Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La nature de métamatière et les humains extraterrestres

Aller en bas 
+6
Méro
Ermia
Kami
Le Serrurier
Mysteryheretik
xxboy06
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xxboy06
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
xxboy06


Masculin
Date d'inscription : 24/06/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptySam 4 Avr 2009 - 10:20

Tout cela me parait intéressant mais il y a une page de présentation je t invite a y aller pour te présenter..


https://planete-paranormal.forumactif.fr/presentation-des-membres-f11/



CHARTE DU FORUM https://planete-paranormal.forumactif.fr/bienvenue-f1/charte-du-forum-t1.htm?sid=74425fcacd8280c3faa8ccd6e91e5075 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptySam 4 Avr 2009 - 13:06

merci xxboy06 pour le rappel de la presentation
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyLun 6 Avr 2009 - 6:33

Simpa cet article sur la métamatière/matière->intelligence/instinc.

D'un point de vue strictement personnel, j'aurai tendance à penser que ce qui est ici présenté comme métamatière (intelligence) serai se que nous définissons (d'un point de vue ésotérique) comme le plan astral.

Corrigez moi si vous pensez que non.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:58

Je me trompe où vous n'avez pas répondu à la question posée plus haut par le Serrurier ? Qui au demeurant m'intéresse, puisque je rejoins ici son idée !^^

En attendant, j'invite les autres membres à visiter les pages de google comportant votre nom et se faire ainsi un avis sur ce que vous avancez.

En effet, je m'étonne que l'on puisse poster un seul et même sujet sur autant de sites internet tous aussi divers les uns que les autres. Est ce là une façon de faire passer ses idées ? Pour ma part, une telle méthode employée s'apparente à une secte.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
xxboy06
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
xxboy06


Masculin
Date d'inscription : 24/06/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:44

TU ME FAIT PENSER Antoll c est du pareil au même........... je met pas tout les liens des forum car il y en as trop mais sa donne un avis sur qui tu es........
Ta théorie ne tien pas la route........c est mon avis je sort de ce Topic.....

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=17&t=3729&start=125


http://forum.philagora.net/showthread.php?p=1852406376

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum11/HTML/000431.html



http://dogmatique.kanak.fr/reservoir-dogmes-f3/la-nature-de-metamatiere-et-les-humains-extraterrestres-t66.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:08

Claude De Bortoli a écrit:
Kami a écrit:
Je me trompe où vous n'avez pas répondu à la question posée plus haut par le Serrurier ? Qui au demeurant m'intéresse, puisque je rejoins ici son idée !^^

En attendant, j'invite les autres membres à visiter les pages de google comportant votre nom et se faire ainsi un avis sur ce que vous avancez.

En effet, je m'étonne que l'on puisse poster un seul et même sujet sur autant de sites internet tous aussi divers les uns que les autres. Est ce là une façon de faire passer ses idées ? Pour ma part, une telle méthode employée s'apparente à une secte.
Une marque de fromage qui se fait connaitre dans le monde des fromages, c'est normal pour vous !!

Une découverte en Croyance qui se fait connaitre dans le monde de la Croyance, c'est anormal pour vous !!!

Cela n'a rien à voir et il serait trop facile de créer des comparaisons là où il n'y a pas lieu d'être.
Comparons ce qui est comparable, le domaine de la croyance est bien trop riche en conséquences et en diversité pour que l'on puisse l'assimiler à si peu.

De plus, cela ne change rien à tes façons d'agir, poster à tout va le même message sur différents sites, moi j'appelle ça de la propagande, et cela montre bien un but précis de ta part, celui de faire connaître tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:33

Faire passer ces idées est une choses, et je pense que nous prouvons chaque jour, sur ce forum, notre tolérance face aux croyances des uns et des autres.
En revanche, ce que je déplore, c'est le copié/collé de ses idées sur des sites internet (TF1, Les paraplégiques du Québec, des Forums généralistes et maintenant des forums sur l'occulte...). Preuve irréfutable d'un manque de volonté de faire passer ses idées et ses connaissances autrement que par un système de propagande.

Maintenant, si vous le voulez bien, je souhaiterais que vous répondiez à la question qui vous a été posée plus haut. Vous avez postez sur un forum d'ésotérisme, dès lors vous devez certainement vous y connaître et le terme de voyage astral ne doit pas vous être hermétique !
Votre réponse sera sûrement dès plus intéressante et celle-ci permettra de confronter nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Mysteryheretik
<>
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:38

je rejoins ce qui a été dit par les membres...

j'ai également remarqué sur les TRES nombreux sites donné par google vous repertoriant que répondre aux questions posés n'était decidemment pas votre fort...

Revenir en haut Aller en bas
xxboy06
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
xxboy06


Masculin
Date d'inscription : 24/06/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:04

je ne sais pas pour qui tu te prend mes il existe des centres adapter pour des personnes comme toi un bon traitement te ferais du bien sa soigne tu sais MOI JE SUIS NAPOLÉON BONAPARTE... ET JE RÉPOND AU QUESTION QUE L ON ME POSE , TU NE FAIT QUE FAIRE LE SINGE SAVANT QUI RÉPÈTE SANS CESSE SON NUMÉRO BIEN APPRIS..............AU FAIT TU ES UN HUMAIN JE TE LE DIT ENTRE NOUS SOIS DIT AU CAS OU TU LE SAIS PAS..........


Kami je pense que tu devrais verrouiller ce Topic sinon ont va ce retrouver avec 48 page comme il a fait sur d autre site.......et sa va déraper ce st ceux qu il cherche..............
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:22

Citation :
La Croyance est évolutive.

Qu'entends tu par Croyance avec un grand C ?

Citation :
La croyance "voyage astral" évolue vers "avenir éternel dans la nature de métamatière".

Citation :
Par la magie de la symbiose des natures matérielles et métamatérielles, l'humain gestateur, après la mort de son corps de matière, se voit vivre dans la vie de l'esprit issue de sa propre vie pour l'éternité.

Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire !
Comment définis tu la métamatière et le métamatériel ?

Citation :
La gestation d'un esprit se déroule dans la vie quotidienne d'un humain. Le foétus d'esprit mémorise tout ce qui se dégage de la vie de son géniteur humain sans rien arbitrer.
La mort du corps humain gestateur correspond à la naissance de l'esprit dans la nature de métamatière.

Bon nombre de personne sur ce forum, différencie le corps, l'esprit et l'âme. Lorsque le corps s'éteint l'esprit (et l'âme) continue d'exister sur un autre plan (énergétique et/ou spirituel). Cette idée ne rejoint 'elle pas ce que tu dis ci dessus ?

Dans la mesure où tu avances des idées pour le moins complexes (nouvelles?), ce qu'il serait simpa se serait que tu nous les expliques le plus simplement du monde. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:16

HUM...? Exit le topic moi aussi. Il n'a aucun intérêt dans mon domaine de "recherche" et de plus ma question du début n'a toujours pas trouvée de réponse.

Soit tu ne sais pas de quoi je parle (auquel cas tu es pardonable puisque le lot de l'être humain est d'être ignorant malgrés qu'il en sache beaucoup), soit tu ne veut pas répondre pour diverses raisons et là par contre je trouve sa d'un niveau que même le stade d'évolution du singe à dépassé.

PS : Pour ceux qui continue de suivre le topic, merci de me faire signe si y a du nouveau sur se "faux" débat.
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:27

Bah j'ai bien l'impression Le Serrurier, que ce dont il parle est bien le plan astral, sauf qu'il en a changé le nom et fait SA découverte.

Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:03

oui tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
xxboy06
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
xxboy06


Masculin
Date d'inscription : 24/06/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:25

méro a écrit:
Bah j'ai bien l'impression Le Serrurier, que ce dont il parle est bien le plan astral, sauf qu'il en a changé le nom et fait SA découverte.

Je me trompe?


lol mero désoler j ai appuyer sur le mauvais coter de la page je voulais, mettre + DONC MON VOTE C est + et pas -
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:39

Citation :
Citation:
Qu'entends tu par Croyance avec un grand C ?

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Croyance regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.

C'est une suite de découverte logique entre elles.

La découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.

La découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.

La découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.

La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.

Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

La Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.
La découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.

La découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.

La découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.

La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.


Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

La Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.

Tu ne répond à nos questions que par ce que tu as écrit plus haut et ce sur quoi nous te posons des questions...
On tourne en rond, tes réponses n'apporte rien de plus que ce que tu à déjà dis.

La preuve en est que tu répond avec des copié/collé comme ici où tu te répète carrément deux fois dans le même post.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
La nature de métamatière et les humains extraterrestres Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:42

Ce n'est pas ce que j'aimerais entendre le problème...

Le truc c'est que par exemple tu nous dis " 1+1=2" et on te demande d'expliquer pourquoi, mais tu nous répond " parce que 1+1=2"...


on tourne en rond!
Revenir en haut Aller en bas
Neo_xiii
fana de paranormal
fana de paranormal
Neo_xiii


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:32

c'est vrai qu'il se la pète un peu le Claude là.. "je ne réponds pas aux questions complètement nulles.."
c'est bizarre, mais cette facon de penser ne me donne pas envie de m'intéresser à ce que peut raconter ce monsieur.. c'est moi ou ca sent la secte à plein nez cette affaire? en tout cas le dialogue me semble quasi impossible ..
qu en pensez vous les amis?
Revenir en haut Aller en bas
xxboy06
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
xxboy06


Masculin
Date d'inscription : 24/06/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:48

neo_xiii a écrit:
c'est vrai qu'il se la pète un peu le Claude là.. "je ne réponds pas aux questions complètement nulles.."
c'est bizarre, mais cette facon de penser ne me donne pas envie de m'intéresser à ce que peut raconter ce monsieur.. c'est moi ou ca sent la secte à plein nez cette affaire? en tout cas le dialogue me semble quasi impossible ..
qu en pensez vous les amis?
Je suis d accord avec toi a 100% sa sent la secte a plein nez et le dialogue devient stérile........... sa vire comédie burlesque, remarque vue la merde qu il y a a la télévision sa manque d émission comique il est la pour me faire rire sa me fait passer le temps...........

🤡 🤡 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptySam 11 Avr 2009 - 14:47

Bien que je ne sois pas d'accord avec les méthodes de Claude de Bortoli, restons calmes et courtois les amis, peut être que son prochain post-réponse fera avancer un peu le schimlblick?
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:43

Donc en gros, selon les dires de Mr De Bortoli :

Citation :
Pour expliquer une découverte en Croyance : la découverte d'un deuxième univers. Un univers fait de métamatière et qui vit en symbiose avec notre univers de matière.

Citation :
La métamatière fait partie de la Croyance. C'est une évolution de la Croyance. Pas de preuve matérielle en Croyance seulement des preuves intelligentes.

Citation :
Un univers de matière avec comme énergie l'instinct et un univers de métamatière avec comme énergie l'intelligence.

Citation :
Les humains sont différents des animaux et des végétaux parce qu'ils possèdent deux énergies : l'instinct et l'intelligence, alors que les animaux et les végétaux en ont qu'une : l'instinct.

On a l'impression "d'enfoncer des portes ouvertes". Donc avant de dire " Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert l'univers de métamatière.", il faut peut être se renseigner sur les travaux de personnes reconnues tels que Nikolaas Tinbergen (éthologie comparative), Aurobindo Ghose (pensée évolutionniste) et Albert Einstein ( un physicien pas très connu, pas étonnant que Mr De Bortoli n'en ai jamais entendu parlé...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:19

Effectivement, après avoir tout étudié, je peux affirmer que monsieur à bel et bien découvert le : Monde Astral! Découverte tellement moderne qu'on la mentionne dans des textes qui datent de l'Antiquité... Mais évidemment, la science évolue et le vocabulaire aussi, mais la base reste la même, et peut-être que ce monsieur aurait intérêt à s'interresser un peu plus aux croyances des autres, il se rendrait sûrement compte qu'il y a des pionniers en métaphysique et physique quantique qui expliquent beaucoup mieux que lui!

Bravo Dom Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:16

De plus, croyance et science ont toujours été imbriqué l'une avec l'autre. Désolé mais ça non plus ce n'est pas nouveau.

Nietzsche affirme que la science est basée sur la croyance.

"Expérimenter, c'est imaginer" Friedrich Nietzsche - Aurore

De plus, je ne suis pas tout a fait d'accord sur certains points :

Citation :
Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance

Mr De Bortoli, doit-on comprendre ici qu'il est impossible d'évoluer sans la Croyance ?

La science peut très bien être un gouvernail, et la Croyance un moteur. Ce qui différencie la science et la Croyance, c'est qu'ils ne répondent pas aux mêmes questions, c'est aussi pour cela qu'ils se complètent.

Je m'explique. La science nous explique le "comment" des éléments qui rythme notre vie. Mais la science est incapable de répondre au "pourquoi" de ces éléments. Pourquoi la vie est-elle apparue sur Terre, pourquoi y'a t-il la mort... etc... Le "pourquoi" c'est le domaine de la spiritualité, de la Croyance (comme vous le citez).

Citation :
Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct.

Je pourrais très bien réagir sur le fait que vous considérez l'instinct comme une énergie. D'autres vous ont déjà fait la remarque sur d'autres forum, on se demande tous quelle est votre définition de l'énergie...

Je vais donc me contenter de vous donner ma définition, certes commune, de l'énergie :

"L'énergie est la capacité d'un système à produire un travail entraînant un mouvement, de la lumière ou de la chaleur. "

J'ai sans doute pas fait autant d'études que vous, donc vous excuserez mon ignorance, mais l'instinct n'est-il pas un ensemble de comportements innés ?

L'autre jour, j'avais mis une pizza à chauffer dans le four. Je devais avoir la tête ailleurs, car j'ai oublié de mettre mon gant de cuisine pour l'en sortir. Du coup je me suis brûlé Rolling Eyes
Mon instinct a répondu à un stimulus douleur, et a indiqué à mon cerveau de retirer ma main au plus vite. Doit-on en déduire pour autant que mon instinct a générer la mouvement ? Biensur que nan ! si je coupe toutes les terminaisons nerveuses de mon bras, ou même si j'anesthésie ma main, pas de stimulus douleur, pas de réaction d'instinct, pas de mouvement... Enfin je suppose...

Enfin je ferme là la parenthèse, en espérant que vous nous donnerez votre définition de l'instinct. Sans doute voyez vous l'instinct comme un facteur de mouvement, et de ce fait un facteur d'évolution... Rolling Eyes

Citation :
Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

sauf chez les humains !!!

Heu... Si je comprends bien l'intelligence correspond à "l'énergie" de l'univers métamatière. Donc ce cas régis le rêve, entre autre...

Donc les animaux sont des être qui ne réagissent que par l'instinct, ensemble de comportements innés...

Les animaux ne peuvent donc pas rêver? Dans ce cas, pourquoi Michel Jouvet (neurobiologiste français) a t'il affirmer le contraire?

Moi je suis comme vous Mr De Bortoli, je me méfie des gens qui ont fait des études, c'est tous des chalatans ! Laughing

D'autant plus que Miche Jouvet a inventé en 1961 le concept de sommeil paradoxal (lié aux rêves à 90%) et est l'auteur de la classification du sommeil en ses différents stades. Membre de l'Académie des sciences en 1977, Médaille d'or du CNRS en 1989... Nan, pas étonnat que personne n'est jamais entendu parler de ses travaux, tout comme Einstein il n'avait aucun avenir celui là Evil or Very Mad

Vous noterez peut être un peu d'ironie dans mes propos, mais sachez que je ne me moque absolument pas de vous ou de vos idées.

Vous semblez avoir de grandes connaissances en théologie, ufologie et des notions de métaphysique. Mais ne venez pas vous proclamer "inventeur" de notions que vous avez lamentablement usurpé à de grands scientifiques. Le problème c'est qu'à force de copier à droite et à gauche, vous vous contredisez dans vos propos.

Le meilleur exemple que j'ai trouvé :

- dans un premier temps, vous déclarez que des extraterrestre ont détruits les dinosaures pour installer l'homme sur terre.

- sur un autre site vous dites " si les extraterrestre existaient, ils nous auraient déjà anéanti ou mis en esclavage".

Vous me faites pensé à un enfant qui joue avec une grenade. Vous ne maitrisez absolument pas le sujet, d'où votre incapacité à répondre à des questions parfois simples...


Malgré tout, je reste ouvert à la discussion si vous avez des arguments à me confronter.
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:08

Citation :
Citation:
des Forums généralistes et maintenant des forums sur l'occulte...). Preuve irréfutable d'un manque de volonté de faire passer ses idées et ses connaissances autrement que par un système de propagande.

Internet est le seul média à ma disposition !!

La vérité c'est que Mr De Bortoli est incapable de confronter ses idées à de vrais scientifiques, il se ferait remettre en place en moins de deux.

Du coup, il utilise un média où il a de forte chance d'influencer de jeunes personnes, des personnes fragiles ou des crédules. C'est typiquement de la propagande, comme l'a dit Kami.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:06

une chose que je ne comprend pas Claude De Bortoli
Pourquoi tenter de vous convaincre que tu es chercheur de croyances,

j'ai parcouru beaucoup de forums, et dans tous, tu dois faire un copier coller de ton post, car a chaques fois pareil,

et quel age as tu réellement, sur certains 55an, sur d'autre 23,et j'en passe,

tu viens ici aussi pour que faire, comme dit d'autres membres, de la propagande.......


[quote]Mon domaine d'activité est la Croyance.

Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert l'univers de métamatière.

L'univers de métamatière est une découverte de la Croyance, pas de la Science.

Je suis un croyant, pas un scientifique.

L'univers de métamatièrre a des lois immuables comme notre univers de matière. Il est peuplé d'êtres vivants rassemblés dans une biodiversité métamatérielle et tous animés par une énergie : l'intelligence.

L'univers de métamatière vit en symbiose avec notre univers de matière. Les deux s'échangent leur énergie par l'intermédiaire de deux espèces d'êtres vivants d'exception : les humains pour le coté univers de matière et les esprits pour le coté univers de métamatière.




la je comprend le sens de la métamatiere, mais si tu te dit le chercheur de croyance, et ben chapeau,les scientifiques de se monde, qui sont ou non décédés étaient quoi vis a vis de toi? des moins que rien dans leur recherches?


mais comme disent les amis du fofo, vtes dire sont plus ou moin incohérents

en fesant des recherches car ne connaissant pas trop le domaine de la métamatiere, je suis tombée sur des sites,forums..... ou tu post la meme chose,......

tu aimes te faire contredire........ Laughing

(d'un autre forum)(si je dois le mettre dite le moi^^^)
Citation:
Sûrement pas un scientifique, .......vous dites monsieur De Bortoli, je ne suis pas d'accord avec vous mais pas du tout. Je reste sur mon point que la Nature est intelligente


et une question pourquoi doit on te vouvoyer, ou dire mr?question bete peut etre(et oui je viens de me lever^^)

une chose qui est sure, tu as éveillé ma curiosité sur un sujet que je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:50

Citation :
et une question pourquoi doit on te vouvoyer, ou dire mr?question bete peut etre(et oui je viens de me lever^^)

Bah, tout simplement parce que c'est pas n'importe qui !!! il a inventé la métamatière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et les humains extraterrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humains
» La nature de la réalité
» Miracle de la nature !
» intelligence de la nature.. Animaux
» nature empathique, esprit demoniaque en moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Parapsychologie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton