Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
LA VERITE SE MERITE Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
LA VERITE SE MERITE Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
LA VERITE SE MERITE Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
LA VERITE SE MERITE Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
LA VERITE SE MERITE Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
LA VERITE SE MERITE Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
LA VERITE SE MERITE Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
LA VERITE SE MERITE Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
LA VERITE SE MERITE Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
LA VERITE SE MERITE Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
LA VERITE SE MERITE Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
LA VERITE SE MERITE Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
LA VERITE SE MERITE Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
LA VERITE SE MERITE Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
LA VERITE SE MERITE Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
LA VERITE SE MERITE Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
LA VERITE SE MERITE Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
LA VERITE SE MERITE Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
LA VERITE SE MERITE Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LA VERITE SE MERITE

Aller en bas 
+6
Méro
zina
sista
nuagebleu
oxley
Homenqetsag
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:03

Bonjour,

LA VERITE SE MERITE

" La vérité se mérite !" Je souhaiterais que vous me disiez si cette phrase vous parait exacte, et surtout, pourquoi ? Ce débat que je lance est fait d'une part pour que soyons bien en accord de principe, mais aussi pour que nous nous posions les bonnes questions.. On ne peut aider sans connaître, et on ne peut connaître sans chercher ! Et j'ajouterais on ne peut chercher sans avoir l'Esprit en éveil ! Car l'ignorance est une épreuve et que j'ai refusé de vivre sans "savoir", et que je relève le défi de cette épreuve. Etre vivant, souffrir, rire, pleurer, aimer, je veux savoir pourquoi. Si je veux aider autrui, c'est parce que j'ai très vite compris que je m'enrichissais de leur redonner le sourire et l'espoir. Tout le monde a bien sur droit à la vérité, mais qui veut réellement l'entendre ? Qui veut se remettre en question si la vérité vient lui éclairer l'Esprit ? Moi je n'ai pas peur de m'être trompé car les erreurs nous permettent de trouver le vrai chemin.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:12

Bonjour homen Quand tu dis la vérité se mérite est-ce une question ou une affirmation Tu vois je n'aime pas que l'on mente et pourtant je suis une menteuse en ce moment vis à vis des gens que j'aime et ce pour ne pas faire de peine Je travail sur moi et mon intérieur Je me bats tous les jours pour tenter de me mentir afin de pouvoir avancer Le mensonge peut parfois faire sois-disant plaisir Je ne sais pas s'y je me fais bien comprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:31

Quand je dis "la vérité se mérite" c'est par rapport au travail que l'on fait sur soi et envers les autres. Ce n'est ni une question ni une affirmation mais une nécessité. Il est plus facile de se laisser abuser par ce que les autres affirment. On peut aussi prendre pour vérité tout ce que les sois disant "érudits" affirment car ils ont l'auréole de leurs études. Mais la véritable prise de conscience c'est ce que l'on découvre par soi-même en refusant de se mentir à "soi-même". Et l'évolution que nous apporte cette quête. Mentir aux autres cela peut etre une stratégie, une forme de vie sociale, parfois une obligation, une maladie, une nécessité, un plaisir. Mais à soi-même, non ! Je te laisse deviner ce que peux nous apporter de mériter la vérité. Tu vois la discussion est large !
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:59

homen c'est super que tu es mis ce sujet Car en ce moment je me ments et je ment le mensonge fait souffrir Je n'ai aucune excuse à ça c'est à moi à trouver ma véritable conscience et enfin pouvoir regarder les choses en face Car lorsque je me regarde dans la glace si je ne me mentais pas ??? La vérité peut affoler les gens qu'on aime et ça je ne veux pas c'est grace à eux que je peux me mentir Je sais ce n'est pas joli mais pour le moment c'est comme ça Il faut se dire que la vérité n'est pas toujours bonne à dire J'espère ne pas être hors sujet Bisous sunny (attention je ne me lamente pas sur mon sort) en ce moment j'ai peur de ma vérité
Revenir en haut Aller en bas
nuagebleu
mordu de paranormal
mordu de paranormal
nuagebleu


Féminin
Age : 70
Date d'inscription : 14/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:04

la vérité se mérite vaste sujet que tu nous lance la homenqetsag

oui , il faut etre franc , éviter de mentir le plus possible ,

surtout pas se mentir a soi meme et chercher les choses juste

Mais mérité la vérité , ces a dire qu'elle viens d'une autre personne?

donc , il faut mérité sa confiance

Ces bien cela que tu veus dire???

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:14

"La vérité se mérite" Oui je sais ce n'est pas un sujet facile ! Il a cependant un "mérite" c'est de faire un éclairage sur la "vérité". Qu'attentons nous de la vérité ? Qu'elle nous éclaire ! nous apporte la lumière, nous fasse découvrir sa pureté, sa simplicité, son côté tranchant, apaisant. Elle peut aussi faire mal, faire souffrir, briser. Mais elle peut aussi redonner vie, courage, ténacité, faire redécouvrir la foi en soi.La chercher est comme un pélerinage au fond de soi même. Ce n'est pas seulement "dire la vérité" comme un sacerdoce. Tout le monde ne mérite pas d'entendre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:52

Ce que tu dis est vrai. Mais je t'avoue que ce sujet en ce moment me met mal à l'aise et j'y reviendrai certainement plus tard Peut-être que c'est parceque je suis une menteuse nait Tu m'as ouvert une brêche parce que ce sujet me fait peur et je m'aperçois que je n'ai pas confiance en moi parce que je ment A TRES BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
nuagebleu
mordu de paranormal
mordu de paranormal
nuagebleu


Féminin
Age : 70
Date d'inscription : 14/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:20

oxley si tu ment ces certainement que tu as aussi tes raison , parfois il faut mentir pour ne pas faire mal ou nuire a des personnes chers que l'on aimes
toutes vérité n'est pas forcément toujours bonne a dire
ces mon avis bisous
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:44

Oui c'est bien ce que je disais ! Mentir parfois par nécessité, dans un contexte social, mentir pour paraître, mentir pour se valoriser, (qui n'a jamais dit ; non ce n'est pas moi : en sachant pertinement que l'on mentait) c'est typiquement humain. Ce n'est pas forcement dans ce sens là que le sujet peut s'aborder, mais d'avantage dans le sens de la "vérité fondamentale", de ce qu'est l'homme dans l'univers en dehors des considérations purement religieuse dont on sait que nous sommes complètement formatés par des siècles de croyances suggérées.
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:21

Sujet intéressant, qui me rappelle à quel point le mensonge peut faire mal, mais parfois peut protéger. Ne pas dire, mentir par omission c'est encore différent que de construire un mensonge pour cacher une vérité.

Se construire un personnage pour se protéger, par un mensonge, peut-être dangereux car l'on peut finir par ne plus savoir qui l'on est soi-même. Car c'est tout une construction mentale que de structurer un mensonge qui ne soit pas décelable... Et l'on s'y perd ans le remord, la culpabilité... souvent...

Par contre mentir par omission, c'est à dire ne pas révéler le vérité cela est autre chose, et souvent se comprend par soucie de protéger, ne pas faire souffrir, mais surtout se protéger soi-même!


Ne pas SE dire, c'est ne pas affronter ses failles, ses manques, et c'est pourtant LA, que la VERITE peut se trouver.

Je pense que "mériter sa vérité", c'est un travail de toute une vie, un temps d'exploration nécessaire mais long et périlleux, qui va chercher au plus profond de soi la force de s'affronter, de s'accepter, et de le revendiquer aux yeux du monde.

Dur défi que de se dire, d'être entier, car cela dérange, mais c'est tellement enrichissant d'aller chercher de côté là de soi, que cela permet de regarder sa vie différemment, de développer de l'empathie, de la conscience de l'autre, dans sa propre recherche et son unicité.

Oxley, reconnaitre ici que tu mens, c'est déjà un grand pas vers ta vérité, bravo!

Je crois que de tenter cette démarche dont parle Hom permet une ouverture d'esprit et regard sur le vivant plus bienveillant. Il faut s'accorder le temps à soi -même!!!

Pas si simple.........

Mais attention, il faut se protéger car tout le monde ne peut pas reconnaitre sa vérité, et vouloir amener quelqu'un à être franc, lui-même, à se regarder en face... ce qu'on a souvent envie de faire, en couple notamment, c'est prendre un risque de se faire rejetter et renvoyer des choses que l'on jugerait injuste! car l'on croit faire du bien en "donnant" la vérité à l'autre et cela peut faire des dégats dans la relation si l'autre n'est pas prêt. Certaines personnes ne seront jamais dans cette démarche!! Et l'on ne détiendra jamais la vérité de l'autre!


J'ai la facheuse tendance à ne pas me protéger, à dire ce que je suis de facon brute, et cela peut déranger. dans mon travail où l'on doit faire preuve de remise en question, d'auto-critique, lorsque j'evoque mes doutes, mes difficultés, que je trouve nécessaire pour avancer, cela fait peur, provoque du rejet, crée de l'insécurité chez certains collègues qui ont peur des "faiiblesses"! je dirais que c'est une force, qui m'aide à aller vers les autres.


Par contre quand la vie est trop lourde à porter, je me mens à moi-même par omission, c'est à dire que j'occulte le problème pour tenter de vivre le quotidien. Hors c'est pas bon,je le sais, "chasser le naturel il revient au galop!" refuser le problème, et il s'empire!! là ne pas reconnaitre la vérité est une protection qui peut s'avérer vitale!


Il y a beaucoup d'ouverture possible à ce débat que tu postes...

j'espère ne pas m'éloigner trop du sujet...

Je vais donc recentrer sur la vérité fondamentale. Celle du vivant. Celle de l'unique. En psychanalyse, cela pourrait se nommer " la recherche de l'objet perdu", dans le démarche, et dans la résultante, "le désir qui nous oriente dans la vie"... Si y en a que ca intéresse je pourrais dévelloper..


en apparté, j'ai toujours souffert atrocement du mensonge, petite, déjà très "entière", je ne comprenais pas que l'on ne soit pas honnête, et pas juste bon,, tout simplement... On me faisait croire n'importe quoi, et j'en ai bavé d'être naïve!

Mais à quoi ca sert, je me disais, et ca je me le demande toujours....

Et malgré tout à penser que l'humain est par essence fondamentalement bon, et que c'est la route qu'il prend qui le détermine..

. Prends-t-il le chemin de la recherche de sa vérité?? Comme c'est compliqué, bien souvent, non, au détriment des autres...

C'est peut-être pour cela qu' à force de vies cumulées dans le mensonge ( dans le sens refus de voir sa vérité pour s'améliorer ),que le monde va de plus en plus mal..???
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:03

Je vois que ce sujet entraine chez vous une véritable démarche d'approfondissement. Bravo et félicitation, à vous qui cherchez la vérité. Mais allez plus loin encore, non pas dans votre introspection, mais d'avantage dans le côté de l'évolution de l'être humain. Plongez vous dans l'univers de vos cellules et n'ayez pas peur de ce que vous allez y découvrir !! La vérité n'est pas forcement le contraire de mensonge ! mais une réalité qui nous vient du début de l'univers. !
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:33

Bonjour à toutes et à tous,
La vérité c'est la lumière, c'est le blanc couleur de la sainteté, de la juste valeur. Dire la vérité même si elle doit faire souffrir la personne qui l'entend, bien que ce n'est pas la vérité même qui fait souffrir mais ce qu'elle en contient. La vérité est une force. On dit toujours un jour ou l'autre la vérité éclatera. Dire que la vérité se mérite, non je ne le pense pas. Je dirai que la vérité se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:26

Pensez à autre chose que "Vérité" dzans le sens du contraire de mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:58

Pour dans vérité j'entend vie.
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
LA VERITE SE MERITE Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:14

Je part toujours du principe que dans la vie, rien n'est acquis, mais tout ce mérite!

la liberté, le respect, la connaissance, le savoir... la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:25

Homen..comme d'habitude tu a l'art et la manière de proposer des supers sujets de réflections...
Je ne sais pas si la vérité se mérite ,mes ce que sais ,c'est que toute vérité ,n,est pas toujours bonne a dire !!!
Qu'on le veuille ou non comme le proverbe s,impose ( il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler )

Pour ma part j,ai toujours essayé d'être franc ,directe et dire les choses avec franchise sans arrières pensées de calculs, cela ma value beaucoup d,ennuis alors que bien souvent, il aurais été plus facile de caresser la personne dans le sens du poil , et j'adhère a la chanson de Guy Béart ( il a dit la vérité il doit être exécuté )
Force est de reconnaître que la majorité des gens, n'acceptent pas la vérité pars-que la vérité est souvent blessante quant elle fait mouche .
Je défie n,importe qui de n,avoir jamais menti .
Pieux mensonge ou mensonge calculé pour se sortir d,une situation délicate ect....
Il n,en reste pas moins que pour moi ma vérité c,est pouvoir se regarder devant la glace le matin et pouvoir se dire ,j'accepte ce que je suis ,j ,accepte mon age et mes rides ,j,accepte mes défauts et mes qualités, je n,est pas honte de moi ni de ma famille .
J'espère avoir fait un peut de bien ,j,ai sûrement fais du mal a des gens ( sans le vouloir ) je me suis battus sur cette terre, avec les armes que la nature ma donnez et ce j,ai fais, je l,ais fais; sans arrières pensées de dominations ou de nuisances ,je vie simplement ma vie de terrien en m,adaptant du mieux possible ,tout en préservant ma personnalité et mon indépendance..
Chacun sa verité.. LA VERITE SE MERITE 303559
J,aime bien ce qu'a dit Oxley sur le mensonge ,finalement elle a dit la vérité !!!!!
Ne jamais oublier que dans certain cas, le mensonge est une forme de survie.. drunken
.
Revenir en haut Aller en bas
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2010

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyVen 24 Juin 2011 - 4:21

Une bonne idée pour me "casser la tête" ça :p

Même si en ce qui me concerne le mérite d'avoir trouvé une grande part de la vérité et d'être sur le chemin de la vérité me revient entièrement, je ne le dois vraiment à personne d'autre qu'à moi-même; je ne suis pas d'accord avec l'idée que la vérité doit se mériter, je m'explique:

Si on part du principe que la vérité se mérite, ça veut dire qu'on considère que celui qui ne la cherche pas spécialement ou qui ne la "mérite" pas spécialement, mérite le mensonge? Beaucoup de gens ne connaissent pas la vérité et pourtant ils ne méritent pas le mensonge.

L'enfant qui nait ne "mérite" il pas la vérité même si il n'a encore rien eu le temps de faire pour la trouver? Doit il vivre dans le mensonge jusqu'à "mériter" la vérité? Je ne suis pas de cet avis. Ou alors si la vérité se mérite, selon moi tout le monde la mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:45

Bonjour, le fait de dire "la vérité se mérite" ne veut pas dire que celui qui ne fait rien pour la mériter aura le mensonge, non ! Cela sous entend qu'il n'aura pas la vérité, mais qu'il aura ce que l'on veut bien lui dire, lui faire savoir, entendre, voir ou sentir, mais aussi seulement ce qu'il aura lui même acqui de par son travail.Alors , oui, celui qui attend que la vérité se présente à lui comme la lumière du soleil nous réveille au petit matin, celui-la n'aura que l'éblouissement au fond de ses yeux mais pas ce que peut apporter la lumière de la connaissance ! "La vérité se mérite" est un engagement, un investissement vers une recherche continuelle, perpétuelle de l'authentique, du réel, de la création initiale de tout ce qui se cache aux yeux des "profanes" dans le sens de non-étudiant. Nul besoin d'être un érudit pour chercher la vérité, mais d'être tout simplement ce "chercheur". Il faut piocher au fond de soi, trouver la raison de notre avancement, débusquer notre destinée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:05

bonjour, pour trouver la vérité c'est un chemin long et fastidieux qui peut également te faire voir ce que tu ne voulais pas. Si je comprends ce que tu dis "c'est notre vérité" que l'on doit mériter. Alors là c'est difficile car on nous a menti et l'on ment dès le plus jeune age. et quand tu te trouves face à ta vérité tout s'écroule "tu dessines bien", " tu chantes bien" "tu es belle" " tu es intelligente" et j'en passe. Et un jour tu t'en prends plein la figure parceque tu découvres et que l'on t'a menti et que tu dois tout recommencer à zéro pour être ce que tu veux être vraiment. Je pense que la vérité "oui dans un sens se mérite" mais dans l'autre on nous la doit même si ça fait mal sur le moment mais au moins tu mets la personne sur un chemin le sien et pas celui de mr tout le monde. UNE BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
LA VERITE SE MERITE Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:24

Comme le dit notre vieux farceur, Cassiel, avant de parler il faut toujours tourner sept fois sa langue dans la bouche de quelqu'un d'autre .... Heu..... Oui, ami, la parole que tu n'as pas prononcé tu en es le maître. Celle que tu as prononcé, tu en es l'esclave !
En ce qui concerne la Vérité, je pense qu'elle est encore au fond du puits et que, pour l'instant, il est préférable qu'elle y demeure car je ne pense pas que les humains soient prêts... La Vérité, c'est un peu comme le soleil : Tout le monde ne peut pas la regarder en face.
Je crois que chacun d'entre nous détient une petite partie de cette Vérité et que si l'on pouvait mettre en commun toutes ces petites parties, alors on s'approcherait de la Vérité.
Té, la vérité selon Pitchounette : A Marseille, on vous dira que l'eau est mauvaise pour la santé. Hé oui, elle trouble le pastis ! Et pourtant, il en faut de l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuagebleu
mordu de paranormal
mordu de paranormal
nuagebleu


Féminin
Age : 70
Date d'inscription : 14/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:40

LA VERITE SE MERITE Gif%2Bmdr6 arke sophias
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:01

C'est pourquoi je bois de la limonade et que les bulles montent à la tête Mais c'est vrai le pastis on le boit avec de l'eau de source bien fraîche. On n'a pas envie d'avoir des calculs. Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:39

certains trouveront leur vérité au fond d'un verre de pastis, c'est pas sûr que cela leur apporte la plénitude!!! quoique...!

La vérité, oui on se la mérite dans le sens où l'on se donne les myens de chercher au plus profond de soi, et de la nature de l'être humain. Voyage profond qui prendra plusieurs vies, je pense. ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas débuter l'introspection... Et un pastis pour se donner du courage à la tâche, alors là, d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:54

Tu sais SISTA heureusement que l'on a pas besoin de pastis pour se donner du courage, mais c'est vrai que l'apéro surtout l'été ça décontracte et là c'est la pure vérité. Et je peux te dire qu'aprés un BBQ et quelques verres de rosés les vérités sortent et l'on se marre assez bien. bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
vegas
ami du forum
ami du forum
vegas


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2011

LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:37

:chin: a la votre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VERITE SE MERITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SE MERITE   LA VERITE SE MERITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VERITE SE MERITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHERCHEUR DE VERITE...
» une certaine idée de la verité
» La vérité est elle bien ailleurs ?
» La vérité dite de ma bouche ; attention...c'est dur !
» L'Atlantide et le règne des géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: PARAPSYCHOLOGIE :: Cas et étude de la parapsychologie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton