Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 Débat : La paralysie du sommeil

Aller en bas 
+19
rudidur
Polux51
agatha9
sisilamouche
ayahuasca
Mage
Kami
diana59140
poupsie86
vegas
Gaiya
sista
zina
Méro
Sylane
nicolasjeudy
Eïleen
tetard
Ermia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:19

Rappel du premier message :


*** LA PARALYSIE DU SOMMEIL ***


Il s'agirait là d'un phénomène connu depuis des siècles mais qui se veut à
présent expliqué par la science, classé et répertorié dans les troubles
du sommeil. Sensation de paralysie du corps entier, de suffocation et
d'oppression, accompagnée souvent d'hallucinations visuelles mais aussi
auditives, elle n'en resterait pas moins un phénomène apparemment
fréquent.
Pour en avoir moi même vécu et échangé avec plusieurs
personnes qui en ont également fait l'expérience, ce phénomène vécu
reste troublant, voire même effrayant et suscite bien sur de nombreuses
interrogations.
En avez vous vous même vécu et quel sentiment en gardez vous?


Comment vous l'expliquez vous, phénomène scientifique ou paranormal?

Bon débat à tous !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:44

Très juste !!tu a était très clair ,surtout qu'à cette époque je suis sortie plusieurs fois de mon corps ( ce qui n,a rien a voir avec le voyage astral) et j,ai arrêté ce type d'expériences ,car je me suis fais peur quant j,ai réalisé que je n,avez plus de corps physique et que les choses m,apparaissez comme le négatif des photos !!!lol
Ce qui ma vraiment foutue les chocottes c,est les témoignages de collègues commerçants qui affirmez m'avoir vue sur le marché de Pont l,Évêque a 80 km de chez moi et qui me reprochez de les avoir snobez pour ne pas les saluer!!! alors que j'étais tranquillement dans mon lit ..( enfin c,est ce qu'il me semble)
Je suis facilement reconnaissable 1m 85 et 95 kg avec une démarche chaloupé et c,est gens sont toujours persuadez de m,avoir vue ce jour la .. confused
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:45

nicolasjeudy a écrit:
Pourquoi pas, je vais y réfléchir demain dans mon camion quand j'irais livrer dans les bunker de l'arsenal de Brest... lol et demain soir on essayera de poser quelques mots Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 84344
et je me torturerais l'esprit en fabriquant des portes et des fenetres double vitrage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjeudy
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:55

Lol, j'y compte bien! Je sens que je vais m'y plaire ici moi... héhé.
Pour Cassiel, ne serais tu pas le Bigfoot de Patterson? Fan de cryptozoologie, ne bouge pas que je vienne te chasser nianiania! Plus sérieusement, ça ressemble à une apparition fatale (genre le soldat mort qui apparaît à sa femme), comme un fantôme résiduel. J'ai connu des gens qui avait ce don, il ne faut pas avoir peur, il faut juste être près à ressentir les choses d'un autre point de vue, et tenter des expériences, c'est un don rare, et comme chaque don (à mon avis) il faut le travailler, et comme dans la musique, si tu fais n'importe quoi, fais le bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:13

@Têtard oui je pense que tu n,a pas complètement tord dans ton raisonnement, d,ailleurs j,ai toujours pensée que ce que beaucoup appellent un don, dans les domaines du paranormal et les facultés de pouvoir voir ou communiquer avec les formes inconnues d,un autres plant ..EXCT ne serait le résultat d,un fonctionnement diffèrent du cerveau par rapport a la programmation lambda ,voir comme tu le dit un fonctionnement spécifique des connections et aussi par rapport a certaine maladies , la! on est dans le domaines des neurologues qui doivent bien rigoler en lisant nos petites histoires !! quoi que le chantier est vaste et le cerveaux et l'esprit humain bien compliqués... geek
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:34

Bonjour,
Je ne suis pas habituée à dialoguer sur le forum. mais le sujet m'interesse vs parlez d'allucinations visuelles et auditives uniquement pendant le sommeil si j'ai bien compris.
Il semblerait que j'ai ce genre de chose mais le jour. Pourriez vous m'aider à comprendre ? Je suis inquiète. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:12

@ Zina ,le mieux serait que tu potasse ,sur les archives du blog ,et surtout que tu expose tes inquiétudes en détaillant tes resentis et tes visions sans barrières !!
Je ne sais pas si on pourra t,aider a comprendre ,mes aux moins on pourra échanger nos impressions et qui sait trouver une explication ou tout au moins une orientation... scratch
Je tient a préciser que les hallucinations visuelles et auditives ce produisent aussi le jour ..
A bientôt sur le fofo . cheers
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:12

Merci Cassiel pour votre réponse. Je détaillerai un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:01

Revenons-en au sujet de base les amis, à savoir la paralysie du sommeil ^^

Zina, tu es apparement nouvelle, je te souhaite donc la bienvenue parmi nous Wink Cependant et avant tout chose il serait bon que tu viennes te présenter ici :

https://planete-paranormal.forumactif.fr/f44-votre-presentation
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:53

je pensais etre au coeur du sujet en parlant de l'etat du cerveau..
il est sous entendu que le phénomène résulte un dysfonctionnement, pour cela, diverse etude sont fait et d'autre cas reste encore injustifié... mais je pense que si les recherches continuent il me laisse fort a croire qu'il y a une raison plus realiste que sur realiste...

comme le prouve la video, cette paralysie ce forme a partir du moment ou notre etat ce situe entre le réveil et le sommeil... il manque juste a savoir pourquoi le corp bug sur cette etape.. (subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:06

tetard a écrit:
nicolasjeudy a écrit:
Merci pour ton éclairage littéraire Tetard héhé Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 84344

niveau littérature, c'est pas du tout sa chez moi, mais j'ai un peux de vocabulaire et surtout google quand un individu sort des mot loufoque et qui me mets le doute lol,

en revanche, j'ai pris une partie d'un texte sur wiki en ce qui concerne l'aura....
Citation :
Selon un article de l'Agence Science-Presse[3], la perception des auras est dû à un trouble neurologique appelé synesthésie. En 2004, le psychologue britannique Jamie Ward a publié un article dans la revue Cognitive Neuropsychology[4]
qui étudie le cas d'une personne qui perçoit des couleurs en fonction
des émotions qu'elle ressent pour des objets, des mots ou des personnes.
Il fait le parallèle avec les interprétations mystiques (aura, champ
d'énergie) et note qu'il n'est pas difficile d'imaginer comment des
personnes atteintes de synesthésie ont pu croire que les couleurs
émanaient des gens plutôt que de leur cerveau.
Depuis les années 1970,
les tentatives d'explication sont nombreuses. Les neurologues invoquent
une série de mauvaises connections entre les neurones qui seraient
survenues dès l'enfance. Deux zones du cerveau proches l'une de l'autre attirent leur attention: l'une, appelée le cortex rétrosplénial, associée aux émotions, l'autre, appelée V4, associée à la perception des couleurs.
Une personne sur 2000 souffrirait de synesthésie,
selon une étude américaine remontant à 1996. Cette maladie se
caractérise par un dysfonctionnement des sens, en particulier de la
vision, qui conduit à voir des halos de couleur émanant de gens,
d'objets, et même de mots sur un papier.

plusieurs version possible la aussi, donc je sais pas trop mais étant donné que nous somme hors sujet, pourrait m'éclairer sur un nouveau sujet sur ce que tu pourrais décrire sur l'aura??, sujet qui m'intéresse vivement

Pourtant ici tu dis toi même être hors sujet Tetard Wink
En outre, si tu veux continuer dans cette voie, essaie d'expliquer de façon explicite le lien que tu vois entre ton article et la paralysie du sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:36

je mélange juste les pinceaux... il est peut etre temps pour moi de quitter le forum
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:04

Pourquoi donc Tetard? scratch
Si ce sont mes incitations à plus de précision qui t'ont froissé, sache que j'essaie simplement de suivre tes messages et donc ta réflexion. Il est aussi mon rôle de modérer un petit peu lorsque je vois que l'on s'écarte trop de sujet initial Wink

Cependant, rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet si tu souhaites continuer à en parler, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:32

Ermia a écrit:
Pourquoi donc Tetard? scratch
Si ce sont mes incitations à plus de précision qui t'ont froissé, sache que j'essaie simplement de suivre tes messages et donc ta réflexion. Il est aussi mon rôle de modérer un petit peu lorsque je vois que l'on s'écarte trop de sujet initial Wink

Cependant, rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet si tu souhaites continuer à en parler, au contraire Wink

non je te rassure, c'est vrai tu as raison, mais bon je me leve tôt me couche tard et perd la tete Mad

je vais surtout apprendre a lire Razz. donc si tu veux editer les dernier message qui 'ont rien a voir avec le sujet, fais le, sa sera que plus clair...
j'ai bin l'intention de poser toute mes questions avant de tailler ma route.. je suis encore novice, moi tout ce que je recherchais c'etait des voix, des vision sans trop savoir ce qu'il pouvait y avoir derrière... donc je ne m'arrêterais pas la.. comme pourquoi la paralysie du sommeil est elle dans la catégorie du paranormal??? puisque ce que je dis un peux dans le sujet, c'est la phase entre le réveil et le sommeil..;

je redigerais sur feuille blanche avant de poster; sa m'evitera de dire des conneries Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 84344
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:38

La paralysie du sommeil est dans la catégorie paranormal car parfois on aurait peut être tendance à classer certains phénomènes comme appartenant à la paralysie du sommeil, de plus la question est de savoir s'il s'agit vraiment d'un trouble du sommeil à proprement parler, ou d'autre chose? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 5:14

Tetard: "comme pourquoi la paralysie du sommeil est elle dans la catégorie du paranormal??? puisque ce que je dis un peux dans le sujet, c'est la phase entre le réveil et le sommeil.."

Cette hypothèse scientifique d'ailleurs n'explique pas tous les aspects du phénomène scratch J'ai trouvé ceci sur le net et le raisonnement est intéressant:

" On doit au psychologue béhavioriste David J. Hufford, une évaluation plus objective et équilibrée du phénomène de la paralysie du sommeil. Dans un ouvrage qui fait date, Hufford explique que la paralysie du sommeil ne se réduit pas simplement aux chimères créées par un cerveau troublé qui joue des tours à celui qui dort. David Hufford fut frappé par le caractère remarquablement constant des hallucinations qui apparaissent lors du phénomène et, en particulier, des agressions de la part de la vieille sorcière. Le plus curieux, selon lui, est que ces agressions sont signalées dans des pays du monde entier par des gens apparemment normaux et en bonne santé. De surcroît, il s’agit souvent de personnes n’ayant eu aucun contact avec les traditions populaires liées à ce phénomène, et qui nient toute croyance dans le paranormal, voire même tout intérêt pour ce genre de choses.


Par contraste avec les mauvais rêves ordinaires , qui possèdent des contenus extrêmement variables, le contenu des hallucinations de la paralysie du sommeil semble suivre à peu près le même schéma, quelle que soit la personne qui en est la victime, son milieu culturel et son passé. Hufford en tire la conclusion suivante : les scientifiques n’ont pas encore commencé à poser les vraies questions dans ce domaine, car ils ne se préoccupent actuellement que de l’analyse des processus physiologiques qui semblent provoquer la paralysie du sommeil. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:18

@ Tétard salut!!
Je me permet d,intervenir et je t,encourage a persister et ne pas te décourager
Pour ma part j,ai toujours appréciez tes sujets et tes commentaires et surtout ta curiosité de toujours savoir plus ❤ !!même si par moments c,est un peut touffue (lol)
Moi aussi j,ai la fâcheuse tendance a m'écarter des sujets , comme toi je me suis fait rappeler a l,ordre !cela fait partie de la règle du jeux et c,est nécessaire pour la bonne marche du blog .
Je trouve que ce blog a atteint un bon niveau ( comparé a d,autre ou on tourne en rond )
Voila cher Tétard ( avant de tailler la route ) dit toi bien que ce n,est en 15 jours que tu aura des réponses a tes interrogations ...et que certaines de tes interrogations ne trouverons pas de réponses immédiates ..et que d,autres interrogations n,auront jamais de réponses ,il faut accepter cela ... Crying or Very sad
C'est par la patience, l'échange, la lecture et l,étude de cas similaire au tiens que la lumière t,apparaîtra et les préoccupations d,aujourd'hui te paraitront secondaires . study
La compréhension et l,étude du paranormal, c'est un peut comme un tunnel sans fin on en voie jamais le bout ,chaque certitudes est systématiquement remise en cause ,chacun croie détenir la vérité en fonction de témoignages ou d,expériences personnelles,mes le voile qui nous séparent de l'au delà est bien réelle !! et malgré tout nous sommes comme l,ermite du tarot nous cherchons encore dans l,obscurité .. Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 160777
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: un déplacement astral??   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:17

cela m'est arrivé a plusieurs reprises, et cette sensation de ne plus controler son corps est assez angoissante, cependant je me demande si ce n'est pas une sorte de levée de l'âme hors du corps, comme lors de mort clinique? Seulement,comme on dort on peut reintegrer son corps; même parfois avec difficulté! ce qui m'inquiete c"est si cette levée de l"esprit hors du corps et la sensation angoissante qui l'accompagne, est la même lorsque l'on décéde dans les premiers instants avant de comprendre que l'on est mort? Je me questionne alors; combien de temps certains esprits restent dans cette phase, cet entre deux, avant de trouver la paix de l'âme, ou pas??.. Je sais je vais un peu loin mais ce fut mon ressentis..
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:24

Bonjour et bienvenue à toi Sista, étant donné que tu es nouvelle par ici, je t'invite à te présenter à nous en cliquant sur le lien ci dessous:

https://planete-paranormal.forumactif.fr/f44-votre-presentation

Par la suite, au sujet de ton intervention sur ce débat, je t'avoue que je n'en ai aucune idée...je te dirai volontiers que cela dépend de l'esprit e lui même, de son attachement à ce monde, mais là nous sortons du sujet initial Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:35

merci cassiel, merci eileen pour le soutien et le raisonnement, vrai qu'il y a des choses que l'on ne saura jamais mais je suis trop impatient, je ferais en sorte que cela ne ce reproduise plus et apprendrais patience.

@ sista, as tu vu cette fameuse ombre?? ou sorcière? combien de temps cela dure ? restes tu dans la phase du sommeil ou te réveils tu juste après?? que c'est il passé? parce que la tu parles principalement de ce que tu penses mais pas de ce qui ce passe..

petite question, quelqu'un serait il dire pourquoi il est question de sorcière ou petit diablotin? il est toujour decrit de la meme maniere, pas d'enfants, de dame blanche ou autre mais toujours d'ombre d'un personnage relativement massif..
comment la science peut elle expliquer cela???
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:17

En effet comme tu le soulignes Tétard c'est assez étrange, que la vision de la sorcière soit récurrente à ce point, sans tenir compte des différences culturelles de ceux qui le vivent...

La sorcière serait elle un symbole si important à nos yeux et partout, pour justifier cette récurrence?
Ce qui est bizarre c'est qu'un symbole change souvent en fonction des cultures.

Intéressant ton article d'ailleurs Eileen!
Personnellement je n'ai jamais eu affaire à une sorcière, la paralysie la plus désagréable et angoissante que j'ai vécu se passait une fois de plus hors de chez moi.
Je me reposais en journée, mais ne dormais pas, car j'étais souffrante... lorsqu'un poids est venu s'assoir à côté de moi, le lit a bougé.
Pas de suffocation ni de pression sur la poitrine, mais au bout d'un moment , des grognements.
Par la suite j'ai fait plusieurs cauchemars de "contact", de fortes présences désagréables, et mon état qui empirait. Ma seule hâte a étéde quitter cet endroit.

Tout cela pour revenir au fait de la sensation de paralysie, qui à ce moment était présente...
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 0:06

Ermia:" Par la suite j'ai fait plusieurs cauchemars de "contact", de fortes présences désagréables, et mon état qui empirait. Ma seule hâte a étéde quitter cet endroit"

Je ne sais pas si tu sentais un lien entre le lieu et le phénomène (?) mais moi je me suis déjà posé la question à savoir s'il y avait un lien car ça ne m'est arrivé que dans cet appartement (mis à part une fois quand j'étais adolescente). Quand j'ai déménagé par la suite ça ne s'est plus produit. En revenche (coïncidence?) la personne qui a occupé la fameuse chambre dit avoir vécu le même type de problèmes. scratch

Tetard:
"petite question, quelqu'un serait il dire pourquoi il est question de sorcière ou petit diablotin? il est toujour decrit de la meme maniere, pas d'enfants, de dame blanche ou autre mais toujours d'ombre d'un personnage relativement massif..
comment la science peut elle expliquer cela??"


C'est ça qui est étrange aussi, s'il s'agit d'un simple cauchemard éveillé comment expliquer de pour la grande majorité ce soit à peu près toujours le même scénario (homme sombre ou sorcière)? Comme tu dis, il ne s'agit jamais d'autres créatures typiques aux cauchemards, vampire, mort vivant, etc... Et aussi il se produit à peu près toujours la même action, par exemple, pourquoi personne ne voit la sorcière ou l'homme le menacer avec un couteau, ou faire je ne sais quoi qui dérogerait du scénario "type"? Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 84344
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 0:33

c'est vrai je m'éloigne car je cherchais d'autre choses..
Non je n'ai pas vu d'ombre, mais mon ami a qui s'est arrivé aussi deux fois a vu une sorte de visage noir, et très effrayant qui lui arrivait dessus avec l'impossibilité de parler, et c'est qu'au moment ou il a enfin pu "crier" qu'il s'est réveillé.

Moi je ressentais mon corps bloqué avec l'impossibilité de me réveiller alors que j'étais consciente!! c'est affreux comme sensation! je me suis réveillée une fois que j'ai suffoqué cru mourir, puis crier c'est comme si la voix se bloque aussi mais a force de lutter j' arrive a crier et ça me réveille...
ça m'est arrivé a quelques reprises de façon très rapprochées il y a 10 ans a peu près et ça ne me l'a jamais refait.. Ne reste dans mes souvenirs que cette affreuse sensation de ne plus être maître de son corps et d'être en danger.. pourquoi? ça je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:02

Eïleen a écrit:
Ermia:" Par la suite j'ai fait plusieurs cauchemars de "contact", de fortes présences désagréables, et mon état qui empirait. Ma seule hâte a étéde quitter cet endroit"

Je ne sais pas si tu sentais un lien entre le lieu et le phénomène (?) mais moi je me suis déjà posé la question à savoir s'il y avait un lien car ça ne m'est arrivé que dans cet appartement (mis à part une fois quand j'étais adolescente). Quand j'ai déménagé par la suite ça ne s'est plus produit. En revenche (coïncidence?) la personne qui a occupé la fameuse chambre dit avoir vécu le même type de problèmes. scratch

Oui Eileen, j'en suis même persuadée. Il s'agissait en fait de la maison de mes grands parents. Petite déjà mes parents m'obligeaient à y passer quelques jours pendant mes vacances. Déjà à l'époque je ne pouvais dormir de la nuit, effrayée par l'endroit.
Il y a quelques temps j'ai dû y séjourner pour raisons professionnelles et c'est à ce moment que s'est passé ce que je décris dans mon récit plus haut.
Avec cette intervention et ces rêves où l'on me disait clairement de quitter l'endroit...je m'explique : quelquechose dans ces rêves prenait l'apparence de mon grand père décédé (l'ancien propriétaire de cette maison), les traits déformés, avec rictus, me montrait des scènes de violence & de cruauté dans la maison, en m'invitant (je parle polimment) à partir.
J'ai déjà fait des rêves de "contact" avec mon défunt grand père, et cela n'avait rien à voir, si ce n'est le sentiment que ce rêve n'est pas un rêve classique Wink
Bref, depuis je n'y ai plus jamais mis les pieds.

C'est pourquoi je me demande et là est l'essence du débat, si la paralysie de notre corps ne ferait pas partie d'un moyen de "pression" de certaines entités.
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:21



Ermia "quelquechose dans ces rêves prenait l'apparence de mon grand père décédé (l'ancien propriétaire de cette maison), les traits déformés, avec rictus, me montrait des scènes de violence & de cruauté dans la maison, en m'invitant (je parle polimment) à partir."


Ces évènements violents peuvent-ils avoir vraiment eu lieu selon toi dans le passé? (ou ce n'était qu'un stratagème pour te faire peur) Je veux dire, serrait-il possible que la demeure ai emmagasinée ce qu’on pourrait appeler « une charge émotive négative »?
Sinon penses-tu qu’il pourrait déjà y avoir eu des séances de spiritisme ou autre? (ça aurait pu ouvrir une porte)... A tu déjà vu dans cette maison des manifestations surnaturelles (outre la paralysie et les rêves anormaux)?

Ma colocataire (quand j’habitais dans cet appart) a déjà vu un bol bouger sur le plancher du salon (sur plusieurs mètres), et aussi comme je disais, les bruits qu’on pouvait entendre en dehors du phénomène de paralysie… Ça faisais tellement de bruit que j’en étais venue à vouloir dormir dans la baignoire avec mes couvertures lol Embarassed En tous cas je devais ratrapper mon sommeil durant le jour.

Je ne sais pas pour toi (?) mais de mon côté j’ai déjà vu d’autres manifestations d’entités depuis mon enfance jusqu’à aujourd’hui (mais de façon très isolée, il peut même passer près de 8 mois sans qu’il y ai le moindre truc étrange) mais comme je disais, tout comme pour toi, la paralysie ne s’est produite qu’à cet endroit. Comme pour la maison de tes grands-parents, on pourrait presque se demander si ces lieux ne sont pas construits à un emplacement les rendant plus perméables au monde invisible (?)



Ermia "C'est pourquoi je me demande et là est l'essence du débat, si la paralysie de notre corps ne ferait pas partie d'un moyen de "pression" de certaines entités."

Sur le net au fil du temps j’ai entendu plusieurs hypothèses ce rapportant à ça ^^

Bien sûr il y a ces histoires incubes/succubes, il y a aussi l’hypothèse qu’il s’agirait d’ « esprits » (certains les désignent sous le nom de « larves » ou « vampires éthériques » ) qui agiraient comme un serpent qui utilise son venin, paralysant le dormeur pour lui voler sa force vitale et « faire le plein » afin de maintenir une certaine densité leur permettant de se manifester sur le plan physique. J’ai entendu des gens dire aussi qu’il pourrait s’agir d’une projection d’un sentiment autodestructeur (donc la victime s’en prendrait inconsciemment à elle-même) ou dans la même veine, la projection de l’hostilité qu’une tierce personne ressentirait envers nous.

Pour finir, l’hypothèse que je trouve la plus énigmatique, celle de l’homme au chapeau (Hat Man) Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de cette entité ou si tu l’a déjà vue?

C’est une entité très connue qui apparaît à travers le monde. Il s’agit d’un homme de grande taille qui est toujours décrit comme portant un long manteau et coiffé d'un chapeau à l'ancienne, généralement on n’arrive pas à voir ses traits car il semble constitué d’ombre. Il apparaît souvent aux enfants mais aussi aux adultes (dont moi une fois ds ma maison actuelle pale ). Les gens qui l’on vu disent qu’il dégage une certaine aura menaçante, oppressante, qu’il semble « vous avoir à l’œil » (expression que les gens utilisent) , plusieurs disent l’avoir vu en se réveillant au beau milieu de la nuit, planté au pied de leur lit, les observant (un peu comme l’ombre de la paralysie du sommeil) et aussi d’autres l’on vu avec la fameuse "vieille sorcière", en même temps qu’elle ou juste avant qu’elle n’apparaisse…. Donc lien ou pas entre ces deux ombres masculines?... Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 939937

En tous cas les 2 semblent liés au personnage de la vieille.

Revenir en haut Aller en bas
Gaiya

Gaiya


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011

Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 1:36

Bonsoir il m'est déjà arrivée de vivre une expérience similaire, il était tard et je venais de me coucher seule, mon ami travaillait de nuit, j'étais éveillée et d'un coup je me suis sentie angoissée, je pouvais sentir une présence sans la percevoir et j'ai eu l'impression qu'elle tentait de s’immiscer en moi, je ne pouvais plus bouger mon corps seulement mes yeux, je tentais de crier mais je n'entendais aucun son sortir de ma bouche, j'avais chaud et je transpirais. Je ne saurais dire combien de temps cela a duré mais je me suis endormie très vite par la suite, cela a cessé au moment où j'ai prié Dieu de me venir en aide, j'ai pris conscience de ce qu'il s'était vraiment passé seulement le lendemain matin au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://science0cculte.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La paralysie du sommeil   Débat : La paralysie du sommeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : La paralysie du sommeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» thème débat
» Débat sur le chat box
» Paralysie du someil
» Débat :: LES CHATS
» [debat] le slowdown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton