Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?

Aller en bas 
+7
Céliia
Greg.GRPA
Mysteryheretik
Ermia
aarhon
Sylane
lalasky
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:39

Question que je me pose simplement....
comment peut-on différencier l`homme qui dit entendre des voix et fait confiance à la médecine et fini ds un hopital psychiatrique...est-il vraiment malade???

Y`a t- il des gens qui ont joués avec le feu (spiritisme)et sont tourmentés dans ces mêmes hopitaux , mais personne pour les appuyers dans leurs dire???

Je pense aux enfants aussi qui ne seraient pas appuyés et compris de leurs parents...

Qu`en pensez-vous??????
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:44

la schizophrénie est une maladie psychiatrique déconnectant le sujet de la réalité pour une explication complète voir ce lien :

http://www.infirmiers.com/etudiants-en-ifsi/cours/cours-psychiatrie-la-schizophrenie.html

et éventuellement celui-ci pour compléter :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1013_schizophrenie.htm

les malades qui entendent des voix peuvent être schizophrènes dans la mesure ou ces voix le pousse à faire certaines choses (et surtout qu'il les écoute et fait ce qu'elles le pousse à faire !!). A ce moment là c'est psychiatrique ! Sinon 30% de la population a déjà entendu des voix et tous ne sont pas fou loin de là. mais ceux qui sont en HP sont des cas psychiatriques

J'espère avoir répondu à ta question, si tu a des question n'hésite pas à venir me voir
Revenir en haut Aller en bas
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:04

quand la science affronte le paranormal pour expliquer... la frontière définie entre la réalité et la fiction peut prendre bien des formes... Tu sait qu'au moyen age, on pendait par les pieds les fous à l'hôtel de l'église en espérant que l'esprit saint les guérissent du démon ? Dans un esprit de rationalisme (merci l'inquisition scientifique) on cherchera toujours une explication logique... tu connait le principe d'Ockham ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham#Le_principe_du_rasoir_d.E2.80.99Ockham_dans_les_.C5.93uvres_de_fiction

voila le principe de la simplicité...
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:43

résumé de ton principe, pour faire simple : Si quelque chose à la forme d'un chat et miaule comme un chat c'est un chat, inutile de chercher plus loin.

Certes mais les méthodes de diagnostic ont changé depuis le moyen age. Je connais l'inquisition, ils brulaient les femmes sous prétexte qu'elles avaient un chat et à cette époque, justement, les personnes épileptique, on pensai qu'elles étaient possédée alors qu'il s'agissait d'une maladie soignée au jour d'aujourd'hui. l'homme à évolué et heureusement ! maintenant la science et le paranormal cessent peu à peu de s'affronter mais aux contraire tiennent compte l'un de l'autre pour avancer, c'est ce qu'il faut mais ne crions pas au loup, le paranormal n'est pas partout et il y a beaucoup d'esprits perturbé par des maladie mentales (d'où les méthodes de diagnostic)


Dernière édition par Sylane le Jeu 23 Déc 2010 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:50

ce n'est pas mon principe mais celui qui est utilisé maintenant et qu'on tienne pour acquis Wink heureusement que cela a changé oui sinon on serait pas dans la m.... mais tellement facile de mettre ça sur une pseudo maladie... il faut une bonne ouverture d'esprit et un sacré sens de l'analyse pour savoir maintenant si une personne qui entend des voix est soit folle soit victime de hantise... c'est un sacré débat qui est lancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:10

pourquoi pseudo maladie?? les maladie psychiatrique existent réellement !!

Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a des années de formation pour acquérir cette ouverture d'esprit et ce sens de l'analyse, on ne deviens pas médecin psychiatre comme ça, en sortie de bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:16

j'ai utilisé pseudo maladie car même si la science tente désespérément de cataloguer et étiqueter l'esprit humain, il est très loin de le comprendre... on connait a peine 10% du cerveau alors a quoi bon essayer d'expliquer une chose qu'on ne connait pas. et tu m'excusera mais sans vouloir vexer personne... j'ai très peu de confiance envers un psychiatre ou un psychologue qui avec des années d'études pense comprendre l'esprit humain alors que c'est très loin d'être le cas. ils ne font que s'appuyer sur ce qu'ils ont appris et ceci est largement discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:38

hmm je pense qu'il serai bénéfique de continuer ce débat en privé si tu le veux bien Wink

Quant à lalasky j'espère t'avoir éclairée


Dernière édition par Sylane le Jeu 23 Déc 2010 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:40

non ne t'inquiète pas ^^ je n'ai fait que donner mon avis et je n'aime pas les conflits, surtout avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:02

toc toc toc...je peux ? :lol!:

et voilà vous ne m`aidez pas du tout pffffffffahahahhahhah !
Vous représentez l`ensemble de mon questionnement.
Ce que moi je pense,c`est qu`il y a et aura toujours des erreurs médicales et je pense très sincèrement que des internés,le sont accidentellements et médicamentés à tort.

Je crois en la médecine psychiatrique jusqu`à un certain point...on reculeras que d`un petit nombres d`années et c`était le bordel en psychiatrie...il y a eu un énoooooorme pas...mais bon il y a des failles et de grandes selon le cas.

Je connais la schyzo.Le cousin de mon père l était.mais à mon vécu je me demandais justement à la limite si il l`était vraiment ... ??? ...
car moi voyez-vous si je me pointe avec mes histoires chez le psy...hum pas certain du tout qu`ils vont me laisser repartir ahhhahhahhah....mais heureusement pour moi ....on a passé le temps où on brûle les soi-disant sorcières sur un bûcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol!:
lalasky
Revenir en haut Aller en bas
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:03

je laisse Sylane répondre en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:17

très gentil aarhon^^

non les internés ne le sont pas à tort sauf peut être dans certain hôpitaux véreux et soudoyé ou dans des histoires de gros sous ou d'héritage m'enfin dans les bon hôpitaux, des test sont pratiqué pour savoir si la personne est saine d'esprit ou non, on interne pas quelqu'un comme ça affraid !! De plus maintenant les science et le paranormal travaillent de plus en plus ensemble, je ne connais pas les classement religieux territoriaux mais en gros cela correspond à un département, chaque "département religieux" se doit d'avoir au moins un prêtre exorciste, et lors d'une intervention, il est conseillé au prêtre de demander un suivi psychiatrique, si ça ce n'est pas du travail d'équipe !!

Je ne peux pas répondre pour le cousin de ton père, car je n'ai pas la formation nécessaire pour, mais si les erreurs médicales (tout comme les erreurs judiciaires) peuvent arriver il y en aura toujours moins que quand les rôle étaient inversé et que le paranormal régissais la vie des gens (toujours mes pauvres sorcières qui n'en étaient pour la plupart vraisemblablement pas) et elles sont en plus, de moins en moins fréquentes (ces erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:30

on peut mettre au cas par cas oui... j'ignorais l'info du travail d'équipe et ca fait plaisir a savoir. mais n'empêche... enfin bref... *sourie a Sylane et range ses couteaux* tongue

je n'ai jamais aimé ces manipulateurs du cerveau pour la simple et bonne raison comme je l'ai dis plus haut : on est bien loin de comprendre l'esprit humain et le paranormal pour en faire la différence d"un point de vue sceptique entre la possession, la hantise et la maladie mentale. trop souvent, on choisit la maladie pour résoudre le problème au plus vite et s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:38

très intéressant Sylane.Je me rends compte que c`est un sujet délicat Wink
qui emmène par contre de belles discussions.
mais pour moi (et Sylane ce n`est absolument rien contre toi je t`assure,car ce que tu dis a plein de bon sens et j`apprécie énormément)
Le doute plane toujours...
Les psychiatres sont t-ils vraiment sensibles à la possibilité d`une présence d`entité tourmentant son patient hummmm je vois très mal un psy.écrire cela dans le rapport médical de son patient...
cela irait à l`encontre de tout ce qu`il a appris,étudié et défendu....non????
quoi qu`il en soit...c`est un sujet que je pense approfondir personnellement....
merci d`apporter votre point de vue c très apprécié calin

et pour le cousin de mon père,que j`ai très bien connu...il s`est suicidé.Il a vécu une vie misérable et à été un cobaye médicamenté(on essaie ceci,on enlève cela ,on pourrait rajouter ceci....)
Il vient d`une famille dont le père était un malade religieux...et quand je dis malade...où il pratiquait sa religion à la lettre dans un vent de folie.genre qu`un ¨mauvaise pensée¨ l`emportait directement chez le prêtre pour demander le pardon.
Il était par contre un homme sans malice et gentil.Mais la religion gérait sa vie autant bien que mal.
je ne sais peut-être pas tout.Mais je me suis toujours questionné du fait que cet homme était peut-être pas aussi malade qu'on le pense...

p.s pas de couteaux ici c'est dangereux !
et je souris à vous deux :lol!:

Edit par Sylane : Tu peux éditer tes messages au lieu de faire des doubles posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyVen 24 Déc 2010 - 1:10

la psychiatrie et la psychologie en général ont très mauvaise réputation ils suscitent la méfiance et la peur chez les populations moyennes. On associe très souvent le mot psy à cinglé alors qu'ils sont là pour comprendre et aider...c'est bien dommage cette peur car cela les freine dans leur travail...pourtant sans eux, c'est médecins du mental, le monde irai bien mal

Oui Lalasky tu as raison c'est tout un débat, c'est intéressant d'en discuter, j'aime beaucoup les débats personnellement.

Oui aarhon ranges tes couteaux ^^ c'est dangereux ces bêtes là Smile
Revenir en haut Aller en bas
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyVen 24 Déc 2010 - 3:41

un film a voir basé sur une histoire vrai qui je pense a sa place dans ce débat :

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Exorcisme_d%27Emily_Rose

la bande annonce :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59130.html
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyVen 24 Déc 2010 - 4:12

Je l`ai écouté Wink
et j`ai vraiment aimé.ça fait un bout

j`ai fait quelques recherches...et je dois avouer que c`est une question d`opinions voire de croyance et de convictions.`
à mes débuts de recherche je vois que je ne suis vraiment pas la seule à me poser la question....
Le débat que l`on retrouve ce soir ici ,je le retrouve sur toute mes recherches sous différentes formes certes,mais cela tourne toujours autour du même questionnement et reviennent les mêmes arguments....
dépendemment de quel bord penche notre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:44

Alors alors...Je me permets d'intervenir, du haut de ma petite expérience et suivi de patients psy...

Il y a deux grandes familles de patients psy, les névrotiques et les psychotiques... Lalasky tu parles ici de schizophrénie, qui relève du psychotique... à savoir qu'il y a plusieurs formes "schizophréniques", avec délires parano, catatoniques, psychopatique, etc...

Tu poses la question de savoir comment différencier un psychotique qui va avoir des phases d'hallucinations auditives (le plus souvent), visuelles, avec parfois selon le type de patho, des délires de persécution très importants et donc un délire paranoïaque; avec quelqu'un de sensitif en somme?

Je vais te répondre ce qu'un infirmier m'a répondu lors de ma première expérience en psy : "Un psychotique qui marche avec des chaussures trop petites ne se rendra pas compte qu'il a mal et sera persuadé qu'elles sont à sa taille. Alors que toi, moi, ou un patient même névrosé se rendra compte qu'il y a un problème et remettra donc en cause sa paire de chaussures."
Tout ça pour dire qu'un patient psychotique, ne se rend pas compte du soucis, il évolue dans sa vérité à lui et la revendique quoi qu'il arrive. Il s'enferme dans son délire (du moins sans suivi thérapeutique adapté j'entends)...

Par exemple, une de mes patientes était persuadée qu'elle était espionnée par les gens qu'elle croisait, qui possédaient des sondes au niveau du cerveau pour entendre toutes ses pensées, etc... elle en était persuadée depuis son adolescence, elle avait 55 ans. Malgré le suivi, elle y croyait encore dur comme fer, cela sortait lors de discussions anodines sans crier gare...Ajoute à cela d'autres manifestations tels que le mutisme, la violence, l'obsession très importante, qui est d'ailleurs souvent mystique (délire assez prédominant comme par exemple la persuasion d'être un élu) etc...
Je dirai donc que ce sont la multiplicité des manifestations des troubles qui sont en fait les symptômes de la pathologie qui mette la puce à l'oreille.

Un suivi psy repose avant tout sur l'observation et l'écoute du comportement du patient, avec qui bien souvent au début du suivi ou de l'hospitalisation l'échange est difficile. Les soignants psy font souvent preuve d'expérience, et recoupe leurs différentes observations... les symptômes sont bien suivent assez facilement décelables en phase aigue, en décompensation d'une patho.

Quelqu'un de "sain", amènerait ses expériences dans une démarche plutôt de partage et d'interrogations...comme nous le faisons sur ce forum. Alors que le psychotique, lui, aura tendance à affirmer sa vérité à lui...

J4ai surement écrit un roman, j'espère que tu as suivi et compris le principal Lalasky...tout ça se base sur ce que j'ai pu apprendre en stage et à l'école.

A savoir que les gens que l'on hospitalise, soit sur demande d'un tiers, ou soit d'office... sont vus par différents médecins, et ce de façon ponctuels et régulière même après l'hospit, de façon à évaluer si celle ci est justifiée ou non.
D'ailleurs et à savoir que l'on hospitalise ces personnes lorsqu'il y a risque d'atteinte à leur propre santé et à celle des gens qui les entourent et lorsque des soins s'imposent donc...
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:33

merci beaucoup Ermia,
oui tu as apporté des points qui m`aident dans ma démarche et dans mon questionnement et je t`en remercie du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2007

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:27

Effectivement il ne peut pas y avoir plus clair merci Ermia
Avec un suivis psy vous arrivez à soigner ses patients ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg.GRPA
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:34

Je tiens a rajouter que les hallucinations visuels contrairement a ce qu'on croit sont très très rares, je suis etudiant infirmier dans un etablissement psy donc je connais pas mal la psychiatrie, quand a la schizophrénie on l'a différencie surtout d'autre pathologie par le manque d'ancrage dans la réalité et par la dissociation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpa.fr
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:23

Pour cela greg que j'ai précisé que les hallus auditives sont bien plus fréquentes Wink
Je ne sais pas si tu as déjà commencé tes stages pratiques mais je te souhaite bon courage dans tes études car il t'en faudra Wink

Myst, cela dépend de ce que tu entends par "soigner".
Avec un suivi qui tient la route oui.
On soigne les gens dans le sens calmer les manifestations aigues de la patho, et permettre à un patient et à son entourage de mener une vie qui se rapproche le plus possible d'une vie normale, c'est à dire avoir un minimum d'autonomie et vivre avec la maladie au quotidien.
A savoir que cela se fait tout au long de la vie du patient, mettre en place un traitement médicamenteux qui corresponde à ce dernier est déjà assez long en soi et difficile à équilibrer...le travail en équipe est très important, la relation soignant soigné aussi.

C"est un travail de titan en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.GRPA
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:45

Oh oui j'ai deja fais 4 mois de stage en psychiatrie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpa.fr
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:02

Je t'envoie un mp pour éviter le flood...
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:58

oui Ermia en effet la famille a pu constater la difficulté de bien doser les médicaments,de trouver le bon ¨cocktail ¨....ce qui n`a jamais été une réussite puisque ,pour le cas du membre de ma famille il s`est finalement suicidé.Rien ne fonctionnait.
Cette personne voyait ET entendait ET faisait des gestes qu`il disait que les voix lui demandaient...il a jamais été capable de vivre sa vie au quotidien.
Il a tenté de tuer son père.
Il s`est lancé du haut d`un pont.
peut-être un cas isolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie du chapelet et de carré
» Notre société moderne est une maladie .
» est ce paranormal?
» Ets-ce paranormal ?
» ma vie paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton