Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Empty
MessageSujet: Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)?   Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:32

Je me demandais si le monde des rêves pouvait être associé à une deuxième réalité ou dimension. 

Je parle plus particulièrement de certains rêves et cauchemars qui ont l'air plus que réalistes, dans le sens où le scénario est concret et cohérent du début à la fin et où on ressens vraiment des sensations physiques et des émotions comme en état d'éveil.

Et dont, aussi, on continue à ressentir ces sensations physiques en se réveillant...
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)?   Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:40

je ne pourrais te dire nael ce que je sais pour l'avoir vécu il y à pas mal de temps c'est que dans mon rêve un personnage est intervenu c'est jeté sur moi j'ai ressentis quand il ma agrippé puis soulevé ainsi que la projection et le choc dorsal contre le mur ce qui ma réveillé et je n'avais rien,mais les ressentis était bien réel.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)?   Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:06

Les rêves, c'est délicat, tout dépendant de l'état psychologique, des jours précédents des événements, etc... Mais aussi on sait que notre esprit sort de notre corps et voyage et fait rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)?   Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:09

pour mon rêve c'était un entité qui voulais me faire peur car je devais la faire partir le lendemain donc elle avait essayéé de me faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)?   Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:31

C'est pour cela que j'en parle Zina, le fait de pouvoir faire de l'astral et d'aller dans d'autres dimensions est une "réalité", donc il est vrai que je me demandais de la possibilité d'une "réalité" également chez les rêves. 

Tout comme le dit bien Astarac, une entité est venue à lui pendant son rêve et a été attaqué. J'ai déjà eu à peu près ce genre de chose, j'en avais déjà parlé, avec l'entité de la jeune femme qui s'est mis dans mon corps et mon esprit, me faisant passer un message et me montrant des scènes... 

Tout comme aussi, on peut avoir accès à des rêves lucides, ce qui m'intrigue, car ayant moi même fait l'expérience il y a peu, c'est troublant de voir qu'on se rend compte qu'on rêve et qu'on puisse intervenir du coup dedans, comme dans la réalité. 

Je pense personnellement, et ça ne tient qu'à moi, que le monde des rêves (et cauchemars) est une autre dimension, un peu comme celle des entités et autres créatures, mais dont on accède seulement en dormant, car l'esprit est plus libre de ses mouvements, ne pensant à rien, ne contrôlant pas celui ci. Un peu comme en état de méditation finalement. Et qui peut aussi permettre à des souvenirs enfouis depuis longtemps de remonter en revivant la scène...

Je ne dis pas que tous ce dont on rêve fait parti de cette autre dimension, comme ceux qui n'ont ni queue ni tête, où rien n'est construit et cohérent. On sait que l'angoisse, le stress, les soucis amène à faire des rêves de ce genre, tout comme une imagination fertile. D'ailleurs, combien de scénariste ou romancier, n'ont pas pris leurs idées dans leurs rêves et cauchemars... 

Mais, je parle vraiment de ceux qui sont très réalistes, ceux dont on doute vraiment si on à rêvé ou pas, où on se sent perdu et ou on se questionne. Perso, j'ai fait un terrible cauchemar étant ado, dont je me souviens de chaque détails, de chaque émotion, de chaque douleur physique. Qui plus est, en me réveillant en sursaut, je ressentais encore ces douleurs, comme dans une continuité...
Revenir en haut Aller en bas
Samadai
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Samadai


Masculin
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2013

Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)?   Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? EmptySam 23 Nov 2013 - 0:28

Naellyana a écrit:
Je me demandais si le monde des rêves pouvait être associé à une deuxième réalité ou dimension. 

Je parle plus particulièrement de certains rêves et cauchemars qui ont l'air plus que réalistes, dans le sens où le scénario est concret et cohérent du début à la fin et où on ressens vraiment des sensations physiques et des émotions comme en état d'éveil.

Et dont, aussi, on continue à ressentir ces sensations physiques en se réveillant...
Bonsoir.

Pour répondre à ta première question...oui le monde des rêves peut être associé à une deuxième réalité... Celle de notre univers intérieur dit univers microcosmique et dont les voyages en son sein peuvent être tout aussi réalist en terme de sensation et de vécus que ne l'est notre monde ou univer dans lequel nous vivons tous et qui est nommer univers macrocosmique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viadeo.com/fr/profile/sebastien.dubois37
Invité
Invité




Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)?   Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:32

Merci pour ces précisions Samadai Smile  Dans un sens ça me rassure un peu que tu me dise ça, car je comprends mieux pourquoi je continuais à ressentir les douleurs tout en me réveillant, ou que j'avais des courbatures après avoir fait une course poursuite dans mes rêves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Empty
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)?   Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves et cauchemars, une autre réalité (ou dimension)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des rèves ou la réalité je ne sait pas
» Cauchemars
» J'en ai marre => cauchemars trop fréquents
» La 4ème dimension
» cauchemars après ouverture du troisième oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES NIVEAUX DE CONSCIENCE :: VOS RÊVES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton