Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Empty
MessageSujet: Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)   Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:55

"Le pouvoir du moment présent" est un  livre écrit par l'américain Eckhart Tolle, un enseignant spirituel qui, à l'âge de 29 ans, a connu une transformation intérieure ayant radicalement modifié le cours de sa vie.

Eckhart Tolle explique dans cet ouvrage, qui se lit très facilement,comment transformer sa conscience en vivant dans l'instant présent et uniquement dans l'instant présent.

Avec lui, le passé qui nous mine ou le futur qui nous inquiète n'existent pas, ils ne sont que l'invention de nos pensées Smile .

Ces mêmes pensées nous empêchent d'évoluer spirituellement et donc "d'être". Et pour le coup on ne peut que remettre en cause la célèbre phrase de Descartes "je pense donc je suis" (je ne pensais que je remettrai en cause Descartes un jour... Shocked ).

Être présent c'est ressentir l'énergie qui nous entoure, c'est affuter notre attention, notre concentration et c'est voyager à l'intérieur de nous mêmes, se transcender.

Un livre essentiel pour trouver son chemin spirituel ou tout simplement pour prendre conscience que la vie peut paraitre moins compliquée qu'elle en a l'air... nature

Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) <a href=Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Tolle-10" /> 
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)   Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:57

Merci Dalecooper. C'est super d'être conseillé sur la lecture d'un livre. J'avais acheté un livre il y a quelques mois et j'ai pas su le finir. Il ne correspondait pas à mes attentes.
    LE HASARD N'EXISTE PAS  de k.o. Schmidt


Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) <a href=Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) 41kqst10" />
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)   Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:33

Ce qui est sûr c'est que l'on vit nettement mieux quand on vit au présent dans l'instant ! en plus cela permet d'être plus efficace car on n'a plus l'esprit encombré par ces pensées récurrentes liées aux actes passé ,aux actes manqués etc...
A trop penser à l'avenir on en oublie le présent ce qui est comble car seul le présent est vivant !!
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)   Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:06

L'idéal serait que l'on puisse tous se remettre à zéro, être reprogrammé. Ne garder que le meilleur en mémoire et le reste jeté hors d'état de nuire.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)   Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:42

C,est en quelque sorte un lavage de cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2015

Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)   Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:20

La maturité n'est pas facile à atteindre , ne plus s'aveugler avec ce qui nous as construit , observer sans prejuggé , être lucide face aux situations sont je pense aussi quelques spetites phrases qu'il ne faut pas oublier lorsque l'on avance sur son petit chemin ( ils font mal les ti caillousx appelé espoirs , attentes et rêves parfois Wink ) bien secouer les idées reçues qui collent à la peau

une douche cerebrale oui mais pas avec n'importe quoi et surtout choisir avec quoi on va pouvoir remplir par la suite sa boite craniène , faudrait pas y remettre trop de pression  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ducorpsalesprit.xooit.org/index.php
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)   Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:34

Je sais que l'espoir, comme tu en parles Harfang, il nous aide quand même à tenir. Tout comme les rêves (c'est à dire nos envies) sont permis et gratuits et nous aident  à tenir. Après côté pratique c'est à dire aller contre ses convictions, sa nature ou ses principes, est-ce qu'à un moment donné le naturel ne reviendrait-il pas au galop ?.  
Je suis d'accord pour le changement de certaines choses, penser à soi, et donc s'aimer au dessus de tout,   mais si le prix est de faire défaut à autrui est-ce là raisonnable, est-ce une attitude égoïste et donc un  manque d''amour pour autrui  ? .  Je le pense moi.
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2015

Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)   Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:35

Bonsoir zina ,


dans ce que je dis dans mon précédent post est dans l'optique de prendre soin de soi et si cela est , s'aimer et en retour pouvoir de ce fait arriver de nouveau , à aimer et à prendre soin des autres ,

Après oui le naturel revient au galop à condition que l'on ressente toujours cette envie ( ou dirais je , dans certains cas un besoin ) d'être utile et surtout dans quel but ? de se sentir bien ou vraiment d'aider les autres sans en attendre quelque chose en retour ?

je ne pense pas qu'il y ai un prix à payer et surtout que les gens nous entourant , si vraiment , ils nous aiment nous en voudront de parfois , être "egoiste " et de dire non parfois  à leurs demandes d'aides Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ducorpsalesprit.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé





Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)   Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: LIVRES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton