Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+2
Jc432
paloma
6 participants
AuteurMessage
paloma
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2012

les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?   les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:37

Bonjour,

en fait, je m'intéresse depuis peu au "monde" des rêves : l'inconscience qui se manifeste, la réalisation des désirs refoulées, inconscients, l'échapatoire de la dure réalité,...

mais qu'en est-il réellement des rêves prémonitoires?

pensez-vous que ce soit un don réel ou une manifestation occasionnelle chez une personne? pourquoi telle personne et pas une autre?

Personnellement, j'ai vécu ce type d'expérience 1 fois, adolescente.

je fais synthétique : j'ai révé d'un pendentif, la croix de jésus (je suis catho et croyante) à un endroit précis. Le lendemain, j'ai été a cet endroit (je n'avais jamais mis les pieds) et j'ai retrouvé le pendentif, cachée par quelques herbes.

en fait, cet épisode m'a troublé puis j'ai oublié (ah la vie d'ado).

bref, ce n'est pas pour analyser mon vécu, mais qu'en pensez-vous?

Y A t -il des différents types de rêves : prémonitoires, annonciateurs de bonne ou mauvaise nouvelle, de communication ? (bien sur hormis les reves de notre subconscient, d'ailleurs j'ai révé que je conduisais une voiture sans permis alors que je suis impatiente d'avoir le papier rose ahahahaha).

dans mon entourage, j'entends souvent les personnes associés des rêves à des choses tragiques ou merveilleuses(décès, grossesse, mariage, maladie), moi perso je reste un peu sceptique mais parfois ça correspond!
Revenir en haut Aller en bas
Jc432

Jc432


Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2012

les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Bonjour   les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:00

Ayant moi même eu des reves premonitoires , ce que je peux dire est qu'il y a une nette différence entre un reve qui relève de l'inconcient ou subconscient et un reve prémonitoire.

ce dernier est clair et net, aucune analyse est necessaire. Le message est reçu 5/5 et surtout, les faits se réalisent.

il y a une radio sur le net nommée "ici et maintenant" dont une fois par semaine, le mercredi soir, un celebre psy tristan, analyse les reves de chacun. les personnes restent souvent clouées sur place car ses analyses sont tres mais alors tres perspicaces. Pourquoi ne pas l'appeler ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
agatha9
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?   les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:08

Hello Smile

oui les rêves prémonitoires, j'en fais ponctuellement. Notamment ce rêve dans lequel je voyais plusieurs personnes de ma famille et un ami que je ne connaissais pas, arriver à l'improviste chez moi, eh bien ce rêve, c'est avéré prémonitoire puisque quelques jours plus tard ce fût plus ou moins le cas. le rêve auquel je me "fie" le plus, est celui où je me fais mordre par un chien, ou, lorsque un chien apparaît. l'attitude du chien dans le rêve m'indique l'attitude qu'aura un proche envers moi. suite aux rêves de chiens qui m'ont mordus, dans les deux jours quelqu'un me trahissait : un secret révéler, une confiance brisée, parfois, une phrase sortie or contexte suscitant alors conflit et incompréhension.

Je pense que les rêves prémonitoires sont claires et réaliste pour certains, et pour d'autres se sont des symboles à interpréter, des métaphores.
Ma soeur, elle, a rêvée une fois qu'elle trouvait 100 francs, le lendemain tout était comme dans son rêve.

Je pense aussi que toute personne sensible,intuitive et attentive à ses rêves peut faire des rêves prémonitoires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?   les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:25

Bonjour,

Y aurait-il parmi vous des personnes ayant fait des rêves prémonitoires en rapport avec de futurs événements climatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
JahLive




Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2012

les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?   les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:52

En effet le monde des rêves est captivant, d'ailleurs il y a des forums qui en parlent. Je suis moi même Oniraute et je vous conseille ce forum bien complet qui parle de tout ce dont on doit savoir sur les rêves.

http://www.attrape-songes.com/forum/

Avis personnel : Je ne pense pas que les rêves prémonitoires doivent être classer dans le paranormal même si c'est vrai que c'est assez troublant mais je suis sur qu'il y a une explication plus rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
agatha9
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?   les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:50

Salut Vic! Non, aucun à ce sujet pour ma part...

JahLive, non, peut-être pas paranormal, mais qu'entend tu par explication rationnelle? une meilleure perception de ce que nous renvoie notre environnement, de l'intuition? quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
JahLive




Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2012

les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?   les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:23

Exactement Agatha9!
De l'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Barby3
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2012

les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?   les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:46

Salut,
J ai fait des reves premonitoires pendant des annees, depuis plus de dix ans environ. Au debut il s 'agissait de reves precis et realistes, et la scene se deroulait peu de temps apres exactement de la meme facon que je l'avais vue. Puis petit a petit, les reves sont devenus plus symboliques et anonciateurs de choses pas forcement agreables. Et surtout que j'aurai prefere ne pas savoir a l 'avance. Je fais aussi des reves eveilles ou visions premonitoires. Elles apparaissent par flash sous forme 'd'ecran transparent' qui se deroule sous mes yeux. Cependant dernierement j' ai compris que j'avais trop ecoute ces reves, car ils influencent trop mon comportement et surtout depuis quelques annees certains ne se sont pas encore deroules...ce qui m'embrouille au quotidien dans le present. Ne sachant plus que croire, j' ai fini par consulter une magnetiseuse et une medium et on m'a explique que certains de mes reves eveilles ou pas pouvaient etre des messages de mes guides, alors que d'autres etaient de vraies premonitions. De plus on m'a dit que certains d'entres eux pouvaient etre une manipulation du bas astral dans le but de me faire aller mal. Et c'est vrai qu'avec le recul beaucoup de reves ont mis des embrouilles dans ma vie. En effet j' ai eu acces a des info que j'aurai prefere ne pas connaitre..(contenu assez personnel).et qui m'ont rendue malheureuse...Du coup je souhaitai avertir du fait qu'il fallait relativiser ces infos car trop les ecouter reviendrait a brouiller notre psychisme face au present.
Revenir en haut Aller en bas
Barby3
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2012

les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?   les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:46

Salut,
J ai fait des reves premonitoires pendant des annees, depuis plus de dix ans environ. Au debut il s 'agissait de reves precis et realistes, et la scene se deroulait peu de temps apres exactement de la meme facon que je l'avais vue. Puis petit a petit, les reves sont devenus plus symboliques et anonciateurs de choses pas forcement agreables. Et surtout que j'aurai prefere ne pas savoir a l 'avance. Je fais aussi des reves eveilles ou visions premonitoires. Elles apparaissent par flash sous forme 'd'ecran transparent' qui se deroule sous mes yeux. Cependant dernierement j' ai compris que j'avais trop ecoute ces reves, car ils influencent trop mon comportement et surtout depuis quelques annees certains ne se sont pas encore deroules...ce qui m'embrouille au quotidien dans le present. Ne sachant plus que croire, j' ai fini par consulter une magnetiseuse et une medium et on m'a explique que certains de mes reves eveilles ou pas pouvaient etre des messages de mes guides, alors que d'autres etaient de vraies premonitions. De plus on m'a dit que certains d'entres eux pouvaient etre une manipulation du bas astral dans le but de me faire aller mal. Et c'est vrai qu'avec le recul beaucoup de reves ont mis des embrouilles dans ma vie. En effet j' ai eu acces a des info que j'aurai prefere ne pas connaitre..(contenu assez personnel).et qui m'ont rendue malheureuse...Du coup je souhaitai avertir du fait qu'il fallait relativiser ces infos car trop les ecouter reviendrait a brouiller notre psychisme face au present.
Revenir en haut Aller en bas
warfighter75

warfighter75


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2012

les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?   les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:58

Bonjour,

Je fais des rêves ( je dirais plutôt cauchemars pour moi) prémonitoire, certains m'on sauvé la vie, d'autre m'on permis dans mon métier de sauver la vie d'autres personnes.

J'ai tout expliqué dans ma présentation :

https://planete-paranormal.forumactif.fr/t4864-presentation-d-un-petit-nouveau

A vrais dire je ne sais pas si je dois considérer mes cauchemars prémonitoire comme des "rêves prémonitoire" ou des flash uniquement....car tout se passe sous forme de flash avec cet homme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?   les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rêves prémonitoires : qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de comprendre, que penser?
» Rêves prémonitoires et télépathiques
» que pensez vous?
» Qu' en pensez-vous ?
» qu'en pensez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Autres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton