Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
la bète du gévaudan Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
la bète du gévaudan Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
la bète du gévaudan Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
la bète du gévaudan Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
la bète du gévaudan Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
la bète du gévaudan Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
la bète du gévaudan Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
la bète du gévaudan Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
la bète du gévaudan Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
la bète du gévaudan Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
la bète du gévaudan Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
la bète du gévaudan Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
la bète du gévaudan Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
la bète du gévaudan Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
la bète du gévaudan Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
la bète du gévaudan Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
la bète du gévaudan Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
la bète du gévaudan Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
la bète du gévaudan Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la bète du gévaudan

Aller en bas 
+16
Agnes63
jeanluc
greg67
mati
xxboy06
ArmagueDom
link333
mulder01
Méro
SpiRiTy
Raagnar
JuliE°°
Ondergang
melinda
max14
Nefton
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:59

--Sous le terme de « Bête du Gévaudan », on regroupe une série d'évènements qui eurent lieu du 30 juin 1764 au 19 juin 1767. Durant cette période, plusieurs dizaines d'attaques mortelles et de nombreuses autres, non mortelles, furent attribuées à un animal (considéré d'abord comme un loup) ou à plusieurs animaux, dans le Gévaudan (centre de la France).

[modifier] Localisation
La Bête a sévi dans le diocèse du Gévaudan, qui, de nos jours correspond au département de la Lozère, et des parties du Cantal et de la Haute-Loire.

Le Gévaudan est un pays sauvage délimité :

à l'est : par l'Allier, jusqu'au confluent de la Desge,
au sud : par les gorges de la Jonte, les Cévennes et le Mont Aigoual,
au nord : par la Desge et le Bès,
à l'ouest : par les monts Aubrac et Causse Méjean,
soit un territoire de 6 500 km².

L'environnement du Gévaudan est constitué de vallées et de montagnes très boisées. Les villages sont éloignés de plusieurs kilomètres les uns des autres, et la rareté des routes à l'époque de l'affaire rendait les déplacements difficiles, longs et dangereux.

Sur le lieu de la mort de la Bête : les montagnes de Margeride sont constituées de landes à bruyères, pins et myrtilles, de blocs de granit et de hêtraies dans les pentes. Elles étaient bien moins boisées à cette époque qu'actuellement (vastes plantations d'épicéas) et les troupeaux de moutons pouvaient donc paître très haut. Mais elles ont un climat très rude (il y subsiste des plantes de l'âge glaciaire) rendant impossibles les battues d'hiver, et les chevaux des chasseurs s'embourbaient même dans les nombreuses tourbières (les "sagnes" ou "molières").


[modifier] Les attaques
La première victime officielle de la Bête fut Jeane Boulet, jeune fille âgée de quatorze ans, tuée le 30 juin 1764, au village des Hubacs (près de Langogne) dans la paroisse de Saint-Étienne-de-Lugdarès en Vivarais:


"L’an 1764 et le 1er Juillet, à été enterrée, Jeane BOULET, sans sacremens, ayant été tuée par la bette féroce, présans Joseph RIEU et Jean REBOUL."

La victime fut enterrée « sans sacrements », n'ayant pu se confesser avant sa mort. On relève toutefois sur la consignation de sa mort par le curé de la paroisse mentionne[1] qu'elle fut victime de la bête féroce, ce qui suggère qu'elle ne fut pas la première victime réelle mais seulement la première déclarée... Suivra un carnage qui va terroriser la région pendant trois ans.


source ; http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAte_du_G%C3%A9vaudan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:18

C'est seulement à 200 kilometres de là ou je suis né :lol!: .
Revenir en haut Aller en bas
melinda
membre actif
membre actif
melinda


Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptySam 22 Déc 2007 - 23:06

et alors c est quoi la theorie sur la bête Shocked
un loup ou un monstre?
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:26

C'est un loup-garou enfaite dans le gevaudan il y à eu plusieur loup-garou s'etait pas du tout le meme type .D'abort s'etait un loup-garou (lycantrophe) qui tuait puis s'à rendue les hommes fous dans le village et dans la regian que les (non-lycantrophe) on en profiter pour tuer les et meme violés les femmes puis les enfants .Puis il y avait aussi quelque loup qui avait fain puis s'est tout Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
melinda
membre actif
membre actif
melinda


Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:30

et ils ont des preuves que c est un loup garou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:36

Un loup n'attaque pas les hommes comme sa sans raison les loups-garous et les fous si .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:28

Max 14 qui te dis que les loups n'attaquent pas les hommes ils le font meme si c'est quand ils sont affamés mais il arrivait dans le passé qu'ils tuaient des hommes la raison va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:48

Oui je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Ondergang
ami du forum
ami du forum
Ondergang


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2008

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptySam 1 Mar 2008 - 19:48

je peux juste dire une chose, on parle de la Bête du Gévaudan parce que c'est la plus connu et la plus " médiatisée" ...sachez qu'il y a eu de nombreuses autres " Bêtes" dans les provinces françaises de l'Ancien Régime ( en Touraine, en Dauphiné etc)
---------------
c'est énorme d'entendre ça en plein cours d'Histoire moderne Wink j'ai été ravi Smile le professeur a écrit un énorme bouquin sur les attaques de loups du XVIIeme au XIX eme siecle , il a consulté les registres paroissiaux et nous en a montré...c'est terrifiant de lire qu'un enfant a été retourvé en morceaux ou bien, qu'on a pu retrouver que des membres du corps etc ... >< et tout ça en l'espace de qq jours et pour une durée de plusieurs mois ..
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptySam 1 Mar 2008 - 19:51

Oui meme une petite ville à coter de chez moi qui se nomme Sarlat c'est une cité médiéval tres connue dans le périgord .Et pendant la renaissance la bete de Sarlat à fait son apparition .Et voila ....
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:15

par rapport a la bète il y a longtemp de ca j avais vu sur un site qui ne doit plus exister qu il existait a la meme epoque dans 3 lieux different , 3 bètes qui avais des similitudes !

je sais pas si vous en avez déja entendu parler ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:25

Eu non jamais entendue parler scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Ondergang
ami du forum
ami du forum
Ondergang


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2008

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:32

moi oui comme je l'ai dit dans le post précédent...
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:22

Cool un anti iluminati j'adore ton image persso ! tu l'à trouver ou ? Very Happy .Je sais hors sujet j'arrete Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
Ondergang
ami du forum
ami du forum
Ondergang


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2008

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:23

lol au moment ou tu as mis ce message j'ai changé l'avatar ...sur internet " free your mind " , j'm'intéresse bcp a ca aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:34

http://www.betedugevaudan.com/

un petit sites qui semble sympas , faut aller voir a la section attaque ... sa jete un froid le nombre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:03

Merci tu fais honneur à cette pauvre bète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:11

ouais ben je suis bien content qu elle n existe plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:14

Sa tombe que je suis son descendant je suis né dans la région ! :lol!: Et c'est là que s'est vrai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JuliE°°
membre actif
membre actif
JuliE°°


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:46

Apparemment ce n'était pas vraiment un loup, plutôt une bête mystérieuse et inconnue.

"On savait bien maintenant que la Bête n’était pas un loup. Trop de gens l’avaient vue et donnaient d’elle des descriptions concordantes : c’était un animal fantastique, de la taille d’un veau ou d’un âne; il avait le poil rougeâtre, la tête grosse, assez semblable à celle d’un cochon, la gueule toujours béante, les oreilles courtes et droites, le poitrail blanc et fort large, la queue longue et fournie avec le bout blanc. Certains disaient que ses pieds de derrière étaient garnis de sabots comme ceux d’un cheval"
(dixit le lien de Nefton)

Il y a aussi eu la théorie d'une médecin de l'époque qui aurait crée un "Frankenstein animal", qui lui aurait ensuite échappé, tellement sa férocité était immense.

Ou bien encore celle du film " Le pacte des loups", d'un malade frustré ayant déguisé et dressé un loup énorme a attaquer tout ce qui bougeait.

Mais bon... le mystère reste toujours entier, et je doute fortement
qu'on l'élucidera un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliecaillou.com
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:54

Merci pour ce filme le pacte des loups je sens que je vais le télécharger ^^ .Dis julie sa peut etre aussi un loup-garou tu sais ...Et puis les loups sont les plus gros canidés du monde alors je ne doute pas de le grandeur et puis à l'époque ils exagéraient toujours !C'est comme jeanne d'arc à l'époque ont avait dis qu'elles à 600 000 à son commandement et elle en avait que 300 PTDR .Et puis les pretres ont du se faire comprendre que la bete avaient des sabot ils apparantaient la béte comme le Diable en lui meme .La béte est sinonime de diable aussi alors bon ...Pour moi soit l'un ou l'autre un homme est fort possible mais un homme hibride c'est à dire lycaontrophe c'est meme sur pour moi .Dressez un loup c'est éxagerer c'est trop sauvages et le loup à l'origine à peur des hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Raagnar
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:18

JuliE°° a écrit:

Ou bien encore celle du film " Le pacte des loups", d'un malade frustré ayant déguisé et dressé un loup énorme a attaquer tout ce qui bougeait.


Si tu te souviens bien du film, c' est pas un loup sous l'espèce de déguisement, c'est autre chose, mais je n'en dirais pas plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:19

Ro mais pourquoi ? Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Raagnar
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:28

Pour pas gâcher le plaisir à ceux qui ont pas vu le film, mais si tu es curieux je peux te le dire en message privé, envoie m'en un pour me demander si tu veux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:30

Non c'est bon merci ne me le dis pas je tiens à garder le secret jusqu'à je le découvre en regardant le filme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bète du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: la bète du gévaudan   la bète du gévaudan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bète du gévaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bête de Stronsay
» La bête d’Exmoor
» La bête de Caen
» La bête des Vosges
» La bete ( ou diable ) du Devonshire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: CRYPTOZOOLOGIE-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton