Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Présentation nanarbe Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Présentation nanarbe Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Présentation nanarbe Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Présentation nanarbe Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Présentation nanarbe Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Présentation nanarbe Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Présentation nanarbe Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Présentation nanarbe Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Présentation nanarbe Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Présentation nanarbe Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Présentation nanarbe Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Présentation nanarbe Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Présentation nanarbe Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Présentation nanarbe Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Présentation nanarbe Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Présentation nanarbe Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Présentation nanarbe Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Présentation nanarbe Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Présentation nanarbe Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation nanarbe

Aller en bas 
+2
méria
Nanarbe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:38

Bonjour a tous je suis presque a la retraite bien que j'ai dépassé largement l'âge légal dit canonique Very Happy C'est mon métier l'électronique qui m'a conduit au paranormal tout jeune car encore lycéen avec un ami plus âgé que moi nous construisions des détecteurs de métaux et de présence ( avant l'heure ) car c'était dans les année 60 ...
Ces détecteurs ont fait que nous avons travaillé mon ami Bernard ( comme moi ) et moi même pour des auteurs comme Gérard de Sède sur Rennes le Château et Gisors ainsi que pour Robert Charroux sur le même endroit ainsi que sur Glozel j'ai aussi a plusieurs reprises rencontré Erich Von Daniken ..
J'ai eu l'honneur aussi d'assister quelques temps Mikaël Baigent lorsqu'il est venu sur la région pour enquêter pour son livre excellent " L'énigme sacrée " ..Mon métier après diplômes a fait que j'ai du passer a des choses dites plus sérieuses mais je suis toujours amateur de paranormal ..Actuellement je bosse pour l'association de ma femme d'origine Chilienne après avoir étudié sur place les sites Incas des Andes et ceux Mayas du Mexique je gère son site de magie amerindienne..Pour faire bouillir la marmite je travaille aussi pour d'autres sites non paranormaux dont je tairai le nom car ils n'ont aucuns intérêts pour ce forum..
Mon grand regret :est de ne pas avoir pu rencontrer Jean Sendy qui pour moi est sans doutes le meilleur de tous les auteurs dans le genre et qui a écrit le merveilleux livre " Les Cahiers de cours de Moîse " ..
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:01

Flute j'aurais du mettre des lunettes lors de l'inscription car je lis 74 ans alors que je n'en ai encore que 68 jusqu'au 11 Septembre ce qui est déjà suffisamment avancé Laughing Je suis né le 11 Septembre 1946 Bon c'est corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:33

Bienvenu Nanarbe de l'AUDE.  Very Happy 
Une très jolie région !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:49

Bonjour Nanarbe et bienvenue sur notre forum !!! cheers
A lire ta présentation on peut dire  que ton parcours est impressionnant et que tu fais partie en quelque sorte des pionniers du paranormal  ,étant de cette époque je te comprends très bien ! et de mon côté j'ai comme le voulait l'époque galéré pas mal pour avoir des informations crédibles sur le paranormal et l'occulte ( il y avait en France très peu de bouquins sur le sujet à part  la collection de poche " aventure mystérieuse " et des mensuels et hebdo surtout axés sur la voyance , horoscope  et la magie à deux balles )   
Je ne doute pas que tu as sous le coude des petites anecdotes sympas à nous raconter !!
Renne le  château ! Gisors ! des sites qui font toujours rêver ! Von Daniken etc...
Peut être pourras tu nous dire si réellement il a été trouvé un trésor sous le château de Gisors ?
Je ne connais pas  "Les cahiers de cours de Moise "
Bon j'arrête là mon bavardage et bien- sur n'hésites pas a nous faire part de tes réflexions et ressentis
et aussi de nous proposer des sujets à débattre ... Présentation nanarbe 300284
PS au fait 68 ans c'est la fleur de l'âge !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:06

Bienvenue à toi Nanarbe. Smile
N'hésites pas à mettre l'avatar de ton choix sous ton pseudo, c'est toujours plus sympas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:36

Bienvenue Nanarbe. Tes rencontres avec Robert Charroux ou Erich Von Daniken ont certainement été passionnantes...J'espère que tu nous en diras plus et que nous pourrons débattre d'ailleurs sur certaines théories avancées par les auteurs rencontrés, certaines audacieuses d'autres plus fumeuses à mon goût...Concernant Jean Sendy que j'ai lu aussi, il y a beaucoup à dire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:01

Merci a vous tous ..Pour revenir sur Robert Charroux nos contacts étaient principalement techniques ..Robert avait très mauvais caractère et ça ne se passait pas toujours bien surtout a Glozel ou notre boulot ressemblait plus a une guerre de tranchée qu'a une enquête ..Nous vivions mon ami et ainé "Bernard.C" décédé depuis quelques années, dans une caravane qui fut détruite par les contestataires de l'affaire de Glozel qui en pleine nuit avaient incendiée notre véhicule , nous dormions dedans et je ne dois la vie quand a moi qu'au sommeil très léger de mon camarade mais j'ai passé tout de même toute une semaine aux soins intensifs sous oxygène et nous avons tout perdu notre matériel ..
Comme nous n'étions pas liés par contrat avec Charroux il nous a fait remplacer immédiatement et ce fut pour moi la dernière collaboration avec cet auteur ..Pour Gérard de Sède lui avait bien meilleur caractère ..Il avait été aiguillé sur Rennes le Château par un des livres de Robert Charroux ( trésors du monde ) ou cette histoire était racontée sous le titre " 8 Milliards dans une tombe "  Sède avait décidé de faire un travail d'historien ( ce qu'il était d'ailleurs ) avec une enquête très poussée qui a donné le très bon  livre " l'or maudit de rennes le château " Il nous avait fait un speech dans l'église de Rennes le château qui fut très décevant pour les amateurs de chasse au trésor j'y étais
Je n'avais que 17 ans la première fois que j'ai vu cette tour Magdala qui figure sur mon avatar et m'a convaincu de venir vivre dans les Corbières dès que j'en aurais l'occasion ..Von Daniken c'était plus de nature professoral j'ai passé un brevet de pilote de chasse a Payerne une base aérienne Suisse près du magnifique lac de Neuchatel Erich est Suisse et il y venait régulièrement car un des officiers faisait pour lui des relevé aériens de terrain afin d'y découvrir d'éventuelles constructions antiques qui laissent des traces uniquement visibles du ciel , le baron Daniken nous enseignait les façons d'opérer .Je l'avais déjà rencontré une fois a la Fac de Besançon 25 ou j'étais étudiant en physique Chimie , il était très ami avec un de nos profs de physique

Je mettrai  le discours de Gerard de Sède qui a fait fuir tous les amateurs de mystère dès que j'aurai le droit de poster des liens sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:39

L'avatar  Présentation nanarbe 300284 Jolie la tour Magdala.
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:18

Si je comprends bien  Nanarbe, il n'y aurait donc pas de trésor caché à RENNES LE CHATEAU ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:41

Nanarbe, nous allons je pense avoir d'excellentes discussions ! Je t'envoie un MP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:24

Ok et merci par contre je ne peux pas encore y répondre ..Pas avant la semaine prochaine ..J'ai ouvert ton lien et c'est très bien d'y avoir parlé de Jacques Bergier et du matin des magiciens qui reste et restera encore longtemps avec le livre des maudit de Charles Fort un genre de bible du très bizarre ..
Ce qui me plaisait beaucoup hormis certains côté asses plaisantins de Jean Sendy c'est sa manière de décortiquer les textes de la Genèse il avait découvert par exemple que le dieu de la bible parlait parfois différemment d'un interlocuteur a l'autre et qu'il avait parlé a Noé comme une femme en remplaçant le "je " masculin "ani " par le "je" féminin " anokhi " il avait vu la même  bizarrerie dans des paroles adressée a Abram avant qu'il ne devienne Abraham a qui il s'était adressé aussi de la même façon que si il avait été une femme ( j'ai contrôlé tous ses dires et ils sont exacts ) ..Ayant dans mon enfance appris la torah a grands coups de pieds au cul Smile cause maman Juive mais papa Catho et ayant de bonnes notions d'Hébreu biblique ( guère) différent finalement de celui qui est parlé actuellement il m'a été très facile de vérifier l'exactitude des écris de Jean Sendy ..On pourrait en écrire quasiment peut être pas un livre mais un fascicule ..Lorsque dans les cahiers de cours de Moïse il parle de ce très grand pape et savant que fut Pie XII de toutes petites recherches s'avèrent également justes ..Il en va ainsi d'énormément de ses écrits
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:24

Bonsoir et bienvenue sur planete Nanarbé , interessant le fait que certains personnages de la bible ai pu être "confondu" avec des femmes .... serait ce possible que ces personnes se soient transformé en homme sous l'influence d'une certaine mentalité assez archaique de l'époque Smile



je me joins à mes amis Dale et Cassiel concernant l'interêt de vous lire prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ducorpsalesprit.xooit.org/index.php
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:39

Bonjour de même pour le " IM " employé dans presque toute la genèse qui a été traduit par dieu singulier
alors que c'est un pluriel ..Le fait que le "je " féminin fut employé a plusieurs reprises dans la genèse a
provoquée cette polémique au sujet du sexe des anges (Eloïm ) signifie qui viennent du ciel et non dieux
et l'Eloa " YHVH "devait certainement être le chef de ces Eloïm ..Bien sur ce n'est ni un rabbin ni un curé
qui vont raconter ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:00

YHWH= desirer ,devenir ....ect...http://www.universalis.fr/encyclopedie/yahve-yahweh/
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:49

Bonjour une petite remarque le "W" n'existe pas en Hébreu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:58

Sumer avait déja son équivalent et dans certain de ses textes dieu était femme ..A noter aussi que YHVH qui se prononce par imprononçabilité ou plutôt interdiction de prononciation de ses 4 lettres accouplées "Adonaï " qui est lui aussi un pluriel qui signifie " les seigneurs " est aussi accompagné de "El shadaï" ceux qui disent ( sans doutes ses portes paroles et ce sont eux qui ont parlé a Moïse sur le sinaï en Hébreu ancien El shadaî pourrait signifier aussi " ceux qui sont " car la parole est liée a l'existence
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:46

Nanarbe a écrit:
Bonjour une petite remarque le "W" n'existe pas en Hébreu Smile
Ce n,est pas moi qui contestera cette remarque ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:04

merci pour ces precisions nanarbé ,


je continue avec quelques questions si cela ne vous dérange pas Smile



Après ces recherches , pensez vos que les "anges " ont un sexe  ou une énergie qui serait pour certains plus dirigée, vers l'une de ces faces ?


selon vous quel est le plus gros mensonge que contiennent les livres saints ( quel qu'il soit ) ?



d'où vous est venu cette passion pour ces recherches ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://ducorpsalesprit.xooit.org/index.php
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:46

"selon vous quel est le plus gros mensonge que contiennent les livres saints ( quel qu'il soit ) ?" 

Cela m'intéresse aussi de savoir.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:16

Bonsoir Méria la plus grosse erreur ?? C'est justement de se prétendre "saints" Very Happy
Quand aux "anges " j'imagine " ou suppose qu'il y avait des "anges" féminins et
d'autres masculins la "bible " des Andes le dit avec l'histoire d'Oréjona " l'ange bleu"
aux grandes oreilles venues des étoiles sur une barque volante ...

voila des légendes que ma nièce Camila ( Chili ) m'a traduite du Queshua
et que j'ai écrites tant bien que mal en Français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:25

Ce sont des poètes baptisés on ne sait pourquoi " Prophètes " qui ont écrits ces livres dits "saints "
et Platon disait d'eux " Maudits soient les poètes qui embellissent l'histoire au point d'en faire des
contes pour les enfants " et Platon comme d'habitude avait raison ..

Autre prophétie = Le dieu de la foudre des Étrusques s'appelait Volta ...!
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyVen 28 Aoû 2015 - 3:16

Merci Nanarbe pour ton lien.
Je pense ouvrir un post prochainement et j'aimerais, puisque tu as étudié, avoir ton avis sur un auteur et sur ses affirmations concernant les erreurs grossières de la bible.
Dans quelques heures je n'aurai encore plus accès à internet alors je vous dis à bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:20

Ho ce n'est que mon point de vue car je n'ai pas la science infuse et sans doutes ni moi ni personne
ne l'auront jamais ..Ce ne sont que des hypothèses donc des théories et une théorie n'est jamais ni
juste ni fausse ..

Mes voyages aussi bien en Egypte que surtout sur les sites dits précolombiens
Andes et Mexique ont renforcé ma conviction que lorsque Sendy , Bergier et plus tard Von Däniken
ont énoncée la théorie d'anciens astronautes venus nous civiliser ils n'avaient pas tout a fait tort..

Longtemps après un homme nommé Sanchoniathon tentait lui aussi de contrer la centrale de
"contre vérités" érigées par les religions dites officielles qui perdure encore aujourd'hui ..
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:11

merci Nanarbé pour toutes ces informations très interessantes et prelevé directement "sur place " cela permet , je dirais , d'avoir un socle pour asseoir certaines vérités .

Concernant justement ces anciens astronautes dont j'ai vu la vidéo et qui m'a laissé un peu dans la perplexité concernant la façon precise qu'ils menaient leurs , comment dire , strategie , à ton avis comment ces derniers s'y prennentt'ils ?

est ce spychologique, mental , à l'aide de certaines attitudes que nous n'avons pas assez developpé ?

il m'est encore difficile de croire que d'autres especes soient venues afin de nous diviser sachant que nous arrivons à nous detruire tout seul comme des ando... grands , quelle est ta reflexion concernant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ducorpsalesprit.xooit.org/index.php
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:25

Bonsoir Harfang on ne sait pas exactement ce qu'ils sont venus faire sur terre mais on est quasiment
certains a au moins 60 ou même 70% que c'étaient des civilisateurs ..Pourquoi finalement on n'en
sait rien mais une chose est certaine c'est que la civilisation est sortie toute faite de la préhistoire..

Le livre d'Enoch qui fait partie des midrachim hébraïques et pourrait lui aussi être reconnu comme
biblique et qui doit être sensiblement de la même époque que le livre de Job nous apprend que
chacun des "anges" possédait sa spécialité ..Bien sur ce livre fut écrit comme le reste par des
poètes qui ont fait de ce récit une collection d'inepties si on ne les lit pas sans penser comme
nous pensons maintenant quand nous lisons l'histoire " balbutiante " de nos cosmonautes marchant
sur la lune et nous ramenant des minéraux de cette dernière ..( Comment raconterait ceci un indien
d’ Amazonie n'ayant aucune connaissances techniques et n'ayant jamais entendu parler des fusées)
En quelque sorte un homme heureux Very Happy

Voila un passage écrit par le grand Jacques Bergier concernant l'arrivée des "dieux"et une hypothèse
du pourquoi ces " gens " nous sont arrivés ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nanarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation nanarbe   Présentation nanarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nanarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» presentation
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: ESPACE DETENTE :: Sujets en tout genre-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton