Le Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Esprit
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

» Je suis Harfang
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar cassielbis Mer 28 Aoû 2019 - 21:03

» Ma Presentation : Smile
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar Skia Jeu 25 Juil 2019 - 0:26

» Smile : fan de recyclage
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar Smile Lun 22 Juil 2019 - 10:01

» Smile : je vous propose un jeu : écrire une histoire
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar Smile Lun 22 Juil 2019 - 10:00

» Demande aide
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar teddy Sam 13 Avr 2019 - 17:13

» bonjour
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 13 Avr 2019 - 11:27

» Bonjour
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar cassielbis Mer 10 Avr 2019 - 0:24

» Cherche des reponses
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar Skia Dim 31 Mar 2019 - 18:30

» Disparition d'objets
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar Skia Dim 31 Mar 2019 - 18:25

» Je sens les esprits mais j'ai du mal à les voir
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar zina Sam 16 Fév 2019 - 20:35

» La maison du pendu (Le Clipon 62)
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar elua Sam 16 Fév 2019 - 13:06

» salut a tous
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar silverlunar67 Ven 1 Fév 2019 - 5:00

» L'histoire de l'homme papillon
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Emptypar Nanarbe Ven 25 Jan 2019 - 21:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez

La nature de métamatière et les humains extraterrestres

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude De Bortoli
ami du forum
ami du forum

Masculin

La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 7:41

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il n'y a qu'un seul et unique univers de matière, celui dans lequel nous vivons. Il rassemble toute la matière découverte et à découvrir. Aucune molécule de matière échappe à l'attraction de l'univers de matière. Aucune particule de matière se "balade" en dehors de l'univers de matière.

Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

sauf chez les humains !!!

Pourquoi ? Pour quelle raison l'espèce humaine échappe t-elle à l'emprise totale de la nature de matière ? Pour quelle raison peut-elle vivre comme bon lui semble ?

C'est grâce au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est totalement impliquée dans ce processus. Elle en est même le coeur. C'est elle, pour le coté matériel, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Elle est armée pour le faire. Elle possède l'énergie des deux univers : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

L'espèce humaine transfère l'instinct en direction de la nature de métamatière, elle récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatère et la diffuse dans la nature de matière. Elle fait fonctionner la symbiose des univers matériel et métamatérielle.

Le problème est que dans l'univers de matière tout est mortel. Tous les humains meurent. Toutes fratries humaines et leur planète habitable finissent un jour par disparaitre. Il importe de fonder, sur de nouvelles planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

Le venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique. Une ou des fratries humaines, forcement extraterrestres, hyperévoluées car dans la phase adulte de leur existence, ont repéré une planète habitable verge d'humain : la Terre.

La Terre était naturellement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptataion : les dinosaures. En l'état, la planète n'était pas propice à la naissance d'une fratrie humaine. Il a fallu faire le ménage à savoir annuler la domination des dinosaures et mettre en place le nid mammifère propice à la naissance de la fratrie humaine.

Pour cela, les géniteurs humains extraterrestres ont employé une arme idéale : des météorites des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petite pour avoir l'effet escompté : l'annulation de la domination des dinosaures. Ils les ont dévié et les ont fait s'écraser sur Terre.

Cette action est la fécondation du Terrien. Une ou des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien en a les marques d'affinité : l'instinct de la matrice la nature terrestre et l'intelligence des géniteurs humains extraterrestres.

Les animaux et les végétaux terrestres (et universels) n'ont pas été générés par une intelligence extraterrestre. Ils sont seulement issus de la matrice planétaire. Ils n'ont donc pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct.

Une fois la matrice planétaire fécondée par l'intelligence : l'annulation de la domination animale ou végétale suradaptée, une fois la domination des mammifères installée, la gestation de la fratrie humaine enclenchée, la naissance arrivée, les fratries humaines extraterrestres génitrices n'auront plus de contact avec la nouvelle fratrie humaine. Plus de contact tant que la fratrie humaine n'aura pas passer les phases agressives post-natales, enfantines et adolescentes de son existence. Trop risqué pour elle. Elle prendrait la technologie hyperavancée des fratries humaines extraterrestres pour finir de s'entretuer.

Mais alors, qui va guider la toute jeune fratrie humaine dans un chemin durable afin de lui éviter quelle s'engage dans une impasse fatale si aucun modèle d'évolution durable lui est présentée ?

La Croyance et la fonction croire sont là pour guider la jeune fratrie humaine dans un chemin durable et serein. La Coyancce est le guide d'évolution. le gouvernail du navire évolution humaine. Elle est à sa disposition pour lui éviter quelle finisse dans une impasse fatale. A condition quelle s'en serve !

Si, par manque d'expérience, la jeune fratrie humaine marginalise le guide croyance et se sert seulement du moteur Science, elle se perd dans une impasse funeste telle que nous nous sommes perdus avec le dérèglement climatique. Sa seule issue est de reprendre en main son gouvernail Croyance.

Les fratries humaine extraterrestres adultes hyperévoluées ne sont plus agressives parce quelles ont passé les étapes enfantines et adolescentes de leur existence. Elles sont maintenant adultes et surtout responsables condition sine qua non pour l'exploration de l'univers de matière et la connaissance des fratries humaines enfantines des plus vulnérables.

Les fratries humaines extraterrestres adultes capables de voyager dans l'espace intersidéral et capables de reproduire l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables sont passées elles aussi par les phases enfantines et adolescentes agressives. Elles ont elles aussi souffert comme souffre le Terrien. Elles ont elles aussi risquée leur existence en s'engageant dans des impasses funestes. Elles ont compris, à force d'égarements et de rappels à l'ordre, où était leur chemin elle ont compris où était leur responsabilité au sein de leur environnement. Elles ont compris leur rôle dans l'univers de matière. Elles ne sont plus agressives. Elles sont maternelles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Méro
<>
La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Memnre10
Méro

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:42

Ce n'est pas ce que j'aimerais entendre le problème...

Le truc c'est que par exemple tu nous dis " 1+1=2" et on te demande d'expliquer pourquoi, mais tu nous répond " parce que 1+1=2"...

on tourne en rond!

CHARTE DU FORUM

http://planete-paranormal.forumactif.fr
http://www.planete-paranormal.com/ site de l'association

La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Membre17
Neo_xiii
fana de paranormal
fana de paranormal
Neo_xiii

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:32

c'est vrai qu'il se la pète un peu le Claude là.. "je ne réponds pas aux questions complètement nulles.."
c'est bizarre, mais cette facon de penser ne me donne pas envie de m'intéresser à ce que peut raconter ce monsieur.. c'est moi ou ca sent la secte à plein nez cette affaire? en tout cas le dialogue me semble quasi impossible ..
qu en pensez vous les amis?
xxboy06
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
xxboy06

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:48

neo_xiii a écrit:
c'est vrai qu'il se la pète un peu le Claude là.. "je ne réponds pas aux questions complètement nulles.."
c'est bizarre, mais cette facon de penser ne me donne pas envie de m'intéresser à ce que peut raconter ce monsieur.. c'est moi ou ca sent la secte à plein nez cette affaire? en tout cas le dialogue me semble quasi impossible ..
qu en pensez vous les amis?
Je suis d accord avec toi a 100% sa sent la secte a plein nez et le dialogue devient stérile........... sa vire comédie burlesque, remarque vue la merde qu il y a a la télévision sa manque d émission comique il est la pour me faire rire sa me fait passer le temps...........

🤡 🤡 🤡
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia

Féminin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 14:47

Bien que je ne sois pas d'accord avec les méthodes de Claude de Bortoli, restons calmes et courtois les amis, peut être que son prochain post-réponse fera avancer un peu le schimlblick?
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:43

Donc en gros, selon les dires de Mr De Bortoli :

Citation :
Pour expliquer une découverte en Croyance : la découverte d'un deuxième univers. Un univers fait de métamatière et qui vit en symbiose avec notre univers de matière.

Citation :
La métamatière fait partie de la Croyance. C'est une évolution de la Croyance. Pas de preuve matérielle en Croyance seulement des preuves intelligentes.

Citation :
Un univers de matière avec comme énergie l'instinct et un univers de métamatière avec comme énergie l'intelligence.

Citation :
Les humains sont différents des animaux et des végétaux parce qu'ils possèdent deux énergies : l'instinct et l'intelligence, alors que les animaux et les végétaux en ont qu'une : l'instinct.

On a l'impression "d'enfoncer des portes ouvertes". Donc avant de dire " Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert l'univers de métamatière.", il faut peut être se renseigner sur les travaux de personnes reconnues tels que Nikolaas Tinbergen (éthologie comparative), Aurobindo Ghose (pensée évolutionniste) et Albert Einstein ( un physicien pas très connu, pas étonnant que Mr De Bortoli n'en ai jamais entendu parlé...).

&amp;#26524;&amp;#22577;&amp;#12399;&amp;#23517;&amp;#12390;&amp;#24453;&amp;#12390;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:19

Effectivement, après avoir tout étudié, je peux affirmer que monsieur à bel et bien découvert le : Monde Astral! Découverte tellement moderne qu'on la mentionne dans des textes qui datent de l'Antiquité... Mais évidemment, la science évolue et le vocabulaire aussi, mais la base reste la même, et peut-être que ce monsieur aurait intérêt à s'interresser un peu plus aux croyances des autres, il se rendrait sûrement compte qu'il y a des pionniers en métaphysique et physique quantique qui expliquent beaucoup mieux que lui!

Bravo Dom Wink
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:16

De plus, croyance et science ont toujours été imbriqué l'une avec l'autre. Désolé mais ça non plus ce n'est pas nouveau.

Nietzsche affirme que la science est basée sur la croyance.

"Expérimenter, c'est imaginer" Friedrich Nietzsche - Aurore

De plus, je ne suis pas tout a fait d'accord sur certains points :

Citation :
Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance

Mr De Bortoli, doit-on comprendre ici qu'il est impossible d'évoluer sans la Croyance ?

La science peut très bien être un gouvernail, et la Croyance un moteur. Ce qui différencie la science et la Croyance, c'est qu'ils ne répondent pas aux mêmes questions, c'est aussi pour cela qu'ils se complètent.

Je m'explique. La science nous explique le "comment" des éléments qui rythme notre vie. Mais la science est incapable de répondre au "pourquoi" de ces éléments. Pourquoi la vie est-elle apparue sur Terre, pourquoi y'a t-il la mort... etc... Le "pourquoi" c'est le domaine de la spiritualité, de la Croyance (comme vous le citez).

Citation :
Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct.

Je pourrais très bien réagir sur le fait que vous considérez l'instinct comme une énergie. D'autres vous ont déjà fait la remarque sur d'autres forum, on se demande tous quelle est votre définition de l'énergie...

Je vais donc me contenter de vous donner ma définition, certes commune, de l'énergie :

"L'énergie est la capacité d'un système à produire un travail entraînant un mouvement, de la lumière ou de la chaleur. "

J'ai sans doute pas fait autant d'études que vous, donc vous excuserez mon ignorance, mais l'instinct n'est-il pas un ensemble de comportements innés ?

L'autre jour, j'avais mis une pizza à chauffer dans le four. Je devais avoir la tête ailleurs, car j'ai oublié de mettre mon gant de cuisine pour l'en sortir. Du coup je me suis brûlé Rolling Eyes
Mon instinct a répondu à un stimulus douleur, et a indiqué à mon cerveau de retirer ma main au plus vite. Doit-on en déduire pour autant que mon instinct a générer la mouvement ? Biensur que nan ! si je coupe toutes les terminaisons nerveuses de mon bras, ou même si j'anesthésie ma main, pas de stimulus douleur, pas de réaction d'instinct, pas de mouvement... Enfin je suppose...

Enfin je ferme là la parenthèse, en espérant que vous nous donnerez votre définition de l'instinct. Sans doute voyez vous l'instinct comme un facteur de mouvement, et de ce fait un facteur d'évolution... Rolling Eyes

Citation :
Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

sauf chez les humains !!!

Heu... Si je comprends bien l'intelligence correspond à "l'énergie" de l'univers métamatière. Donc ce cas régis le rêve, entre autre...

Donc les animaux sont des être qui ne réagissent que par l'instinct, ensemble de comportements innés...

Les animaux ne peuvent donc pas rêver? Dans ce cas, pourquoi Michel Jouvet (neurobiologiste français) a t'il affirmer le contraire?

Moi je suis comme vous Mr De Bortoli, je me méfie des gens qui ont fait des études, c'est tous des chalatans ! Laughing

D'autant plus que Miche Jouvet a inventé en 1961 le concept de sommeil paradoxal (lié aux rêves à 90%) et est l'auteur de la classification du sommeil en ses différents stades. Membre de l'Académie des sciences en 1977, Médaille d'or du CNRS en 1989... Nan, pas étonnat que personne n'est jamais entendu parler de ses travaux, tout comme Einstein il n'avait aucun avenir celui là Evil or Very Mad

Vous noterez peut être un peu d'ironie dans mes propos, mais sachez que je ne me moque absolument pas de vous ou de vos idées.

Vous semblez avoir de grandes connaissances en théologie, ufologie et des notions de métaphysique. Mais ne venez pas vous proclamer "inventeur" de notions que vous avez lamentablement usurpé à de grands scientifiques. Le problème c'est qu'à force de copier à droite et à gauche, vous vous contredisez dans vos propos.

Le meilleur exemple que j'ai trouvé :

- dans un premier temps, vous déclarez que des extraterrestre ont détruits les dinosaures pour installer l'homme sur terre.

- sur un autre site vous dites " si les extraterrestre existaient, ils nous auraient déjà anéanti ou mis en esclavage".

Vous me faites pensé à un enfant qui joue avec une grenade. Vous ne maitrisez absolument pas le sujet, d'où votre incapacité à répondre à des questions parfois simples...

Malgré tout, je reste ouvert à la discussion si vous avez des arguments à me confronter.

&amp;#26524;&amp;#22577;&amp;#12399;&amp;#23517;&amp;#12390;&amp;#24453;&amp;#12390;
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:08

Citation :
Citation:
des Forums généralistes et maintenant des forums sur l'occulte...). Preuve irréfutable d'un manque de volonté de faire passer ses idées et ses connaissances autrement que par un système de propagande.

Internet est le seul média à ma disposition !!

La vérité c'est que Mr De Bortoli est incapable de confronter ses idées à de vrais scientifiques, il se ferait remettre en place en moins de deux.

Du coup, il utilise un média où il a de forte chance d'influencer de jeunes personnes, des personnes fragiles ou des crédules. C'est typiquement de la propagande, comme l'a dit Kami.

Nanoue
mordu de paranormal
mordu de paranormal

Féminin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:06

une chose que je ne comprend pas Claude De Bortoli
Pourquoi tenter de vous convaincre que tu es chercheur de croyances,

j'ai parcouru beaucoup de forums, et dans tous, tu dois faire un copier coller de ton post, car a chaques fois pareil,

et quel age as tu réellement, sur certains 55an, sur d'autre 23,et j'en passe,

tu viens ici aussi pour que faire, comme dit d'autres membres, de la propagande.......

[quote]Mon domaine d'activité est la Croyance.

Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert l'univers de métamatière.

L'univers de métamatière est une découverte de la Croyance, pas de la Science.

Je suis un croyant, pas un scientifique.

L'univers de métamatièrre a des lois immuables comme notre univers de matière. Il est peuplé d'êtres vivants rassemblés dans une biodiversité métamatérielle et tous animés par une énergie : l'intelligence.

L'univers de métamatière vit en symbiose avec notre univers de matière. Les deux s'échangent leur énergie par l'intermédiaire de deux espèces d'êtres vivants d'exception : les humains pour le coté univers de matière et les esprits pour le coté univers de métamatière.

la je comprend le sens de la métamatiere, mais si tu te dit le chercheur de croyance, et ben chapeau,les scientifiques de se monde, qui sont ou non décédés étaient quoi vis a vis de toi? des moins que rien dans leur recherches?

mais comme disent les amis du fofo, vtes dire sont plus ou moin incohérents

en fesant des recherches car ne connaissant pas trop le domaine de la métamatiere, je suis tombée sur des sites,forums..... ou tu post la meme chose,......

tu aimes te faire contredire........ Laughing

(d'un autre forum)(si je dois le mettre dite le moi^^^)
Citation:
Sûrement pas un scientifique, .......vous dites monsieur De Bortoli, je ne suis pas d'accord avec vous mais pas du tout. Je reste sur mon point que la Nature est intelligente

et une question pourquoi doit on te vouvoyer, ou dire mr?question bete peut etre(et oui je viens de me lever^^)

une chose qui est sure, tu as éveillé ma curiosité sur un sujet que je ne connaissais pas

professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:50

Citation :
et une question pourquoi doit on te vouvoyer, ou dire mr?question bete peut etre(et oui je viens de me lever^^)

Bah, tout simplement parce que c'est pas n'importe qui !!! il a inventé la métamatière Laughing

Nanoue
mordu de paranormal
mordu de paranormal

Féminin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:06

lol, a mince j'ai aucune éducations alors, si je dis tu as un grand sage, oups je pousse a ma moquerie, mais la rien que sur l'age y a mensonge, et donc sa porte a croire que beaucoup de dire de sa part son mensonge,et confusion^^.................

Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
xxboy06

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:11

vous s avez les amis que c est une perte de temps de répondre a des individus de la sorte.
pourquoi fatiguer son cerveau avec une personnes qui ne répond pas au question qui emploie le copier coller en prenant sur des ouvrages déjà écris et qui le remanie a la sauce Mr De Bortoli .................

Dernière édition par xxboy06 le Jeu 16 Avr 2009 - 4:08, édité 1 fois
Kami
**
**
Kami

Féminin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:46

J'aime à penser que j'ai ouvert un forum d'échange, où les personnes peuvent s'exprimer librement. Donc, loin de faire un concours avec les autres forums, je souhaiterais que le dialogue reste ouvert. Tous les avis sont acceptés du moment que les propos restent modérés des deux côtés ! Razz

Fondatrice du Forum

"Parce qu'on doit toujours respecter l'Homme, même le pire"
"Malheureuse la Terre qui a besoin d'Elus"
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:53

Oui, tout a fait Kami.

C'est une zone d'échange, et j'espère qu'il répondra aux interrogations dont je lui ai fait part. C'est à dire :

- Quelle est sa définition de l'instinct et de l'intelligence, qu'il qualifie d'énergie? Que pense t-il des travaux de Nikolaas Tinbergen sur l'instinct ?

- En quoi l'univers métamatériel qu'il dit avoir inventé diffère t-il du plan astral?

- En quoi sa théorie diffère t-elle des travaux de Aurobindo Ghose sur la pensée évolutionniste ?

- Soutient-il le fait que seuls les humains peuvent accéder à l'univers métamatériel, et donc aux rêves ? Ce qui irait à l'encontre des travaux de Michel Jouvet.

Kami
**
**
Kami

Féminin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:37

Pour en savoir plus sur ce qu'il avance... et dans l'attente de sa réponse !^^

Son "forum" !

Fondatrice du Forum

"Parce qu'on doit toujours respecter l'Homme, même le pire"
"Malheureuse la Terre qui a besoin d'Elus"
xxboy06
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
xxboy06

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:09

Mais dit moi Kami ce st pas son forum, c est un forum ou ils et comme ici............ sa presentation

http://www.reiki-dojo.com/forum/viewtopic.php?t=236

http://www.reiki-dojo.com/forum/search.php?search_author=Claude+De+Bortoli
SpiRiTy
professeur de paranormal
professeur de paranormal
SpiRiTy

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:14

En tout cas ce qui est sûr c'est que ce topic de 3 pages déjà, intitulé "La nature de métamatière et les humains extraterrestres" lui fait de la Pub !

Smile

C'est le but recherché d'un côté et ça marche.

O Breizh ! Ma Bro ! Me 'gar ma Bro
Tra ma vo 'r mor 'vel mur 'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:15

Toujours pas de réponse, ni sur le forum ni par MP...

Mais je dois avouer que je m'y attendais un peu Rolling Eyes

C'est bien dommage...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:28

Ho il dira ce qu'il voudra, sa théorie n'est pas nouvelle. J'ai même retrouvés certaines similitudes avec les livres de Placyde Gaboury et autre auteurs. Je me souviens également d'un titre mais pas de l'auteur : nouvelles de l'anti-monde.

Je ne pense pas que ce monsieur va oser revenir nous remâcher la même salade, et comme il semble manquer d'arguments valables et de preuves scientifiques pour ettayer ses dire, ça n'est pas plus mal. Par contre j'admet que le sujet est intéressant, il rejoint les théories des mondes parallèles, mais personnellement, je crois que la matière est intelligente. Autrement comment feraient les cellules pour s'assembler dans le ventre d'une femme? Qui détermine que telle deviendra le coeur et telle autre le cerveau? Qui a bien pu apprendre aux fleurs à utiliser les abeilles pour se reproduire? scratch Dieu? Je pense qu'il a mieux à faire que de distribuer des ordres de ce genre en permanence pour organiser ''sa'' création!

Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour taper des textes explicatifs, mais je reviendrais sur ce thème avec quelque chose de plus consistant à se mettre sous la dent! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et les humains extraterrestres   La nature de métamatière et les humains extraterrestres - Page 2 Empty

La nature de métamatière et les humains extraterrestres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2