Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lieux hantés recensés en Bretagne !^^

Aller en bas 
+15
Nanoue
Séléné978
Legion
Méro
kanapsi
loup solitaire
Mysteryheretik
invokeur
SpiRiTy
gabriel
Zaina
moggy
fabe
Nefton
Kami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Lieux hantés recensés en Bretagne !^^   Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 16:32

Rappel du premier message :

Parce qu'il serais temps que nous nous organisions pour les grandes vacances, je vous donne, ici, quelques pistes de recherches ... en Bretagne!^^

•Dans le 22 :

Bois de Fréau, où deux enfants morts hanteraient les lieux

Hénabihen, Faites-vous indiquer les deux « maisons hantées ». Deux familles du village, les Lemoine et les Hinault, furent tourmentées, en 1961 et 1962 par un fantôme qui déplaçait les objets et tailladait les vêtements de gens. Le même esprit, facétieux ou lubrique, soulevait les Jupes des femmes à Landébia. Un camionneur M. Thual, eut quand à lui une jambe de pantalon arrachée alors qu’il se trouvait au volant…

Saint-Nicolas du Pélem. Demandez la chapelle du Ruellou. Des manifestations surnaturelles (vacarmes lumières vives), y ont été constatées…

Forêt de Brocéliande, (bien sûr, c’est inévitable !)

•Dans le 29 :

Châteauneuf du Faou. Si vous voyez, par une nuit noire, les armées fabuleuses du roi Arthur cheminer sur la crête des Montagnes toutes proches, c'est qu'une guerre se prépare (on les a vus en 1914 et 1939 !) .

Daoulas. Ce qui reste de l'ancienne léproserie (qui fut à une certaine époque commanderie de l'ordre du Temple) est hantée par des Moines Rouges.

Kastel ar Gibel près de Huelgouat Ce vieil édifice se trouve à proximité de Huelgoat. Pour y parvenir, se rendre au « camp d’Artus », puis suivre le cours de la rivière d'Argent jusqu'au « Saut du Gouffre ». Le Kastel était la propriété de la princesse Ahez (ou Dahut), fille de Grallon, qui régnait sur la légendaire cité d'Ys. Le cri des amants de Dahut, qu'elle faisait sacrifier au matin après les avoir accueillis dans son lit pour une seule nuit, se font encore entendre certains soirs à cet endroit.

•Dans le 35 :

Le Château de Combourg, Le château de Combourg, rendu célèbre par Chateaubriand, est hanté par un fantôme de chat.

Pont du Secret près de Paimpont, Rendez vous à Paimpont, puis aux forges de Paimpont, en lisière de l’ancienne forêt de Brocéliande là ou l'Aff franchit la. Lisière. Cet endroit s'appelle le Pont du Secret. Il abrita les amours de Lancelot et de la. reine Guenièvre. Aujourd'hui, une auberge s’élève au bord de la rivière. Comme plusieurs clients de cet établissement vous pourrez peut-être assister à un curieux phénomène de hantise : quatre Bretons en costume national se matérialisent autour d’une table, buvant de l’hydromel et tenant une conversation animée. Ils sont bientôt rejoints par un cinquième personnage tenant un cheval par la bride. Parfois aussi, on entend des cris semblant provenir d'un ancien moulin situé sur la route des Forge, où une femme aurait autrefois été assassinée. ( Le spectre de cette femme peut être vu cris aux alentours du solstice d’été).

Château de Trecesson. Sur la lande de Saint Jean se dresse le château de Trécesson dans lequel chaque nuit, les fantômes de deux gentilshommes en costume du 18ème siècle rejouent une interminable partie de cartes qui se termine tragiquement : l'un des deux personnages transperce son adversaire de son épée. (!! s'agirait du spectre du marquis de Coëtlogon, comte de Trécesson). Dans le bois de hêtres tout proche, on peut également voir le fantôme d'une jeune femme « vêtue d'une robe nuptiale souillée de terre ».

Pays de l’Ankou et de ses légendes, la Bretagne est l’un des lieux par excellence de l’étrange. Cette liste n’est que trop succcinte, cepandant en attendant que vous y ajoutiez d’autres lieux, faites votre choix !


Dernière édition par Kami le Jeu 10 Sep 2009 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr

AuteurMessage
Nanoue
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés recensés en Bretagne !^^   Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:42

oui pourquoi pas,je n'y vis plus mais depuis mon retour en mere bretagne je suis amenée a y aller,j'ai des amis pas loin et aussi de locminé meme^^ on peu se fixé une date,car je connais d'autre coin sympa comme quistinic, la foret hanté(juste a coté de locminé aussi,direction pontivy si je me souviens bien,et d'autre lieux encore......)mais apres à faire à plusieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés recensés en Bretagne !^^   Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 6:21

Pas de problème pour moi. Sa sera avec joie que je rencontrerai une nouvelle tête du fofo.

Pour les dates tu peux regarder sur le topic de l'IRIS (dès que je les aurais mise à jours ^^ je ferai un rappel sur le sujet concerné) ou sinon esseye par MSN de m'avoir. Même si je ne suis pas connecté laisse moi le message et je répondrai au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
bibifocrw
membre actif
membre actif
bibifocrw


Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2012

Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés recensés en Bretagne !^^   Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 12:26

Les lieux hantés


Parmi les phénomènes classiques figure l'apparition d'une personne ou d'un animal, apparition qui se renouvelle généralement au même endroit, et est perceptible par un ou plusieurs individus mais pas par tout un chacun. D'après les descriptions qui en sont données, il peut s'agir aussi bien de spectres ténus entr'aperçus que de personnages d'une indubitable présence.

Dans le phénomène du lieu hanté, l'apparition est bien davantage associée au lieu qu'à tel ou tel sujet. Il arrive que plusieurs personnes la perçoivent sans qu'aucune d'elles ne puissent lui attribuer un nom. Il arrive cependant qu'on trouve à un tel fantôme une ressemblance avec un défunt connu. Un autre élément important permettant de qualifier un lieu hanté est la présence d'un bruit imitant celui que produirait une activité humaine, comme les bruits de pas, par exemple. Il existe biens d'autres impressions fréquemment mentionnées dont certaines odeurs particulièrement fortes, nottamment sulfureuses, ou un froid singulier régnant dans certaines parties de la maison.

L'une des plus anciennes allusions à des lieux hantés remonte au Ve siècle avant J.C. et fait état du spectre du général spartiate Pausanias: coupable de trahison, il avait cherché refuge dans un temple d'athena, où on le laissa mourir de faim; son fantôme terrorisa les fidèles fréquentant le temple par des bruits surnaturels, jusqu'à ce qu'un nécromant l'exorcise. Il ne fait aucun doute que certains lieux étaient au IVe siècle avant notre ère clairement répertoriés comme hantés, quand Platon évoquait dans ses écrits "L'âme qui survit au corps". Parfois, note-t-il, l'âme revêt "une enveloppe terrestre qui la rend pesante et visible et la fait descendre jusque dans les régions de la visibilité... Et ainsi ces âmes errantes hantent, comme nous le disons, les tombeaux et les monuments élevés aux morts, auprès desquels on voit parfoit de tels fantômes."

Les siècles n'ont pas changé grand-chose aux phénomènes atribués aux lieux hantés. Des enquêtes menées dans les années 70 aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Islande firent apparaître que de 9 à 17% des personnes interrogées affirmaient avoir été les sujets d'expériences insolites au cours desquelles elles avaient perçu, par la vue, l'ouïe ou le toucher, ce qui semblait être un être vivant ou un objet inanimé, alors que rien de tel n'était en réalité présent. Et, pour la plupart des sujets affirmant avoir été témoin d'une aparition, celle-ci s'était manifestée dans leur propre maison et non dans l'un des lieux inquiétants et voilés de toiles d'araignée que l'imagination populaire se représente le plus volontiers comme hantés.
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés recensés en Bretagne !^^   Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:44

bibifocrw a écrit:
Les lieux hantés


Parmi les phénomènes classiques figure l'apparition d'une personne ou d'un animal, apparition qui se renouvelle généralement au même endroit, et est perceptible par un ou plusieurs individus mais pas par tout un chacun. D'après les descriptions qui en sont données, il peut s'agir aussi bien de spectres ténus entr'aperçus que de personnages d'une indubitable présence.

Dans le phénomène du lieu hanté, l'apparition est bien davantage associée au lieu qu'à tel ou tel sujet. Il arrive que plusieurs personnes la perçoivent sans qu'aucune d'elles ne puissent lui attribuer un nom. Il arrive cependant qu'on trouve à un tel fantôme une ressemblance avec un défunt connu. Un autre élément important permettant de qualifier un lieu hanté est la présence d'un bruit imitant celui que produirait une activité humaine, comme les bruits de pas, par exemple. Il existe biens d'autres impressions fréquemment mentionnées dont certaines odeurs particulièrement fortes, nottamment sulfureuses, ou un froid singulier régnant dans certaines parties de la maison.

L'une des plus anciennes allusions à des lieux hantés remonte au Ve siècle avant J.C. et fait état du spectre du général spartiate Pausanias: coupable de trahison, il avait cherché refuge dans un temple d'athena, où on le laissa mourir de faim; son fantôme terrorisa les fidèles fréquentant le temple par des bruits surnaturels, jusqu'à ce qu'un nécromant l'exorcise. Il ne fait aucun doute que certains lieux étaient au IVe siècle avant notre ère clairement répertoriés comme hantés, quand Platon évoquait dans ses écrits "L'âme qui survit au corps". Parfois, note-t-il, l'âme revêt "une enveloppe terrestre qui la rend pesante et visible et la fait descendre jusque dans les régions de la visibilité... Et ainsi ces âmes errantes hantent, comme nous le disons, les tombeaux et les monuments élevés aux morts, auprès desquels on voit parfoit de tels fantômes."

Les siècles n'ont pas changé grand-chose aux phénomènes atribués aux lieux hantés. Des enquêtes menées dans les années 70 aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Islande firent apparaître que de 9 à 17% des personnes interrogées affirmaient avoir été les sujets d'expériences insolites au cours desquelles elles avaient perçu, par la vue, l'ouïe ou le toucher, ce qui semblait être un être vivant ou un objet inanimé, alors que rien de tel n'était en réalité présent. Et, pour la plupart des sujets affirmant avoir été témoin d'une aparition, celle-ci s'était manifestée dans leur propre maison et non dans l'un des lieux inquiétants et voilés de toiles d'araignée que l'imagination populaire se représente le plus volontiers comme hantés.



Excuse moi, mais deux remarques : Pourquoi faire un copier/collé d'une page de livre ici ( soit dit en passant , il te faut citer la source, c'est OBLIGATOIRE !) et quel est le rapport avec le sujet ???scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bibifocrw
membre actif
membre actif
bibifocrw


Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2012

Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés recensés en Bretagne !^^   Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:27

je ne vois pas pourquoi le fait de reprendre des infos dans un livre ou autre endroit sont negligeables ?????
maintenant si c'est un livre, je ne le connais pas, il s'agit d'une explication suite à un autre lien forum sur le meme sujet,
et ma reponse se base sur une question mais soit j'ai du me tromper de sujet car je ne le retrouve pas soit il a ete effacer et donc effectivement ma reponse n'a plus aucun sens

pour la source:

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés recensés en Bretagne !^^   Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:32

Je penche pour l'erreur de sujet Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 84344 !! soit dit en passant , le fais de "contourner" en faisant un copié collé ne te dispense pas d'une phrase type" j'ai trouvé ça sur tel forum ou dans tel bouquin" , sans pour autant mettre l'adresse précise !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
bibifocrw
membre actif
membre actif
bibifocrw


Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 20/01/2012

Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés recensés en Bretagne !^^   Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:14

si ça derange tant que ça, dans ce cas supprime le sujet et on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés recensés en Bretagne !^^   Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:25

Houla, mais t'enerve pas comme ça Rolling Eyes !!! je m'en fiche, je dit juste que copié/collé sans citer la source , ça se fais pas !! Après , tu fais comme tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ahva




Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2012

Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés recensés en Bretagne !^^   Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:13

Sympa ce topic, merci beaucoup ça va me servir.
Si vous prévoyez une sortie faites moi signe je suis dispo et j'habite dans le coin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés recensés en Bretagne !^^   Lieux hantés recensés en Bretagne !^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux hantés recensés en Bretagne !^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques lieux " hantés " en Bretagne
» à Paris
» Chateau de Trécesson ( Bretagne )
» porquoi les lieux restent ils hantés ??
» Petit récapitulatif des lieux hantés dans le 59-62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: DISCUTER AVEC LES ENQUÊTEURS DE L'ASSOCIATION :: Vos propositions d'investigations :: NORD OUEST :: Bretagne-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton