Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La bete ( ou diable ) du Devonshire Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La bete ( ou diable ) du Devonshire

Aller en bas 
+3
SpiRiTy
Nefton
jospawn
7 participants
AuteurMessage
jospawn
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
jospawn


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:26

J'ai trouvé sur plusieurs site une histoire qui ma intrigué, celle de la bete ( ou du diable ) de Devonshire. Des trace de sabot rectiligne et parfaitement bien creusé dans la neige ( comme si elle avait fondut ) sur une distance de 150 kilomètre et dont les traces evite tout les obstacles !
Je vous laisse decouvrire ou redécouvrir cette curieuse histoire en attendant vos réaction.

http://www.dinosoria.com/bete_devonshire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:28

très troublant comme histoire , je ne la connaissais pas !

je n ai pas trop d avis sur ce que cela pourrait etre en tout les cas , si tout ce qui est mentionné est vrai on a affaire a quelque chose qui sort du communt des mortels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
SpiRiTy
professeur de paranormal
professeur de paranormal
SpiRiTy


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:53

ah oui très intéréssant

j'ai trouvé ça aussi

http://pagesperso-orange.fr/artivision/docs/mysdevonshire.html
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
La bete ( ou diable ) du Devonshire Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:14

"je ne la connaissais pas !"


Oh! ouh! honte à toi ordure!! mdr

j'avais fait un topic dessus à partir du lien de spirity sur un autre forum, celui où l'on c'est croisé la premiere fois...toute premiere fois tout toute premier ... dsl! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:38

ha bon je m en souvient absolument pas (de ton sujet)

mais ce fofo si kan meme je men souvient ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:57

D'autre histoires de ce type ont déjà été relatées comme :

- à Scarborough en 1065,
- à York en 1205.
- en Ecosse en 1839,
- au îles Kerguelen (où ne vit aucun animal à sabot ) en 1840 ,
- en Nouvelle-Zélande en 1886,
- aux Etats-Unis en 1908 ,
- en Hollande en 1913,
- en Belgique en 1945 ,
- au Brésil en 1954,
- et sur l'Etna en Sicile en 1970.

Au début, je pensai à un être humain équipé des chaussures truquées, ou d'une paire d'échasse. Mais la force de pénétration ne semble pas correspondre à un adulte, ni même à un enfant...

Dans ce cas, pourquoi ne serait-ce pas des sabots métaliques ajustés sur le pourtour d'une roue? Un homme manipule la roue à distance grâce à un essieu, et le tour est joué.

Aucun animal ne mettrait son nez dehors par grand froid (risque d'hypothermie), surtout pas pour parcourir 150 km... Par contre, c'est le temps idéal pour une supercherie, puisque la neige est bien lisse et personne ne traine dehors...

De plus, personne ne fera attention aux traces de pas "humaines" à distance des traces de "la bête". Les endroits traversés sont des villages ou des jardins, les traces de pas humaines y sont tout à fait normales.

Un animal va passer les obstacles en accélérant ou en ralentissant son pas, or les traces restent d'une étonnante régularité. La roue équipée de sabots peut , quand à elle, franchir les murs en les contournant (pour reprendre les traces de l'autre côté).
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
membre actif
membre actif
Sphinx


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:50

Salut a tous et a toutes !

Déja entendu parler de ce fait étrange très troublant , après être allé sur le lien suivant proposé par SpiRiTy (http://pagesperso-orange.fr/artivision/docs/mysdevonshire.html )et avoir fait quelques recherches personnelles , IL ME SEMBLE que , personnellement , la théorie de la roue avec des sabots métaliques ne tienne pas la "route" ^^

Les informations concernant le parcours du "phénomène" sont plus que troublantes , des murs de 4.50 m d'escaladés , le fait que la neige ait été comme "enlevée" ou ait été fondue dans les traces restées , la perfection du dessin des empreintes , leur espacement , et la profondeur des empreintes laissait suggèrer que la créature dépassait les 80 kilos ( ca ferai beaucoup pour une simple roue avec des sabots métaliques non ? Smile ) et sans trop prêter attention au blessures anormales sur le pauvre chien retrouvé déchiqueté dans le petit village de Blayford...

Il y a d'autres eléments troublants encore....


Pour ma part je ne pense pas que l'origine de ces empreintes soit humaine NI animale( je me risque à le croire...) , helas les témoignages diffèrent et nous n'étions pas sur place a l'époque , cela aurai fait un bon sujet d'enquête Smile .

Mystère

Quelqu'un pourrai-t-il nous éclairer sur ce sujet ? ou me Prouver que je me trompe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptySam 15 Nov 2008 - 18:56

Je me suis replongé dans mes recherches.

Il est vrai que si d'après toi, la profondeur des empreintes laissent suggérer que la créature dépassait les 80 kilos, ça ne peut pas être une roue (qui pèserait grand max 10kg).

Par contre, j'ai découvert deux autres pistes :

I - Pourquoi les empruntes sont-elles alignées ?

L'allure de l'animal peut donner des formes différentes aux voies et aux pistes. Ainsi, si chez la plupart des mammifères, la marche normale se caractérise par les pieds postérieurs qui s'impriment dans ou juste en arrière des antérieurs, au trot les pieds postérieurs ne marquent plus dans les antérieurs.

Ils sont décalés et les griffes ou la pointe des sabots sont plus marquées que les talons. Au galop, l'animal prend appui sur les pieds postérieurs qui retombent en avant des pieds antérieurs. Les doigts et les sabots sont généralement très écartés.

Le saut peut s'effectuer de différentes manières. Il peut être groupé, c'est-à-dire que les quatre pattes se posent presque ensemble sur le sol, comme chez l'écureuil. Dans d'autres cas, comme chez le lapin et le lièvre, les pattes sont posées différemment. Les antérieures légèrement décalées d'abord puis les postérieures qui viennent se placer en avant des antérieures.

Un animal "au pas" , peut donc réaliser la même série d'empruntes sans pour autant être unijambiste Wink

La bete ( ou diable ) du Devonshire Mini_081115064801728411

La bete ( ou diable ) du Devonshire Mini_081115064829845329

II - Les empruntes en forme de fer à cheval...


Je me suis demandé quel animal (ou quelle créature) aurait pu laissé ce type d'emprunte.

1 - Empreintes d'un animal ferré (cheval):

La bete ( ou diable ) du Devonshire Mini_081115065533880400

2 - Empreintes d'un animal non-ferré (cheval):

La bete ( ou diable ) du Devonshire Mini_08111506572741249

Il me parait donc évident, que quelle que soit l'animal ou la créature qui a fait ses traces, il était ferré, donc probablement domestiqué...

Ps : peu probable que le diable porte des fers aux pieds Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
membre actif
membre actif
Sphinx


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptySam 15 Nov 2008 - 21:34

Recherche très intéressante ArmagueDom . En effet la théorie d'un animal au pas est très convaincante... Smile



cheers Maintenant te reste plus qu'a trouver de quel animal ( domestiqué ? surnaturel ? diabolique Twisted Evil ? ) il s'agit cheers
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptyDim 16 Nov 2008 - 2:15

Un animal de plus de 80 kg, portant des fers, et pouvant parcourir de longues disatnces "au pas", je dirai un cheval ou équivalent Wink

Le problème vient des obstacles qu'il a franchi sans élan, sans parler des traces sur les toits...

Si on prends en compte le fait que cet "animal" est apparu par grand froid, pourquoi pas Rudolph le petit rêne du père Noël Laughing

La bete ( ou diable ) du Devonshire Mini_081116021900385552

Nan sérieusement, j'en ai aucune idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptyDim 16 Nov 2008 - 5:37

le dahu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:20

Si seulement ça pouvait être le dahu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2009

La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:39

Un animal au pas, laissant des traces de sabots ferrés, et pouvant franchir des murs de plusieurs mêtres de haut....

Moi je pense aussitôt à un pégase.

ça peut paraître totalement fantaisiste comme réponse, mais de nombreuses mythologies parlent de chevaux ailés :

- Dans le folklore Bambara du Mali, des chevaux ailés chevauchés par des génies mènent aux contrées de la pluie fécondante.

- Dans le folklore Navajo, il est fait mention d'un cheval céleste qui peut être convoqué grâce à un chant magique[28]. Toutefois, le cheval est apparu tardivement dans la culture amérindienne puisqu'il avait disparu de ce continent avant l'arrivée des colons européens.

- Tulpar est l'équivalent de Pégase dans la mythologie des tatars.

- Ponkhiraaj est un cheval ailé blanc décrit comme le roi des oiseaux dans la mythologie du Bangladesh.

- Chollima est un cheval ailé de la mythologie coréenne, décrit comme trop rapide pour être monté. Un énorme cheval blanc apparaît aussi dans l'histoire du royaume de Silla (Corée). Quand le peuple recueillit les prières du roi, un cheval géant émergea d'un éclair en portant un œuf brillant. Puis le cheval retourna au paradis à tire d'ailes, l'œuf s'ouvrit et Pak Hyeokgeose en sortit.

- En Chine, on a trouvé la figurine d'un petit cheval ailé en bronze nommé Fei Ma (signifiant cheval ailé) dans la tombe d'un général du Ier siècle av. J.-C.

J'ai trouvé ces exemples sur Wikipédia, j'essayerai t'étayer un peu plus ma recherche dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty
MessageSujet: Re: La bete ( ou diable ) du Devonshire   La bete ( ou diable ) du Devonshire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bete ( ou diable ) du Devonshire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bête de Stronsay
» La bête d’Exmoor
» La bête de Caen
» La bête des Vosges
» la bète du gévaudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: CRYPTOZOOLOGIE-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton