Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel

Aller en bas 
+2
Mysteryheretik
Kami
6 participants
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:32

Les experts du Centre National d'Etudes Spatiales recoupent plusieurs témoignages récoltés ces dernières semaines. Dernier cas recensé, ce week-end, à l'île d'Yeu (Vendée).

LES SABLES D'OLONNE. - "Je ne crois pas aux envahisseurs. Je voudrais simplement rationnaliser, car cette histoire me trotte dans la tête." Depuis son histoire de l'île d'Yeu, où il passait le week-end, T.C, cherche à comprendre. Samedi 3 mai, cet homme de 34 ans, originaire de Dijon, et son père effectuent une promenade digestive sur la digue du port de plaisance de l'île. Il est 22h, la nuit tombe.
"Là, en direction du continent, je vois cette boule lumineuse de forte intensité". Immobile au dessus de la mer, celle-ci part ensuite vers le Nord, avec "une vitesse ascensionnelle très supérieure à celle d'un avion". Et sans aucun bruit. Les deux hommes, également pilotes d'avion privés, sont intrigués.

Deux autres témoignages en Bretagne

Cinq minutes plus tard, alors qu'ils se dirigent en voiture vers la pointe du But, à l'Ouest de l'île, nouvelle surprise : "On voit deux nouvelles sphères, un peu plus grosses que des étoiles, cette fois du côté du large." Celle ci longent l'île en direction de l'Est, toujours sans bruit. Avant de prendre, elle aussi, la tangente vers le Nord.
Ce n'est pas fini. De nouvelles sphères font leur apparition à l'Est, côté continent, " à environ 150 m au dessus de la mer". Et le balai recommance : elles longent l'île en direction du large, " à quelques centaines de mètres de nous". Puis partent en flèche vers le Nord. "Elles sont restées visibles deux à trois minutes avant de disparaître derrière les nuages", précise T.C. En tout, le témoin a compté huit pasages de trois sphères maximum, à intervalles réguliers de 40 o 50 secondes.
" Les OVNIS ne m'ont jamais passionnés. Mais ce que j'ai vu est suffisamment étrange pour en parler. Je ne suis probablement pas le seul à avoir vu ça !" espère T.C. Pour le moment, aucun autre témoignage n'est parvenu de l'île d'Yeu. Mais les experts du GEIPAN le prennent très au sérieux : il fait écho à deux autres récits collectés en Bretagne depuis mi-avril.


Source : OF - Jeudi 8 mai 2008


Dernière édition par Kami le Dim 22 Mar 2009 - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Mysteryheretik
<>
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:43

trop bizarrree !!!!
en plus j'étais a saint jean de mont ce week et toute la semaine!!!
je me demande bien ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
zth




Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2008

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:13

Les ovnis de l'Île d'Yeu venaient de Thaïlande[i]

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel N1GE03E_20080625_px_470__w_ouestfrance_

C'est ce genre de lanternes qu'un architecte de la région parisienne, fêtant les 40 ans de sa femme, a fait monter dans le ciel de l'Île d'Yeu... : Reuters
Le mystère des boules lumineuses observées, en mai, dans le ciel vendéen, est éclairci. Ces lanternes de papier ont été lancées lors d'un... anniversaire !

LES SABLES-D'OLONNE. - Des articles dans la presse, des interviews à la radio. Et un reportage, dimanche soir, sur TF1. Le mystère des boules lumineuses aperçues dans le ciel de l'Île d'Yeu (Vendée), devenait énorme. Alors, l'auteur du « phénomène » est sorti du bois.

« Le soir du 3 mai, on pique-niquait sur une plage de l'île, pour les 40 ans de ma femme », raconte Martin Herbert, 42 ans, architecte en région parisienne. « Lors d'un voyage, on avait acheté des lanternes thaïlandaises qu'on gardait pour les fêtes de fin d'année. Mais les enfants insistaient... » À la tombée de la nuit, deux de « ces chaussettes de papier » de 80 x 40 cm sont donc dépliées. « Il y a un arceau de métal dans la partie basse, auquel on accroche un combustible. Avec la chaleur de la flamme, ça s'envole comme une montgolfière. C'est superbe. » Les lanternes se dirigent vers le large. Martin, sa famille et ses amis en lancent encore cinq ou six.

« Guère de doute possible »

Voilà l'origine des fameuses « huit boules lumineuses et silencieuses » observées par Thibaut Chantegret, le principal témoin du «phénomène». « Je ne crois pas aux extraterrestres, répète-t-il aujourd'hui. J'étais persuadé qu'il y avait une explication humaine. C'est super ! Ça me fait beaucoup rire ! »

Les chercheurs du Geipan - Groupe d'études et d'informations des phénomènes aérospatiaux non identifiés - ne sont pas vraiment surpris. « C'était une hypothèse qu'on avait en tête depuis le début, indique le directeur, Jacques Patenet. Comme il s'agit d'une activité privée, c'est difficile de trouver les responsables. On va faire les vérifications d'usage, mais a priori, il n'y a plus guère de doute possible. »

Les fans de science-fiction et la communauté des ufologues (chercheurs d'ovnis) vont être déçus. Mais Martin Herbert leur aura appris une chose : « Ces lanternes sont très utilisées lors des fêtes, dans le nord de la Thaïlande. Elles sont, en général, lancées par des personnes qui s'aiment et qui espèrent se revoir plus tard. »


Ruddy GUILMIN.

Source : Ouest France.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:19

Merci pour tes explications Zth, je n'avais pas eu le fin de mot de l'histoire !^^

Citation :
"une vitesse ascensionnelle très supérieure à celle d'un avion".
Le vent ou une simple vue de l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:35

Lol vous croyez réellement en la version officiel? Des lanternes qui vont de l'île d'yeu jusqu'au sable d'olonne. En plus on parle un coup de l'île d'yeu et de la taïland un coup c'est autre chose lol Une lanterne de cette taille à haute altitude ne se verais pas, pour voir un point lumineux à plusieurs kilomètres de haut il faut qu'il y ait environs 20lanternes regroupés en paquet. De plus, la très faible préssion atmosphérique empêche que la flame reste allumée.
Revenir en haut Aller en bas
SpiRiTy
professeur de paranormal
professeur de paranormal
SpiRiTy


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:15

il y a eu des fait similaire, à Lorient et Brest dont il y a des témoins Oo je pense vraiment pas que ce soit ce genre de lanterne !!!

personnellement j'y crois pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:54

aucune idée la
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:33

par contre , il faut savoir que a coté de brest il y a la base nuclèaire de sous marin ! c est un lieux top secret !

si quelqu un tente de s approcher de trop près, les militaires vous choppent et ne sont pas tendre du tout !

ils ont le droit d ouvrir le feu si necessaire , donc peut etre qu il s y passe des expériences chelou ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
SpiRiTy
professeur de paranormal
professeur de paranormal
SpiRiTy


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:44

ah oui !!! près de l'arsenal ??? heum oui c'est super bien gardé

perso je ferais pas mon curieux là bas ^^

mon père travaillé à l'arsenal, sur les navires, charles de gaulle etc.., sous marin nucléaire !! mais je ne sais rien de plus

il doit surement s'y passer des truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:47

je savais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:51


je savais pas...

enfin en même temps normal qu'on est pas le droit d'approcher quand on voir ce qui en sort

Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Nuclea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel   Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal : D'étranges boules lumineuses dans le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boules lumineuses
» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
» Une trainée orange dans le ciel...
» Jeune Garçon dans le ciel
» Un tsunami de nuages dans le ciel d’Alabama..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: UFOLOGIE :: News Ufologiques-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton