Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Pourquoi méditer ? - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi méditer ?

Aller en bas 
+6
DaleCooper
zoranath
Angelus
Zaina
Nefton
Kami
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:08

Rappel du premier message :

Voici ce qu'offre meditationfrance comme réponse :

"La révolution intérieure apporte la liberté et la seule façon de faire en sorte que l´on passe à travers cette révolution intérieure est de s'ouvrir à la méditation. Méditation veut simplement dire apprendre à oublier tout que vous avez appris. C´est un processus de déconditionnement, un processus de "deshypnotisation".

La société a surchargé tout le monde avec les milliers de pensées. La méditation vous aide simplement à vous sortir de ce monde de pensées, à entrer dans un état de silence. C´est un procédé de nettoyage complet de votre ardoise, il vide tout ce qui a été forcé, bourré en vous.

Une fois que vous êtes vide, spacieux, silencieux, propre, la révolution
est faite, le soleil s´est levé, alors vous vivez dans sa lumière ! Et vivre dans la lumière de votre soleil intérieur est vivre justement. En fait c´est la seule façon de vivre. Les autres meurent seulement, meurent simplement lentement, se déplaçant dans une file d´attente qui devient de plus en plus courte à chaque moment et à n´importe quel moment vous pouvez être le premier dans la file. En fait tout le monde essaie d´être le premier de la file, un grand désir d´être le premier partout.

La vie ordinaire est seulement appelée vie, en fait elle n´est pas la vie. C´est seulement soi-disant la vie. C´est un processus de mort graduelle ou être plus précis, un processus de suicide graduel.
Dès l´instant ou vous devenez silencieux, conscient et clair et que votre
ciel intérieur est plein de délices, vous connaissez le premier goût de la vraie vie. L´on peut appeler cela dieu, l´on peut appeler cela illumination, l´on peut appeler cela libération, expérience de la vérité, amour, liberté, félicité, différents noms mais le phénomène est le même."

Et vous pour qu'elle(s) raisons souhaitez vous méditer/ou méditer vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:18

petit lien en rapport avec la vidéo Very Happy

http://www.inrees.com/articles/Apprendre-la-meditation-avec-Matthieu-Ricard/
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:24

Le nom n'est pas fameux quand même !  Very Happy 
Merci quand même pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:26

Very Happy Very Happy tu verras,il est assez intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:42

une autre vidéo Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Pourquoi méditer ? - Page 2 Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:29

Je garde ta vidéo au chaud pour ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:44

Merci Mystery, j'avais même pas vu que c'était une vidéo !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Pourquoi méditer ? - Page 2 Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:47

Ça fait un peu Bande dessinée, c'est marrant il y a un paradoxe entre les images qui se veulent marrantes et l'audio qui est super sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:02

Petites nouvelles au niveau de la méditation : mes ressentis physiques

Donc je pratique la méditation et je commence à bien ressentir l'énergie , je commence doucement à l'identifier au début je pensais que c'était des tremblements mais c'est très différent, comme une sorte de vague qui m'enveloppe et qui "pulse" , la suite dans le prochain épisode :

C'est à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:31

Juste pour dire que j'ai déjà eu les mêmes ressentis que toi Polaire. Mais actuellement, je n'arrive pas à méditer  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:40

Détend toi et laisse toi du temps, il faut parfois laisser certaines choses de côté et de ne leur donner l'importance qu'elles 'ont en réalité,  Dale, apprend à t'arrêter et commencer à apprécier peu à peu les petites choses autour de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:48

Dale a écrit:

Juste pour dire que j'ai déjà eu les mêmes ressentis que toi Polaire. Mais actuellement, je n'arrive pas à méditer Pourquoi méditer ? - Page 2 Icon_sad
Mais tu sais on s'édite pas cmme ça.  Pourquoi méditer ? - Page 2 54793
Revenir en haut Aller en bas
Tacheia
membre actif
membre actif
Tacheia


Féminin
Age : 61
Date d'inscription : 21/03/2014

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 11:18

A une époque, quand je me levais le matin, je me mettais en état de méditer.  Je fermais les yeux, faisais le vide dans mon mental et alors, je me sentais enveloppée dans une sorte de cocon m'isolant du monde extérieur, à travers mes paupières closes, je voyais des couleurs.

A présent, je peux me mettre en état de méditation n'importe quand et n'importe comment. Par exemple, le matin, en faisant la vaisselle  de la veille,  mes mains s'activent toutes seules alors que mon mental se trouve en état de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 11:28

Quelle(s) méditation ( s) affectionne tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tacheia
membre actif
membre actif
Tacheia


Féminin
Age : 61
Date d'inscription : 21/03/2014

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 12:59

D'après les tests, il semble que ce soit la méditation  transcendantale  qui me corresponde le plus.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 13:04

Tacheia, tu m'intéresses au plus haut point. Je suis très attiré par la méditation transcendantale.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 14:02

Des tests?
Revenir en haut Aller en bas
Tacheia
membre actif
membre actif
Tacheia


Féminin
Age : 61
Date d'inscription : 21/03/2014

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:51

Oui, j'ai trouvé des tests sur Google et me suis amusée à les faire. Si je retrouve le lien je vous le donnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Tacheia
membre actif
membre actif
Tacheia


Féminin
Age : 61
Date d'inscription : 21/03/2014

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:20

DaleCooper a écrit:
Tacheia, tu m'intéresses au plus haut point. Je suis très attiré par la méditation transcendantale.  Smile
Tout ce que je pratique, je l'ai découvert toute seule et c'est seulement après que j'ai retrouvé dans les livres ce que je faisais instinctivement. J'ai vu que le pouvoir des guérisseurs t'intéressait également. Récemment, j'ai fait des soins par magnétisme sur le chien d'une amie. Suite à une grave blessure, les vétérinaires envisageaient l'amputation d'une patte. J'ai demandé une photo car cette amie habite à 600 km de chez moi et plusieurs fois par jour, j'ai travaillé sur la photo. Au bout de quelques jours, il n'était plus question d'amputation et la chair s'était reconstituée au grand étonnement des vétérinaires qui ne comprennent toujours pas comment cela a été possible. Le chien a pu rentrer chez lui  plus tôt que prévu et j'ai appris  aujourd'hui, qu'il avait arraché son pansement et commençait à jouer et à gambader dans la maison. Ne me demandez pas d'expliquer comment ça fonctionne, je ne pourrais pas le faire. Pour moi, ce qui est important, c'est le résultat  obtenu.   On m'a déjà demandé si c'était grâce à la prière, ou encore si j'entrais en transe. Rien de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:54

Même  si  les prières ou la transe n'ont rien  à voir, peux tu quand même dire ce que tu fait. Tu fait quand même quelque chose ! Ici sur le forum il y a des gérisseur en herbe et si tu pouvais leur apporter connaissances ce serait bien. tu peux le faire en privé.  Smile Ce qui me semble normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:09

Merci Tachiea  Very Happy 
Cet animal a vraiment eu beaucoup de chance que sa maîtresse t"ai eu comme amie  Pourquoi méditer ? - Page 2 300284 
Revenir en haut Aller en bas
Tacheia
membre actif
membre actif
Tacheia


Féminin
Age : 61
Date d'inscription : 21/03/2014

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:27

La plaie le 27 février
Pourquoi méditer ? - Page 2 J0_312
Revenir en haut Aller en bas
Tacheia
membre actif
membre actif
Tacheia


Féminin
Age : 61
Date d'inscription : 21/03/2014

Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: phase 2 de la plaie   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:36

Le 8 mars, après que j'ai travaillé sur la granulation. Les 3 vétérinaires de la clinique ont dit qu'ils n'avaient vu çaPourquoi méditer ? - Page 2 20140311
A présent, il me reste l'extrémité d la patte à travailler. Je vais bientôt savoir si les réseaux de remplacements des nerfs et des muscles se sont reformés complètement, ce qui éviterait au chien de boiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:19

 Pourquoi méditer ? - Page 2 300284 Pourquoi méditer ? - Page 2 300284 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:13

La méditation étudiée par la science

Au cours d'une expérience , Des neurobiologistes constatèrent que les personnes entrant en méditation ou en prière avaient une activité cérébrale bien particulière :
Le chercheur en neuroscience cognitives, en poste à l'université de Montréal, Mario Beauregard s'en est aperçu en étudiant l'activité cérébrale de 14 soeurs Karmélites (religieuses contemplatives tranche d'âge : de 23 à 64 ans pendant une s&ance de méditation durant laquelle les nonnes devaient revivre une expérience bien particulière .

Il a noté que le scanner par Iram ( imagerie par résonance magnétique) affichait une intense activité cérébrale , tout particulièrement dans des régions du système limbique désignée aussi comme la portion "émotive" du cerveau .. le cortex pariatal réagissait également et plus précisement dans la la zone associé à la representation du corp dans l'espace /

L'examen des ondes cérébrales enregistrées pendant que les karmélites vivaient leurs experiences à également permis de remarquer un net ralenissement du flux des ondes cérébrales associé à la présence inhabituelle d'onde delta qu'on observe généralement dans les phases de sommeil profond ou chez des patients présentant un état comateux :

Or, ces dernières étaient parfaitement éveillées lors de l"expérience ,






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:44

g né pas tou compri polaire59 et ceu ke la méditation cé une sort de siète aprez qu'on sé bien reposez ? care ca serre à rien si on et déjà pas fatigé é pui tu fé comm pou avoi la t^t vid , y ya rien deden ?
tu devré allé voi un proffessionelle ( g pas fé de fot là ) car ceu ke tu di c un pe nul en fét , et person va compren , g lu ausi dal é lui ausi a un souci o nivo de l'othografe mé je neu di ri car g fé ausi des fotes

eh ausi g compren pa vou parlé deu scanner tu a un problèm de matiès grisse ?

g sui gentile e vé te doner un conseille g fé du trico et ca éde à recheflkir tu devais t'y met ca ferai grossi ton cervo

Meci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi méditer ?   Pourquoi méditer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi méditer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu, Einstein et le Mal....à méditer !
» Musique pour méditer...? à vous de me le dire !
» pourquoi ?
» Une scéances de spiritisme pas comme les autres
» pourquoi moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton