Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Cauchemards d'enfants - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cauchemards d'enfants

Aller en bas 
+5
Hanamizuki
Mysteryheretik
zina
oxley
Yoda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoda
ami du forum
ami du forum
Yoda


Masculin
Age : 112
Date d'inscription : 09/08/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:00

Rappel du premier message :

Bonjour
Je suis/nous sommes à la recherche de solutions pour 2 pré-ados de 11 et 13 ans qui ont comme point commun de faire des cauchemars de plus en plus fréquents, pratiquement toutes les nuits, si bien qu'ils sont terrorisés lorsqu'ils doivent se coucher, et passent une bonne partie de la nuit éveillés. (Parfois ces cauchemars sont accompagnés de cris).
Ces cauchemars viennent de mauvais traitements réguliers qu'ils ont subis lors de cette dernière année dans leur collège respectifs, de la part de jeunes plus âgés - craignant que cela se reproduisent à la rentrée.
D'autre part, ils ont également tous les deux comme point commun de ne guère avoir d'appui de la part de leur mère (le papa de l'un d'eux est décédé, l'autre papa ne vit plus au domicile).
Autres points communs bien que ces 2 mômes ne se connaissent pas: des troubles du sommeil similaires lors de leur petite enfance, très certainement dûs à des problèmes familiaux variés et autres ; une hyper-sensibilité ; un Q.I. et un raisonnement elevés (ce qui les met à l'écart des autres jeunes, en plus d'une extrême timidité).

Les techniques déjà utilisées n'ont guère fait d'effet : exercices de respiration et de relaxation, tisanes apaisantes, invocations aux esprits, longues discussions, visites chez un psy...

Merci d'avance pour eux pour toute suggestion. Je précise que nous ne "connaissons" ces jeunes qu'à partir d'autres enfants discutant sur un forum pour enfants & adolescents.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yoda
ami du forum
ami du forum
Yoda


Masculin
Age : 112
Date d'inscription : 09/08/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:09

sista a écrit:
l'implication ne sera pas forcément judiciaire... et le but étant d'aider ces enfants et leur mère, ca n'aggravera pas une situation...


on verra si je peux venir dénouer tout ca avec vous.

pour ce qui concerne ce forum, je ne crois pas que les cauchemars et angoisses nocturnes ne soient du registre paranormal. Il y a t il énurésie? c'est souvent difficile à parler mais vu la terreur dans laquelle ils semblent se trouver, c'est fort possible qu'ils aient d'autres symptômes.

je ne vois pas de solution immédiate et radicale, a part le fait qu'ils soient rassurés et sûrs qu'ils ne leur arrivera plus rien de violent, chose qu'il est impossible à garantir pour le moment, donc ca passera pas, je pense!!

courage!
Non, leurs cauchemars sont naturels, logiques avec ce qu'ils ont subi, ajoutés à de probables souvenirs plus anciens. Mais on cherche toutefois , en plus de solutions classiques, des solutions plus subtiles (ex. passage du mode ondes bêta au mode alpha voir thêta, huiles, pierres, tisanes, autosuggestion, écriture...) ...
Sinon, là, tout dernièrement, avec un bon nombre de conseils de différentes personnes, ils se sentent déjà un peu plus rassurés, commencent à voir ce qu'ils peuvent faire d'eux mêmes (écrire au proviseur pour expliquer la situation, par exemple, etc.), quelles sont les diverses solutions...

Concernant les autres symptômes : réveil brutal, palpitations cardiaques, cris... rêves qu'ils croient prémonitoires mais qui "racontent" ce qu'ils ont vécu, avec des visions d'entités ou de personnes qui se transforment en flaques de sang, en monstres...
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:45

à ce que je lis , ce sont des angoisses de mort. c'est profondément ancré, et quend c'est comme ca, on se "complait" ( c'est inconscient) dans cette angoisse, ce qui nous empêche d'agir contre, de résoudre ce qui provoque cette angoisse, et la perpétue, etc..cercle vicieux rompre à tout prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:51

c'est vrai qu'il faut rompre le plus vite possible tout ceci mais pour ça il faudrait les enlever de leur vie actuel pour qu'ils puissent être pris en charge par des personnes avec qui ils se sentent en sécurité.



Ce n'est pas évident. Ca doit être difficile pour l'association de mettre en oeuvre le procéssus de droit.



En attendant il faut que ces cauchemards s'arrêtent.



A moins d'aller les chercher, de les mettre dans une ambiance familiale normale c'est difficile.



La peur est bel et bien ancrée dans leur petit cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
ami du forum
ami du forum
Yoda


Masculin
Age : 112
Date d'inscription : 09/08/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:16

oxley a écrit:
c'est vrai qu'il faut rompre le plus vite possible tout ceci mais pour ça il faudrait les enlever de leur vie actuel pour qu'ils puissent être pris en charge par des personnes avec qui ils se sentent en sécurité.

Ce n'est pas évident. Ca doit être difficile pour l'association de mettre en oeuvre le procéssus de droit.

En attendant il faut que ces cauchemards s'arrêtent.

A moins d'aller les chercher, de les mettre dans une ambiance familiale normale c'est difficile.

La peur est bel et bien ancrée dans leur petit cerveau.

Oui.
Je rappelle tout de même que le problème de base, ce n'est qu'une poignée de petits voyous finalement, même si les mères respectives sont un peu aveugles, mais à ce niveau là, ça bouge progressivement = les enfants commencent à faire en sorte qu'elles comprennent enfin à quel niveau en est arrivée la situation.

Je vous tiens au courant au fur et à mesure des avancées.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:30

Reçu ma recette avec huiles essentielles l'as-tu



répondu tu n'as pas



que la force soit avec vous



Amitiés maître. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:35

Oxley tu as de très bonnes idées. mais je crains qu'il ne soit difficile pour ces enfants de trouver ce dont ils auraient besoin pour faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:45

Je sais Sista, si j'avais été une voisine et connaissant l'affaire, il y a longtemps que je me serai mêlé de cette histoire. Mais hélas je suis loin et je donne à YODA ce qu'il a demandé en attendant que



nous sommes des mamans et tu comprends trés bien j'aimerai être prês d'eux et leur dire qu'ils n'ont rien à craindre, quitte même à rester près d'eux pendant des nuits entières.



Nous sommes des mamans peut-être un peu mère poule, mais je ne suis pas présente, ce sont des bébés, des petits hommes si jeune en détresse à cause de sales petits voyous



amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:54

pour moi, ces "petits voyous" comme vous les nommez, sont des gamins qui ont aussi besoin d'être guidé, orienté dans une autre voie, un autre fonctionnement. ils ont aussi besoin d'aide. ce sont des enfants, en danger aussi puisque capable de faire ca, ils sont aussi perturbés... je pense...
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:11

Oui je suis d'accord, mais en attendant ce n'est pas eux qui font des cauchemards, c'est vrai que dans un sens ce n'est pas eux que l'on devrait appelé voyoux, mais "leurs parents".



Il y a des erreurs des deux côtés mais si j'avais appris qu'un de mes enfants avait fait ça "ils auraient appris à me connaître"



mon ainée avait peur d'une fille pendant deux ans elle ne m'avait rien dit elle a été persécutée en quelque sorte. Je connaissais la mère, je l'ai appelée la mère n'était pas au courant des méfaits de sa fille et ça c'est bien terminée entre personnes qui s'intéressent à leurs enfants.



Tu ne vas peutt-être pas le croire, mais quand j'en parle à ma fille elle va avoir 26 ans, elle me dit arrête si je la recontrais elle me ferait encore peur. Et elle a été dans la Marine Nationale. ca ne s'efface pas entièrement.



Bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Cauchemards d'enfants - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:06

Ils subissent des violences physiques (racket, coup ou autres) ou mentale (humiliation, mise à l'écart, moquerie...etc) ? C'est important de le savoir pour pouvoir réagir de manière adéquate.

De ne plus vouloir aller à l'école parce que l'on a peur, je sais ce que ça fait, surtout au collège ou les gosses sont particulièrement cruels et n'ont aucune empathie (du moins la plupart, ceux qui suivent la masse). Si les mères s'en foutent, il faudrait alerter un autre membre de la famille apte à réagir à leur place (grand parents, tante etc). les jeunes, ils sont dans une situation ou par contact virtuel, vous ne pouvez pas faire grand chose pour eux malheureusement. Les écouter, leur dire qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils en parlent entre eux (ils se connaissent depuis?)

Mais ils ne faut pas qu'ils rentrent dans le jeu des autres gamins, quitte 0 les regarder droit dans les yeux et leur dire "oui j'ai peur" ça aura au moins le mérite de les déstabiliser et peut être qu'ils s’arrêteront
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
ami du forum
ami du forum
Yoda


Masculin
Age : 112
Date d'inscription : 09/08/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:55

oxley a écrit:
Reçu ma recette avec huiles essentielles l'as-tu


répondu tu n'as pas

que la force soit avec vous


Amitiés maître. Very Happy
recette nous n'avons point reçue
ni ici ni par mail ni par MP
répondu J'AI par MP (oh faudrait pas que ce forum bug hein parce que là c'est vraiment pas le moment de nous les casser)

la force nous avons quelle que soit l'adversité
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
ami du forum
ami du forum
Yoda


Masculin
Age : 112
Date d'inscription : 09/08/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:57

oxley a écrit:
Je sais Sista, si j'avais été une voisine et connaissant l'affaire, il y a longtemps que je me serai mêlé de cette histoire. Mais hélas je suis loin et je donne à YODA ce qu'il a demandé en attendant que


nous sommes des mamans et tu comprends trés bien j'aimerai être prês d'eux et leur dire qu'ils n'ont rien à craindre, quitte même à rester près d'eux pendant des nuits entières.

Nous sommes des mamans peut-être un peu mère poule, mais je ne suis pas présente, ce sont des bébés, des petits hommes si jeune en détresse à cause de sales petits voyous


amitiés sunny

Que dieu te bénisse tout simplement - que dire de = ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
ami du forum
ami du forum
Yoda


Masculin
Age : 112
Date d'inscription : 09/08/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:59

Sylane a écrit:
Ils subissent des violences physiques (racket, coup ou autres) ou mentale (humiliation, mise à l'écart, moquerie...etc) ? C'est important de le savoir pour pouvoir réagir de manière adéquate.

De ne plus vouloir aller à l'école parce que l'on a peur, je sais ce que ça fait, surtout au collège ou les gosses sont particulièrement cruels et n'ont aucune empathie (du moins la plupart, ceux qui suivent la masse). Si les mères s'en foutent, il faudrait alerter un autre membre de la famille apte à réagir à leur place (grand parents, tante etc). les jeunes, ils sont dans une situation ou par contact virtuel, vous ne pouvez pas faire grand chose pour eux malheureusement. Les écouter, leur dire qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils en parlent entre eux (ils se connaissent depuis?)

Mais ils ne faut pas qu'ils rentrent dans le jeu des autres gamins, quitte 0 les regarder droit dans les yeux et leur dire "oui j'ai peur" ça aura au moins le mérite de les déstabiliser et peut être qu'ils s’arrêteront

+ + 1
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 3:46

avez vous été voir du côté du contrôle du cauchemard?
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:03

pour la recette voir PAGE 1



Bisous:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
ami du forum
ami du forum
Yoda


Masculin
Age : 112
Date d'inscription : 09/08/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:07

sista a écrit:
avez vous été voir du côté du contrôle du cauchemard?
oui
ainsi que (presque) tous les sujets du ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
ami du forum
ami du forum
Yoda


Masculin
Age : 112
Date d'inscription : 09/08/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:13

oxley a écrit:
pour la recette voir PAGE 1

OK - vu.


Les dernières nouvelles :
- le plus jeune est actuellement en vacances pour une semaine à l'étranger, si bien que ça lui change les idées et dort plus paisiblement.
- le plus grand, après avoir insisté sur le fait qu'il devait "orienter" ses rêves, a enfin trouvé une nuit calme avec de beaux rêves, il a donc pu se réveiller apaisé et en forme. Lui aussi partira dans le sud une petite semaine, ce qui devrait aussi lui faire du bien.

On progresse donc un petit peu, au niveau de la stabilisation émotionnelle.

Je continue à vous donner des nouvelles régulières.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:42

super, je ne les connais pas, mais dit leur qu'ils ont une amie de plus qui pensent trés fort à eux.



Amitiés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
ami du forum
ami du forum
Yoda


Masculin
Age : 112
Date d'inscription : 09/08/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:24

et bien, ça devrait être inutile, car ils aiment assez tout ce qui touche un peu au "paranormal", aux mythologies, et autres, donc l'un d'entre eux suit "en direct" cet échange, et l'autre en prendra connaissance assez vite

Smile
Cauchemards d'enfants - Page 2 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:41

Cest pas vraiment paranormal cette histoire .
C'est comme ça dans toutes les coures de recré depuis que l'école existe.
Plus l,enfant va trouvez une oreille attentive pour l'écouter et le plaindre et moins il sera a même de trouver la solution par lui même et ce n,est lui rendre service, le combat de la vie commence des l,enfance.
Tôt ou tard il faudra qu'il s,integre a un groupe ,cest comme ça, on fait partis du groupe ou on est marginal sans amis, et pars la suite le soufre douleur ;
Le plus raisonnable est de lui expliquer avec des mots qui conviennent a son âge ,qu,il doit chercher a s'intégrer avec les autres, même si les autre ne sont pas spécialement a sont goût ;et pour commencer se trouver un copain dans le groupe
Et surtout a la maison faire un travail intérieur avec l,enfant, pour lui faire comprendre qu'il existe et représente une force ( regarder dans les yeux ,parler avec assurance, avoir une démarche décidé ,rire ,ne pas reculer quant un copain veut l'impressionner ect..°)
Les parent doivent êtres attentifs et surveiller cela de près sans êtres sur protecteurs

Tout est dans l,image qu'il donne , lui faire faire un sport de combat comme le judo ne peut que renforcer sont mental ;
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
ami du forum
ami du forum
Yoda


Masculin
Age : 112
Date d'inscription : 09/08/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:11

cassiel a écrit:
Cest pas vraiment paranormal cette histoire .
C'est comme ça dans toutes les coures de recré depuis que l'école existe.
Plus l,enfant va trouvez une oreille attentive pour l'écouter et le plaindre et moins il sera a même de trouver la solution par lui même et ce n,est lui rendre service, le combat de la vie commence des l,enfance.
Tôt ou tard il faudra qu'il s,integre a un groupe ,cest comme ça, on fait partis du groupe ou on est marginal sans amis, et pars la suite le soufre douleur ;
Le plus raisonnable est de lui expliquer avec des mots qui conviennent a son âge ,qu,il doit chercher a s'intégrer avec les autres, même si les autre ne sont pas spécialement a sont goût ;et pour commencer se trouver un copain dans le groupe
Et surtout a la maison faire un travail intérieur avec l,enfant, pour lui faire comprendre qu'il existe et représente une force ( regarder dans les yeux ,parler avec assurance, avoir une démarche décidé ,rire ,ne pas reculer quant un copain veut l'impressionner ect..°)
Les parent doivent êtres attentifs et surveiller cela de près sans êtres sur protecteurs
Tout est dans l,image qu'il donne , lui faire faire un sport de combat comme le judo ne peut que renforcer sont mental ;
Bonjour Cassiel.
Voici quelques réponses rapides, qui ne sont pas personnelles mais représentatives de nos groupes.
Nous n'avons pas dit que cette histoire était paranormale, mais simplement que ces enfants, ainsi que nous, étions intéressés par certaines connaissances "paranormales". Je mets entre guillemets car ce qui est paranormal chez les uns, est naturel ou normal chez d'autres.(Esotérique= réservé aux initiés).
Toutefois, on pourrait qualifier de paranormal (au delà du normal, lié à des forces de nature inconnue) le fait de s'acharner sur un ou des enfants simplement parce qu'ils ne sont pas "normaux" (moins bêtes et moins aveugles que la plupart des "humains" [= "précoces"], timides, "intellos", etc.) ou parce qu'ils ne souhaitent pas suivre les "codes" du groupe (qui sont souvent à 1000 années lumière de ce qu'on pourrait tout simplement appeler le respect, des autres et de soi-même, des valeurs de l'amitié, etc.)
Ca doit être vrai, puisque tu le dis, dans toutes les cours de récré, quoi de plus normal que de violer, de fouetter avec un cable électrique, de casser des dents, d'insulter sans arrêt, de rejeter, de donner des coups de pieds, de tordre des doigts, de voler des affaires personnelles, de racketter, d'humilier, etc. etc.

cassiel a écrit:

Plus l,enfant va trouvez une oreille attentive pour l'écouter et le plaindre et moins il sera a même de trouver la solution par lui même et ce n,est lui rendre service, le combat de la vie commence des l,enfance.
Tôt ou tard il faudra qu'il s,integre a un groupe ,cest comme ça, on fait partis du groupe ou on est marginal sans amis, et pars la suite le soufre douleur ;
Le plus raisonnable est de lui expliquer avec des mots qui conviennent a son âge ,qu,il doit chercher a s'intégrer avec les autres, même si les autre ne sont pas spécialement a sont goût ;et pour commencer se trouver un copain dans le groupe
Oui, après tout qu'ils se débrouillent tout seuls, d'ailleurs on se demande même pourquoi il existe des services de police ! Intégrons nous, faisons comme certains : on casse tout, on tue celui qui se met sur notre route, on s'en bat les c..... de tout !
cassiel a écrit:

Et surtout a la maison faire un travail intérieur avec l,enfant, pour lui faire comprendre qu'il existe et représente une force ( regarder dans les yeux ,parler avec assurance, avoir une démarche décidé ,rire ,ne pas reculer quant un copain veut l'impressionner ect..°)
Les parent doivent êtres attentifs et surveiller cela de près sans êtres sur protecteurs
Tout à fait d'accord la dessus, mais c'est aux parents de dire ça, quant à nous il y a longtemps que nous avons ce genre de techniques.
Cependant, il existe aussi des enfants plus réservés, plus craintifs, plus timides. Il n'y a pas que des caractères forts sur Terre. S'il n'y avait pas de Yin, le Yang ne pourrait exister, de même que la lumière n'existerait pas si n'y avait pas l'obscurité, etc. Ceci est une loi universelle.

cassiel a écrit:
Tout est dans l,image qu'il donne , lui faire faire un sport de combat comme le judo ne peut que renforcer sont mental ;
Oui mais pas un sport de combat. Un art martial. Ne confondons pas le jour et la nuit. Sport, latin desporte, s'amuser. Se défouler, rigoler, faire un loisir. Un art martial est plus profond que ça, surtout au niveau mental.
Un sport de combat est agressif et bourrin, un art martial est défensive et subtil (voila pourquoi on n'a guère d'élèves)
Relire éventuellement ma présentation, en précisant également que nos niveaux sont plutôt vers les 7° et 8° dan, ce qui n'est pas le cas des 'moniteurs' des petits clubs populaires (les usines à sports 'martiaux').
Quant au Judô, il est vrai que désormais il s'agit d'un sport de combat, bien loin des concepts "Ju" (la souplesse, physique comme mentale) et "Dô" (la voie, issue du taoïsme, entre autres).
Pauvre Jigoro Kano Senseï, comme tu dois se retourner dans ta tombe !

cassiel a écrit:
cest comme ça, on fait partis du groupe ou on est marginal sans amis, et pars la suite le soufre douleur
.... Si on peut prendre cela dans un contexte beaucoup plus large, jusqu'à un certain point. Jusqu'à un gros gros changement. Dans le genre révolte ou rébellion. Le peuple en a justement plus que marre d'être le souffre-douleur, d'être marginalisé. Dame Nature également, sauf que là on s'attaque à beaucoup plus fort... Mais bon, affaire à suivre dans les sujets appropriés. En attendant, bien sur qu'on ne peut pas changer le monde (j'ai dit en attendant ? hmm....) mais le monde ne nous changera pas.
Et en attendant, nous continuerons à prendre la défense des opprimés, que cela vous plaise ou non.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:09

Houa que de hargne !!!que de leçons!!!
Déjà le niveau 7et 8 eme dan? je connais puisque j,ai 4 garçons et quI sont tous passez par le judo ,quant a moi j,ai pratiqué la boxe ( sport de bourrin par excellence) et je suis nullement impressionné par ton niveau ( même a mon âge ) dans la boxe les coups sont pour de vraie!!!on ne fait pas semblant nous!! et on ne distribue pas des ceintures simplement pour avoir assez de cotisations pour faire vivre le club.
la subtilité dans la boxe c,est d'être conscient que les coups font mal de les éviter et d,être yper rapide dans la riposte sachant qu,un seul coup peut être mortel d,ou une maîtrisé de sois même et le contrôle de sont agressivité .
contrairement a ce que crois même les ( bourrins ) méditent et visualisent leurs combats c,est l,une des bases de se sport .
Oui je maintien ce que j,ai dit et je vais même plus loin ,c'est choses que l'on rencontre dans les coures de recré ,on les retrouves tout au long de la vie ,les discriminations et les les mises a l,écart ,sont bien la et je n,est jamais dit que je les approuvez ...
A ma connaissance les proviseurs ,les profs ,les psi ,la police ,ect non pas encore trouvez la solution ?
Que tu le veuille ou non on est pas dans un monde de douceur ,c'est comme cela depuis toujours et je le déplore comme toi .et c,est pire dans le monde actif du travail ou les faibles se font bouffer par les rapaces sans scrupules et avides de promotions rapides( j,ai eu du personnel je sais comment cela se passe )
Néanmoins les violences sur les plus faibles étaient moindre il y a quelque décennies en arrières , les enfants écoutez leurs parents et les parents ne comptez pas sur les autres pour ressoudent les problèmes internes liés a l,éducations et l,épanouissement de leurs enfants ,ce n,empeche pas les execptions.
Tu a choisis des arguments bien imagés ( violé , fouetter avec des câbles électriques ,des dents casser ,vol racket ect..)
Atu subis c'est horreurs ? pour en parler comme ça..
Car tu vois moi mon petit bonhomme!! moi j,ai subis une partie de cela ,quant j,ai était pendant une majeur partie de mon enfance en orphelinat St Vincent de Paul .
Sans prendre plein la gueule a l,âge 6 ans se faire voler c'est fringues civile par les grands ,c'est fringues étant le seul souvenir qui te rattache avec ta famille fracturé ,les petits caïds qui rackette jusqu,a ta bouffe j,ai connue .
Ce plaindre a la (bonne soeur ) équivalez a la punition maison être enfermé dans le placard toute la journée ,car dans la parfaite application des lois chrétienne on doit pas dénoncer n,y se plaindre ...
Alors tu comprend bien que tes leçons de morale ne m,ateigne pas ...et je direz plus, tu te les taille en pointe
Tu fait partis de c'est gens qui agitent leurs petits bras et ne brasse que de l,air ,avec des phrases moralisatrice et des effets de manches ,et en fin de compte vous ne résolvez pas les problèmes, a part bien sur jouer les Francoise Dolto derrière le clavier ...
Pour ta gouverne j,ai 5 enfants 11 petits enfants dont une partie en vacances chez mois et une femme dévouée qui partage ma vie du 48 ans et toute cette famille s'accommode très bien du ( bourrin)et mes enfants on tous des métiers de responsabilité dans l,industrie et la fonction publique et même dans la magistrature .
Voila Yoda ,peut être bourrin !mes conscient et agissant... tongue
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:30

st vincent de paul à st paul les dax? ma mère et ses 9 freres et soeurs (certains ont ton age) y étaient... ce qu'ils ont subit est au dela du nommable...

moi j'ai aussi connu des maltraitances à l'école, crachas, insultes, exploitation pour les devoirs,poussée dans les escaliers? etc... et ca forge pour la suite c'est clair que la vie n'est pas tendre, on peut toujours trouver pire ailleurs , c'est pas une raison pour accepter de subir ca!!

du coup je suis tres vigilante (trop!!) pour ma ptite. ma plus grande crainte, qu'elle vive le rejet parcequ'elle est un peu différente, subisse des injustices... sans coup, on peut souffrir terriblement!!

je pense que les mots, le soutien, derrière un clavier, bin c'est mieux que rien!!! même si je te l'accorde Cassiel ca ne résout rien!!

qu'est-ce ta contre Dolto??? fait gaffe.... lol!!!

et puis toi, derrière ton clavier, tu m'as bien aidé...
biz à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:51

Bon je dis cela pour apaiser les esprits. Pour les cauchemards, je pense qu'une amulette protectrice, style très "chamane" qui aurait un effet plus psychologique que "paranormal" au cou des enfants pour aller dormir.



Bien entendu il faut leur raconter une histoire probante et qu'ils l'adopte avec la certitude que cela chassera les cauchemards et qu'ils ne seront plus embêtés.. cela ne réglera pas le problème de l'école (je connais cela j'étais gaucher et souffre douleur de morveux qui n'étaient forts que parce qu'ils se mettaient à plusieurs à me cogner) J'ai fait du karaté do et après cela on m'appelait "frappe qu'1 coup"...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
ami du forum
ami du forum
Yoda


Masculin
Age : 112
Date d'inscription : 09/08/2011

Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:20

cassiel a écrit:
__
Et bien, il y a eu quelques quiproquos me semble-t-il. M'en excuser.
Non, pas de hargne, et pas de leçons à donner non plus.
Concernant les disciplines martiales ou de combat, tout est question de bons professeurs et de bonnes salles, évidemment. Tout est bon à prendre, il n'y a pas de mauvaises disciplines, et ce que je disais était un point de vue généraliste, et encore une fois non pas un avis personnel mais celui des différents hauts gradés japonais ou français, par rapport à ce qui se fait globalement de nos jours.
Ce n'était nullement une critique ! mais une triste constatation.
Je rappelle que nous sommes une équipe et non un seul individu.
L'histoire des cotisations et du développement des clubs ne nous concerne pas : nous fonctionnons en "famille" et en "réseaux".
Bon, nous sommes un peu hors sujet de toute façon.

Les arguments que j'ai choisis ne sont nullement des images.
Ce sujet n'a pas été fait juste pour des petites querelles futiles et quotidiennes entre collégiens.

Croire que nous ne faisons que brasser de l'air derrière notre clavier, est bien mal nous connaître... Mais peu importe. Nous avons chacun notre petite mission, et encore une fois, nous ne sommes pas juste une poignée de sympathisants éparpillés.

On on reparlera peut-être après l'âge de fer.... ? .... Wink ....

Tout le reste de ton message est parfaitement juste, saches simplement que nous sommes de plus en plus éloignés de certaines facettes de ce monde là, que tu décris avec une certaine exactitude.
C'est bien justement pour tenter de limiter ce que certains peuvent subir de plus horrible, ou de plus injuste selon les cas, que nous agissons.
J'ai bien utilisé le verbe agir, et non manifester ni crier notre indignation, ou encore en débattre.
Simplement, nous le faisons subtilement et dans l'ombre (en te rappelant les origines du Ninjutsu, comme les méthodes guerrières ancestrales européennes, que nous connaissons parfaitement dans un grand nombre de leurs subtilités, et pas seulement dans les seuls aspects de développement physique ou même psychomoteur).



Je recadre donc le sujet, et je le fais en compagnie d'un de nos "supérieurs hiérarchiques" à mes côtés :

> Nous sommes à la recherche de différentes solutions pour tenter, dans la mesure du possible, d'apaiser des angoisses chez des pré-adolescents qui ont subi des violences répétées, et notamment d'atténuer voir de mettre un terme à leurs cauchemars, cauchemars qui sont dûs à ces mauvais souvenirs, et au fait qu'ils savent que cela va se reproduire dès la rentrée.
Les solutions que nous recherchons sont de l'ordre de "techniques" et de connaissances au niveau psychisme.
Pour le reste (neutralisation, intervention auprès du collège, conseils à ces enfants, etc.), nous y travaillons ou encore nos agents s'en chargeront si cela devenait nécessaire.


Si vous pouvez nous aider à ce niveau là, c'est bien, si vous ne pouvez pas, tant pis.


Allez salut !
et n'oubliez pas :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards d'enfants   Cauchemards d'enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemards d'enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: VOUS ET LE FORUM :: COMMUNAUTE :: ESPACE DETENTE :: Sujets en tout genre-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton