Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Question Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Question Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Question Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Question Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Question Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Question Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Question Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Question Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Question Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Question Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Question Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Question Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Question Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Question Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Question Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Question Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Question Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Question Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Question Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
+9
Desean
meuldeur1171
Zaina
Jipaillou
Eleanor
Linael
Mysteryheretik
mati
Súrion
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Súrion
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Súrion


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:46

Avez vous déjà eu un ressentit, une "présence"? je sais ma question est folle mais avez vous déjà resentit quelqu'un si fort, là derrière vous, que la peur était incontrolable, que vous visualisiez cette personne?

Que vous ressentiez vraiment la sensation de ne pas être seul, en être persuadé de façon instinctive et animale?

Ces sensations physiques, la nuque raide, les homoplates qui piccotent, la chair de poule, les sueurs froides et bouffées de chaleur, les tripes serrées? Et le fait de SAVOIR que c'est derrière, mais sans rien voir même si on se retourne 50 fois?


Citation :
La hantise correspond à une situation qui donne l'impression d'une présence « autre », agissant de manière diffuse et invisible. Beaucoup d'éléments de la hantise appartiennent au folklore : le rapport à l'au-delà (des morts, des dieux, des démons, etc.) et aux créatures fantastiques (lutin, gnome, etc.).

On distingue :

la hantise de lieu : sensément liée à un événement dramatique s'étant produit à cet endroit, et rentrant dans la thématique du fantôme;
et la hantise de personne : liée parfois à la thématique du Poltergeist et plus généralement à des perceptions d'inquiétante étrangeté : sensation de présence, sensation thermique, fascination angoissée pour un lieu, hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques, troubles du sommeil(Paralysie du sommeil), etc. Guy de Maupassant en fait une assez bonne description dans « le Horla ».

source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://webcity.realbb.net
mati
mordu de paranormal
mordu de paranormal
mati


Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:57

oui ,c'est tout à fait ce que je ressent par moment ,mais aussi simplement un grand "froid" (je préfère cette sensation plutôt que la première pale )

(HS: message édité pour raison de grosse fôte d'ortôgraf ^^)


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://matriochka71.skyrock.com/
Mysteryheretik
<>
Question Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:21

oui tout a fait ca m'est déja arrivé a de nombreuses reprises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:29

Oui, moi aussi ça m'arrive souvent, une sorte de peur instinctive, un signal que quelque chose cloche. Mais en général, il finit toujours par se passer un truc étrange. Des séries de coincidences qui se termine par une manifestation assez... percutante. J'ai remarqué que chez-moi, ça se produit surtout quand je suis préoccupée par des questions de conscience, des choix à faire et que je n'arrive pas à me décider. C'est peut-être un moment de faiblesse psychique qui ouvre les portes, je l'ignore. Il m'est arriver d'entendre des voix, d'être frappée par une "boule", ou même d'avoir des visions claires d'événements à venir. Ma meilleure, je crois que je devais avoir dix ans. Ça fesait quelques jours que je me sentais observée, suivie. Je n'osait pas en parler à personne, mais je commençais réellement à me faire peur. Je suis, ou plutôt j'étais du type cartésien endurçit. Rolling Eyes Mais j'avais des petits ennuis "surnaturels" dont je ne pouvait discuter avec personne. Jusque la, rien de bien impressionnant, mais juste assez pour me "déranger". Donc, après quelques nuits d'insomnies, je me suis dis que logiquement, si je voulais réussir mes examens, je devrais trouver le moyen de dormir. Mais c'est difficile quand on se sent épiée dans l'ombre. J'ai demandé conseil à ma belle-mère, sachant que ça lui arrivait souvent. Elle m'a prêtée son walk-man avec une cassette de relaxation. Vous savez, le genre "flûte de pan et bruits de vagues". Laughing Sur le coup, ça m'a énnervée, mais j'étais déterminée à m'endormir. Je me suis détendue, et après une trentaines de minutes, je commençais à m'assoupir. Mais à un moment, un bruit de tambour commence a se faire entendre. Je me suis dit que ça fesait parti de la cassette, et que je devrais bientôt la retourner. Mais je me rend compte que le bruit se "rapproche" lentement. Je veux retirer le casque, mais je ne peux absolument pas bouger. Soudain, j'ai droit à toute la fanfare, j'ai l'impression qu'une armée vient de débarquer dans ma chambre. Puis, une voix me gronde " le dormeur doit se réveiller ". J'ai eu la sensation que mon coeur me lâchait. Mais cette seconde m'a donné l'énergie pour retirer les écouteurs. Mais je suis quelqu'un de "raisonnable". Rolling Eyes Je me suis recouchée en me disant que je me fesait des peurs et que ma belle-mère avait due enregistrer sans sans rendre compte un truc à la radio.

Le lendemain, avant de partir pour l'école, je lui ai remis le baladeur en lui racontant ma "peur" de la veille. Elle m'a dit qu'elle allait regarder ça. Twisted Evil Je suis partie pour l'école. A l'heure du diner, quand je suis rentrée, elle m'a dit avoir écouter la cassette des deux côtés, et qu'il n'y avait rien d'autre que d'habitude dessus... Cet après-midi là, je ne suis pas retournée en classe. J'ai été directement voir la directrice et demandé à voir la psychologue de l'école. Shocked

Dans un sens, j'ai toujours eu de la chance dans ma malchance, j'aurais pu très mal tomber. Au contraire, elle m'a écoutée patiemment, m'a posé des questions, sur mes croyances entre autre et si j'avais vécus d'autres événements dans ce genre. Elle m'a finalement rassurée quant à ma santé mentale, et m'a conseillée de consulter une voyante. "Sceptique" comme j'étais, je me suis mise à lire tout ce qui me tombait sous la main et qui concernait le paranormal. J'ai mit 8 ans à accepter que quelqu'un me prédise mon avenir! :lol!:

Et à ce que je vois aujourd'hui, je ne dois pas être aussi folle que je le crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Question Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:46

en effet je pense aussi que tu n'est pas follle du tout :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Linael
membre actif
membre actif
Linael


Date d'inscription : 25/09/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:02

Moi non plus je ne pense pas que tu soit folle. Mais la seule chose que je puisse te dire (en tant que nouvelle Smile ) c'est qu'il ne faut pas avoir peur Wink .
Je pense que les esprits qui t'entourent ne sont pas néfastes, sinon ils te l'auraient déjà montré. Accepte les comme ils l'on fait avec toi et essaye de les écouter, ça te sera peut être très utile dans le futur (proche ou non). En tout cas, essaye (si tu en as la force) de communiquer avec eux, car dit toi que leur savoir pourra t'aider dans les moments importants de ta vie, et surtout, qu'ils ne te laisserons pas tomber. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
membre actif
membre actif
Eleanor


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:47

Il m'arrive de ressentir cette sensation assez angoissante, mais sachant que je suis ommétaphobe (phobie des yeux) il n'y a rien d'étonnant ! et puis il y a une autre raison mais ... !
Pour moi tu n'est pas folle, essaie avant tout de chercher une raison de cette peur, il ya certainement une explication - plus ou moins rationnelle -.
Revenir en haut Aller en bas
Súrion
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Súrion


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:51

Phobie des yeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://webcity.realbb.net
Eleanor
membre actif
membre actif
Eleanor


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:55

Et oui mais je suis en voie de guérrison. Je ne sais toujours pas ce qui a put déclenché ça.
Je n'ai jamais mit de poster dans ma chambre quand j'était ado parce que je me sentait observée. C'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Jipaillou
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Jipaillou


Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 23/08/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:14

mati a écrit:
oui ,c'est tout à fait ce que je ressent par moment ,mais aussi simplement un grand "froid" (je préfère cette sensation plutôt que la première pale )

(HS: message édité pour raison de grosse fôte d'ortôgraf ^^)

Je ne suis pas "expert" en la matière (je pense que TribalWolf serait mieux à même d'en parler...) mais pour l'avoir vécue la sensation de "grand froid" est typique de la présence ou de l'apparition d'un fantôme. Ce n'est pas une sensation de fraîcheur ou de frissons mais au contraire une véritable sensation de froid...d'une température vraiment négative (comme lorsqu'on rentre brusquement dans une chambre froide de stockage) cette sensation est enveloppante et elle est révélatrice de la présence d'un esprit (elle est tellement puissante qu'on peut la matérialiser avec un thermomètre numérique à sonde instantanée...l'affichage bascule immédiatement vers - 5 à - 10) si l'esprit se "matérialise" un tant soit peu cette sensation de froid est immédiatement suivie d'une "odeur" nauséabonde...fugace mais nauséabonde (difficile à "décrire" mais ressemblant plus ou mois à de l'hydrogène sulfuré...un peu entre une odeur de moisi et d'oeuf pourri...beark...gerbique et vomitoire) qui ne dure elle que quelques instants...
Donc...tout porterait à croire que ce ne soit pas un phénomène d'auto-suggestion (il n'y aurait pas de froid) mais bel et bien la présence d'un esprit qui cherche un peu "d'énergie" pour se matérialiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatoss.canalblog.com/
mati
mordu de paranormal
mordu de paranormal
mati


Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:55

Jipaillou a écrit:
mati a écrit:
oui ,c'est tout à fait ce que je ressent par moment ,mais aussi simplement un grand "froid" (je préfère cette sensation plutôt que la première pale )

(HS: message édité pour raison de grosse fôte d'ortôgraf ^^)

Je ne suis pas "expert" en la matière (je pense que TribalWolf serait mieux à même d'en parler...) mais pour l'avoir vécue la sensation de "grand froid" est typique de la présence ou de l'apparition d'un fantôme. Ce n'est pas une sensation de fraîcheur ou de frissons mais au contraire une véritable sensation de froid...d'une température vraiment négative (comme lorsqu'on rentre brusquement dans une chambre froide de stockage) cette sensation est enveloppante et elle est révélatrice de la présence d'un esprit (elle est tellement puissante qu'on peut la matérialiser avec un thermomètre numérique à sonde instantanée...l'affichage bascule immédiatement vers - 5 à - 10) si l'esprit se "matérialise" un tant soit peu cette sensation de froid est immédiatement suivie d'une "odeur" nauséabonde...fugace mais nauséabonde (difficile à "décrire" mais ressemblant plus ou mois à de l'hydrogène sulfuré...un peu entre une odeur de moisi et d'oeuf pourri...beark...gerbique et vomitoire) qui ne dure elle que quelques instants...
Donc...tout porterait à croire que ce ne soit pas un phénomène d'auto-suggestion (il n'y aurait pas de froid) mais bel et bien la présence d'un esprit qui cherche un peu "d'énergie" pour se matérialiser...


Fort possible,...un jour ,lorsque j'ai ressenti ce "froid", j'ai demandé à ma fille ainée de prendre des photos autour de moi, le résultat se trouve sur le blog de remy, page 22 ^^ ( dont tu peux trouver le lien sur le forum).

défaillance de l'appareil ou " energie" ?....j'en sais rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://matriochka71.skyrock.com/
Zaina
<>
Question Memnre10
Zaina


Féminin
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:37

Eleanor a écrit:
Et oui mais je suis en voie de guérrison. Je ne sais toujours pas ce qui a put déclenché ça.
Je n'ai jamais mit de poster dans ma chambre quand j'était ado parce que je me sentait observée. C'est dingue !


moi aussi c 'était pareil pendant mon adolescence et j'ai notamment refusé un jour de rentrer dans ma chambre à cause d une poupée de porcelaine..

pour ce qui est de ces sensations oh oui, ca m arrive souvent..
Revenir en haut Aller en bas
meuldeur1171
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 18/04/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:04

Eleanor a écrit:
Il m'arrive de ressentir cette sensation assez angoissante, mais sachant que je suis ommétaphobe (phobie des yeux) il n'y a rien d'étonnant ! et puis il y a une autre raison mais ... !
Pour moi tu n'est pas folle, essaie avant tout de chercher une raison de cette peur, il ya certainement une explication - plus ou moins rationnelle -.

je suis dans l'ombre éleanor je te regarde Laughing
non pas drole je suis très Laughing de te revoir ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:07

Je sais pas si c'est en rapport avec le sujet. Quand j'étais jeune, je me retrouvais seul dans la maison de mon arrière grand-mère. Je me sentais épier et pris de panique dans cette appartement et depuis, j'ai du mal à descendre dans cette maison.^^
Mais ma soeur ressent une présence aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:28

Vous inquiétez pas pour moi, je me suis guérit de ma peur depuis mes 10 ans. Wink Sinon, je ne serais pas ici à vous raconter mes histoires! :lol!: En fait, ma plus grande peur était d'être "différente", pas comme tous le monde.

Les sensations décrites m'arrivent uniquement quand j'ai affaire à des entités soit très négatives, soit très "fâchées". Ça m'arrive de mettre mes guides en "colère" quand je n'en fait qu'à ma tête. Rolling Eyes Autrement, ça se manifeste par une douce chaleur qui se répand lentement à partir du nombril vers tout le corps, je deviens légèrement engourdie, et je sent comme des caresses dans les cheveux. Comme le plus souvent je suis en communication directe, ou par télépathie, dès que je suis détendue, je peux percevoir le message. Mais ça n'est jamais très clair sans les mots pour aider. Ça se fait sous forme d'images, qui se modifient à mesure que je pense ou que je demande plus de détails. Ça, c'est pour les contacts les plus fréquents. Il est déjà arrivé que l'entité choisisse de parler directement à travers moi, mais dieu sait que je déteste ça! M'entendre dire des choses que je n'ai même pas "pensées", et voir la tête des gens qui s'entendent dire exactement ce qu'ils avaient besoin d'entendre, pour quelqu'un qui passe sont temps à maîtriser la moindre pensées et la moindre action, c'est vraiment pas drôle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
membre actif
membre actif
Eleanor


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:23

Merci Meuldeur ! En tout cas ça me trés plaisir d'être revenue pour ce beau monde !
Revenir en haut Aller en bas
Súrion
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Súrion


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:05

TribalWolf a écrit:
Je sais pas si c'est en rapport avec le sujet. Quand j'étais jeune, je me retrouvais seul dans la maison de mon arrière grand-mère. Je me sentais épier et pris de panique dans cette appartement et depuis, j'ai du mal à descendre dans cette maison.^^
Mais ma soeur ressent une présence aussi....

Bah c'est extactement ce que je veux dire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://webcity.realbb.net
Desean
ami du forum
ami du forum
Desean


Date d'inscription : 15/08/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:42

Oui, la <<hantise >> est quelque chose d'assez courant, pour ceux qui croient ou non au parnormal, ou a la magie, etc...

Et cette histoire de poster, c'est marrant, car moi c'est le contraire, j'en mets car je me sens protégé.
Au dessus de moi, un poster géant de Jim Morrison, qui pratiquait rapellons le une certaine forme de magie. Ainsi que Jimmy Page, qui était interressé par le paranormal. Je me sens protégé...

C'est marrant comme les humains se sentent protégé par les choses qu'ils connaissent...

PAr exemple, lors de mes rituels, je mets toujours des disques assez spéciaux, du genre pink floyd, je ne me vois pas mettre un disque plus bourrin, du genre stray cats ou encore Stevie ray vaughan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:33

Stevie Ray, c'est parfait pour la danse de la pluie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Desean
ami du forum
ami du forum
Desean


Date d'inscription : 15/08/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:53

Oué ^^' nan mais franchement, je conseille de mettre de la musique qui vous plait lors de rituel, en essayant que ca soit pas trop bourrin, ca facilite la méditation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:59

Y'a pas des musiciens ici? Ça pourrait être interessant de faire un parallèle entre la musique et la magie! Wink Expliquer le "rythme" par exemple, et les impacts qu'il produit... Suspect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Question Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:28

oui ca pourrait étre interessant !! moi je suis pas musicienne pour deux sous :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Desean
ami du forum
ami du forum
Desean


Date d'inscription : 15/08/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:08

Bah moi je fais de la gratte du piano de l'harmonica, mais j'avoue ne jamais m'etre penché sur la question, je vais y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
Question Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:23

idem scratch

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:15

Et bien moi, je connais bien le solfège, je joue de la flûte depuis mes 6 ans, mais j'ai du cesser la clarinette, faute de temps et d'énergie pour continuer sérieusement. Sad Et on m'a bien sur forcée à chanter! :lol!: Mais y'a certainement un truc que j'ai pas compris, je chantais des berceuses aux enfants, et c'est leur père qui ronflait sur le sofa tandis que ma fille me regardait avec un grand sourire... scratch

Donc, je précise ma question : un musicien sachant lire la musique! Very Happy Je veux bien m'y mettre, mais je n'y arriverais pas toute seule, sujet trop complexe. study :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» Se servir d'un pendule
» fantome (homme) a capuche
» VA question
» Hypnose: Abordons cela d'un point de vue interessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Entités-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton