Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Dossier OVNI Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Dossier OVNI Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Dossier OVNI Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Dossier OVNI Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Dossier OVNI Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Dossier OVNI Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Dossier OVNI Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Dossier OVNI Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Dossier OVNI Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Dossier OVNI Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Dossier OVNI Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Dossier OVNI Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Dossier OVNI Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Dossier OVNI Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Dossier OVNI Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Dossier OVNI Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Dossier OVNI Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Dossier OVNI Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Dossier OVNI Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dossier OVNI

Aller en bas 
+4
zina
dertex
takeo91
Homenqetsag
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:44

Dans ce forum, il est peu question d’Ovnis, car, par préférence les sujets se dirigent plus fréquemment vers les « Esprits » ou autres formes « fantômes », « possessions », « maisons hantées » etc…Il n’empêche que le dossier « OVNIS » est également un sujet paranormal passionnant.
Cas personnel. Un soir, vers 5/6 ans avant de me mettre au lit, j’ai vu une boule de feu qui se dirigeait vers la fenêtre de ma chambre qui se trouvait dans un angle de l’immeuble avec une vue très dégagée. J’ai été effrayé et me suis caché précipitamment sous les draps. Après ce jour, pendant longtemps j’avais souvent peur et voyait dans ma chambre, les ombres se déplacer. Après cet évènement, Il s’en est suivi une période de maladie d’un an ou j’ai du manquer l’école pour garder le lit. A cette époque (1954/56), il n’était pas question d’OVNIS, et encore aujourd’hui je ne prétendrais pas cela. Il existe je le sais la foudre en boule, donc aucune certitude.
Mais si je vous parle de cela aujourd’hui, c’est aussi pour remettre un peu le sujet sur la table. Pour vous aider parmi les centaines de sites UFO du net, j’ai sélectionné une adresse ;
http://ovnis-usa.com/serpo.intro.htm
Ainsi si le cœur vous en dit, nous pourrons en parler.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:09

Désolé, mais les OVNIS ne sont pas de mes connaissances Laughing

Le monde des esprits fait partis du monde des énergies.
Alors que le monde des OVNIS fait pleinement parti du monde physique.

Il nous faudrait donc avancé technologiquement, afin d'apprendre a connaitre ce qui, sont au commande de ces engins.
Si cela n'est pas humain, bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:35

salut take091. Je te recommande de faire un tour sur le site indiqué juste pas curiosité et tu verras que le monde des OVNIS peut être aussi celui des énergies et des ESPRITS....
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:52

Excuse moi mais :
OVNI = Objet Volant Non Identifié.
Dans OVNI, il y a notion d'objet. Donc d'une matière physique qui peut ce toucher.

Les énergies et les esprits sont, a mon sens pas des objets.
En exemple, on ne dit pas d'un électron ou d'énergie gravitationnel que c'est un objets.
On ne dit pas que notre âme est un objet.

Après, suivant une lumière dans le ciel comment distingué entre. "monde des énergies" et Lumière qui prend source a partir d'un objet... Je vous laisse seul juge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:59

Certes ovni = objet à priori et à cause de la définition. Il est un fait établi que la vue d'OVNI ne concerne pas tout le monde au même titre que le paranormal, pour dire, moi même je n'en ai jamais vu...! Même si des millions de personnes voient un objet cela représente un très faible % de la population mondiale. Mais il est possible que l'on prenne "objet" pour ce qui n'en est pas. Exemple ; les radars pour la plupard des cas ne captent pas les ovnis alors que les pilotes les voient !!! Bon, on peut me dire que la matière tel le plastique n'est pas capté par les radars. Et personne ne peut apporter la preuve que les "ESPRITS" ne sont pas des entités physique capable de téléportation énergétique. De plus, la fulgurance de l'apparition / disparition dans beaucoup de cas, laisse penser à une matérialisation tel que l'enveloppe énergétique d'un fantôme. Attention je ne dis pas que c'est la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:02

Je pense qu'ici, tu pars plutôt dans des théories poussés avec comme hypothèse premier que :
Phénomène d'OVNI = Esprits en exemple.

Aillant des "contacts" avec ce monde invisible. Ils m'ont assuré que la vie au delà des étoiles existent belle et bien.
Et que, nous ne sommes surement pas les seuls de l'univers.
Avec comme argument : qu'il existe des "races" encore moins évoluer que la notre, et encore au moyen age si on devait comparer a la chronologie terrienne. Hors, il existe tout aussi des "races" extrémement avancés capables de voyagers entre 2 galaxies.

Quand a moi, je reste septique a ce genre de message. Jusqu'au jour ou, j'aurai ma petite preuve personnel du sujet.


Citation :
Et personne ne peut apporter la preuve que les "ESPRITS" ne sont pas des entités physique capable de téléportation énergétique.
Il faudrait revoir ta définition de ce qu'es un esprits.
Car en ce qui me concerne, j'ai pris pleinement conscience que les esprits sont de compositions purement énergétiques.
Et que la téléportation pour les esprits. Fait déjà parti de leur capacité.

D'ailleurs, en terme médiumnique, nous avons ou pouvons avoir la capacité de téléportation suivant notre propre esprit.
Toutefois, le corps physique quand a lui ne semble nullement avoir cette possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:16

Ha oui, j'oublie en ce qui concerne les radars.
Les radars dans leur fonctionnement utilise des émissions d'ondes électriques. Lorsqu'il y a résonance (contact), ces ondes retourne vers l'émetteur.

De cette technologie, on peut alors parler des bombardiers furtifs made in USA : B2 et F117.
Qui, dans leur fonctionnement technologique, "absorbe" ces ondes électriques.
D'ou le coté "invisibilité" au radar.

Il est fortement possible que si les OVNIS sont piloter par une race extraterrestre très avancé que. L’absorption de ces ondes doit ce faire soit : de façon délibéré ou de façon naturel suivant de possible technologie qui influence sur notre espace temps.

Tel que les idées des séries a la star trek Avec une création d'une bulle autour du vaisseau. Qui lui donne la possibilité de voyager plus vite que la lumière.
On peut donc tout aussi faire des suppositions que, les OVNIS sont en permanence dans une bulle qui "sort" de notre espace-temps.
Et si, ces OVNIS n'est pas présent dans notre espace temps alors, logique que nos ondes électriques ne puisse pas la "toucher".

Après, en ce qui concerne la visibilité....qui nous dis que ce que l'ont voit, n'est déjà plus la. Dans le même principe que les étoiles dans le ciel qui sont déjà mort au moment "T".
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:12

hummm, En général, on donne au terme "ESPRIT", uniquement la définition ésotérique, mystique, moi je l'élargis au "paranormal en général. J'émettais l'hypothèse que l'esprit avec ses capacités pouvait communiquer avec certains d'entrre nous en fonction de ce qu'inconsciement ils voulaient voir. Cela peut être aussi un moyen de communication qui englobe à la fois l'aspect matériel, visuel et mental. Une sorte de 3D qui ne touche que certains (histoire des fréquences propre à chacun)
Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:01

les ovnis ! yeah je peut t'en parler :d je travaille sur un projet pour reproduire leur mode de deplacement ^^
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:43

Vous avez vu hier soir à w9 l'émission "Soirée de l'étrange". Les OVNIS ?
ça fait flipper ! surtout à la question : "Serions nous prêts s' ils nous attaquaient ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:07

Bonjour ! ah me revoilou . Le jardin est quasiment terminé bien que la météo ne soit pas au RV, et pour cause les aliens qui nous surveillent depuis l'espace s'arrangent pour le temps ne soit pas beau !
Il est sur que si aliens il y a, pour qu'ils se rendent depuis chez eux jusque chez nous, il faut une technologie très nettement supérieure à la notre. D'autant qu'avec notre mentalité à la c.. sur terre nous ne serions pas d'accord sur la méthode à employer pour leur résister !
Alors oui, dans ce cas, si les aliens sont belliqueux il y a du soucis à ce faire...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:20

Bonjour Homen, contente de te revoir Very Happy
Ils ont parlé aussi d'enlèvement de personnes. Que les langues commencent à se délier par rapport aux OVNIS notamment chez les anciens pilotes d'avion qui n'osaient pas à l'époque des faits en parler dû à la mise en danger pour leur carrière professionnelle.
Les émissions à ce sujet sont plus souvent présentées, est-ce là une façon de nous préparer ou de juger notre réaction fasse à la vérité de l'existence des OVNIS par le gouvernement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:53

Il devient inévitable que vu le nombre croissant d'observations par le grand public, les médias commencent à en parler dans des émissions, les gouvernements seront bientôt obligés de relater les faits. A mon humble avis ce n'est quand même pas pour demain ! mais ça viendra ! c'est encore ce que me disait Spok en se grattant l'oreille dans Interprise il y a 2000 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
EVA87000
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
EVA87000


Féminin
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2013

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:26

Oui Zina, j'ai regardé le doc sur les ovnis et je l'ai trouvé très intéressant et c'est vrai que quelque part ça fait flipper.
Je suis persuadée qu'on nous observe et voire, qu'on nous étudie......

Un esprit m'a dit un jour qu'il faisait des "expériences"..... ça m'a un peu glacé.......

Mais dans "Jesus revient", n'est-il pas dit que la Vie Père-mère expérimente à travers nous.....

Je crois que tout cela dépasse largement notre entendement
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:48

J'en ai jamais vu mais il est possible que ça existe. Pourquoi seraient-on les seuls ? Je dois dire que je ne connais pas grand chose en matière d'OVNI, il faudrait que je m'en interesse plus sérieusement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:03

Et puis ovni soit qui mal y pense...


Dernière édition par Ouverture le Lun 25 Nov 2013 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:06

Après la boutade de 20h03, revenons aux choses sérieuses. Les planètes habitables, si planètes habitables il y a, ne nous serons jamais accessibles avec des vaisseaux spatiaux matérialisés (Vitesse de la lumière impossible à dépasser). Cela veut dire que si des créatures vivant sur une autre planète veulent nous rendre visite, il est impératif qu'elles puissent dématérialiser leur moyen de transport, de façon à parcourir dans des temps raisonnables des distances quasi infinies, au sens mathématique du terme. On ne peut plus alors parler de technique, ou de technologie, issues de la recherche scientifique. Nous sommes passés dans le domaine des " pouvoirs ", au sens où on l'entend dans les sciences occultes. Et les créatures en question seront beaucoup plus proches des anges dont nous parle la Bible, que des petits hommes verts. Sommes-nous prêts à une telle rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:42

Hier soir il y avait une émission à la télé sur les OVNI plus précisément sur l'affaire Roswell.
Pour le peu que j'ai vu je me suis demandé si c'était pas plutôt des expérimentations cachées par le gouvernement américain. C'est dans le désert là où ils ont pour habitude d'essayer leurs expérimentations. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:05

Bonjour, les ET existent, la preuve vous la voulez ? eh bien, j'en suis un. Jusqu'à présent je n'osais vous le dire, mais maintenant  je le peux. Les OVNIS (objets volants non imaginés) à ne pas confondre avec OVNI (objet violent non identifié) euh non c'est pas ça ! OVNI (objet volant non identifié) ah ça y est j'y suis. La vitesse de la lumière ; pourquoi  ne pourrait-elle pas être dépassée ? Il se passerait des choses bizarre dans le vaisseau c'est sur. D'ailleurs faisons un jeu. Que se passerait-il ?
Non, je ne suis pas encore mort..
Revenir en haut Aller en bas
cassielbis
°
°
cassielbis


Masculin
Age : 79
Date d'inscription : 25/06/2015

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:23

Bonsoir Homen ....J,ai bien-sur depuis longtemps   compris que tu etais un ET ou plutôt un ETGXXX
un extra terrestre  gentil TRIPLE triple XL
Non tu n'es pas encore mort car tu es immortel .........                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 de vouloir aller plus vite que la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:54

Bonsoir Homen cheers Je suis contente de te lire et figure toi que ça fait un petit moment que je pense à toi en me demandant de tes nouvelles. Etant discrète j'avais hésité de te passer un petit coucou. Mais peut-être qu'en rouvrant ce sujet dont tu es l'auteur ça m'a permis d'avoir de tes nouvelles. 
Toute mon amitié Homen flower 

Pour répondre au sujet je dis pas que l'existence d'extra terrestres c'est pas possible mais.... Je n'en ai jamais vu sauf par 2 fois le soir juste au coucher dans ma tête. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptyJeu 16 Fév 2017 - 7:11

Bonjour matinal.
Depuis ma naissance sur terre, je n'ai jamais vu un frère ET (XXXG) Mais comment imaginer que dans le cosmos qui est constitué d'autant de systèmes planétaires (en milliards)
qui comportent autant de planètes, étoiles, lunes, etc il n'existe pas un brin de vie ailleurs que sur >Terre ? Nous mêmes ne sommes nous pas des ET ? Pour qui sait comment
la VIE se crée, comment elle se développe partout ou règne H²O et le carbone et autres molécules briques de vie, une formation intelligente se crée. Certes, l'évolution n'est pas
la même partout, et toutes les formes de VIE ne réagissent pas vers un développement technologique,  ne fabriquent pas des vaisseaux pour dire coucou c'est nous ! mais elles
existent. Vous verrez que sous peu, nos chercheurs inlassables trouveront que l'UNIVERS est très peuplé pas forcement comme ils le pensaient.

Merci à vous de ne pas m'avoir oublié ! ça fait chaud à mes mandibules. Le cœur en ce moment se reconstitue car en qualité d'immortel, je régénère mes organes, mais un après l'autre.*
Allez bonne journée bande de terriens..
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptySam 18 Fév 2017 - 11:48

Bonjour ...

Pour une raison bien simple de physique élémentaire je ne crois pas beaucoup aux OVNIS d'ailleurs bien qu'on reçoivent continuellement des histoires parlant de ça sur le site de magie amérindienne nous n'en publions que très peu ..Il est reconnu a presque 100% que le systéme solaire ( le notre ) est a part la terre inhabité pour les autres systèmes aller d'une planète a l'autre serait encore pire que d'aller par exemple de Paris en Chine a pieds ....
Pour rappel = La vitesse de la lumière est 300 000 KMS/secondes et comme dit dans le nom il faut un an a cette vitesse pour franchir une année lumière ...Bon avec ça je ne monterais pas dans un bidule allant si vite ... Very Happy

Par contre je vais très souvent en Amérique Latine et dans le désert D'Atacama (ou il y a encore beaucoup de choses é découvrir ) et certains autochtones de la bas m'ont dit a plusieurs reprises avoir vus des OVNIS et d'après eux la bas ça n'étonne plus personne et ils n'en font même plus cas ...

Perso je n'en ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptySam 18 Fév 2017 - 19:13

Bonsoir, grâce à Wikipédia. Une vitesse supraluminique désigne une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière.
Ce terme peut désigner plusieurs phénomènes (le dépassement de la vitesse de la lumière dans le vide ne crée de problèmes théoriques qu'à partir de la découverte de la relativité restreinte) :

  • des phénomènes optiques où des vitesses semblent être supérieures à celle de la lumière dans le vide, mais ne le sont pas réellement ;
  • des situations où des corps massifs se déplacent à des vitesses supérieures à celle de la lumière dans certains milieux qui ne sont pas le vide et dans lesquels la lumière est alors ralentie ; ces phénomènes sont connus et ne constituent pas un paradoxe (voir effet Vavilov-Tcherenkov) ;
  • des situations, en général quantiques, où la notion de « vitesse de la lumière » doit être détaillée pour que cet énoncé ait un sens : la vitesse de phase (qui « ne correspond pas à la propagation physique réelle de quoi que ce soit[1] » d'après Lev Landau) d'une onde est en général supérieure à c, la théorie de la relativité ne limitant a priori que la vitesse du transport d'énergie et de l'information;
  • des effets quantiques qui ne contredisent pas cette limite mais, soit restent à ce jour extrêmement hypothétiques, soit la contournent conceptuellement en explorant les limites de nos connaissances sur les interactions entre les particules et la matière. Dans ce cadre, ils font l'objet de nombreuses expérimentations[2] ;
  • des théories, qui se veulent cohérentes avec la relativité et la physique quantique, et qui admettent l'existence de particules allant à des vitesses supérieures à celle de la lumière dans le vide ;
  • des phénomènes relevant clairement de la science-fiction.


L'effet Cherenkov, découvert et interprété par le physicien russe Pavel Cherenkov, lui a valu le prix Nobel en 1958. L'effet Cherenkov se produit lorsqu'une particule se déplace plus vite que la vitesse de la lumière dans le milieu considéré. Elle ne va toutefois pas plus vite que la vitesse de la lumière dans le vide, il n'y a donc rien de contradictoire avec la théorie de la relativité. Si v est la vitesse de la particule, et n l'indice du milieu, on a :
[size=10]cn(vitesse de la lumière)≤v<c[/size]cn(vitesse de la lumière)≤vAller « plus vite que la lumière » est, tout comme « aller plus vite que le son », accompagné de phénomènes particuliers, c'est à ces phénomènes qu'on a donné le nom d'« effet Cherenkov ». Lorsqu'un avion atteint puis dépasse la vitesse du son : il se produit un « bang » sonore caractéristique, on dit que l'avion « passe le mur du son ». Lorsqu'il s'agit de dépasser la vitesse de la lumière, il y a là aussi des phénomènes singuliers, lumineux et non plus sonores cette fois. Une particule qui atteint la vitesse de la lumière dans le milieu dans lequel elle se déplace émet une lumière intense, de couleur bleue. Au-delà de la vitesse de la lumière, cette particule constitue la pointe d'un cône lumineux de couleur bleue dont l'angle au sommet dépend de la vitesse de la particule.

Mais soyez rassurés, c'est par pour demain que nos astronautes (humains s'entend) pourront circuler dans une distorsion relative. Explication suivante ;
Votre Guru a déjà évoqué les problèmes liés à un voyage à la vitesse de la lumière, tant au niveau technique, qu’au niveau physiologique et même si la NASA essaie de développer son propre moteur à distorsion, les voyages ultrarapides dans l’espace restent fatals.
Une étude (lien plus bas) vient donc préciser, notamment, ses effets sur le corps humain et ainsi assombrir un peu plus l’univers des fans de Star Trek.
Afin de parcourir des distances astronomiques en un rien de temps, les humains ont besoin de voyager à des vitesses proches de celle de la lumière. Ce faisant, les voyageurs couvriraient de très grandes distances très rapidement et, grâce aux excentricités de la relativité, ils percevraient le périple comme n’ayant pris que quelques minutes en raison d’un effet connu sous le terme de dilatation du temps, qui comprime le temps perçu.
Le problème, c’est que voyager à des vitesses proches de la lumière provoque également d’autres effets. William A. Edelstein et Arthur D. Edelstein, des physiciens américains à l’Université Jhon Hopkins, soulignent que l’hydrogène, dans n’importe qu’elle vaisseau capable de voyager à la vitesse de la lumière, l’empêcherait aussi de se déplacer à cette même vitesse.
Ils expliquent :
Citation :
Malheureusement, alors que la vitesse du vaisseau approcherait celle de la lumière, l’hydrogène interstellaire H, bien que seulement présent à une densité d’environ 1,8 atomes/cm3, se transformerait en un rayonnement intense qui tueraient rapidement les passagers et détruirait l’instrumentation électronique. En outre, la perte d’énergie du rayonnement ionisant traversant la coque du navire représente une charge thermique qui augmenterait et qui nécessiterait donc beaucoup d’énergie afin de refroidir le vaisseau.
En d’autres termes, voyager à une vitesse proche de la lumière vous bombardera tellement de radiations que vous serez littéralement vaporisé. Donc, même s’il était possible de créer un engin capable de se déplacer à la vitesse de la lumière, il ne serait pas en mesure de transporter des passagers.
Au lieu de cela, il y a une limite de vitesse naturelle imposée par les niveaux sûr de radiations due à l’hydrogène, signifiant que l’homme ne peut pas aller plus vite que la moitié de la vitesse de la lumière à moins qu’ils soient prêts à mourir presque instantanément. Tristesse et désespoir… Mais la science n’a pas dit son dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI EmptySam 18 Fév 2017 - 19:19

Ceci dit ; si vous imaginez un voyage interstéllaire dans une vitesse supérieure à la lumière, dans un état immatériel, donc par projection mentale, alors, peut être que des êtres très évolués sont capable de visualiser et de rematérialiser votre périple ! On continue le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier OVNI Empty
MessageSujet: Re: Dossier OVNI   Dossier OVNI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier OVNI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier d'ovni
» Dossier sur les Reptiliens
» La méthode Cauet Dossier paranormal
» ovni
» j'ai vue des ovni!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Autres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton