Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?

Aller en bas 
+7
Céliia
Greg.GRPA
Mysteryheretik
Ermia
aarhon
Sylane
lalasky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:39

Rappel du premier message :

Question que je me pose simplement....
comment peut-on différencier l`homme qui dit entendre des voix et fait confiance à la médecine et fini ds un hopital psychiatrique...est-il vraiment malade???

Y`a t- il des gens qui ont joués avec le feu (spiritisme)et sont tourmentés dans ces mêmes hopitaux , mais personne pour les appuyers dans leurs dire???

Je pense aux enfants aussi qui ne seraient pas appuyés et compris de leurs parents...

Qu`en pensez-vous??????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:33

Je suis vraiment désolée Lalasky...malheureusement ce genre de choses arrive encore trop fréquemment Sad
La psy a encore beaucoup de travail devant elle...et c'est peu dire.
Malheureusement, c'est souvent le cas, les voix "ordonnent", sont souvent à l'origine de violence envers les autres et envers soi même indirectement...
Pour mon diplôme je me suis occupé d'un groupe de huit patients. Quasiment tous étaient passés à l'acte. Dont un assez grièvement puisqu'il avait ouvert le feu dans la rue...il était persuadé qu'un complot se tramait contre lui, mais il a tout de même tiré sur des étrangers.

Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:16

Ça à doit pas être facile psychologiquement parlant de s'occuper de tels patients mêmes si ils ne sont pas responsables de leur maladie.
J'ai connu quelqu'un, une dame très gentille, qui s'est fait assassinée par son mari lors d'un accès de folie de celui ci, après il a tenté de se suicider mais il s'est loupé. Il me semble qu'il à été enfermé mais j'ai pas eu plus de détails...Je me suis toujours demandé pourquoi il à fait ça, maladie mentale? voix dans sa tête? j'en ai toujours aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:46

Je ne me prononcerez pas sur la capacité des psy et du bien fondé de leurs médecine!!
Ma fille est infirmière en psy depuis 12 ans ( et c est très pénible )
Je ne suis pas certain, que de bourrer les patients de cachets et d en faire des légumes ,résoud leurs maladies ...et les médecins non pas assez de temps a consacrer aux patients!!!. ( notre médecine a un réelle problème de recrutement )
Quant a l accompagnement et tout le tralala de compréhension et d aide !!!c est la théorie !!
la pratique, c est qu il n y a pas assez de personnelle et que maintenant les hôpitaux psy sont dépositaire d un tas de cas qui n on rien a voir avec leurs soins ( il y a quant même pas pas mal d assassins dans c est hôpitaux suite a des jugements!!et dont leurs places devraient êtres en lieux de détention )
La médecine psy a sûrement de bons résultats pour ceux qui peuvent consulter en cabinets privés, moyennant de payer les honoraires ( au dessus de la norme des remboursements secu!! ) mes les pauvres quidams sans familles ou placez par interventions ( préfectorale du maire ou familiale ) bien souvent pour des raisons qui non rien a voir avec la maladie et plus pour des raisons financières obscures tel que les héritages eux sont la pour longtemps !!
N'oubliez qu il faut que quelques signatures ou témoignages familiales, pour faire interner quelqu un !! (' voir le code pénale!!) et qu il est plus facile de rentrer en psy que d en sortir !!!
Cela n enlève n entache en rien le personnelle psy dont la tache est très delicate et nécessite une réelle motivation et des nerfs d acier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:56

Je te trouve dur Cassiel... tout n'est pas rose, tout n'est pas parfait, et il y a encore énormément de boulot devant nous.
Mais de là à dire que les patients sont des légumes que l'on bourre de cachets... de mon côté je n'ai jamais vu ça. Des traitements médicamenteux sont nécessaires, mais ne dresse pas un tel portait noir de ces structures... Il y en a peut être je n'ai pas tout vu...mais j'en ai vu quand même plusieurs, et ce n'était pas le cas des lieux où je me suis rendue. Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle!

Ne dis pas qu'il ne faut que quelques signatures familiales pour "enfermer" quelqu'un car c'est faux. Des médecins sont là pour confirmer ou non l'état de la personne et son besoin ou non d'être hospitalisé...une première fois, une seconde fois et ainsi de suite selon la durée d'hospitalisation. On n'hospitalise pas quelqu'un ainsi!
L'accompagnement et tout le tralala d'aide je l'ai vu et j'y ai participé, il y a des soignants qui mettent toute leur volonté, motivation, écoute là dedans, tu devrais le savoir mieux que quiconque si ta fille est IDE psy...alors oui il n'y a jamais assez de moyens, il n'y a jamais assez de personnel... mais de ce que j'ai vu et crois moi, la psy n'est pas la plus mal lotie comparé à certains services de médecine loin de là, et cela c'est un bien autre débat!

Bref. On va arrêter le flood ici. Tu as donné ton avis et je me permets de te donner le mien, du haut de ma petite expérience comme je l'ai écrit plus haut.
Recentrons nous de façon productive sur la question de base du topic de Lalasky.
Revenir en haut Aller en bas
Céliia
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Céliia


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:51

Ca me peine un peu de dire certaines phrases (que je ne vais pas citer, chacun dit ce qu'il pense) étant donné que comme je l'avais déjà mentionné dans ma présentation je crois, j'ai été intérné en hopital psychiatrique pour skizophrénie. Pour moi, ainsi que pour quelques personnes, je le sens bien que je ne suis pas schizophrène, après je pense qu'il faut le vivre vraiment pour comprendre, certes, je ne critique pas le metier, la plupart des infirmier(e)s sont agréables et correct. Mais comme j'ai lu plus haut, bourrer les gens de medoc et les rendre légume n'est peut-être pas la meilleure des solutions ! Oui, j'étais un gros légume ! Un gros légume qui dormait de 7h du soir jusqu'à 15h de l'après-midi, en se réveillant fatiguée s'il vous plait ! J'ai pris beaucoup de poids, j'étais très mal encore plus qu'avant d'y rentrer. Certes, au début je me pensais vraiment malade, car oui je me faisais du mal car on m'y ordonnait. Mais je n'ai pas d'explication ! Mais faudra m'expliquer pourquoi après avoir essayé plusieurs traitements j'entendais toujours mes voix. Oui, c'est mal ce que j'ai fait, j'ai menti, je peux l'avouer ici, j'ai menti j'ai dit que j'entendais plus rien pour rentrer chez moi, parce-que la vie a l'hopital n'est pas marrante du tout ! Je me suis fait agressé au couteau par une autre patiente, un garçon amoureux de moi se menaçait de se suicider si je ne cédais pas, sans compter dormir avec une personne qui insulte tout le monde dans son sommeil, avec comme bruit de fond ceux qui hurlent en salle d'isolement ! Ces gens ne sont bien sûr pas là de leur plein gré et c'est fortement triste pour eux, mais les médecins peuvent se tromper, peut-être que personne ne me croira jamais dans mon entourage, peut-être que pour eux je serais toujours une " schizophrène " mais moi j'ai le coeur net de ne pas être malade.

Ca fait du bien, j'ai mal aux doigts lol .
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:10

merci Céliia
ton témoignage me réconforte
je ne jugerai personne ici chacun a son opinion à lui et apporte des points forts et intéressants.
Mais par contre je reste sur mon questionnement du début
loin d`être convaincue , voulant offenser personne
Merci à tous le monde de vos commentaires j`ai appris ici,beaucoup des 2 côtés et merci d`avoir gardé le respect mutuel et de le conserver car je sais que c un terrain qui peut être glissant....
Lalasky
bisou Céliia xx je te comprends : )
Revenir en haut Aller en bas
Céliia
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Céliia


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:37

Bisous à toi et ravie que mon témoignage puisse te servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:18

@Ermia
NON NON !!! je ne suis pas dur et en plus j ai volontairement était en dessous de la vérité ,en supprimant les anecdotes tragiques pour les patients et pour les personnelles.
Pour les internements les médecins jugent après, mes ils n empêche que le sujet et quant même interné de force manu militari et doit attendre le bon vouloir du médecin..en attendant on le calme avec des tranquillisants !!!.( j ai assisté deux fois a ce genre d operations en tant que premier adjoint au maire )
A te lire tu travaille dans un lieux ou tout est beau est tout est gentil dans le meilleur des mondes!! tant mieux pour toi.
On ce demande pourquoi ceux qui travaille dans certain autres centres c'est différent et pourquoi ils peinent a trouver du personnelle pour cette spécialité et ils refusent systématiquement les demandes de mutations???et pourquoi les filles qui y travaillent depuis des années on toutes des problèmes et sont obligées de se mètres régulièrement en maladie pour ne pas craquer et tomber en dépression !!!
Et pourquoi la nuit quant elle sont de garde a deux petites femmes de 45 kg elles sont parfois obligaient de s enfermer a clef , pour ne pas ce faire agresser par le patient qui declenchent une crise et que dans ce cas sa force est décuplée!! et qu il n y a même pas une présence masculine pour maîtriser le pauvre patient ,ils leurs faut attendre l arrivée des pompiers ou de la sécurité pour le maîtriser et quesqu i ce passe ? pour le patient c est les tranquillisants et la petite chambre sécurisé ,il est considéré comme dangereux et après ???
Peut être que ça sort du débat mes tant que cela !!ce n est pas parsque l on a pas assisté ou vue de c est propre yeux quel que chose, que c ete choses n existe pas , c'est le principe même du paranormal . pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:47

Cassiel, les conditions de travail du personnel hospitalier ne sont pas le débat de ce topic. Si tu veux débattre du sujet avec Ermia, tu peux lui envoyer un mp


Dernière édition par Sylane le Mer 29 Déc 2010 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:48

dans le respect mes amis dans le respect...merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:54

Voila, ce serai bien d'éviter que le débat se transforme en bataille rangée. Veillez à vous modérez de manière à rester dans le respect des opinions de chacun
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:04

merci Sylane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:45

Ce n est n est pas une bataille rangée !!!! un échange de points de vues tout au plus !!!
et dans ce bas monde toutes vérités n est pas bonne a dire..et je ne pratique pas l autocensure.
Ravie d avoir croisez vos chemins sur blog !!et peut être a plus dans autre monde..........














schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 54793 schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 54793 tongue tongue geek
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:11

awww non Cassiel....tu m`apporte tellement dans tes récits...dans un autre monde c trop loin !!! Crying or Very sad
moi j`ai juste intervenue pcq je sentais l`athmosphère s`échauffer......
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:14

Bon Cassiel je vais te dire une chose, oui les infirmiers en psy sont confrontés à la violence venant de patients, cela fait partie de la réalité de la spécialité, j'y ai moi même été confrontée, et oui il faudrait plus de personnel, et oui plus d'hommes... à quel moment ai je dit le contraire?
En psy il y a des patients qui sont dangereux on ne peut pas dire le contraire bon sang! Je dis moi même que la psy a encore beaucoup beaucoup d'efforts et de travail à faire devant elle...tu déformes et interprètes mal mes propos...je dis qu'il ne faut pas faire de généralités, tu présentes la psy comme une spé où les gens sont tous emprisonnés contre leur gré, maltraités...tu as vu un patient violent se faire maitriser par deux pompiers ou autre j'imagine, je comprends que cela puisse être choquant lorsque l'on ne connait pas les pathologies, ni les tenants et ni les aboutissants...il faut que tu comprennes que parfois les patients sont DANGEREUX, réellement, et qu'en instant de crise aigüe il n'y a pas d'autres choix.
Après je vais peser mes mots et prends connaissance et comprends moi bien à travers ces phrases stp, pas de mauvaise interprétation, rien n'est parfait, rien n'est infaillible...et je le déplore tout autant que toi, peut être même bien plus...

A aucun moment je n'ai dit que je travaillais dans un endroit tout beau où tout se passe au mieux dans le meilleur des mondes (je ne suis pas fana de Leibniz tu noteras Wink )...
Je travaille dans un service où l'on tourne à plein régime et en sous effectif constant, où l'on paie littéralement de notre santé pour le soin des patients, relis mon autre post entre les lignes...les problèmes de personnel que tu exposes ici, on les retrouve partout tu sais, n'importe quel service peine à trouver des IDE, les conditions de travail sont partout les mêmes... et oui...

Bref, tu as vu seulement un seul côté du tableau, même si ta fille est IDE en psy...tu sais, je souhaitais à la base rebondir sur le fait que tu dressais un tableau trop noir de cette spécialité, sans mettre en évidence la volonté de certains de faire vraiment avancer les choses, et surtout le fait que ce n'est pas comme cela partout...car je trouve ce sujet bien trop épineux et sensible pour ne pas professionnellement parlant y rebondir, surtout sur un forum public.

Voilà je cesserai là, j'en ai déjà peut être trop dit et je m'en excuse par avance auprès des admins et des autres membres pour cet hors sujet, mais là je trouve l'enjeu trop important pour me taire.
Si tu souhaites continuer ce débat je t'invite bien sûr à me contacter par mp...
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:28

De même que toi lalasky je sentais aussi l'atmosphère s'échauffer d'où le terme "bataille rangée" . Je ne veux pousser personne à partir, je demande juste du respect des opinions de chacun. Je rappelle que vous pouvez débattre par MP
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:46

Oulalalala !!!!!! mais ça sent pas juste le chauffé ici ça brûle !!!!!
je pense que l`on est rendu vraiment hors contexte ,les couteaux volent bas...je savais que c`était un sujet difficile mais maintenant je demande à tous ceux qui veulent apporter son point de vue de relire mon message du tout début...c`était un questionnement inoffensif...qui ne voulait blesser personne,désolé si certain le fut,moi j`ai tout de même appris dans vos propos.
merci

Rappel du premier message :

Question que je me pose simplement....
comment peut-on différencier l`homme qui dit entendre des voix et fait confiance à la médecine et fini ds un hopital psychiatrique...est-il vraiment malade???

Y`a t- il des gens qui ont joués avec le feu (spiritisme)et sont tourmentés dans ces mêmes hopitaux , mais personne pour les appuyers dans leurs dire???

Je pense aux enfants aussi qui ne seraient pas appuyés et compris de leurs parents...

Qu`en pensez-vous??????
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:51

Tu vois Lalasky je n'étais pas loin en parlant de bataille ^^

Et donc, au vu de nos points du vue sur ta question, es tu capable d'y répondre?
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:05

ben je vais être sincère, je crois que la réponse est propre à chacun.Il y a des façons médicales d`y parvenir(alors encore faut-il avoir confiance)
Et il y a la croyance du paranormal non diagnostiqué.Et /ou un mélange des deux.
Je crois en la médecine et je crois qu`il y a de très bons médecins et qu`ils sont dévoués et indispensables.
Je crois aussi aux erreurs de diagnostiques et des faiblesses du système médical.

Je pense que le cas par cas est de mise et je ferai mon bout de chemin seul avec ¨mon cas¨
pour ma part ,oui Sylane j`ai trouvé quelques réponses à mes questions et des infos importantes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:12

Hé bien lalasky je ravie de constater que nous avons pu t'aider à répondre à tes interrogations ! Tu a raison, je pense que la réponse est propre aux croyances de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:26

Je tiens à intervenir sur le sujet.
Le forum se veut ouvert à toutes les idées et tous les points de vus. Chacun ayant donné sa propre opinion sur la prise en charge des patients dans les hôpitaux, je souhaiterais que nous revenions au sujet principal et à la question de de Lalasky.
Merci de veiller à votre orthographe et votre syntaxe pour la suite des message.
Bon débat à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Cloone




Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2014

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vrai ou faux ?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 2:26

Je souhaite apporter mon opinion sur le sujet bien que nous vivions dans une société de censure et que je ne suis pas sur que ce qui suit reste : pour un site paranormal (que je découvre), je trouve votre administratrice bien terre à terre, le fait de répétez les absurdités des psychiatres font que vous ne valez pas mieux qu'eux. J'ai entendu des voix (non, non je n'en entends plus) et personnes ne m'a crut en effet. Je cherche aussi des gens à qui cela est arrivé aussi, et pas forcément qui les aiment Wink J'avoue les ai cherchés.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:41

Et bien avant de critiquer notre administratrice, tu pourrais commencer par te présenter dans la rubrique adéquate d'une part et ensuite tu pourras nous faire partager ton expérience "des petites voix" dans un sujet lui étant spécialement dédié d'autre part.

Concernant les "absurdités des psychiatres", j'ai hâte de lire ce que toi tu as découvert sur la schizophrénie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:48

Cloone, ici est prônée la liberté d'expression ce qui ne veut pas dire que tu puisse juger de la valeur de la personne elle-même à travers ses points de vue , le forum de planète est un lieu d'échange où chacun pourra apporter son avis en toute intelligence et dans un esprit de convivialité ;
Je te souhaite la bienvenue et t'invite à faire ta présentation ce qui est, je pense, la moindre des politesses . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:19

cloone ,bonjour d'abord tu as entendu des voix ,tu n'est pas le seul dans ce cas ,et ce que tu entends ou ce que je vois n'étant pas forcément perceptible pour les autres ne fait pas de toi pour autant un affabulateur. j'ai la chance de cottoyer des gens qui vois et entendes comme moi cela ma aidé beaucoup au début car je ne ma faisais pas confiance et des que je voyais je demandais et les réponses affirmatives m'ont aidé à continuer. Et pour finir je pense que la plupart des gens en hp ne sont pas fous comme on peut l'entendre ils n'était pas prêt voir armés pour ce genre de situation avoir quelqu'un à qui en parler aide beaucoup je le reconnais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?   schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie du chapelet et de carré
» Notre société moderne est une maladie .
» SMS Paranormal ???
» est ce paranormal?
» Ets-ce paranormal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton