieurs reprises en hélico ?
Est-il vrai qu'il est interdit de survoler le pech et qu'il est surveillé par l'armée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:48

Survoler le Pech de Bugarach..? Perso je l'ai survolé mais pas le sommet avec mon ULM , j'y ai même sauté en parachute , ma nièce pilotant l'ULM ..Ce genre d'appareil n'aime pas les turbulences et au dessus et dans les environs du Pech ça ne manque pas,  on est chahuté et ballotés de tous côtés car le vent tourne autour du pech .. Le survol par des avions plus gros utilisant des instruments  est effectivement interdit  ..Il faut savoir que une fois sur Dix ou même plus aucune perturbations magnétiques graves ne se produisent ( vérifié par moi muni d'instruments ) mais par contre lorsque les perturbations sont la, le nord devient sud et même les gyroscopes ne se stabilisent pas ( Vérifié aussi ) ..Beaucoup disent qu'il y aurait un détachement militaire situé sur le versant EST du Pech côté St Paul mais , bien que parfois une présence militaire soit constatée de visu , cela semblerait une légende urbaine .. Very Happy Urbaine !! Drôle de nom pour un bled de 180 âmes gouverné par mon ami JP Delord maire de ce si joli village qui possède un sens aigu de la plaisanterie ( il faut bien ça pour me supporter ) ..Avec ou sans mystère cette région du Razès est merveilleuse et vaut le détour surtout maintenant que le calme y est revenu ..
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:04

Pour Mitterand oui il est parait il même monté sur le Pech mais, ça reste a vérifier.. Par contre il est certain qu'il est venu a Rennes le château de nombreuses photos de l'époque en font foi je ne l'ai pas vu car je n'étais plus en France depuis un bon moment je suis resté en Amérique Latine une dizaine d'années qui m'ont permis d'enquêter sur les hauts lieux des cultures précolombiennes dont certaines légendes inédites que j'ai traduites grâce a une de mes nièces Chilienne qui parle Queshua meublent les pages du site de "magie amérindienne " de mon épouse
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:51

Ok merci Nanarbe , effectivement c'est une belle région ,quant  à Mitterrand il etait curieux de paranormal.
Justement en parlant de l'Amérique du sud peut être que tu as des explications sur la présence régulière
"d'ovnis" dans ces régions .. scratch pour les légendes et la magie amérindienne ce sera  plaisir de te lire
cependant prend ton temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:35

Mitterand grand amateur de montagnes magiques dont Solutré ou parait il la fameuse roche serait le berceau de l'humanité ne pouvait rien faire sans rencontrer  " Taissiounette " (c'est nous qui l'appelions comme ça ) sa voyante officielle qui parfois gouvernait a sa place Smile Oui je sais on est mauvaises langues nous autres les enquêteurs de mystère !
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:22

Je pense qu'il s'agit d'Elisabeth Téssier qu' il faut bien le reconnaître foireait une fois sur  deux dans ses  prédictions annuelles
Cela dit question femme le tonton avait bon goût !

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:30

Oui oui c'est ça c'est Taissionette notre ex présidente de la république en second Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugarach, un haut-lieu du mystère ?   Bugarach, un haut-lieu du mystère ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugarach, un haut-lieu du mystère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'abbaye de Mortemr: un lieu hanté ?
» L'abbaye de Mortemer: un lieu hanté ?
» Trouver un lieu hanté
» lieu hanter rochebloine
» Lieu hanté apparition de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SECRETS DU MONDE :: Histoire des lieux célèbres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton